50 Faits Choquants Sur La Pollution Atmospherique

Pollution De L’air Autour Du Monde

Dans le monde, 9 % des décès sont dus à la pollution de l’air.

Mais, les niveaux de pollution changent dans le monde entier. Voyez quels états se trouvent à chaque extrémité de ce spectre.

  1. La Chine est le plus gros émetteur de dioxyde de carbone de la planète. , ils ont émis 9,8 milliards de tonnes métriques . Cela provient en grande partie de la combustion du charbon, qui libère d’énormes quantités de dioxyde de carbone dans l’atmosphère que nous respirons.
  2. Après la Chine, les États-Unis sont les plus responsables des émissions de dioxyde de carbone. , les États-Unis ont totalisé environ 5,3 milliards de tonnes métriques de dioxyde de carbone. Cela provenait de la production d’électricité, du transport et des affaires.
  3. L’Inde détient le titre de nation la plus polluée au monde en ce qui concerne la qualité de l’air. Sur ces dix villes les plus polluées, sept d’entre elles se trouvent en Inde.
  4. À plus grande échelle, le Pakistan possède les régions métropolitaines les plus polluées du monde, selon l’OMS. Le Qatar et l’Afghanistan sont arrivés en troisième et deuxième position.
  5. La pollution de l’air est une catastrophe mondiale. Selon le graphique de Planet in Statistics, 16,5% des décès en Corée du Nord sont dus à la pollution de l’air. Au Népal, 14,06 % des décès sont dus à la pollution de l’air, et en Inde également, 12,52 % des décès sont dus à la pollution de l’air.
  6. Les décès dus à la pollution de l’air sont plus élevés en Asie du Sud et de l’Est qu’aux États-Unis, où 3,76 % des décès sont dus à la pollution de l’air.
  7. Jusqu’à 70 pour cent de la pollution de l’air est causée par le transport routier.
  8. D’un autre côté, regardons quels États font mieux en matière de pollution de l’air. L’Australie occupe la première place en ce qui concerne la faible contamination de l’air. L’OMS l’a classé comme le pays pollué dans le monde entier.
  9. Le Brunei, par rapport à ses voisins asiatiques, est le numéro deux des pays les moins pollués au monde. Il a fait de la protection féroce de ses bois épais une priorité.
  10. Non seulement la Nouvelle-Zélande est une nation magnifique, mais son numéro trois parmi les pays les moins pollués au monde. Chaque ville de Nouvelle-Zélande correspond à la recommandation de l’OMS de 10g/m.

Comment La Pollution Atmosphérique Peut-elle Affecter Les Humains?

Respirer une bonne atmosphère est plus qu’un problème confortable.

La pollution de l’air cause des dommages à la santé humaine. Il peut causer des dommages temporaires et permanents à notre propre corps.

  • La pollution de l’air est un tueur silencieux qui est responsable à l’échelle internationale de 7 millions de décès chaque année.
  • Neuf personnes sur dix respirent dans une atmosphère polluée, ce qui les expose à des problèmes de santé tels que les accidents vasculaires cérébraux, les maladies cardiovasculaires, les maladies pulmonaires obstructives chroniques, le cancer du poumon et les infections respiratoires graves.
  • La pollution de l’air est à l’origine de 16 % des décès par cancer du poumon, de 29 % des maladies cardiovasculaires et des accidents vasculaires cérébraux et de 13 % des décès causés par les maladies respiratoires.
  • Même si vous ne mourez pas de la pollution de l’air, cela peut néanmoins vous affecter personnellement, diminuant votre bien-être. Les petits éléments contaminés dans l’atmosphère peuvent dépasser les mécanismes de défense de notre corps et pénétrer dans notre système circulatoire et lymphatique. Cela peut endommager vos poumons, votre cœur et votre esprit.
  • Fondamentalement, vous respirez une toxine qui brise les obstacles protecteurs de vos poumons et déclenche une inflammation. Bien que cela pénètre dans votre sang, il peut attaquer tout votre corps. Cela contribue à l’augmentation de la pression artérielle qui peut entraîner un accident vasculaire cérébral.

