Comment Empecher Vos Chats De Rayer Les Meubles 1

Pourquoi Les Chats Se Grattent-ils?

Pourquoi Les Chats Se Grattentils

Les chats se grattent comme signe pour les autres chats. C’est un message qui libère les lignes corporelles et les phéromones par grattage.

Les phéromones sont un peu comme des parfums, mais elles induisent une réponse biochimique (comme une décharge hormonale) chez la créature qui les renifle. Indépendamment de cette créature est entrée en contact avec toutes les phéromones, elles entraînent exactement la même réaction. C’est vital, car les phéromones font partie de ces choses que nous pourrions utiliser pour empêcher les chats de se gratter les meubles. En enlevant l’extérieur 13, le grattage maintient des griffes acérées.

Alors pourquoi grattaient-ils le mobilier ? Eh bien, les chats ont une impulsion naturelle et ils ne peuvent pas faire la distinction entre votre bâton à gratter qui est cher et votre canapé.

Ils se grattent sur les goûts et grattent les articles qui ne répondent pas toujours à ceux-ci mais le sont par des meubles. Ils doivent avoir la capacité de s’étirer sur toute leur hauteur et les griffes ne dépassent pas 2 pieds ou un pied. De plus, ils ont besoin de tout ce qu’ils grattent pour se sentir en sécurité – branlants, les articles mal développés ne leur permettent pas de s’étirer alors que les meubles sont très stables.

Il convient de souligner ici que les chats se grattent pour indiquer leur terre. Par conséquent, un chat qui se sent menacé d’une manière ou d’une autre est très susceptible de se gratter sur un chat qui ne le fait pas. Si votre chat a commencé à griffer les meubles, il y a toutes les chances que ce soit à cause de bouleversements dans sa vie – un chat tyran est à blâmer.

Comment Empêcher Mon Chat De Rayer Les Meubles?

Comment Empcher Mon Chat De Rayer Les Meubles

La toute première chose que vous devrez faire serait de déterminer si votre chat se gratte. Et quand c’est parce que le mobilier est exactement ce qui répond le mieux à leurs besoins, vous devez découvrir un poteau à gratter qui est mieux. Le meilleur type d’article à gratter, selon l’étude, mesure 0,9 m de haut et est recouvert de corde / sisal.

Les arbres à chat sont des choix bien qu’ils fournissent des alternatives de grattage, mais assurez-vous que c’est un arbre à chat et un. Tous les chats sont distincts. Certains pourraient préférer une zone d’éraflure plate (jetez un œil à votre canapé – est-ce que c’est la surface verticale ou horizontale qu’ils utilisent?) Et certains.

Il vaut peut-être la peine d’investir dans quelques choix de poteaux à gratter afin que votre chat puisse choisir. Il est donc clair pour eux qu’il existe un bien meilleur choix, mettez la place à gratter.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, les chats augmenteront leur vitesse de grattage s’ils se sentent menacés – par exemple s’il y a un chat dehors. Ils peuvent modifier l’emplacement du grattage afin de s’assurer que le chat est bien pris. Si tel est le cas, aider votre chat à se sentir en sécurité sur son terrain pourrait vous aider.

Fournissez des cachettes à votre chat et essayez de bloquer la vue. Vous pouvez utiliser un diffuseur, par exemple Feliway, qui reproduit la phéromone «zone» que les chats déchargent pour marquer leur terre en toute sécurité et familière.

L’entreprise qui fabrique Feliway, ceva, a développé FeliScratch, un produit conçu pour vous aider à gratter votre chat. Au cours de leurs essais, ils supposent que 80% des chats utilisent leur racloir après avoir utilisé l’article.

Il se présente sous forme de pipettes de liquide que vous utilisez pour dessiner sur des lignes de «raclage» à l’intérieur du poteau. Il est à la fois coloré – pour approvisionner un fabricant de grattage – et comprend la phéromone produite à partir des coins du chat, alors ils pensent qu’ils ont utilisé le bâton.

Cela prendra un peu de saisie, puis vous devrez l’appliquer pendant une semaine à votre mois – mais semble avoir beaucoup de clients satisfaits!

N’oubliez pas de récompenser votre chat avec une gâterie en utilisant l’emplacement! Comme les chiens, les chats peuvent être formés avec des systèmes de prestations.

Qu’en Est-il Des Autres Procédures?

Des tonnes de méthodes sont suggérées pour prévenir les chats. Beaucoup de gens préconisent aujourd’hui de couvrir la région de tinfoilothers en aspergeant le chat d’eau s’ils en raclent l’emplacement. Le problème avec la grande majorité de ces méthodes est qu’elles ne vont pas à la racine du problème. Et des tonnes de ces mesures incluent la punition de votre chat, ce qui améliorera l’anxiété et le rendra en sécurité – occasionnant parfois plus. Les bouchons sont indiqués.

Tous ces éléments sont considérés comme une mesure temporaire, mais ils doivent être mis en œuvre et les chats ne les tolèrent pas. Les chats avec des clous doivent être gardés à l’intérieur car ils ne sont pas en mesure de se défendre avec leurs griffes.

Ne vous engagez pas à essayer différentes procédures et assurez-vous que cela ne risque pas d’être plus douloureux ou stressant pour votre chat.

Puis-je Faire Dégriffer Mon Chat?

Puisje Faire Dgriffer Mon Chat

Beaucoup de gens recommandent aujourd’hui de dégriffer le chat afin qu’ils ne puissent pas faire de mal. Cette chirurgie est connue comme le dernier et les griffes de l’orteil sont amputées.

Presque tous les vétérinaires considèrent que cela est inutile et vraiment dangereux, et c’est vraiment illégal dans de nombreux États car c’est une intervention chirurgicale qui ne profite en aucune façon au chat.

Diverses études ont révélé que ces chats ressentent de la douleur pendant au moins 12 jours après la procédure et que quelques chats ont des douleurs permanentes pendant la chirurgie. Il existe de nombreuses approches d’aide qui doivent être utilisées.