homegearx 7 Meilleures Scies a Colonne Manuelles De 2021

Comment obtenir la meilleure scie à perche manuelle

Vous trouverez ci-dessous des fonctionnalités que vous devez surveiller lors de votre sélection.

1. Longueur du poteau

La période de la tige que vous recevrez dépendra de la taille dont vous avez besoin pour atteindre. Lorsque les branches que vous ciblez sont très hautes, vous pourriez avoir besoin d’un très long poteau comme 19 53 cm.

Pour les non branches ou la coupe à plat, les tiges plus courtes sont parfaites.

Si vous souhaitez plus de flexibilité, vous pouvez trouver une tige extensible, qui vous permet de l’étirer à votre hauteur préférée.

2. Substance

La majorité des bâtons que nous avons examinés sont en fibre de verre. Ce matériau est léger et durable. De plus, il brûle plus lentement que les métaux.

D’autre part, le matériau idéal pour votre lame de coupe est l’acier ou la fonte d’aluminium. L’acier de qualité commerciale répondra à vos exigences de coupe lourdes car il est robuste et durable.

L’aluminium est également un matériau superbe pour votre propre lame ainsi que pour les sangles utilisées pour élargir les tiges de base.

3. Poids

Comme vous tiendrez la tige manuelle lorsque vous couperez des branches, vous n’avez pas besoin de quelque chose d’encombrant qui peut vous fatiguer et vous épuiser.

Quelques-uns des modèles que nous avons examinés sont aussi légers que 8 kg. Il existe des versions beaucoup plus douces qui pèsent jusqu’à 5 kg, mais c’est probablement parce qu’elles ont des fonctionnalités plus sophistiquées que les plus douces.

Lorsque vous travaillez avec des lames lourdes, assurez-vous de faire une pause avant de commencer pour confirmer que vous avez le contrôle total de cet outil.

4. Lame

La longueur de la lame est assez importante lors du choix de votre scie à tige car elle déterminera l’effort que vous souhaitez appliquer ainsi que la profondeur des branches que votre instrument peut réduire.

Gamme d’envergure de lame normale entre 13 et 41 cm Une lame de longueur minimale convient aux coupes légères qui n’impliquent pas de branches assez épaisses.

Mais si vous exigez une lame épaisse, qui fonctionne bien même avec des branches lourdes, une longue comme celle de 41 cm trouvera la tâche terminée.

5. Polyvalence

La flexibilité de votre scie à tige sera déterminée par une combinaison de plusieurs éléments tels que la qualité de construction des outils, la construction de la substance, le poids et également si ses tiges sont extensibles.

Votre scie à tige peut être considérée comme flexible si ces caractéristiques sont bien équilibrées et si elle est également capable de multiples applications, comme l’élagage et la coupe.

La polyvalence peut être améliorée par des ressources avec des engrenages amovibles pour la simplicité de la maintenance.

Comment Utiliser La Scie à Perche Et Les Pointes

Comment utiliser la scie  perche et les pointes

Après avoir acheté votre scie à tige manuelle, il est temps de l’utiliser. Ci-dessous, vous explique comment utiliser au mieux l’application en toute sécurité et de manière économique.

Guide général

  1. Lieu de fonctionnement dégagé: assurez-vous qu’il n’y a personne à l’intérieur du lieu de travail où les branches s’effondreront. Il est possible de le marquer comme zone de sécurité. De plus, assurez-vous qu’il n’y a pas de risques de trébuchement tels que des divisions. S’il y a des objets que vous ne pouvez pas déplacer, car les racines vulnérables remarquent leur emplacement pour éviter les trébuchements et les blessures.
  2. Déterminez où la coupe est nécessaire: rappelez-vous que l’élimination d’une branche peut nécessiter de nombreuses premières coupes pour réduire son poids avant la dernière coupe. Si vous avez cette option, essayez de créer des coupes sur la couche extérieure plate ou presque horizontale de la fleur ou de la division. Cette stratégie maximise l’efficacité de la coupe.
  3. Positionnez la scie: avec les deux mains, soulevez votre scie à tige et mettez-la en position verticale. Avant de couper, faites une pause à cet endroit pour vous assurer que vous avez le contrôle total de cet outil. Vous pouvez maintenant placer la scie sur la zone extérieure en vous assurant que son propre poids repose sur la branche.
  4. Positionnez-vous: La position de position la plus sûre est lorsque vous êtes positionné sur le visage du membre, ainsi que votre conclusion de la tige repose sur votre poitrine. Ne restez jamais sous le membre. Chaque fois que vous coupez, assurez-vous que votre tige atteint un angle.
  5. Couper un bosquet de départ: créez les premiers traits en un mouvement lent et contrôlé. Coupez perpendiculairement à la branche pour atteindre les morsures profondes de la branche.
  6. Coupe en bout: lorsque la scie est installée sur la rainure que vous avez, il est maintenant possible d’augmenter les vitesses de frappe. Concentrez-vous sur le coup de traction car c’est de loin le plus réussi car il est aidé par la gravité.
  7. Nettoyez la région: nettoyez la branche ainsi que tous les débris sur votre lieu de travail avant de passer à une autre branche.

Suggestion de sécurité: portez l’équipement de protection idéal comme des gants, des lunettes et des chaussures. Ne coupez jamais de branches au-dessus des lignes électriques. De plus, notez que les scies à tige manuelles peuvent être lourdes et ennuyeuses à utiliser, alors faites une pause pour vous reposer si vous vous sentez somnolent.

Enfin, couper des branches très épaisses pourrait être nocif.