Comment Mélanger La Peinture De Retouche Sur Un Mur

Le mélange fait référence au processus d’application d’une nouvelle couche de base sur la zone qui en a besoin et sur l’ancienne peinture.

Parce que vous ne connaissez pas l’emplacement exact de la peinture d’origine et de la nouvelle peinture, cela garantira la meilleure correspondance. Cette illusion est comme tromper votre œil en lui faisant croire que c’est un match parfait.

Il peut être difficile de faire correspondre parfaitement les peintures. Même lorsque vous utilisez le même lot de peinture, les réglages et la température du pistolet peuvent provoquer de légers changements de couleur. Cela apparaîtra comme une discordance sur un mur qui n’a pas été mélangé.

Aujourd’hui, nous allons discuter de la façon de mélanger la peinture de retouche sur un mur.

Commençons!

Pourquoi Mélanger La Peinture De Retouche ?

Vous n’avez pas besoin de peindre toute la pièce pour conserver la couleur et la finition parfaites.

Même si une retouche peut sembler simple et rapide, elle peut souvent être assez difficile. La partie la plus difficile d’une retouche est de faire correspondre le travail de peinture d’origine. Cela est dû à la disponibilité de la même peinture ou à l’âge du mur, ce qui pourrait avoir causé une décoloration.

Si elles sont effectuées correctement, les retouches se fondent dans la peinture environnante. Bien que la plupart des retouches ne soient pas parfaites, vous pourrez faire la différence si elles le sont.

Même les plus beaux travaux de peinture peuvent être endommagés de temps en temps. Les murs autour des interrupteurs et des couloirs, ainsi que les murs autour des salles de bain et les murs autour des lumières de la salle de bain, sont tous sujets à l’usure. Les chambres plus proches du mur sont également susceptibles d’être endommagées. Ils devront être rafraîchis avec une retouche rapide de temps en temps.

Il se peut que certaines pièces n’aient pas été recouvertes par la peinture d’origine ou qu’elles aient été endommagées. C’est votre chance de le réparer.

Cet article vous aidera à mélanger la peinture sur les murs et à éviter d’avoir à repeindre toute la pièce.

Mélanger La Peinture De Retouche : Soyez Prudent

Vous pouvez d’abord éliminer les marques en essuyant le mur avec une éponge humide. La pâte de bicarbonate de soude et d’eau peut être utilisée pour frotter doucement la zone, mais ce n’est pas recommandé car elle est légèrement abrasive.

Préparez la surface. Essuyez-le avec une éponge humide et séchez avec une serviette.

Pour aérer, laissez les fenêtres ouvertes avant de commencer à peindre.

Amorcez le mur où vous voulez mélanger. Utilisez un apprêt au latex de haute qualité et n’allez pas au-delà de ce que vous avez fait.

Faites correspondre la couleur de votre mur de retouche avec la peinture de mélange. C’est une bonne idée de garder toute peinture laissée dans le contenant d’origine pour les réparations. Cependant, si vous n’en avez pas, demandez à un magasin de technologie de correspondance des couleurs de mélanger une couleur uniforme avec la même finition.

Vous pouvez conserver la texture de surface du mur en utilisant exactement le même applicateur que vous avez utilisé la première fois. Utilisez le même pinceau si vous avez peint le mur avec un pinceau. Si le mur a été roulé avec un rouleau, utilisez un petit rouleau à main.

Utilisez un diluant tel que recommandé par le fabricant de peinture pour diluer légèrement la peinture (environ 10-15%) Une fine couche de peinture fraîche sera moins visible qu’une tache plus épaisse.

Mélangez bien la peinture, surtout si elle a été stockée dans votre sous-sol pendant un certain temps.

Pour créer une transition en douceur de la zone de retouche à l’autre côté du mur, étalez la peinture. Utilisez un pinceau pour appliquer la peinture légèrement au-delà de la zone que vous retouchez. Utilisez un rouleau pour lisser la surface. Commencez par vous éloigner du milieu de la pièce à l’aide d’un rouleau sec et propre. Ensuite, décollez lentement du mur en vous déplaçant.

Soyez assez patient pour attendre que la peinture sèche complètement avant d’évaluer/de conclure. Il est possible de sécher une allumette avec une retouche très visible lorsqu’elle est mouillée.

Pas à Pas : Comment Mélanger De La Peinture De Retouche Sur Un Mur

Voici les étapes à suivre lorsque vous souhaitez appliquer de la peinture de retouche sur votre mur.

1. Nettoyer La Surface

Assurez-vous de bien nettoyer la zone avec de l’eau, une éponge et un détergent doux avant de commencer toute réparation. Lorsque vous commencez à mélanger une retouche, la saleté, la poussière et la crasse peuvent s’accumuler sur les murs.

