Nous allons vous montrer trois méthodes pour nettoyer les tapis. Vos tapis auront fière allure pendant une longue période.

Comment Nettoyer Les Tapis Avec Des Aspirateurs

Il est désormais facile de nettoyer un tapis grâce aux aspirateurs modernes. Vous pouvez les utiliser pour le lavage, l’aspiration à la vapeur ou les aspirateurs avec filtres à eau. Si vous avez choisi ce type de nettoyage, nous vous proposerons quelques suggestions d’utilisation.

  • Vous devez nettoyer le tapis à l’avant et à l’arrière. Sinon, la poussière peut s’y coincer.
  • Avancez et reculez le long de la pile, mais jamais à travers. D’un bord à l’autre, passez l’aspirateur en rangées. Vous pouvez passer l’aspirateur une rangée à la fois, puis passer à la suivante.
  • Sélectionnez les buses appropriées. Utilisez une brosse à poils longs pour nettoyer les tapis naturels. Utilisez des poils courts pour les tapis et des poils longs pour les tapis à poils longs. Une buse lisse est meilleure sans poils.
  • Vous pouvez balayer un tapis en laine ou semi-laine nouvellement acheté avec un balai doux pendant les six premiers mois.
  • Utilisez de la mousse de savon liquide pour nettoyer les tapis en laine
  • Vaporisez un tapis synthétique avec un agent antistatique avant de commencer à travailler dessus. Le tas deviendra électrifié, ce qui rendra difficile l’élimination de la poussière.

Le Nettoyage Des Tapis Est Plus Facile Avec Le Nettoyage Humide

Le nettoyage humide peut être décrit comme un lavage complet d’un tapis ou un nettoyage à base d’eau.

Les tapis naturels ne doivent pas être lavés car cela peut endommager le velours. Le nettoyage en mousse en profondeur est un choix pratique pour les maisons. Le nettoyage à la mousse en profondeur est une excellente option pour les tapis qui ne sont pas complètement mouillés et qui peuvent être nettoyés avec la mousse pour éliminer toute la saleté.

Des shampooings spéciaux peuvent être achetés à cet effet. Pour faire de la mousse, vous pouvez utiliser de l’eau pour diluer le détergent.

Passez d’abord l’aspirateur sur un tapis sec, puis appliquez de la mousse dessus et passez à nouveau l’aspirateur. Passez l’aspirateur sur un tapis dès que possible. Si la mousse est laissée trop longtemps, elle peut endommager le tapis.

Le nettoyage humide ne doit pas être effectué trop souvent car les produits chimiques contenus dans les détergents peuvent lentement corroder les fibres.

Vous pouvez également nettoyer les surfaces en laine avec de l’ammoniaque ou du savon liquide.

Le nettoyage humide des tapis en hiver est facile tant que vous savez comment le faire. Étalez un tapis sur une surface plane, puis saupoudrez de neige. Ensuite, balayez la zone avec un balai ou une brosse. Remplacez toute vieille neige si nécessaire.

Un tapis doit être nettoyé par une journée ensoleillée afin qu’il puisse sécher complètement.

Utiliser Des Absorbants Pour Le Nettoyage

Un absorbant pourrait être la même chose que le sel de cuisine. C’est une substance qui peut absorber de grandes quantités d’autres substances. Saupoudrez de sel le tapis puis lavez-le à l’eau savonneuse avec un balai. Ce processus peut être répété plusieurs fois, en ajoutant du sel au tapis au fur et à mesure qu’il devient plus sale. Après le nettoyage, aspirez simplement le sel restant.

A lire aussi :