Comment Se Débarrasser De La Moisissure Le Guide Ultime

Qu’est-ce Que La Moisissure ?

La moisissure est un parasite naturel qui peut se développer à l’intérieur comme à l’extérieur. Il existe de nombreuses espèces de moisissures, mais le nombre réel est encore inconnu.

Les experts estiment que le nombre d’espèces varie entre des dizaines de milliers et plus de cent mille.

La moisissure se propage et se reproduit via les polluants. Ceux-ci peuvent subir des changements environnementaux extrêmes que la moisissure elle-même ne pourrait pas supporter, par exemple des états secs. Vous détecterez la moisissure dans les endroits sombres et humides comme la cave, les coins des toilettes ou derrière les appareils.

Il se décline dans une variété de couleurs allant du noir au jaunâtre, en plus de différentes textures comme duveteuses ou gluantes. Toutes les moisissures ne sont pas dangereuses pour la santé, cependant, quelques espèces contiennent des composés toxiques.

Un ami proche de la moisissure est la moisissure. Ils se trouvent généralement exactement dans les conditions exactes et sont fréquemment confondus les uns avec les autres. Mais, il y a quelques différences distinctes entre les deux.

La moisissure n’est pas aussi vive que la moisissure; il est généralement de couleur blanche ou grise, mais peut devenir sombre ou brunâtre avec le temps. La moisissure, d’autre part, peut varier en couleur selon l’espèce et la région.

Une autre façon de différencier les deux est le genre; la moisissure se développera normalement rapidement alors que la moisissure reste de niveau. Si cela vient à se sentir, la moisissure peut être quelque chose entre flou et sec à visqueux et gluant. La moisissure, comparée, est tendre, altérée ou duveteuse.

Où il est possible de trouver de la moisissure ou de la moisissure change également. Ce dernier se trouve normalement à l’extérieur, poussant sur des plantes et des plantes. La moisissure, en revanche, se développera sur presque toutes les surfaces acceptables où il y a de l’obscurité et de l’humidité.

Lorsque de la moisissure ou de la moisissure se trouve à l’intérieur, il est essentiel que vous le fassiez. Les deux peuvent avoir des effets aigus sur la santé s’ils sont touchés ou inhalés. Les deux peuvent entraîner des difficultés respiratoires en plus des réactions allergiques et des crises d’asthme.

Effets De La Moisissure Sur La Santé

La moisissure peut créer une odeur de moisi dans votre cave, mais il y a d’autres effets désagréables dans le champignon.

Il peut influencer votre santé et celle de vos proches de diverses manières s’il est touché ou inhalé.

Aggravation De L’infection

Si vous gérez l’asthme et détectez de la moisissure dans votre maison, ce sera presque certainement la raison pour laquelle vous vous sentez pire. L’exposition à la moisissure est connue pour aggraver l’asthme et même provoquer des crises. Les enfants exposés à la moisissure pendant leur jeunesse sont plus susceptibles de développer de l’asthme.

Allergies

Les symptômes allergiques sont quelques-uns des effets les plus fréquents des moisissures sur la santé.

Certaines personnes ont une allergie particulière aux moisissures, elles sont donc plus sensibles lorsqu’elles sont soumises. Les symptômes allergiques peuvent inclure des choses comme un écoulement nasal, des éternuements ou des picotements. Il peut également entraîner des éruptions cutanées au toucher.

Les réponses se produisent généralement lorsque les spores de moisissures sont inhalées. Ces spores ne sont pas observables à l’œil nu et flottent souvent dans l’atmosphère. Puisque les spores sont inhalées, le système immunitaire réagit en provoquant des symptômes allergiques pour éliminer le corps étranger.

Malheureusement, une allergie aux moisissures pourrait être particulièrement difficile. 1 raison est que plus vous êtes exposé, plus vous devenez sensible.

