waterfilterguru Comment eliminer Le Plomb De Leau 2021 Ultimate Guide

Le plomb est l’un des contaminants les plus fréquemment trouvés dans les ressources en eau aux États-Unis. La consommation directe étant associée à des problèmes cardiovasculaires et cognitifs, à des problèmes de reproduction, à une pression artérielle élevée, à une diminution de la fonction rénale et à d’autres problèmes de santé, il n’est guère surprenant que vous soyez désireux de le retirer de l’eau potable autant que possible.

Dans cet article informatif, je parlerai de la façon dont le plomb arrive à l’eau dans la première zone et de quelques-unes des meilleures façons d’éliminer le plomb de la source d’eau .

Comment Le Plomb Pénètre-t-il Dans L’approvisionnement En Eau Potable?

Il était une fois des centaines de milliers, voire des dizaines de milliers de tuyaux de plomb ont été construits sous terre pour transférer l’eau dans nos maisons. À l’époque où ces tuyaux ont été construits, les dangers du plomb pour la santé restaient pour la plupart inconnus. Ce n’est que des décennies après que cette étude a présenté des preuves assez terribles sur les effets de la consommation directe, et les tuyaux en plomb ont été interdits.

Mais, que l’Agence de protection de l’environnement (EPA) n’a jamais insisté pour que les tuyaux en plomb actuels aient été éliminés ; simplement que les tuyaux neufs pourraient être construits à partir de matériaux sans plomb. Cela signifie que des milliers de conduites d’eau qui se traduisent par des maisons américaines lessivent encore des niveaux élevés de plomb dans les approvisionnements en eau. Pour ce jour, les conduites d’eau artificielles sont la principale raison de la cause de l’eau.

Si vous résidez dans une vieille maison et que vos propres conduites d’eau n’ont pas été mises à jour depuis des décennies, cela pourrait être un moyen supplémentaire par lequel le plomb s’infiltre dans votre eau potable. Ce n’est pas nécessairement faisable ou bon marché de dépouiller tout le système de plomberie de votre maison et de commencer, ce qui signifie que vous êtes coincé avec de l’eau lessivée au plomb, car vous êtes au cas où les conduites d’eau de votre région seraient en plomb.

Quels Seront Les Principaux Risques Pour La Santé?

La plus grande difficulté avec le direct est que si vous en consommez simplement de petites quantités sur votre source d’eau, sa propre bioaccumulation, de sorte qu’elle pourrait se développer dans le corps humain au fil du temps. Par conséquent, si vous continuez à consommer exactement le même approvisionnement en eau du robinet le jour suivant, les petites quantités de plomb se développeront sur vos cellules au lieu d’être expulsées comme un poison. Reconnaissant cela, il est facile de voir pourquoi directement à partir de l’eau peut entraîner des dangers pour la santé assez désagréables.

Chez les jeunes enfants , la consommation directe d’eau a été associée à des troubles d’apprentissage, des troubles de l’audition, des lésions du système nerveux et des cellules qui fonctionnent mal. Le plomb dans l’eau peut entraîner des problèmes de comportement et d’apprentissage, réduire le QI, ralentir le développement et provoquer des nausées.

Chez les adultes , la consommation directe d’eau potable peut entraîner une diminution de la fonction rénale, des problèmes cardiovasculaires et des problèmes de reproduction. Le plomb est un problème particulièrement préoccupant chez les femmes âgées, car il a été associé à une expansion prématurée et à un retard de croissance fœtale.

Comment Détecter Le Plomb Dans L’eau?

Heureusement, découvrir la cause de l’eau est relativement simple , ce qui signifie que vous pouvez rapidement déterminer si vous devez éliminer le plomb de l’eau qui pénètre dans votre maison.

Le plomb n’a ni odeur ni couleur, ce qui signifie que vous ne pouvez pas le découvrir à l’odorat ou à la vue.Il existe deux techniques courantes pour découvrir la contamination par le plomb de votre eau potable: évaluer les comptes de confiance des consommateurs ou utiliser un kit d’analyse de l’eau.

Rapports Sur La Confiance Des Consommateurs

Les rapports de confiance des consommateurs, autrement appelés rapports sur la qualité de l’eau, sont des rapports annuels produits par l’autorité régionale. Un rapport sur la confiance des consommateurs dira tout ce que vous voulez savoir sur votre propre approvisionnement en eau , par exemple de quelle source organique provient votre eau, comment elle est traitée, ainsi que les traces de contamination qu’elle contient. Si vous n’avez pas votre dernier rapport de confiance des consommateurs à portée de main, vérifiez sur Internet ou contactez l’autorité régionale pour en demander une copie.