Ensuite, utilisez l’éponge savonneuse pour essuyer légèrement la zone et séchez-la avec une serviette.

2. Effectuez Les Réparations Nécessaires

Un composé de rebouchage peut être utilisé pour combler les petits trous, les bosses et autres imperfections. Lisser la zone à réparer avec un papier de verre à grain fin. Cela éliminera tous les fragments de mur ou les zones surélevées.

Ensuite, ouvrez une boîte de Spackling Compound prémélangé et retirez-en un peu avec un couteau. N’en utilisez qu’assez pour remplir la fissure ou le trou.

La lame remplie de composé des couteaux à mastic doit être placée à 45 degrés du mur. Ensuite, utilisez un mouvement de plumes pour libérer le mélange dans un mouvement doux et progressif sur les fissures ou les trous. Continuez ce processus jusqu’à ce que le trou soit rempli.

Utilisez votre couteau à mastic pour enlever l’excès de composé du mur à un angle de 95 degrés. Utilisez un chiffon humide pour enlever tout excès de composé avant qu’il ne durcisse.

Le patch prendra plusieurs heures pour se développer correctement. Poncez légèrement le patch à nouveau avec du papier de verre à grain fin s’il est légèrement surélevé par rapport au reste.

3. Amorcez La Surface

Apprêtez les zones que vous avez essayé de réparer afin d’obtenir une adhérence optimale de la peinture. La surface peinte ne sera pas la même que celle que vous avez retouchée.

Des apprêts au latex d’intérieur de haute qualité sont recommandés. Pour appliquer l’apprêt sur la zone, utilisez un apprêt de petite ou moyenne taille (selon la taille des zones de réparation).

Pour de meilleurs résultats, limitez la taille des zones apprêtées aux dimensions de la réparation. Suivez les instructions du fabricant pour laisser l’apprêt sécher complètement.

4. La Même Peinture Peut être Utilisée

Il peut être difficile de mélanger les couleurs si elles ne proviennent pas du même contenant de peinture. Vous devez toujours garder les restes de peinture afin de pouvoir les mélanger si nécessaire.

Vous pouvez utiliser la même peinture que celle que vous avez utilisée pour peindre votre mur de la couleur actuelle. Vous pouvez mélanger la peinture avec la même marque, la même couleur et la même finition si vous n’avez pas de restes de la peinture d’origine. Vous pouvez utiliser le même pinceau que celui que vous avez utilisé pour peindre la dernière couche de peinture sur le mur que vous réparez.

Cela permet à la surface d’être mélangée avec celle qui l’entoure. Utilisez le même rouleau que vous avez utilisé pour retoucher la surface. Un rouleau plus petit donne un meilleur contrôle. Utilisez un pinceau si vous en avez utilisé un.

Cela reproduira la texture de la surface. Vous devez utiliser le moins de peinture possible et n’en appliquer que de petites quantités à un moment donné. Utilisez un pinceau pour aplanir les bords. Commencez par le bord intérieur de la retouche et progressez vers les bords.

Le plumage vous permet d’étendre légèrement vos coups de pinceau au-delà de ce qui est en train d’être réparé afin de se fondre dans la peinture environnante.

5. Assurez-vous De Vérifier La Zone Qui A été Retouchée Après Séchage

Laissez la peinture sécher complètement pendant la période de temps recommandée. Ensuite, examinez le mur sous un angle pour vérifier si les retouches ont été visibles.

Vous pouvez vérifier son apparence à la lumière naturelle et artificielle à différents moments de la journée. Vous ne pourrez peut-être pas voir les imperfections si vous regardez de trop près. Soyez flexible lorsque vous faites votre demande.

Comment éviter De Mélanger Les Retouches De Peinture Murale

Estompez la finition. Il est tout aussi important de connaître la différence entre votre semi-lustré et votre satiné.

Ne peignez pas trop votre pinceau. Commencez petit, puis réappliquez si nécessaire.

Ne stockez pas les restes de peinture dans un endroit ensoleillé. Au lieu de cela, gardez-le dans un endroit frais et sec comme un sous-sol. Avant de fermer le couvercle, nettoyez le conteneur de peinture.

Attention à ne pas secouer le pot de peinture. S’il a été stocké dans votre sous-sol pendant longtemps, il peut y avoir une épaisse couche de film sur le dessus. Avant de remuer la peinture, assurez-vous de passer à travers le couvercle.

La peinture ne doit pas être versée dans l’évier ou jetée à la poubelle. Il peut provoquer un blocage et peut également être nocif pour l’environnement.