Réduction Des Cheveux

Parmi les effets les plus désagréables de la moisissure se trouve la calvitie. Lorsque votre corps réagit aux spores de moisissure, le système immunitaire libère de l’histamine. L’histamine provoque une inflammation et interrompt le flux sanguin dans les vaisseaux, les capillaires, qui nourrissent les mèches de cheveux.

Pendant que cela se produit, les brins ne reçoivent pas la nutrition dont ils ont besoin pour se développer correctement. Cela contribue également à la calvitie ou à la perte.

Peau Irritée Ou Qui Démange

Si vous êtes sensible aux moisissures, vous pouvez ressentir une irritation de la peau au contact de l’utérus. Des réactions cutanées sévères peuvent provoquer de gros morceaux pleins de pus. Les réactions plus légères peuvent inclure des rougeurs, des démangeaisons et des douleurs.

Irritation De L’oeil

Nos yeux sont parmi les organes les plus sensibles de notre corps et pour cette raison, ils peuvent rapidement être touchés par les moisissures. La moisissure n’est peut-être pas le principal coupable, mais leurs spores peuvent causer des dommages considérables lorsqu’elles flottent dans l’atmosphère.

Les spores de moisissures sont constituées de nombreux matériaux qui pourraient irriter nos yeux. Le champignon peut en effet créer des produits chimiques organiques volatils. Ceux-ci comprennent les alcools, le soufre, l’azote, les acides carboxyliques et les cétones.

Les produits chimiques organiques volatils peuvent irriter les muqueuses de vos yeux. Votre degré d’influence dépend de la sensibilité de vos yeux et de la concentration de ces spores.

Infection Ou Inflammation Des Sinus

La moisissure peut également entraîner une infection des sinus lorsque les spores se frayent un chemin jusqu’à l’utérus. Le système immunitaire libère alors des cellules sanguines appelées éosinophiles, qui aident à résister aux spores.

Cependant, comme les éosinophiles combattent l’utérus, ils créent des effets secondaires exceptionnellement désagréables. L’un d’eux est la sinusite fongique, qui peut entraîner une irritation avant que les spores ne soient complètement retirées de la cavité des sinus.

Pire encore, il peut être compliqué d’éliminer le champignon en raison de ce meilleur environnement que fournissent les sinus. Les spores de moisissures se développent dans les zones sombres, humides et chaudes – précisément ce que sont les sinus.

Maux De Tête Et Migraines

Les maux de tête et les migraines sont des symptômes extrêmement courants de l’exposition aux moisissures. Ils sont parfois déclenchés par quelques raisons, comme une allergie aux moisissures lors de l’inhalation de spores. Une infection des sinus provoquée par l’exposition aux moisissures peut également produire une migraine ou un mal de tête.

Une inflammation intense peut entraîner une accumulation de stress, provoquant des maux de tête. L’exposition à la substance toxique produite par les moisissures et autres champignons, appelées mycotoxines, peut également entraîner une migraine ou des maux de tête.

Qu’est-ce Qui Provoque Le Type De Moisissure ?

La moisissure peut se développer presque n’importe où tant que le champignon a exactement ce dont il a besoin pour prospérer.

Voici quelques éléments dont la moisissure a besoin pour se développer :

