A Quelle Frequence Dois je Nourrir Mon Chat
Les chats sont parfois les mangeurs difficiles du règne animal. Certains chats n’aiment pas les aliments exigeants, comme des craquelins, bien qu’en plus, certains chats préfèrent cela dans la consistance de la gelée. Il existe des produits alimentaires coûteux qui sont spécialement créés pour les ventres sensibles des petits chatons et, en outre, il existe des choix moins chers pour ses races tolérantes. La nourriture pour chats est proposée dans une sélection de goûts allant des viandes grillées aux fruits de mer frais, ce qui signifie que vos amis félins ne se lasseront jamais de manger.

Mais il y a des propriétaires de chats qui ont maintenant des difficultés à essayer de recevoir leur animal à manger. Avec de la chance, ce manuel d’alimentation pour chat peut vous aider à faire des repas une expérience beaucoup plus agréable pour toutes les personnes impliquées. Nourrir les chats n’a pas besoin d’être une corvée. Suivez simplement ces quelques rappels simples et vous recevrez votre chat en train de manger sans problème en un rien de temps.

La toute première chose que vous pourriez faire est de changer le programme d’alimentation de votre chat. Vous pouvez soit fournir à votre chat un programme d’alimentation fixe, soit le faire manger à chaque fois qu’il le souhaite. Vous pouvez même utiliser un mélange des deux si vous essayez de recevoir votre animal à manger. Chacune de ces méthodes a ses propres avantages en plus des inconvénients, alors choisissez judicieusement.

Alimentation Fixe

Si vous décidez de présenter les heures de repas prévues à votre chat, vous devez suivre attentivement sa consommation alimentaire. Cela pourrait vous aider à empêcher votre chat de devenir plus qu’un poids insuffisant. Vous devrez également savoir si votre animal a un changement soudain d’appétit, qui peut être dû à une maladie ou à la fatigue d’un aliment spécifique. Il est simple d’apporter des modifications pour que votre chat se sente à nouveau à son meilleur. Il ne faut pas de temps pour maintenir un programme d’alimentation pour chat. La nourriture pour chaton doit être distribuée trois fois par jour normalement, tandis que les chats peuvent supporter le fait d’être nourris deux fois par jour.

Un autre avantage d’un programme d’alimentation stationnaire pour chats n’est pas d’avoir un seul chat prédominant les uns sur les autres. Cela s’applique à de nombreuses familles de chats ayant les chats les plus âgés ou les plus gros qui mangent ou prennent toute la nourriture dans les plus petits et les plus petits. Les plus gros chats ne deviennent pas obèses, tandis que les plus gros chats sont certains d’obtenir autant de nutriments essentiels qu’ils en ont besoin.

Il y a cependant des inconvénients à la méthode d’alimentation. Par exemple, les propriétaires d’animaux plus occupés n’ont tout simplement pas le temps de surveiller exactement ce que leur chat mange, et encore moins d’être là à chaque fois qu’ils le font. Les chats plus actifs peuvent également devenir épuisés et affamés entre les repas. Ils pourraient devenir agités et commencer à mendier de la nourriture. Ne cédez pas, cependant, car cela pourrait amener votre chat à prendre du poids supplémentaire. Assurez-vous simplement de suivre les conseils de votre vétérinaire en matière d’alimentation, car dans ce cas, vous serez compétent du fait que votre chat reçoit le nombre approprié de calories ainsi que d’autres minéraux et vitamines essentiels.

Alimentation Gratuite

Le programme d’alimentation pour chat suivant que vous pouvez suivre est appelé alimentation gratuite. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un programme dans lequel vous permettez à votre félin de manger quand bon lui semble. Certains chats préfèrent manger de plus grandes quantités de nourriture toutes les quelques heures, tandis que d’autres préfèrent manger petit à petit pendant la journée. La nourriture simplement sèche pour chat peut être utilisée pour ce choix d’alimentation particulier, car la nourriture humide peut se détériorer si elle est laissée longtemps, en particulier dans un environnement plus chaud. Si un animal souhaite manger des aliments humides, vous pouvez envisager différents choix.

Tout comme un programme fixe, l’alimentation gratuite a ses propres avantages. Tout d’abord, c’est le meilleur programme pour les propriétaires de chats les plus occupés. Vous pouvez simplement laisser un bol de nourriture pour chat sur la zone de votre chat, il peut manger de manière autonome pendant son temps libre. Vous n’avez pas besoin d’être là pour surveiller tout le temps qu’ils mangent. Vous pouvez offrir un minimum de supervision si nécessaire, mais un programme d’alimentation entièrement gratuit vous permet également de faire autre chose pendant que vos cliniques pour animaux deviennent plus indépendantes.

Un autre avantage d’un programme d’alimentation gratuit est que les chats mangent en fonction de ce qu’ils ressentent. Il y a des chats qui ne mangent pas lorsqu’ils sont nourris car peut-être, ils étaient encore pleins de leur dernier repas.Parce qu’ils n’ont pas mangé au cours de leur dernière période de repas, ils pourraient avoir faim à ce moment-là où le prochain se déroule. Manger plusieurs petits repas pendant la journée plutôt que de manger de gros repas toutes les quelques heures peut également aider votre chat à maintenir un poids parfait.

