7 Faits Incroyables Sur L'odorat D'un Chien

7 Vérité Incroyable Sur Le Sens De L’odorat Des Chiens

Ce n’est un secret pour personne que de nombreux chiens ont un sens de l’odorat incroyable, ils ne peuvent tout simplement pas aider à renifler presque tout ce qu’ils rencontrent; oui, ce qui inclut vos fesses. Aussi piquante que puisse être l’odeur, les chiens adorent simplement renifler. De toute évidence, c’est dans leur caractère, mais vous êtes-vous déjà demandé ce qui leur donnait cet odorat incroyable? Aussi inhabituel que cela puisse paraître, nous devons être complètement conscients que l’odorat d’un chien est toujours une caractéristique clé qui le rend incroyable.

Indépendamment de la sensibilité humaine aux allergies des sinus et des réponses à plusieurs odeurs, les réponses olfactives dans notre nez ne sont que de six mille. Les chiens, en revanche, ont environ 300 millions de ces réponses, ce qui en fait des êtres olfactifs au lieu d’êtres visuels. Chaque chien est manifestement fasciné par les différentes choses que son nez reconnaît, et l’essence de ce matériau n’a pas d’importance pour lui. Plutôt que d’être dégoûtés par certains de ces articles qu’ils sentent, ils sont pleins de curiosité et d’intrigues. Peu importe que l’urine, le caca, le pain rassis ou le lait renversé, leur tout premier appel serait de le renifler et probablement de le goûter, comme la plupart des chiens curieux peuvent le faire.

Dans le but de comprendre la conscience hypersensible de l’odeur possédée par notre ami à quatre pattes et nos fidèles meilleurs amis, nous avons reniflé et compilé une liste de faits fascinants concernant leur propre nez exceptionnel.

Une Forte Odeur Ne Vient Pas D’un Nez Fantastique

Le corps nasal est tout en parlant des capacités odorantes des chiens et d’autres créatures. La structure du nez fluctue considérablement par rapport à celle des humains, ce qui améliore leurs capacités odorantes globales. Les narines d’un chien sont destinées à fonctionner indépendamment les unes des autres, identifiant des odeurs provenant de directions complètement différentes. Chaque museau d’un chien possède une autre ouverture qui permet l’inspiration et l’expiration, contrairement à notre utérus, dans lequel l’inspiration et l’expiration se font en utilisant les mêmes narines.

Outre leur anatomie nasale avancée, les divers comportements des humains et des chiens décident de leurs capacités olfactives distinctes. De toute évidence, les chiens se promènent en utilisant leur nez dans le sol, restant constamment éveillés pour les odeurs fraîches. Les humains, en revanche, ont la tête haute, en particulier lors des promenades de chiens, toujours pressés de bouger ensemble. Contrairement aux chiots qui consacrent du temps et des efforts à combler l’écart entre les arômes par leur reniflement constant, les humains n’ont pas le temps de renifler quoi que ce soit. Ce sera bizarre de renifler une fleur pendant cinq minutes, n’est-ce pas? Le sens de l’odorat d’un humain n’est pas à moitié mauvais, et il mérite plus de crédit qu’il n’en reçoit. La prochaine fois que vous sortez avec votre chien en promenade, essayez d’être comme lui (ou elle) pendant un petit moment et rejoignez-vous pour trouver de nouvelles senteurs. Mais s’il vous plaît, pensez à ne pas penser à rien!

Ne Nécessite Aucune Chose Telle Qu’une Bonne Ou Une Mauvaise Odeur

Le spectre des descriptions d’odeurs que les humains ont développé est limité dans une certaine mesure, contrairement à celui des chiens: pour beaucoup d’entre nous, nous reconnaissons l’odeur d’une rose comme grande et le parfum du poisson comme médiocre. Le sens de l’odorat très développé des chiens est inhabituel, en particulier parce qu’il décompose une odeur considérable en petits éléments complexes. Un bon exemple est que l’odeur du pain fraîchement sorti du four. Le nez de n’importe quel chien est instantanément capable de sentir non seulement le beurre de cuisine, mais aussi les œufs, le beurre, la farine et le sucre, bien que les humains respectent simplement ce type d’odeur comme délicieux.

Un Million De Fois Plus Puissant Que Les Humains

Il n’y a pas d’autre moyen de le placer un odorat de chien est tout simplement merveilleux! Les chiens triomphent des humains en ce qui concerne la sensibilité du nez, et il n’y a rien que nous puissions faire pour modifier cette réalité en raison de chiffres qui ne sont pas étudiés. Avec d’innombrables facteurs en présence, il a été constaté que l’odeur d’un chien est jusqu’à 1 000 000 fois plus frappante que celle des humains. De plus, les chiens auraient la capacité de découvrir la plupart des parfums à des concentrations de parties par billion, un exploit avec lequel nous ne pouvons pas rivaliser même lorsque nous avons essayé. Le chien moyen peut détecter sans difficulté les odeurs qui se sont évaporées dans une large zone, même si un humain peut juste repérer de faibles traces d’odeur.