  • Spores : La grippe se propage et se reproduit via les polluants. Les spores microscopiques voyagent généralement dans l’atmosphère avant d’atterrir sur une surface. Les spores peuvent survivre à des fluctuations environnementales sévères auxquelles la moisissure ne survivra pas.
  • Humidité : L’humidité est essentielle à la croissance des moisissures. C’est pourquoi vous trouvez fréquemment de la moisissure dans les régions humides ou humides après une fuite d’eau ou une inondation.
  • Chaleur : La combinaison de chaleur et d’humidité est ce qui crée l’endroit idéal pour la croissance des moisissures. La moisissure ne peut pas augmenter par temps froid.
  • Obscurité : Le champignon préfère le confort d’un endroit sombre où il est caché. C’est aussi une raison pour laquelle il est recommandé de mettre des ampoules UV car la moisissure ne peut pas se développer en dessous de cette lumière.
  • Nourriture : Oui, la moisissure devrait aussi se nourrir de quelque chose. Le champignon peut se nourrir de toute substance naturelle contenant des électrons. Vous trouverez également de la moisissure dans votre propre nourriture si elle est laissée longtemps.
  • Oxygène : très semblable aux autres organismes vivants, la moisissure a besoin d’oxygène pour se développer. D’un autre côté, le champignon peut vivre de la plus petite quantité d’oxygène, ce qui explique précisément pourquoi il est difficile d’y résister en coupant la source.
  • Moment : La moisissure ne commencera pas à se développer tout de suite ; il faut 24 à 48 heures dans des conditions optimales pour démarrer sa croissance.

Types De Moisissures

Il existe une infinité d’espèces de moisissures. Certains sont toxiques et constituent une menace pour notre santé, tandis que d’autres ne sont pas nocifs.

L’identification de la moisissure sur votre maison peut vous donner une longueur d’avance pour l’éliminer.

Moisissure Rouge

La moisissure rouge est une sorte de levure que l’on trouve fréquemment sur les matériaux organiques comme le bois. Vous pouvez même localiser cette moisissure sous les sols en vinyle et les tapis. La moisissure rouge peut être difficile à repérer car elle est souvent éclipsée par d’autres moisissures, généralement noires.

Les moisissures rouges et roses ont tendance à être confondues. Mais, le rose peut être trouvé dans les configurations de toilettes, contrairement à la moisissure rougeâtre. Ce genre de moisissure en soi n’est pas aussi préjudiciable que les autres. Cependant, comme il est souvent accompagné de moisissures plus douces, vous pouvez rencontrer quelques symptômes.

Étant donné que cette moisissure favorise les emplacements plus organiques, elle peut fréquemment être découverte sur les aliments, en particulier le pain. Si vous ingérez accidentellement de la moisissure rougeâtre, cela ne devrait pas être une source de préoccupation. Mais si vous avez une allergie aux moisissures, vous pourriez avoir des réponses.

Moisissure Noire

La moisissure noire, également connue sous le nom de moisissure toxique, fait partie des moisissures les plus redoutées. Mais, il y a beaucoup de moisissures qui sont noires – en fait, la moisissure noire à laquelle beaucoup d’hommes et de femmes se réfèrent est vraiment plus verdâtre.

Cette moisissure s’appelle Stachybotrys chartarum et peut libérer des mycotoxines. Les mycotoxines sont liées à l’empoisonnement par les moisissures, également appelé mycotoxicose. D’autres indications d’exposition aux mycotoxines contiennent :

  • Des changements d’humeur.
  • Réduction de la mémoire.
  • Maux de tête.
  • Saignements de nez.
  • Douleurs et courbatures.

Malgré certaines affirmations, la moisissure noire n’a pas causé de cancer ni de maladies rénales. Une étude réalisée en 2004 n’avait pas été en mesure de lier l’exposition à la moisissure avec le cancer.

Moisissure Verte

Comparable à la moisissure noire, il existe de nombreuses espèces de moisissure verte. Les plus courants sont Aspergillus, Penicillium et Cladosporium. Vous pouvez découvrir de la moisissure verte dans diverses régions de votre propre maison – ce genre peut être défini par l’emplacement.

