Comment Poncer Une Voiture Après La Peinture

Comment Poncer Une Voiture Après La Peinture

Comment Poncer Une Voiture Aprs La Peinture

Le ponçage humide d’un véhicule est quelque chose dont peu de gens ont entendu parler. Bien que cela puisse paraître étrange, il s’agit d’une technique courante utilisée par les peintres pour embellir les voitures après qu’elles aient été peintes. Si vous pensez que votre voiture n’est pas belle, vous vous trompez.

Cet article vous montrera comment poncer votre voiture à l’eau après l’avoir peinte. Nous n’assumerons aucune responsabilité pour le processus de peinture. Avant de commencer le processus de ponçage humide, il est important de comprendre comment peindre correctement votre voiture. Commençons.

Lorsqu’il est effectué correctement, le ponçage humide peut transformer la surface d’un véhicule en une perfection semblable à du verre.

Peu importe ce que vous faites, le ponçage humide fonctionne très bien.

Le ponçage de couleur est un autre nom pour ce processus. Il ajoute un éclat à votre voiture après l’avoir peint. Vous devez être familiarisé avec l’équipement requis pour effectuer le processus de ponçage humide. Ceci est particulièrement important si vous êtes un fan de bricolage.

Éléments Requis Pour Le Ponçage Humide D’une Voiture

lments Requis Pour Le Ponage Humide Dune Voiture

Ces éléments sont nécessaires pour accomplir cette tâche :

  • Papier de verre humide (différentes qualités)
  • Flacon pulvérisateur avec de l’eau
  • Camions et voitures nécessitant un lissage

Ces articles sont faciles à trouver. Les vaporisateurs, par exemple, peuvent être trouvés dans les épiceries, les magasins de réparation à domicile et les magasins de boîtes.

On les trouve facilement partout. Cependant, c’est une bonne idée de rechercher une cabine qui a un motif de pulvérisation. Vous obtiendrez des éclaboussures d’eau si vous utilisez une bouteille qui n’a pas de jet de pulvérisation.

Un flacon vaporisateur brumeux est le meilleur choix car il saturera complètement la surface de votre voiture. Cela vous permet d’utiliser une main pour le ponçage et une pour la pulvérisation.

Les perspectives globales de la voiture seront affectées par le papier de verre que vous utilisez. Si le grain que vous avez utilisé pour démarrer votre voiture est trop grossier, cela ne fera qu’ajouter plus de travail.

Vous vous retrouverez avec une couche plus fine ou d’apprêt. Vous pouvez également utiliser du papier de verre trop fin pour poncer jusqu’à ce que vos bras aient l’impression de s’éloigner. Cela peut être une bonne expérience pour tester la sensation.

Vous pouvez utiliser du papier de verre grain 400 pour éliminer les imperfections de la surface.

Vous pouvez ensuite décider d’utiliser du papier de verre grain 600 pour une surface plus lisse. Le ponçage humide d’une voiture qui a été peinte n’est pas notre préoccupation, vous ne devriez donc pas utiliser le papier de verre grain 400 que nous avons mentionné plus tôt.

Ce papier de verre est trop rugueux pour la voiture. Cela peut endommager la peinture et ne pas restaurer sa beauté. Un ponçage humide est nécessaire après la peinture. Cela signifie que nous n’avons besoin que d’un peu de brillance ou de douceur.

A cet effet, un papier abrasif de grain 800 ou 1000 conviendrait.

Un conseil Ne précipitez pas le processus. C’est votre travail de laisser le papier de verre faire son travail. N’appliquez pas trop de pression pendant le ponçage car cela peut provoquer un ponçage inégal ou semblable à des rainures. Vous pouvez maintenant commencer le ponçage humide.

Comment Poncer Une Voiture Après La Peinture

Comment Poncer Une Voiture Aprs La Peinture

Vous êtes maintenant prêt à commencer votre projet de ponçage humide à l’extérieur. Si vous avez un garage avec un drain dans le sol et rien d’autre, vous pouvez y faire le travail.

Gardez à l’esprit que les particules de peinture seront mélangées à de l’eau, ce qui pourrait tacher vos sols. Il peut être très difficile de le nettoyer immédiatement. Ce sont des choses à considérer avant de commencer.

Lavez soigneusement votre voiture avant de commencer le processus. Cela enlèvera tous les matériaux qui pourraient être mélangés avec le papier de verre, comme la cire ou le sable. Une fois que votre voiture est propre, vous pouvez commencer le processus de ponçage humide.

Le ponçage humide signifie simplement que l’eau est utilisée pour poncer une voiture. Cette eau est utilisée comme lubrifiant, et pour enlever toute poussière de peinture qui pourrait bloquer le papier de verre.

Commencez par vaporiser la zone à l’aide d’un vaporisateur rempli d’eau. Vous devez utiliser du papier de verre grain 600 si vous poncez une voiture avant de peindre. Si vous poncez un travail de peinture terminé, cependant, un grain de 800 à 1000 fonctionnera bien.

Il est important de se déplacer en ligne droite et non en va-et-vient lors du ponçage humide. Cette activité ne doit pas être effectuée dans un mouvement circulaire.

Vous devez également appliquer très peu de pression sur le papier de verre.

Vous pouvez sentir la douceur des zones poncées du bout des doigts après un certain temps. Une fois que vous êtes satisfait de la douceur de la voiture, vous pouvez continuer le processus.

Une fois que vous êtes satisfait du résultat, rincez la poudre de ponçage avec de l’eau. Assurez-vous de nettoyer chaque zone de votre corps.

Voici une vidéo rapide pour vous montrer comment poncer à sec votre voiture après l’avoir peinte.