Combien Devriez vous Nourrir Un Chaton
Peu de choses sont plus excitantes, mignonnes et stressantes qu’un nouveau minou. Que vous ayez attendu ce moment un bon bout de temps ou que vous choisissiez de franchir le pas et d’attirer un chaton chez vos proches, les angoisses au début de leur vie seraient exactement les mêmes pour tout le monde. Vous pourriez vous poser des questions sur les éléments les plus petits ou les plus fondamentaux, par exemple pour éliminer les puces de votre chat, les soins appropriés ou la quantité dont vous avez besoin pour nourrir votre chat.

C’est pourquoi nous avons profité de l’occasion pour faire toutes les recherches nécessaires à votre avantage. Si vous n’êtes pas sûr ou que vous ne savez pas combien nourrir votre chat, lisez le guide et mettez votre stress à part. Voici tout ce que vous voulez savoir sur l’alimentation de votre chat pour sa meilleure santé.

Facteurs à Prendre En Compte Lors De L’alimentation De Votre Chaton

  • Âge

Si vous avez fait venir un chat dans une famille dès votre plus jeune âge, vous devrez comprendre les subtilités de nourrir un chat qui a abandonné prématurément sa mère. Si votre chat a eu des chatons et que vous avez souligné qu’ils ne se nourrissent pas bien, un téléphone avec le vétérinaire pourrait être en ordre car il pourrait y avoir un problème comme la mammite, pour lequel ils auront besoin d’aide.

Mais les chatons âgés sont beaucoup plus faciles à entretenir – avec des chatons environ dix semaines conservés avec de la nourriture pour chat juste, à tout le moins. Votre chat commencera même à développer ses goûts à ce moment-là, donc si vous trouvez votre chat en train de tourner le nez dans votre nourriture, cela peut valoir la peine d’essayer quelques marques distinctes pour voir ce qui fonctionne pour lui.

  • Race

De toute évidence, il y aura quelques différences entre les variétés – la plus remarquable étant les dimensions. Dans le cas où vous avez un Maine Coon, par exemple, ils auront probablement besoin d’un peu plus de nourriture que beaucoup d’autres – alors que les petits chats peuvent en avoir besoin de moins. Une autre variable au sein des races est que le degré d’action, également. Si vous réalisez que vous avez un chat qui aime sortir et faire des recherches, vous devrez le nourrir plus longtemps car son métabolisme est très susceptible d’être plus important.

  • Toute information diététique

Tous les chats sont intolérants au lactose, alors évitez tout aliment contenant du lactose (comme le lait de vache). Il peut également y avoir des difficultés avec les chatons prématurés (qui ont abandonné leur mère trop tôt), car ils exigeraient des aliments beaucoup plus doux dans leur intestin, car ils grandissent encore. Vous devriez également comprendre s’ils ont des allergies, alors gardez un œil sur le comportement de votre chat au fur et à mesure qu’il se développe et essayez d’éliminer tous les problèmes dans l’œuf, avant qu’ils ne se transforment en gros problème.

Combien Devriez-vous Nourrir Votre Chaton

  • De 2-3 semaines

Les chatons de cette époque vont avoir de très petits estomacs, donc nourrir votre chat environ 4 fois par jour, avec des parties plus petites, empêchera leur estomac de devenir trop plein et leur causera des troubles digestifs. Certaines pochettes pour chat seront de la bonne taille pour cela, mais cela dépend de la marque utilisée. Si vous mangez de la nourriture sèche, vous pouvez les laisser de côté pour qu’ils puissent se nourrir gratuitement, à l’origine (avec beaucoup d’eau à proximité).

  • 3-6 semaines

À cette époque, vous feriez bien de maintenir un rythme régulier pour votre chat, afin qu’il comprenne exactement à quelle heure la nourriture arrive – cela les empêche de demander plus et vous culpabiliser de le suralimenter! Pour les aliments secs, 1/3 de tasse et une tasse pour chaque portion devraient suffire. Gardez un œil sur leur poids pour savoir si vous ne les nourrissez pas trop et ne vous laissez pas leur donner plus longtemps!

La nourriture humide est très susceptible de venir dans des sachets aux dimensions appropriées, donc ils en voudront environ 3 par jour – alors que la nourriture en conserve pour chat doit être décomposée afin que vous puissiez être mangé quotidiennement – ceux-ci peuvent être facilement réduits si vous les restes.

  • 6 semaines à 1 an

Votre routine devrait maintenant inclure 2 repas par jour à votre chat (afin qu’il puisse prendre un petit affront pour cela au départ, mais il s’en remettra bientôt). Les repas peuvent également être plus volumineux pendant chaque période d’alimentation, alors vérifiez vos étiquettes lorsque vous préférez être sûr. Chaque marque va avoir des recettes légèrement différentes, il est donc toujours préférable d’essayer d’abord le niveau suggéré, pour vous assurer que votre chat tire tous les avantages qu’il peut de sa nourriture.

À ce moment, votre chat aura la capacité de digérer les aliments crus, si c’est votre méthode d’alimentation préférée. Les chats sont des carnivores par nature, il y a donc sûrement des preuves solides pour suggérer que c’est vraiment le meilleur moyen pour eux (même si cela peut trouver un peu cher!). Le problème principal est que votre chat se nourrit, alors assurez-vous d’ajouter des suppléments nutritionnels si nécessaire ou de les mélanger à certains probiotiques.

Comment Modifier La Nourriture De Votre Chat D’une Marque Différente

Si vous n’êtes pas commercialisé sur un fabricant spécifique, il n’y a aucun mal à essayer plusieurs types différents. Comme mentionné précédemment, cependant, il existe quelques différences entre chaque marque. Pour éviter de donner au chat un ventre bouleversé, la meilleure façon de changer entre eux serait d’effectuer un mélange lent.

Le tout premier jour, suivez votre horaire de repas, mais ajoutez le nouvel aliment dans un rapport de 1: 3 à la recette pour personnes âgées. Le lendemain, vous êtes en mesure de conserver la nourriture dans un rapport de 2: 2, ce qui signifie que le lendemain devrait avoir un rapport de 3: 1 dans la nourriture plus ancienne. Cela devrait éviter tout accident pendant le quart de travail et garder votre chat heureux.

Rappel: exigez les signaux du chaton, si vous découvrez beaucoup de restes, diminuez la quantité que vous les nourrissez alors que les tums affamés auront probablement besoin d’un peu plus au début. Gardez un œil sur leur poids au fur et à mesure qu’ils se dilatent et veillez à vous concentrer sur les éléments d’alimentation indiqués sur l’emballage – en particulier lorsque vous et votre chat vous habituez l’un à l’autre.