Voici une explication rapide des 3 moisissures vertes courantes :

  • Aspergillus : Cette espèce se trouve le plus souvent sur les aliments sucrés et féculents comme le pain et les fruits. Aspergillus peut également être couramment utilisé pour fermenter l’alcool et également créer de l’acide citrique.
  • Penicillium : Comme le titre pourrait l’indiquer, cette moisissure est vraiment utilisée pour fabriquer de la pénicilline. Cependant, certains types de ce moule pourraient être préjudiciables. Cette moisissure n’a pas besoin d’autant d’humidité pour se développer que les autres espèces.
  • Cladosporium : Parmi les espèces les plus fréquentes, vous pouvez

Moisissure Blanche

La moisissure blanche ressemble souvent à d’autres moisissures. En réalité, de nombreux propriétaires ne comprennent pas qu’ils ont de la moisissure blanche à cause de la couleur. De plus, cela peut être difficile à découvrir, car cela peut être subtil dans certains cas. Contrairement à la moisissure noire, qui est normalement gluante, la moisissure blanche est beaucoup plus squameuse ou poudreuse.

Vous découvrirez peut-être de la moisissure blanche se développant sur des matériaux, des aliments, des plantes et d’autres matériaux naturels. Il est également généralement situé sur les cloisons sèches, les tapis et le bois.

La moisissure blanche n’est pas aussi toxique que la moisissure noire, mais elle peut tout de même provoquer quelques réactions allergiques chez les personnes sensibles. Une fois laissée longtemps, la moisissure blanche peut également endommager les structures structurelles.

Comment Détecter La Moisissure ?

La moisissure n’est pas toujours observable lors de la croissance à l’intérieur d’une maison. Même si vous ressentez des signes corporels particuliers comme un nez qui coule, la moisissure en est-elle la cause ?

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils à rechercher :

Sentir

Avant de voir de la moisissure, vous allez la sentir. Nous clarifions souvent une odeur de moisi dans une maison avec de la moisissure. C’est parfois moisi ou aigre, en fonction de l’endroit où la moisissure se développe avec l’espèce.

Si vous sentez une odeur de moisi, essayez d’utiliser votre nez et suivez l’odeur. Lorsque c’est le plus fort, vous pouvez être près de la zone moisie. Cherchez la région derrière les meubles sous la moquette.

Réactions Allergiques

Si vous avez l’impression que vos allergies sont encore plus agitées, cela peut être dû à la moisissure. Les personnes souffrant d’allergies ou d’allergies aux moisissures seront davantage touchées dans une maison avec des moisissures. Les spores seront présentes dans l’atmosphère, inhalées parce que vous respirez.

Si vous n’êtes pas contagieux, vous pourriez quand même avoir le nez qui coule, de la toux, une congestion nasale ou des yeux douloureux. Si vous remarquez des réactions allergiques lorsque vous êtes à l’intérieur de votre résidence, mais qui disparaissent une fois que vous partez, la moisissure en est probablement la cause.

Moisissure Visible

Voir de la moisissure est une indication claire que vous avez un problème dans votre maison. À l’occasion, voir de la moisissure peut indiquer que l’expansion est à un niveau plus élevé, car la moisissure se développe généralement là où elle est faible.

Si vous soupçonnez de la moisissure dans votre maison, regardez derrière les appareils électroménagers comme le lave-vaisselle et le réfrigérateur. Vous pouvez même apparaître sous les tapis, les armoires, les placards et la cave.

En voyant des symptômes de moisissure, vous devez prendre des mesures rapides. Si vous avez vraiment l’impression que le travail est trop vaste, il est possible d’appeler un expert pour des tests supplémentaires afin de comprendre comment il est mieux éliminé.

Si vous voyez une zone sombre et que vous vous demandez s’il peut s’agir de moisissure, il existe une méthode simple à découvrir. Tamponnez simplement quelques gouttes d’eau de Javel sur la zone et attendez quelques minutes. S’il s’éclaircit au cours des deux premières minutes, vous avez alors affaire à de la moisissure. Cependant, s’il reste sombre, c’est probablement de la saleté.

Vous pouvez également profiter

Comment éliminer La Moisissure

Lors de l’élimination des moisissures, vous pouvez utiliser des approches uniques.

Cela dépend généralement de la région et de la surface sur lesquelles la moisissure se développe.