Crises D’asthme

  • L’un des signes les plus fréquents de pollution de l’air serait un changement dans la respiration. Si vous souffrez d’asthme, vous êtes plus en danger de pollution de l’air.
  • Des études ont montré que les enfants qui grandissent sur des routes polluées ont une capacité pulmonaire inférieure à celle des enfants vivant dans des zones plus propres. Elle affecte la capacité pulmonaire d’environ cinq pour cent et ne peut pas être inversée.
  • La pollution de l’air peut également être la cause de l’asthme. Si vous respirez dans une atmosphère polluée pendant la grossesse, la possibilité que votre enfant développe de l’asthme augmente. En tant qu’adulte, vous risquez toujours de développer de l’asthme à cause de la contamination de l’air.

Allergies

  • Les allergies se développent par des perturbations du système immunitaire. Imaginez ce qui se passe si vous jetez de la pollution atmosphérique dans le mélange. Les pollueurs de l’air comme la fumée améliorent la capacité de votre corps à produire des IgE (l’anticorps antiallergique), augmentant ainsi vos chances de réaction allergique.
  • Il a été démontré qu’un autre pollueur, les gaz d’échappement diesel, augmentait également la capacité de générer des IgE. Par conséquent, la pollution de l’air aggrave les allergies.

Durée De Vie

Même dans le cas où vous ne développez pas parmi les affections énumérées ci-dessus, vous pouvez néanmoins être impacté par la pollution de l’air. Qu’est-ce que cela implique exactement pour notre durée de vie?

  • La pollution de l’air due aux combustibles fossiles a réduit l’espérance de vie dans le monde de 1,8 décennie.
  • La pollution de l’air a un impact bien pire sur la durée de vie humaine par rapport au VIH/SIDA, à la tuberculose, au tabagisme et même à la guerre.
  • Si vous résidez dans l’un des endroits qui dépassent les directives de l’OMS en matière de contamination chimique, vous risquez de perdre votre espérance de vie.

Notre Vie Quotidienne

Qu’en est-il des effets de la pollution de l’air sur notre vie quotidienne ? Cela peut avoir une incidence sur votre décision sur la voiture à conduire, dans laquelle résider et sur la meilleure façon de chauffer votre maison.

  • Lorsqu’une partie de votre foyer souffre d’allergies ou d’asthme, la pollution de l’air va être un élément important lorsqu’il s’agira de déterminer la meilleure façon de vivre votre vie quotidienne. En raison de la pollution de l’air, il peut y avoir un mouvement important vers un État plus sûr, comme la Nouvelle-Zélande ou l’Australie, sur votre propre avenir.
  • Un autre élément de la vie normale que vous voudrez peut-être renoncer serait votre véhicule. Les automobiles sont parmi les causes les plus fréquentes de pollution de l’air. Il est plus facile pour l’environnement de choisir le bus ou le train, même si cela est possible, cependant, la meilleure façon de voyager est à pied ou à vélo.
  • Le problème, c’est que cela peut prendre trop de temps. Pour travailler dans le temps, vous voudrez peut-être votre véhicule. Par conséquent, les coutumes que nous avons dans notre vie quotidienne finissent vraiment par contribuer à la catastrophe de la pollution atmosphérique.

Comment La Pollution Atmosphérique Peut-elle Affecter L’environnement?

La vie humaine n’est pas le seul élément biologique influencé par la pollution de l’air.

La mauvaise qualité de l’air intérieur et extérieur endommage également nos cultures et nos créatures.

