Spécialiste WD-40 - Examen Des Dégraissants De Force Industrielle

Récemment, WD-40 m’a contacté pour tester son nouveau produit WD-40. Ils m’ont envoyé une boîte de WD-40 Specialist pour les tests. Ce produit n’est pas votre produit WD-40 standard. Il n’est pas destiné à lubrifier les joints mécaniques, mais nettoie plutôt les dégâts graisseux tenaces. Il est étiqueté comme un dégraissant de puissance industrielle et sa formule à action rapide. La canette a une caractéristique unique qui pulvérise et tire un mince filet d’eau avec une paille intégrée pour atteindre ces petits espaces. Bien que la paille ne puisse pas être retirée, elle peut être repliée de manière à ne pas gêner afin que vous puissiez toujours utiliser la fonction de pulvérisation. Vous pouvez utiliser la paille en la retournant, puis vous êtes prêt à diffuser.

Parce que le moteur de ma voiture était sale, j’ai immédiatement commencé à le réparer. J’ai aussi eu une fuite d’huile au sommet de mon moteur il y a quelques années que j’ai réparée moi-même. Cependant, je n’ai pas réussi à nettoyer les résidus d’huile.

Il était recouvert de saleté, il a donc fallu plusieurs pulvérisations pour s’en débarrasser. Cependant, une fois retiré avec une serviette, l’effet nettoyant était négligeable et une deuxième pulvérisation était nécessaire.

Il a également été testé sur mon bidon de liquide de direction assistée, qui était assez sale. Même s’il n’était pas aussi huileux et graisseux que le haut du moteur, il était quand même assez sale. Il n’a fallu que quelques pulvérisations pour le rendre propre.

Dans l’ensemble, j’ai été très satisfait du dégraissant WD-40. Le spray a fait un excellent travail de nettoyage et n’a nécessité que quelques pulvérisations pour terminer le travail. J’ai également apprécié le fait qu’il ne sentait pas ou ne contenait pas de vapeurs toxiques. Il n’avait pas d’odeur désagréable et n’était pas trop bruyant. C’était très utile pour atteindre ces recoins. J’aime aussi que la paille soit intégrée et ne se détache pas, contrairement aux autres pailles en canettes. Le ruban inclus a été utilisé pour fixer la paille à la boîte. Finalement, le ruban perdrait son adhérence et la paille serait perdue. Les pailles sont déjà incluses, vous n’avez donc pas à vous en soucier. La solution de dégraissage a été rapide et efficace. Je n’ai pas eu à vaporiser. Au lieu de cela, j’ai réglé une minuterie, puis j’ai attendu que la formule commence à fonctionner.

Le seul problème avec ce produit est le gras qu’il laisse sur la surface une fois le nettoyage terminé. C’était ma première impression. Cependant, j’ai découvert que les résidus huileux du processus de nettoyage s’évaporent ou se dessèchent avec le temps. La surface devient propre et sèche. Il ne laisse aucun résidu une fois terminé, ce qui transforme ce négatif en quelque chose de positif. Cependant, l’évaporation des résidus huileux peut prendre un certain temps. Il faut un certain temps pour que le résidu huileux disparaisse. Je ne sais pas combien de temps, mais j’ai tout vérifié le lendemain matin et c’était parti du jour au lendemain.

Une deuxième chose que je voulais mentionner est que même si j’ai utilisé des gants jetables pour garder le dégraissant et le désordre de mes mains, le WD-40 affirme qu’il est sûr d’entrer en contact avec votre peau. Quoi qu’il en soit, je préfère ne pas avoir à nettoyer les dégâts et c’est pourquoi j’ai utilisé des gants.

Il a été utilisé sur mon compartiment moteur, mais il ne doit pas être limité aux moteurs. Il peut être utilisé sur tous les types de machines et de jantes. Selon WD-40, il est idéal pour les moteurs d’automobiles et de camions ainsi que pour les jantes de pneus, les tracteurs et les chariots élévateurs. Il peut également être utilisé sur des machines industrielles, du matériel agricole et d’autres outils métalliques.