Il est possible d’acheter des produits commerciaux, mais des produits spécifiques dans votre maison peuvent également être utiles. L’eau de Javel, l’ammoniaque, le bicarbonate de soude, le borax et le vinaigre sont très efficaces lorsqu’ils sont utilisés correctement.

La moisissure pouvant provoquer des réactions allergiques ou des éruptions cutanées, nous vous conseillons fortement de vous protéger avant de commencer. Mettez un masque, des gants et des lunettes pour éviter tout contact avec la moisissure.

Mise en garde

Ne mélangez jamais l’ammoniaque et l’eau de Javel. Cela provoquera la formation de moisissures exceptionnellement toxiques qui vous endommageront ainsi que de nombreux autres de la maison.

Sur Les Murs

Pour éliminer la moisissure dans le mur, tout ce dont vous aurez besoin est de l’eau de Javel, de l’eau et une brosse dure. Créez une solution de 3 parts d’eau et une part d’eau de Javel. Trempez la brosse rigide dans la solution et commencez à laver la zone moisie.

Continuez jusqu’à ce qu’il s’éclaircisse et que la moisissure commence à disparaître. Une fois que vous avez terminé, séchez soigneusement le mur pour éviter la formation de moisissures fraîches.

Sur Bois

Il existe plusieurs techniques pour éliminer la moisissure du bois, selon que le bois est peint ou naturel.

Le bois d’ingénierie peut simplement avoir de la moisissure à la surface, qui peut être nettoyée avec de l’eau et du savon. Utilisez une brosse douce pour laver la région jusqu’à son lavage. Vous pouvez même utiliser du vinaigre blanc distillé à la place.

Le bois naturel, cependant, est beaucoup plus absorbant et la moisissure se développera probablement plus profondément. Pour cela, créez une solution de détergent, d’eau et d’eau de Javel. Mélangez 1 volume de détergent, 10 volumes d’eau de Javel et 20 volumes d’eau dans une poêle.

Utilisez une éponge ou une brosse propre pour utiliser la solution et lavez soigneusement. Laissez-le sécher à l’air libre. Cela permet à la solution d’eau de Javel d’imprégner le bois, tuant toute moisissure à l’intérieur.

Sur Cloison Sèche

La meilleure façon d’éliminer la moisissure dans les cloisons sèches dépend du fait qu’elles soient peintes ou non. Une cloison sèche non peinte devra peut-être être remplacée lorsque la moisissure est intense.

1. Mélangez votre option

Si le moule est juste léger, vous pouvez commencer par chercher une solution douce d’une partie de bicarbonate de soude dans cinq parties d’eau. Mélangez-le dans un flacon pulvérisateur et secouez-le plus profondément pour bien mélanger. Si la moisissure est intense, vous pouvez utiliser des alternatives plus fortes comme le vinaigre, l’eau de Javel ou le détergent.

Le vinaigre peut être utilisé dilué ou concentré. L’eau de Javel doit être mélangée à une partie d’eau de Javel avec trois parties d’eau. Insérez votre solution préférée dans un flacon pulvérisateur, car ce sera probablement beaucoup plus facile à utiliser lors du nettoyage d’une cloison sèche.

2. Employez et frottez

Vaporiser la solution sur toute la zone de développement de moisissures. Évitez de tremper la région, utilisez donc juste une petite quantité.

Frottez la zone en travaillant avec une éponge ou une brosse douce. Soyez doux si le mur a été peint afin de ne pas le blesser. Continuez jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de moisissure visible.

3. Sécher

Assurez-vous de laver le mur pour éviter tout dommage. Vous pouvez commencer par l’essuyer avec une vieille serviette ou un chiffon. Placez un ventilateur à l’avant de la zone que vous avez nettoyée pour accélérer le processus de séchage.

De La Douche

La moisissure dans la douche est très susceptible de se produire en raison de l’humidité. Le moyen le plus simple d’éliminer la moisissure dans la douche serait d’utiliser de l’eau de Javel.