  1. La pollution de l’air affecte les humains en plus des plantes, de la nature et des créatures.
  2. Les objets tels que les bombes aérosols, la fumée secondaire et les incendies de forêt sont des pollueurs de l’air qui ont un impact sur l’environnement
  3. quand vous avez une pollution de l’air visible qui est brumeuse, c’est ce qu’on appelle le smog. Le smog a un impact sur les formes, les couleurs et les textures des sites que nous voyons.
  4. Une difficulté avec la pollution de l’air est qu’elle ne reste pas dans l’atmosphère. Enfin, il retombe au sol. De plus, il contamine les eaux, le sol, les plantes, les arbres et d’autres cultures.
  5. Le dioxyde de soufre et les particules de dioxyde de soufre de l’atmosphère se mélangent à l’air et à l’eau pour créer des pluies acides. Il est préjudiciable à la nature car il modifie la composition et influence la qualité des cultures, des plantations d’arbres.
  6. Nos méchants animaux sont aussi en danger. Des études indiquent que la pollution de l’air entraîne des malformations congénitales, un échec de la reproduction et des infections chez les animaux. Étant donné que nos océans sont également pollués, notre mode de vie aquatique peut également être affecté par les conséquences de la pollution de l’air.
  7. Enfin, ce à quoi mène toute cette catastrophe, c’est le réchauffement climatique, un sujet brûlant en ce moment. Littéralement. La température de l’atmosphère et des océans augmente.
  8. Le problème est que nous, en tant qu’êtres humains, sommes très dépendants de ces types de combustibles fossiles qui polluent l’atmosphère. Les automobiles, les avions, le chauffage des maisons et les usines en fonctionnement brûlent des combustibles fossiles.

Qu’en Est-il De La Pollution De L’air Intérieur ?

En tant qu’êtres humains, nous investissons la majorité de notre temps à l’intérieur, que ce soit à la maison, au travail, avec des amis ou même lors d’un événement.

C’est choquant de comprendre que pendant qu’ils étaient à l’intérieur, ils étaient soumis à la pollution de l’air.

  1. L’EPA (Environmental Protection Agency) a estimé que l’air intérieur est presque cinq fois plus pollué que l’air extérieur.
  2. Les plus grandes sources de pollution de l’air intérieur sont l’amiante, le formaldéhyde, le radon, la fumée de tabac, les moisissures, les moisissures, les germes, les poêles à bois, les cheminées et la pollution extérieure qui pénètre à l’intérieur.
  3. La pollution de l’air intérieur est si grave qu’elle peut être environ 100 fois pire que la pollution de l’air extérieur, même dans de rares cas. Ce n’est pas dans les usines ou les sites Web de construction – cela peut être dans les maisons des gens.
  4. La fumée secondaire est l’un des plus grands pollueurs intérieurs de la planète. Vous n’avez pas besoin d’être un fumeur pour subir les effets catastrophiques de la fumée secondaire.
  5. Considérant que 70 des 7 000 produits chimiques présents dans la fumée secondaire peuvent conduire au cancer, personne n’est protégé contre la fumée secondaire.
  6. Outre le cancer du poumon, la pollution de l’air intérieur peut entraîner des accidents vasculaires cérébraux, des pneumonies, des maladies cardiovasculaires et des troubles pulmonaires obstructifs chroniques.

Quelles Sont Les Causes De La Pollution Atmosphérique ?

La pollution de l’air est l’un des plus grands problèmes environnementaux auxquels nous sommes confrontés dans le monde aujourd’hui.

Cela se produit lorsque des polluants et des particules toxiques sont rejetés dans l’atmosphère.

La pollution de l’air endommage le caractère et l’environnement, mais elle nuit à notre santé. Rester à l’intérieur n’aide pas non plus, car la pollution de l’air intérieur est également différente. C’est effrayant de comprendre que tout autour de nous, il n’y a pas vraiment d’échappatoire.

La pollution de l’air est responsable de maladies respiratoires, de maladies cardiovasculaires, d’accidents vasculaires cérébraux, de cancer du poumon et de décès.

Il existe de nombreuses sources de pollution atmosphérique, telles que les causes naturelles et les déclencheurs humains. Les ressources contiennent des gaz, des particules et des molécules biologiques.

Pour le décomposer, voici quelques-uns des principaux pollueurs.

