15 Meilleurs Whiskies ecossais a Moins De 250 E Dont Chaque Armoire a Alcool A Besoin

Parlement De Glendronach 21

Bien que le titre soit intimidant, ce whisky écossais Highland âgé de 21 ans est ce que vous attendez d’un whisky distillé de manière classique. Vieilli en fûts de sherry Oloroso et de bonbons Pedro Ximenez, le Parliament 21 sort avec un goût plus doux et plus vif. Le nez est juste un de bois de cèdre et de fumée surmonté de gâteau aux pommes, au citron et aux dattes et aux noix. Chaque gorgée apporte une consistance sirupeuse avec des notes de cerise, de fleur de cerisier, de cerise et de raisins secs. La fin des fruits et du chocolat s’accompagne d’un peu inattendu de soufre et de poivre.

Bruichladdich Octomore 06.1 5 Ans

Dans cette bouteille secrète se trouve un distillat célèbre pour l’utilisation de l’orge la plus tourbée au monde. Ce n’est sûrement pas un whisky pour débutants car le nez et les profils gustatifs sont puissants mais absolument satisfaisants. Embouteillée à la force du fût, la sixième variante expérimentale Octomore de Bruichladdich est fumée avec une saveur tourbée mémorable. La fin laisse les buveurs utilisant une friandise puissante, riche et coriace.

The Macallan 18 Ans Sherry Oak

La coloration douce du distillat de 18 ans est assez révélatrice de cette rencontre qu’il propose. Léger et aromatique, le Macallans uniquement malt Scotch offre un nez de bonbon et de fruits et une cuillerée de thé vert, de chocolat orange, de caramel au beurre et seulement suffisamment de gingembre frais pour briller. La finition herbacée et bambou persiste sur votre langue pour terminer agréablement un bon verre.

Balvenie 21 Ans PortWood End

Ce distillat délicat a passé 21 ans à vieillir en un bon whisky écossais dans la région de Speyside. Chacune de ces années a contribué à créer un palais vénéré de fruits et de motifs avec une bordure de raisin blanc et des notes florales. L’odeur trouve un moyen de mélanger la fumée et les fruits en une touche agréable tandis que la fin, aigre comme elle pue, est une bonne collation de cacao.

Glenfarclas 25

Vieillie pendant 25 décennies, vous pouvez parier que cette bouteille florale de whisky sherry Glenfarclas aura un profil gustatif et une odeur prédominants pour la séparer de la concurrence. Briser le sceau avec cette libation Speyside introduit votre nez dans une explosion rapide de menthol. Au fur et à mesure qu’il disparaît, ces notes de Sherry que vous aimez briller partout. Appréciez chaque gorgée avec une acidité qui est suivie par des notes crémeuses d’orge, de chocolat aux noisettes et de pain d’épice.

Cragganmore 12 Ans

Ne vous laissez pas tromper par le prix, ce malt de 12 ans est comme tout petit rival avec les gros chiens comme une bouteille de scotch haut de gamme à prix élevé. En tant que whisky de couleur moyenne, ce Speyside Scotch est imprégné d’une salade de baies et de fruits et d’une cuillerée d’amandes, de châtaignes et de noix. Sous la noisette, il y a des touches de fruits de roche, de baies et de miel. La finale se prolonge sur une fumée poivrée et épicée. Le scotch Cragganmore 12 ans est le meilleur whisky au prix d’achat.

Auchentoshan 21

Récompensé par le prix Silver Outstanding pour votre concours international de vins et spiritueux 2017, ce whisky des basses terres est un concurrent important pour de nombreux autres dans sa propre région. En l’enfonçant dans la chemise, c’est vraiment un nez d’herbe sèche et d’agrumes encouragé avec un miel floral. La bouche est un peu gauchère, arrondie avec des lotions sucrées et une noisette dominante. Anticipez les notes d’abricot et d’agrumes car la libation entre dans une longue fin.

Glenfiddich 21 Ans Gran Reserva

Vingt et un ans est une quantité fantastique de temps pour obtenir un distillat à compléter dans des fûts de rhum des Caraïbes. Il est temps de laisser pénétrer le goût différent du rhum, ce qui donne une odeur de sucre, de cassonade foncée, de marmelade, de chocolat et de malt. La bouche est un mélange de vanille beurrée, de malt, de chêne, d’un gâteau aux fruits, surmonté d’épices. Une longue fin laisse une saveur persistante de mochaccino et de marmelade.

Talisker 18 Ans

Ayant un nez frais de cerise et de fruits, le whisky de l’île Taliskers âgé de 18 ans, lauréat d’un prix d’or est essentiel, en particulier pour ceux qui cherchent à rester sous les 100 €. La couleur plus claire est quelque peu trompeuse car chaque gorgée est riche et épaisse, offrant une noix poivrée, des grains d’espresso et du bois teinté. La bouche est gonflée et se termine par une touche de noix.

Johnnie Walker Bleu

S’agissant du whisky classique, peu se démarquent de Johnnie Walker. Le Blue tag n’est qu’un autre mélange haut de gamme de la célèbre distillerie. La légende de Johnnie Walker dit que seulement un fût sur dix millions a été jugé approprié pour le label bleu, de même que le nez riche de chêne, d’épices, de pâtisseries et de baies touchés d’agrumes et de feuillage peut aider à valider cette tradition. une touche de caramel soutenu par des notes de fumée, de bourgeons et de malt. Une extrémité florale complète une saveur chocolatée, soulignée par les fruits secs, les épices et le miel.

BenRiach Authenticus 25 Ans Tourbé

Mentionnant que le budget de 250 € est assez proche, le malt du Speyside BenRiachs 25 ans vaut bien chaque centime. C’est un distillat complexe avec un nez de fruits tropicaux comme l’ananas et une fumée grasse et un malt assez subtils. Une bouche riche et fruitée se transforme en fumée tourbée et en herbes séchées, ce qui donne un goût varié de miel, de poivre, de bois de cèdre et de fleurs. Si c’est un bonbon que vous recherchez, alors le joueur de 25 ans offre une finition assez longue et bien ronde.

Springbank 15

Ce whisky Campbelltown est vraiment un joli mélange de sherry et d’épices avec un nez riche en caramel, ananas et fruits de la passion. Sous les notes plus douces, il y a un signe de cuir et de caramel. Une bouche riche et ample offre plus de fruité avec une salade de fruits crémeuse qui ressort avec un soupçon d’épices. La fin n’est pas entièrement longue, mais elle est apaisante et chaleureuse.

Ardbeg An Oa

Une autre solution peu coûteuse pour quiconque ne souhaite pas investir trop peut se transformer en Ardbeg An Oa, un whisky écossais développé dans la région d’Islay. Son doux et crémeux laisse place à un peu de caramel écossais, de feuille de tabac et des traces de menthe et de menthol. La bouche est forte, bien que douce, elle porte également des cigares et du beurre avec des traces de limes au chocolat. Une finale persistante de mélasse fumée cède enfin la place à un confortable cassant aux arachides.

Glenmorangie Signet

C’est le nez chocolaté et des morceaux de cacao en bouche qui ont contribué à distinguer le Glenmorangie Signet des différents Scotches. Au cours de la distillation, du malt et une orge maltée fortement torréfiée ont été mélangés ensemble, créant le mélange idéal d’agrumes et de chocolat. Les raisins secs au chocolat ainsi que l’odeur des cocktails de bonbons classiques ont été suivis d’un palais sirupeux de cannelle et de litchis. La fin abandonne le chocolat pour obtenir un fruité persistant.