Mélangez une partie d’eau de Javel avec trois parties d’eau. Si le moule est plus important, réduisez l’eau en 2 parties. Vaporisez la région avec la solution d’eau de Javel et attendez 10 à 15 minutes pour tuer la moisissure.

Utilisez une brosse dure pour éliminer la moisissure et vous devez visiter la région en éclaircissant rapidement. Vous devrez peut-être utiliser une brosse plus grosse (vieille brosse à dents) pour accéder aux zones plus étroites. Une fois que vous avez terminé, rincez toute la zone et essuyez-la avec une serviette ou un chiffon.

Gardez à l’esprit

Étant donné que la douche peut être une zone restreinte, gardez les fenêtres et les portes ouvertes pendant que vous vous lavez. Cela peut vous empêcher d’inhaler de l’eau de Javel et des spores de moisissure.

sur tapis

À moins que vous n’ayez un tapis blanc ou de couleur claire, utiliser de l’eau de Javel pour éliminer la moisissure n’est pas une solution car cela peut irriter les fibres. Nous souhaitons plutôt utiliser du vinaigre blanc distillé – cette méthode est également assez simple et ne nécessite pas beaucoup de récurage.

Commencez par remplir un flacon pulvérisateur de vinaigre. Ensuite, vaporisez-le sur la zone touchée et laissez-le reposer pendant au moins une heure. L’odeur du vinaigre sera un peu puissante, mais elle se dissipera en séchant. Une fois l’heure écoulée, utilisez une brosse douce pour laver la zone et séchez-la avec un chiffon.

Sur Les Meubles

Sur les meublesSi vous avez un vieux canapé ou une chaise qui est entreposé depuis un petit moment, il pourrait y avoir un peu de moisissure. Celui-ci s’enlève facilement pour que vous puissiez restaurer vos propres meubles.

1. Couvrir la zone

Disposez quelques vieux sacs en papier ou en plastique sur le sol autour des meubles à laver. Cela peut attraper les spores de moisissures qui peuvent tomber depuis que vous nettoyez.

2. Brossez l’excès de moisissure

Utilisez une brosse pour éliminer les moisissures et les allergènes dans les meubles. Cela facilite grandement le lavage des meubles.

3. Produire une solution

Mélangez à parts égales de l’eau et du vinaigre dans un flacon pulvérisateur. Comme alternative, vous pouvez combiner deux cuillères à soupe d’ammoniac à un litre d’eau.

4. Employez

Trempez une éponge dans la solution et essorez l’excédent. Frottez les meubles avec des mouvements circulaires – évitez d’utiliser trop d’eau pour ne pas tremper la surface. Rincer et essorer l’éponge si nécessaire.

5. Sécher

Il est possible d’utiliser un chiffon ou une serviette pour éponger l’excès d’eau et y remédier. Si possible, exposez les meubles au soleil ou dans un endroit bien ventilé pour qu’ils sèchent complètement.

À Propos Du Plafond

Lors de l’élimination de la moisissure dans le plafond, vous aurez besoin d’une échelle sécurisée et d’un équipement de protection. Portez des lunettes de protection et un masque si de la moisissure tombe sur vous pendant le nettoyage.

Pour les plafonds, nous aimons tous utiliser du peroxyde d’hydrogène. C’est un excellent choix pour blanchir car il est sûr à utiliser et nuira à l’environnement. Vous pouvez ajouter une buse de pulvérisation dans la bouteille de peroxyde d’hydrogène et la vaporiser directement sur la région.

Laissez-le jusqu’à dix minutes pour frotter avec une éponge ou une brosse. Utilisez des mouvements en avant et en arrière pour desserrer le moule. Si l’endroit est cohérent ou grand, faites quelques pauses entre les deux.

Séchez la région une fois que vous avez terminé pour éviter tout dommage. Maintenez l’espace bien ventilé pour faciliter davantage le processus de séchage.

