5 Meilleures Bouteilles De Whisky

Fabricants Mark Cask Power

Là où de nombreux distillats ont tendance à flotter autour des 40% ABV, Makers Mark augmente la mise avec son whisky cask power. À un peu moins de 57%, chaque gorgée de la libation de couleur caramel comprendra un peu plus de quelque peu par rapport aux autres bouteilles.

Son titre renommé distillé de la petite ville de Loretto, KY ainsi qu’une bouteille complète de 750ml ne vous coûteront qu’environ 50 €, il est possible de découvrir une demi-bouteille à plus de la moitié du prix. Vous souhaitez économiser chaque gorgée de Makers Mark Cask Strength, qui peut être embouteillée à partir de fûts de chêne pour un nez de chêne massif.

Chaque gorgée est mise en valeur par un soupçon de cannelle tandis qu’une odeur de vanille et de charbon de bois se dégage du verre. Makers Mark Cask Power possède un goût épicé utilisant une forte combinaison de fumée et de vanille. C’est un liquide caramel élégant qui se termine par une longue finale avec un manque d’amertume pour obtenir une rencontre plus agréable.

Si vous aimez les goûts plus traditionnels de Makers Marks, la bouteille Cask Strength offre ce profil gustatif en mettant l’accent sur le chêne, les épices et la vanille.

Chêne Américain Auchentoshan

Les Lowlands écossais ne comptent que six distilleries de whisky de malt, une demi-douzaine d’établissements spécialisés qui ont fait de l’optimisation du whisky leur objectif principal. L’un d’eux est Auchentoshan, une distillerie de whisky de malt responsable de ce classique du chêne américain.

Apportant des saveurs de l’ouest, Auchentoshan vieillit cette libation d’or dans des fûts de chêne américain de premier remplissage, ce qui assure un arôme de chêne pur qui flotte le long du goulot des bouteilles. Lancé au début du 19ème siècle, Auchentoshan a eu beaucoup d’expérience avec le whisky pour s’assurer que le chêne américain est un excellent mélange de saveurs agréables et une longue finale pour les buveurs de whisky novices et professionnels.

Le nez est un mélange de boules de caramel et de chocolat au lait surmonté de toute la douceur d’agrumes des citrons et des oranges. Sous tout cela, l’odeur de l’herbe fraîchement coupée se faufile. Ce whisky bon marché comprend une agréable douceur beurrée avec des touches de vanille et d’agrumes.

Pour plaire aux personnes à la recherche d’un signe d’épices et d’un profil de saveur plus prononcé, le chêne américain se développe jusqu’à un arrière-goût d’épice de noix et d’orge or complété par du caramel et de la fraise.

Dalwhinnie 15

Dans les Highlands d’Ecosse, ce whisky vieux de 15 ans se trouve dans la distillerie Dalwhinnie. La teinte claire de ce distillat âgé est due à ses 43% ABV et à son goût plus doux, qui est beaucoup plus une question de douceur que les notes plus fumées de différents whiskies.

En 2016, Dalwhinnie 15 a fabriqué l’or du San Francisco World Spirits Competition tandis que la distillerie dont il est issu a été réalisée par Trip Advisor à l’aide d’un certificat d’excellence. La fierté ressentie pour tous distillés dans cette distillerie écossaise est évidente à chaque gorgée délicieuse et note parfumée.

Le nez est net avec des touches de fleurs, la saveur du caramel, avec une facette florale qui persiste derrière tout le reste. Chaque gorgée commence par un éclat de fruité mis en valeur par une riche casserole à sirop et une génoise. Le soutien persistant est un équilibre bienvenu d’épices et de fruits avec des saveurs de cannelle et de muscade qui disparaissent.

Four Roses Single Barrel

Ne laissez pas le nom floral vous induire en erreur, il n’y a rien de plus fleuri concernant ce whisky américain particulier. Four Roses est séché dans la Kirin Brewery Company, une entreprise japonaise dont les racines sont enveloppées dans le Kentucky, un pays célèbre pour son amour pour le bourbon.

Le whisky ambré Four Roses Single Barrel était connu sous le nom de Whiskey Magazines 2008 Best Bourbon Whiskey No Age et a obtenu le Double Gold lors du Concours Mondial des Spiritueux de San Francisco 2016.

Ce qui lui vaut ses compliments, c’est vraiment un nez riche de fruits et de subtiles notes de chocolat épicé. Les notes plus douces autour de son odeur agréable et sont disponibles dans tout le profil gustatif des Single Barrels. Des griottes, de la vanille, des cerises, des pruneaux et de petits morceaux d’épices se jettent sur votre langue à chaque gorgée.

Pour couronner le tout, c’est une fin de noix, de chocolat, avec la douceur beurrée du caramel au beurre.