Le problème avec les comptes de confiance des consommateurs est qu’ils vous indiqueront simplement le niveau de votre eau immédiatement après son traitement. Si directement s’infiltre dans votre propre eau lors de son trajet jusqu’à votre maison, un dossier de qualité de l’eau ne peut pas le découvrir. Pour cette raison, vous voudrez peut-être vérifier l’eau potable de votre maison à l’aide d’un kit d’évaluation.

Kit De Test D’eau

Kit de test d'eau

Les kits d’analyse de l’eau sont largement disponibles sur Internet et coûtent généralement entre et, en fonction de la portée de la contamination qu’ils sont capables de découvrir. Habituellement, un kit de test de l’eau se compose d’un certain nombre de bandelettes de test et d’un nuancier. Vous aurez généralement besoin de maintenir une bande sous l’eau froide pendant deux minutes. La bandelette de test changera de couleur en fonction des contaminants qu’elle contient, et vous pourrez la comparer au nuancier pour en savoir plus sur la teneur en contaminants de vos océans.

Si vous cherchez à trouver le résultat le plus spécifique, choisissez un kit de test d’eau qui teste spécifiquement les contaminants directs et peut-être un ou deux supplémentaires. Vous pouvez ensuite déterminer comment vos montants de plomb se comparent aux critères de l’EPA (tout ce qui se trouve dans le maximum de 15 parties par milliard n’est pas un bon signe), et choisir si vous devez prendre des mesures pour éliminer le plomb de l’eau des maisons.

Comment éliminer Le Plomb?

Tous les filtres à eau ne sont pas conçus pour éliminer le plomb, alors assurez-vous de faire votre étude (ou continuez simplement à lire!) Pour vous assurer que vous créez un investissement intelligent. J’ai mis l’accent sur les méthodes d’élimination du plomb les plus chaudes ci-dessous.

Distillation

La distillation de l’eau se produit dans un distillateur, un système qui reste généralement sur votre comptoir et qui a besoin d’énergie pour fonctionner. Pour utiliser un distillateur, il vous suffit d’ajouter de l’eau dans la salle d’ébullition de la machine, puis de l’allumer. Au fur et à mesure que l’eau arrive, elle va disparaître, jusqu’à ce qu’elle se condense et passe un tube dans un pichet frais.

La principale raison pour laquelle l’eau de distillation est si puissante est que si elle se transforme en forme gazeuse, de nombreux contaminants ne peuvent pas atteindre cette condition, et ils se retrouvent laissés dans la chambre d’ébullition. Le plomb ne devient généralement pas un gaz s’il est bouilli dans l’eau, et tout ce qui pourrait entraîner un pays gazeux ne serait pas en mesure de revenir sous forme liquide avec toutes les particules d’eau.Cela crée un système de distillation parmi les meilleures approches de traitement de l’eau. qui élimine complètement le plomb de l’approvisionnement en eau.

Osmose Inverse

Les méthodes de filtration par osmose inverse sont un autre moyen puissant d’élimination du plomb, mais pas aussi puissant que la distillation. En osmose inverse, l’eau est forcée à une pression plus élevée à travers de nombreuses phases de filtrage avec un système d’osmose inverse, qui comprend de minuscules pores qui permettent simplement aux particules d’eau de passer à travers. Le reste des contaminants, tels que les contaminants directs, est évacué dans un drain de la machine à une vitesse constante tout au long de la procédure d’osmose inverse.

L’osmose inverse est extrêmement efficace, et un système RO élimine généralement plus de 90 pour cent du total des solides dissous, diminuant les niveaux jusqu’à environ 50 parties par million (PPM). Il peut éliminer efficacement le plomb de l’eau grâce à sa filtration complète, même si cette option d’eau filtrée pourrait être un peu plus coûteuse par rapport à d’autres alternatives.

Filtres Certifiés NSF 53

Filtres certifiés NSF 53

Une quantité croissante de filtres à eau potable bénéficie actuellement d’une certification NSF 53, pour une élimination directe. Les filtres certifiés NSF 53 sont présents sur une gamme de formes de systèmes de filtration pour le traitement de l’eau, des filtres à dioxyde de carbone aux systèmes de comptoir et aux filtres pour toute la maison.