Du Sous-sol

Si vous trouvez de la moisissure dans votre cave, vous devez vérifier des endroits comme les bouches d’aération CVC et certaines entrées d’air supplémentaires. Les spores peuvent s’y coincer et former des moisissures lorsque l’humidité est libérée. Pensez à retirer les évents et à les nettoyer recommandés.

1. Apparence du sous-sol

Ouvrez les portes et les fenêtres pour créer une ventilation fantastique dans toute la cave. Retirez ensuite tous les objets infectés, tels que les vieilles boîtes en carton, les livres ou les papiers.

2. Vide

Pour éliminer toute moisissure lâche, commencez par passer l’aspirateur sur tout le sol avec un aspirateur solide avec un filtre HEPA. Le filtre HEPA évitera que les polluants ne retournent dans l’air.

3. Produire une solution

Si vous avez des sols et des murs durs dans votre sous-sol, mélangez un gallon d’eau avec 2 tasses d’eau de Javel. Pour les surfaces poreuses, il est alors possible d’utiliser 1 volume de détergent à vaisselle doux mélangé avec 10 volumes d’eau de Javel et 20 volumes d’eau.

4. Employez et frottez

Utilisez un flacon pulvérisateur pour simplifier l’application. Vous pouvez même tremper une éponge ou un chiffon dans la solution et l’appliquer sur la région affectée.

Laissez reposer le remède anti-moisissure jusqu’à 15 minutes avant de frotter avec une brosse dure. Continuez à frotter avant que la moisissure ne commence à disparaître. Rincez fréquemment la brosse pour éviter de répandre la moisissure.

En savoir plus sur ce problème

5. Rincer

Remplissez un seau d’eau fraîche, puis utilisez une éponge propre pour laver toute la zone. Continuez à mouiller l’éponge pendant que vous allez obtenir toute la solution et la moisissure des surfaces.

De L’air

Éliminer la moisissure visible est une chose, mais essayer d’éliminer ce que vous ne pouvez pas voir peut être difficile. Heureusement, il existe plusieurs méthodes pour éliminer avec succès les spores de moisissure de l’atmosphère :

1. Tuez la moisissure visible

La toute première étape que vous devez prendre serait d’éliminer toute moisissure visible. Évaluez toutes les régions où la moisissure peut se développer et utilisez de l’eau de Javel et de l’eau ou un produit commercial anti-moisissure. Utilisez ensuite un produit anti-moisissure pour aider à prévenir de futures moisissures.

2. Utiliser des purificateurs d’air

Les purificateurs d’air sont généralement sous-estimés, mais en installer un ou même plusieurs dans votre maison peut aider à réduire les spores de moisissure. Optez pour un purificateur fantastique équipé d’un filtre HEPA, comme le Hathaspace qui peut capter jusqu’à 99,97 % des particules en suspension dans l’air.

3. Installer un déshumidificateur

Un déshumidificateur aidera à minimiser l’humidité de votre maison d’environ 50 pour cent. Cela rendra certainement l’environnement intérieur peu propice au développement de moisissures.

4.

Installer des filtres jetables à partir du système d’air central

Les spores de moisissures se dirigeront progressivement vers le système d’air central, dans lequel elles pourraient facilement se propager à d’autres chambres. Par conséquent, en installant un filtre jetable sur votre système d’air central, vous pouvez attraper les spores de moisissure jusqu’à ce qu’elles gagnent leur place dans votre maison.

Du Tissu

La moisissure peut rapidement se développer sur les vêtements et les tissus. Vous pouvez avoir un t-shirt plus ancien à l’arrière du placard ou un ensemble de sous-vêtements au fond du panier à linge – si c’est le cas, vous l’aurez. Avec seulement un peu d’humidité, la moisissure est très susceptible de se développer.

1. Brossez la moisissure

Commencez par brosser la moisissure avec une brosse, comme une vieille brosse à dents. Essayez d’éliminer autant de moisissure que possible. Ensuite, la brosse à dents doit être perdue immédiatement.