1. Particules Provenant Des Carburants

1 Particules provenant des carburants

Les polluants provenant de la combustion de combustibles fossiles sont une source typique de pollution atmosphérique. Le dioxyde de carbone est généré à la suite de la combustion de ces carburants. La pollution ressemble à de la suie et correspond à l’atmosphère, ce qui la rend dangereuse pour la vie normale.

Quelque chose que vous pourriez faire quotidiennement, comme conduire votre véhicule, brûle du carburant et contribue à la catastrophe de la pollution atmosphérique.

Le dioxyde de carbone piège la chaleur dans l’atmosphère terrestre, ce qui peut conduire au changement climatique.

2. Gaz Dangereux Provenant Des Composés Et De La Fumée Secondaire

Les gaz provenant de la fumée composée et secondaire sont une source fréquente de pollution atmosphérique. Lorsque ces composés sont dans l’air, ils peuvent provoquer des pluies acides et du smog. Ces gaz comprennent des substances, de la saleté et de la fumée.

En plus des causes importantes telles que les usines et les automobiles, ces gaz peuvent également être provoqués par la fumée secondaire.

3. Gaz à Effet De Serre

Les gaz à effet de serre possèdent la capacité de concassage de piéger la chaleur terrestre de l’air, ce qui induit des températures plus chaudes, une élévation du niveau de la mer, des conditions météorologiques extrêmes et la transmission de maladies comme la maladie de Lyme.

Les gaz à effet de serre sont en grande partie composés de dioxyde de carbone, mais un autre gaz à effet de serre très important est le méthane. Le méthane vient dans les décharges, le gaz d’entreprise du gaz naturel émis par le bétail.

Comment Pouvons-nous Empêcher La Pollution De L’air?

Heureusement, tout espoir n’est pas perdu. Nous avons une chance de vaincre ou de réduire la pollution atmosphérique – si la plupart d’entre nous jouent notre rôle.

Voici ce que nous pourrions faire.

  1. L’utilisation d’un véritable filtre HEPA peut éliminer 99,97 % de l’élimination des particules, limitant ainsi la contamination de l’air intérieur.
  2. Les purificateurs d’air éliminent la source de vos symptômes. Si vous souffrez d’asthme ou de maux de tête dus à la pollution de l’air intérieur, un purificateur peut vous aider. Ce n’est pas un remplacement pour les médicaments, mais cela devrait limiter vos attaques.
  3. Le Clean Air Act de 1970 prévoyait de réglementer les polluants atmosphériques en provenance des États-Unis. La législation interdit à l’EPA d’établir des normes nationales de qualité de l’air ambiant pour protéger les personnes et d’avoir également un contrôle beaucoup plus important sur les émissions de polluants atmosphériques toxiques.
  4. Le Clean Air Act a réduit l’ozone troposphérique de plus de 25 pour cent depuis 1980.
  5. Le Clean Air Act réduit la teneur en plomb de l’essence, réduisant la pollution atmosphérique au plomb de 92 % depuis 1980.
  6. Arrêtez les mauvaises habitudes comme fumer. Si vous êtes à l’intérieur ou à proximité d’autres personnes, en particulier des enfants, votre fumée secondaire est très nocive pour eux.
  7. Lorsque vous êtes dans la circulation, éteignez votre moteur, si possible. Rester assis sans rien faire peut produire une qualité de l’air dans votre véhicule environ 15 fois pire que celle de l’air hors de votre véhicule. Les automobiles absorbent les émissions de certaines autres voitures et font circuler cette atmosphère à l’intérieur.
  8. Si vous le pouvez, achetez un véhicule électrique. Les voitures électriques sont plus propres pour l’environnement que les automobiles à essence, d’environ 30 % sur la durée de vie de l’automobile.
  9. Nous pouvons éviter une pollution atmosphérique supplémentaire au quotidien en faisant du vélo ou en marchant jusqu’aux zones où nous devons nous rendre. Étant donné que les émissions des automobiles sont parmi les plus gros pollueurs de l’air, traitez vos poumons et l’environnement avec bienveillance en limitant l’utilisation de votre véhicule.
  10. Si vous ne pouvez pas faire de vélo ou de marche, prenez les transports en commun. Prendre le bus ou le train permet d’économiser de l’espace dans la rue, de l’essence, du bruit de la circulation et des émissions dans la rue. Une étude de 2004 a révélé que prendre les transports en commun a permis d’économiser 947 millions de gallons d’essence qui auraient pu être utilisés au cas où ces passagers auraient plutôt conduit.
  11. Évitez la pollution de l’air intérieur en abandonnant les solutions de nettoyage non organiques. Une bonne partie des produits de nettoyage achetés en magasin contiennent des produits chimiques toxiques qui polluent notre atmosphère intérieure.
  12. Abandonnez les bougies, les parfums, les parfums, les peintures, les colles, les détergents à lessive et les foyers à bois si vous ne comprenez pas précisément ce qu’il y a dans ces produits. Ils pourraient tous entraîner une contamination de l’air intérieur, ce qui rend votre maison dangereuse.
  13. Économiser l’énergie. Il est possible d’éteindre les lumières si vous ne les utilisez pas pour économiser de l’énergie et être plus écologique. Plus vous gaspillez d’énergie, plus vous polluez l’atmosphère.