Mais si l’inverse se produit et que votre chat se débrouille quand il le souhaite, vous pourriez avoir un animal obèse malade dans les mains en quelques semaines seulement. Non seulement vous perdrez de l’argent en achetant de la nourriture encore et encore en raison de la rapidité avec laquelle vos animaux mangent. Les prix vétérinaires et les médicaments tels que les chats peuvent devenir extrêmement coûteux. Une solution de contournement pour cela serait d’évaluer la nourriture essentielle de vos chats chaque jour. Ne remplissez pas le bol d’alimentation lorsque la nourriture est partie. Si la nourriture disparaît, cela signifie généralement que votre chat a obtenu ses besoins en nutriments pour un jour donné. Cela indique à un chat qu’il doit séparer correctement la nourriture fournie.

Mélange D’alimentation

Enfin, nous avons un programme d’alimentation combiné. Comme son nom l’indique, ce choix nous permet d’avoir le meilleur des deux mondes lorsqu’il s’agit de nourrir nos chats. Il peut être difficile d’obtenir l’équilibre idéal au début, mais tôt ou tard, vous récolterez la majorité des avantages d’un programme alimentaire fixe en plus d’un programme plus libre. Cela permet également à votre animal de profiter des goûts et des textures des aliments secs et en conserve en un instant.

En même temps que l’alimentation, vous donnez à votre chat plus de liberté lorsqu’il consomme de la nourriture sèche pour chat. Ce type de nourriture est plus simple dans les poches d’un propriétaire car il se stocke mieux par rapport à son homologue humide. La nourriture sèche pour chats peut être idéale pour les chats. D’un autre côté, vous devez offrir une surveillance considérable lorsque vous autorisez votre chat à manger de la nourriture humide. La nourriture humide pour chat est plus préférée chez les félins ayant des problèmes de vessie et de prostate.

Contrairement à un programme d’alimentation entièrement gratuit, ici, il est possible de suivre l’évolution de l’appétit de votre chat. S’ils préfèrent brusquement une consistance alimentaire à une autre, ou s’ils mangent de plus petites quantités de nourriture que la normale, il est peut-être temps de consulter un expert.Ils peuvent recommander des ajustements à l’horaire d’alimentation de votre animal afin de retrouver sa nourriture sur la bonne voie. .

Si vous avez beaucoup de chats, ce n’est peut-être pas la meilleure idée de générer l’utilisation d’un programme d’alimentation mixte. En effet, il peut être difficile de suivre la consommation alimentaire personnelle, ce qui peut entraîner l’obésité de certains chats tandis que d’autres ne sont pas suffisamment nourris. Cela peut également prendre beaucoup de temps pour de nombreux propriétaires d’animaux, car il faut un certain niveau de travail pour mesurer la juste quantité de nourriture dont un chat a besoin quotidiennement.

L’importance De L’hydratation

Maintenant que nous avons parlé de la fréquence à laquelle vous devez nourrir votre chat, rappelez-vous à quelle fréquence votre chat doit consommer. Si vous leur donnez simplement de l’eau fraîche sans additifs, la plupart des chats peuvent vivre avec un programme de fumage gratuit. Assurez-vous simplement qu’ils ont une fontaine d’eau qui pourrait gérer le travail. Le simple fait d’utiliser un bol peut conduire à la pollution de l’eau par des choses comme la nourriture et la fourrure. Vous devez être certain de remplir constamment les fontaines d’eau de votre chat, en particulier lorsque les mois les plus chauds se déroulent.

Si vous essayez de trouver une fontaine à eau, vous devriez commencer à rechercher n’importe quelle plage de variables. Pour commencer, il devrait avoir un système de filtration qui garantit que tous les contaminants ont été éliminés de l’eau avant la consommation. Certains composants le font, mais certains possèdent un mécanisme à l’intérieur qui fait ce travail particulier. Il est également conseillé de commencer à chercher une fontaine à eau économe en énergie, en particulier si vous prévoyez de l’utiliser toute la journée.

De plus, tenez compte du nombre de chats que vous avez dans votre maison. Si vous avez simplement un couple, il est possible de trouver un moyen avec une fontaine à eau profilée et résistante aux intempéries. Si vous avez plusieurs chats chez vous, envisagez peut-être de passer du temps sur une unité plus grande pour vous assurer que tout le monde a la possibilité de trouver une gorgée d’eau. Évitez les fontaines d’eau utilisant du BPA, car cela pourrait nuire à vos animaux de compagnie chéris.

Vous comprenez maintenant à quelle fréquence vous devez nourrir votre félin. Espérons qu’il n’y aura plus de stress lié aux repas de sitôt. Choisissez simplement le programme d’alimentation pour chat qui convient le mieux à votre situation et vous devrez voir à quel point quelque chose d’aussi simple fera une différence positive.