Cela Vaut La Peine De Connaître La Différence

Vous conviendrez avec moi en tant qu’artiste que l’art est plus qu’une simple étincelle créative. Alors, commencez à balancer votre pinceau sur une toile ou un papier avec des couleurs aléatoires et vous créerez un chef-d’œuvre.

Le sort de votre vaisseau dépendra également du médium que vous choisirez.

Que serait-ce d’utiliser un support qui n’est pas compatible avec l’effet ou la surface que vous essayez de créer ? Qu’imaginez-vous qu’il se passerait ?

Permettez-moi d’être clair : vous êtes peut-être un artiste doué, mais votre travail manquera probablement de professionnalisme s’il est fait sur le mauvais support.

Comprendre les différences entre les peintures vous aidera à décider quelle peinture convient le mieux à votre projet.

Leur Définition

La peinture à l’huile est une peinture à séchage lent qui contient des particules de pigment en suspension dans une huile siccative (communément appelée huiles de lin). Lorsqu’il est exposé à l’air, il forme un film de couleur dur.

La brillance des films de peinture à l’huile séchée peut être augmentée par le vernis, le white spirit et la térébenthine.

La peinture aquarelle, quant à elle, est un médium d’art translucide dans lequel les pigments de couleur sont suspendus dans un liant à base d’eau (généralement de la gomme arabique).

Il est nécessaire de le mélanger avec de l’eau. L’eau met un certain temps à s’évaporer et le liant lie le pigment au support.

Le Temps De Séchage Et Ses Effets

Les aquarelles sèchent plus rapidement que la peinture à l’huile, ce qui en fait un meilleur choix pour la superposition. C’est une bénédiction, mais cela vient aussi avec une malédiction.

Parce que l’aquarelle sèche rapidement, tout devient presque aussi permanent qu’au moment où il touche le support. Cela ne laisse aucune place pour les ajustements d’artisanat.

La peinture à l’huile est une autre histoire. Les peintures à l’huile peuvent prendre beaucoup de temps à sécher, vous devrez donc être patient lors des modifications.

L’effet boomerang peut être assez pénible car il faut attendre que la couche de peinture précédente soit complètement sèche avant d’en appliquer une nouvelle.

Si vous ne le faites pas, la nouvelle couche se fondra avec la première couche humide et vous donnera une finition désordonnée une fois sèche.

Les Aquarelles Sont Très Faciles à Nettoyer

Il peut être difficile d’éliminer les erreurs des aquarelles. Cependant, ils sont faciles à essuyer les surfaces et les vêtements car ils sont à base d’eau.

Ils peuvent être enlevés avec de l’eau chaude savonneuse. Les peintures à l’huile peuvent être difficiles à enlever sans causer de dommages.

La Toxicité

Les deux milieux sont toxiques en termes de toxicité. Cependant, les aquarelles ont gagné gros tandis que les peintures à l’huile ont perdu.

Parce qu’elles sont à base d’eau, les aquarelles sont plus sûres que la peinture à l’huile.

Les peintures à l’huile de l’autre côté sont plus sûres mais émettent des fumées mortelles lorsqu’elles sont utilisées avec des solvants tels que la térébenthine ou l’essence minérale pour la dilution.

Une exposition prolongée à ces produits à base de solvants est encore plus dévastatrice pour votre santé, car ils irritent les yeux, la peau ainsi que les voies respiratoires.

Ces produits nécessitent un soin extrême.

Ils sont utilisés régulièrement par des artistes à temps plein sans aucun effet secondaire. Il est important de les garder hors de votre nez, de votre bouche et de votre peau pendant que vous travaillez dans un endroit bien ventilé.

Les Aquarelles Peuvent être Difficiles à Obtenir Une Finition Vive

Les peintures à l’huile peuvent être brillantes ou mates, tandis que les aquarelles peuvent être mates. Ces finitions jouent un rôle important dans l’apparence de votre engin après séchage.

Si vous préférez les peintures à l’huile moins brillantes, vous pouvez appliquer un vernis mat. Vous ne pouvez pas faire la même chose avec l’aquarelle. Quelle que soit votre chimie, ils ont à peine l’air brillant.

Les peintures à l’huile sont également fidèles à leur objectif initial. Les peintures à l’huile ne montreront pas de changement de couleur lorsqu’elles sèchent, contrairement aux aquarelles qui sont plus familières avec ce problème.

La peinture à l’huile est plus vibrante et pigmentée que l’aquarelle, comme on l’a dit.

Les Aquarelles Fonctionnent Bien Pour Créer Des Effets Désordonnés

Lors de la création d’effets désordonnés, les aquarelles ont le dessus. Les aquarelles facilitent la création de magnifiques œuvres d’art en utilisant la technique de la coulée sale. Vous n’obtiendrez pas les mêmes résultats étonnants si vous appliquez de la peinture à l’huile sur votre œuvre d’art.

Les Peintures à L’huile Peuvent Vous Donner Une Finition Plus Réaliste

Les peintures à l'huile peuvent vous donner une finition plus réaliste

Les peintures à l’huile peuvent être utilisées pour créer une apparence réaliste en utilisant les techniques de glaçage et de sous-peinture.

Cependant, je pense que les aquarelles sont trop transparentes pour la même profondeur de couleur. S’il vous plaît, prouvez-moi que j’ai tort.

Lors Du Mélange Des Couleurs, Des Peintures à L’huile Peuvent être Utilisées.

Lors du mélange des couleurs des peintures à l'huile peuvent être utilisées

La peinture à l’huile est une peinture polyvalente qui peut être mélangée avec d’autres peintures pour créer une variété de couleurs et de profondeurs. Cela vous permet de contrôler l’intensité de votre peinture.

Vous ne remarquerez aucun changement dans la couleur ou la texture du tissu une fois qu’il sèche.

L’aquarelle est incapable de le faire car elle a tendance à se séparer après un certain temps. Vous ne pouvez pas mélanger de grandes quantités de nuances d’aquarelle.

En raison de leur nature plate, ils peuvent prendre beaucoup de place sur votre palette. Les peintures à l’huile, en revanche, sont très rigides et peuvent conserver leur forme afin que vous puissiez assortir de nombreuses couleurs sur votre palette.

Enfin, les aquarelles qui sont tenues en biais, comme la plupart des artistes, couleront plus facilement et se mélangeront avec d’autres couleurs.