La Façon De Vous Protéger De La Pollution Atmosphérique

Vous trouverez ci-dessous quelques stratégies pour réduire votre vulnérabilité à la pollution de l’air et à ses effets secondaires toxiques.

  • Déplacez-vous vert avec les transports en commun : comme indiqué, il est important de considérer le vert lorsqu’il s’agit de transports en commun. Il suffit de prendre le bus, le traincycle.
  • Transfert : si vous vous trouvez dans quelques-uns des endroits très contaminés, vous pouvez envisager de déménager. C’est une étape énorme, mais cela pourrait ajouter des années à votre vie.
  • Équipez votre cuisine, assurez-vous d’avoir une hotte au-dessus de votre cuisinière pour extraire les composés de la cuisson de votre maison.
  • Méfiez-vous des matériaux de construction spécifiques : si vous habitez dans une maison contenant de l’amiante, du formaldéhyde et du direct, vous risquez de contaminer l’air.
  • Créez le vôtre : bien que nous ayons mentionné d’abandonner une grande partie des produits de nettoyage ménagers, vous devriez toujours les remplacer. Il est facile de créer votre propre détergent à lessive, nettoyant de surface et assouplissant. Ensuite, vous comprendrez quels composants vous utilisez dans la maison, ce qui rend l’air plus pur.
  • Évaluer la qualité de l’air : il est possible de vérifier la qualité de l’air quotidiennement grâce aux bulletins météo. Si c’est une journée particulièrement mauvaise, évitez de jouer ou de faire de l’exercice à l’extérieur. Faites une action à l’intérieur comme le mini-golf ou le visionnement d’un film.
  • Ne brûlez pas de bois de chauffage ou d’ordures : c’est merveilleux de s’asseoir à côté d’un foyer à bois confortable, mais ce n’est pas bon pour votre environnement. Protégez-vous et vos voisins en recyclant plutôt.
  • Allez plus loin : envisagez de travailler avec un organisme de bienfaisance ou une entreprise, par exemple Fighting for Air Conditioning, pour aider à la catastrophe de la pollution atmosphérique.

La Pollution Atmosphérique Est Intense

Ces détails sont effrayants, car ils révèlent les effets réels et mortels de la catastrophe de la pollution atmosphérique.

Ils mettent l’accent sur les polluants générés par nos habitudes quotidiennes comme le nettoyage, la conduite et la combustion de bougies.

Alors que la lutte contre la pollution de l’air à plus grande échelle dépend de nos autorités uniques, vous pouvez créer une différence à proximité de votre propriété. Continuez à vous battre pour la cause, afin que nous puissions nous développer dans un monde sain et sécurisé.