Lorsqu’un produit est accrédité par la NSF pour la norme 53, cela indique qu’il a été analysé par un tiers pour s’assurer que ses capacités de filtrage de plomb sont aussi puissantes que celles annoncées. Actuellement, les types de filtres pour lesquels NSF fournit des certifications sont les suivants:

  • Pichets / carafes à gravité
  • Filtres montés sur le robinet
  • Composants de filtre de comptoir fixés à un robinet
  • Filtres à eau sous évier
  • Filtres de réfrigérateur

Il est préférable de rechercher un filtre à eau qui a une certification NSF 53 si vous souhaitez être complètement sûr qu’il filtrera directement de l’eau du robinet. Ceci est particulièrement important si vous prévoyez d’utiliser des filtres à charbon actif ou à charbon granulé, qui ne sont pas garantis pour une élimination directe.

L’eau Bouillante Peut-elle éliminer Le Plomb?

Parce que la distillation, qui impliquait l’ébullition, peut éliminer un degré élevé de plomb de l’eau potable, il peut donc être logique de supposer que l’eau bouillante peut également éliminer au moins un peu de plomb. Mais ce n’est pas vrai.

Si vous faites bouillir de l’eau, alors la seule chose qui se produira est qu’une partie de l’eau va disparaître, donc vous vous retrouverez avec une plus grande concentration de direct à exactement la même quantité d’eau chaude et c’est tout. L’écart qui rend la distillation efficace pour éliminer le plomb et les autres métaux lourds est que: l’eau quitte l’espace d’ébullition sous forme d’essence et se condense dans un pichet frais. Si vous faites bouillir de l’eau, néanmoins, elle augmentera simplement dans l’atmosphère pour un gaz, et vous pourrez l’attraper sous sa forme séchée.

Cependant, vous pouvez filtrer directement via votre procédure de distillation. Remplissez simplement un pot avec de l’eau froide et placez-y un petit pot. Mettez la bouilloire sur un feu et placez un couvercle à l’envers sur le dessus. Lorsque l’eau s’évapore, elle flottera vers le haut pour atteindre le couvercle de la casserole et le consens, où elle coulera vers le centre du couvercle, puis coulera dans la petite bouilloire, laissant le direct derrière dans l’énorme bouilloire.

Questions Fréquemment Posées

Puis-je éliminer le plomb de l’eau chaude?

La plupart des cartouches de filtre à eau ne peuvent être utilisées que pour filtrer l’eau froide, car l’eau chaude du robinet peut endommager leurs pores. Pour cette raison, si vous souhaitez utiliser de l’eau chaude filtrée, vous devrez filtrer l’eau froide, puis la chauffer sur la cuisinière.

Comment savoir si ma maison est équipée de tuyaux en plomb?

Les maisons construites avant 1986 utilisent généralement des tuyaux en plomb, donc s’il est possible de fixer une date si votre maison a été assemblée, c’est un moyen simple de comprendre. Une autre façon de vérifier serait de sentir que vos tuyaux de plomberie en direct sont de couleur gris terne et doux, et si vous leur grattez une feuille, ils montreront un revêtement métallique argenté brillant. Même si vos vrais tuyaux et robinets ne sont pas fabriqués directement, il se peut que vous ayez encore de la soudure au plomb impliquant des tuyaux, alors assurez-vous de le rechercher également.

Puis-je faire tester mon eau pour le plomb?

Oui, lorsque vous recherchez les résultats les plus complets, vous pouvez faire analyser votre eau par un laboratoire. Vous voudrez peut-être particulièrement le faire lorsque vous avez un guide d’approvisionnement en eau de puits et que vous souhaitez vous assurer que votre vulnérabilité de plomb n’est pas trop importante.

Qu’est-ce qu’une méthode de filtre à eau pourrait éliminer d’autre?

Il est courant d’obtenir un filtre à eau de haute qualité pour éliminer les contaminants tels que le chlore, le plomb, les pesticides, les herbicides et autres métaux lourds afin que vous puissiez souvent profiter de nombreux avantages d’un système de filtration.

Quel type de processus de filtre à eau au plomb me conviendrait le mieux?

Cela dépend de votre budget et de vos propres préférences. Les filtres sous évier et les composants de filtration par osmose inverse ont tendance à être plus complets, mais vous voulez une pression d’eau relativement constante pour les mettre dans votre maison, et ils ont tendance à être plus chers à obtenir et à utiliser. Une méthode de filtre de robinet, un pichet à filtre ou un distillateur nécessite une configuration plus facile et est beaucoup plus facile à utiliser, filtrant fréquemment plus de 455 litres d’eau chaque jour, assurez-vous simplement que l’un de ces types de filtre peut éliminer la contamination au plomb avant de faire un achat.