Un autre élément merveilleux qui rend l’odorat si fort chez les chiens est à cause de l’organe Jacobsons. Il s’agit d’un récepteur d’odeurs indépendant de la région olfactive de leur cerveau et qui se trouve à la gueule des chiens, en particulier sur le toit de leur bouche. Cela signifie généralement qu’il ne communique pas directement avec toutes les zones olfactives de l’esprit, ni ne peut être ouvert aux senteurs ordinaires. Cet organe est conçu pour travailler directement avec une partie du cerveau d’un chien qui coordonne les émotions fondamentales et les activités d’élevage.

Les Chiens Ont Une Odeur Qui Peut Détecter Les Drogues

Les Chiens Ont Une Odeur Qui Peut Dtecter Les Drogues

Il est vrai que tous les chiens ont un bon odorat chez les chiens; en réalité, la plupart des chiens n’ont pas la chance de sentir quoi que ce soit à des kilomètres à la ronde. Mais des études ont identifié les souches ayant le sens de l’odeur le plus puissant parmi toutes. Le Bloodhound est le tout premier parmi les disques avec le maximum d’odorat, il y en a aussi beaucoup d’autres comme le berger allemand, en plus du Labrador. Cela permet de comprendre sans effort pourquoi ces chiens fonctionnent le mieux en tant que chiens de détection qui sont fréquemment recrutés dans les académies de police pour l’identification des médicaments ainsi que d’autres.

Les Nez De Chien Sont Exceptionnels Pour Découvrir Les Mauvaises Odeurs

La plupart d’entre nous adorons à quel point les chiens sont mignons et fidèles, mais une fois que votre chien s’est retrouvé dans une certaine odeur piquante, vous n’aurez peut-être pas besoin de vous approcher de trop près. Il est clair que les chiens sont souvent très bizarres, principalement sur les problèmes d’odeur. Ils reniflent tout et n’importe quoi, des mégots des autres chiens aux chaises de parc en passant par nos petits derrières chéris. Tout comme les cas humains comme la myopie, la signification des chiens pour les odeurs varie énormément. Certaines odeurs peuvent être reconnues par les chiens malgré leur odorat généralement exceptionnel. Tous les parfums avec des niveaux accrus d’acide butyrique peuvent facilement être reconnus par les chiens, et leur nature forte et nauséabonde caractérise ces parfums. Plus l’odeur est méchante, plus la capacité de votre chien à choisir son chemin est importante!

Si vous avez du mal à faire confiance, revenez à la dernière fois où votre chien est rentré chez lui en sentant mauvais. Il y a de fortes chances qu’ils aient apprécié le commerce de leurs matériaux à l’odeur très offensive et qu’ils aient passé beaucoup de temps à rouler à l’intérieur avant qu’il ne reste plus rien. Se couvrir de matériaux piquants est une caractéristique naturelle des chiens.

Le Reniflement Des Fesses Est Une Méthode Pour Comprendre Chacun Des Petits Détails

En tant qu’humains, nous dialoguons souvent avec d’autres humains pour mieux les comprendre. Pour les chiens, ils pourraient en savoir plus les uns sur les autres sans dire un mot. Tout dépend de leur propre odorat. De chaque côté de l’anus, les chiens ne possèdent que deux composants miniatures qui évacuent un fluide utilisé pour se comprendre. Ce fluide semble évidemment dodu aux humains, mais c’est le mode dominant par lequel les chiens peuvent comprendre le comportement, l’âge, le sexe, la santé, l’état de reproduction, le caractère, le régime alimentaire ainsi que l’état psychologique d’un autre. Ce moyen de communication exceptionnel est une seconde nature pour les chiens, alors ils l’essayent sur des humains.

N’étiquetez pas le chien de votre voisin comme impoli ou ne croyez pas qu’il est dehors pour vous embarrasser s’il met son nez dans votre entrejambe ou vos fesses. Il essaie simplement de découvrir une chose ou deux sur vous.

L’odeur D’un Chien Ne Peut être Trompée

Outre les odeurs piquantes et les différents éléments d’une odeur dominante, les chiens peuvent capter nos émotions en utilisant leur nez, grâce à sa structure persuasive. Leur nez peut identifier des sentiments de nervosité, de peur, de tristesse et même de bonheur. Les chiens peuvent sentir l’adrénaline, l’hormone de combat ou de fuite du corps, bien que le mieux qu’un humain puisse faire serait de la sentir se précipiter dans leurs veines. Notre système transmet des signaux au visage de la peau via des symptômes de peur et de stress tels que l’augmentation de la circulation sanguine et de la fréquence cardiaque, et les chiens peuvent le détecter. Vous pouvez faire de votre mieux pour cacher vos émotions en utilisant un large sourire supplémentaire, cependant, la réalité est que votre propre meilleur ami et meilleur compagnon sait exactement ce que vous ressentez.