2. Utilisez un détachant

Après avoir gratté la moisissure lâche, utilisez un détachant de moisissure commercial pour aider à éliminer les taches laissées par le moule. Ceux-ci devraient également avoir la capacité de tuer un certain nombre de moisissures. La plupart des détachants doivent être abandonnés dans la région pendant un certain temps – suivez les instructions fournies.

3. Laver seul

Les vêtements moisis doivent être nettoyés pour éviter de contaminer les autres vêtements. Utilisez de l’eau chaude avec votre détergent ordinaire. Insérez trois quarts de tasse dans la laveuse après qu’elle soit pleine d’eau. Le vinaigre aidera à tuer la moisissure tout en désodorisant votre linge.

4. Sécher à l’air

Une fois les vêtements lavés, étendez-les au soleil.

À partir de papier ou de livres

Avec du papier journal délicat ou des livres plus anciens, vous devez être très doux lors de l’élimination de la moisissure. Commencez toujours par nettoyer le moule avec une brosse douce. Vous pouvez même essayer avec un aspirateur avec un filtre HEPA, puis installé à l’aide d’une feuille de séchage dans la buse.

Si vous nettoyez un roman de poche, utilisez un chiffon doux légèrement imbibé d’alcool dénaturé pour laver délicatement la surface. Assurez-vous de tamponner l’humidité excessive.

Pour le cuir ou les livres cartonnés, vous pouvez même utiliser de l’alcool dénaturé, mais assurez-vous de l’examiner d’abord dans un endroit discret.

Du Cuir

Le cuir n’étant pas lavable, il est difficile de le laver correctement. Si votre ancien manteau ou autre article en cuir est conservé dans une armoire sombre et humide, la moisissure risque fort de se former. Voici comment l’éliminer :

1. Produire une solution

Mélanger des quantités égales d’alcool et d’eau dans un grand bol ou un bol.

2. Employez

Trempez une éponge dans la solution et essorez l’excédent. Essuyez la surface dans laquelle le moule est présent, en rinçant l’éponge entre pour éviter de répandre le moule.

3. Insérez le savon de selle

Remplissez un grand seau d’eau tiède, puis ajoutez environ deux bouchons de savon pour selle. Utilisez vos mains pour le combiner pour créer une solution stérile.

Trempez un chiffon dans la solution et essorez l’excédent. Ensuite, utilisez-le pour laver la surface du cuir à laquelle toute moisissure reste actuelle.

4. Rincer

Remplissez un récipient d’eau fraîche. Trempez un chiffon propre dans l’eau puis essorez l’excédent. Utilisez le chiffon pour rincer tout le savon et la solution du cuir. Enfin, terminez en massant la surface à l’aide d’une serviette.

Du carrelage et du coulis

Pour nettoyer la moisissure du coulis ou des carreaux, vous pouvez essayer deux méthodes. Si la moisissure est intense, préparez une solution d’une part d’eau de Javel pour 16 parts d’eau. Utilisez la solution dans le coulis et les carreaux et abandonnez-la pendant dix minutes.

Frottez la région avec une brosse à poils durs – essayez une brosse à coulis ou une brosse à dents pour entrer dans les lignes. Rincer à l’eau douce lorsque la moisissure est éliminée.

Si vous avez coloré le coulis et que vous n’avez pas besoin d’utiliser d’eau de Javel, vous pouvez créer une pâte à parts égales d’eau et de bicarbonate de soude. Étalez-le sur les carreaux et le coulis, laissez-le pendant 20 minutes avant de frotter avec une brosse dure. Ensuite, rincez la région à l’eau froide et répétez si nécessaire.

De La Vanne

De la vanne

La moisissure peut rapidement commencer à se développer à l’intérieur des appareils ménagers tels que les réfrigérateurs, les lave-vaisselle et les machines à laver.

Pour laver un réfrigérateur moisi, remplissez un flacon pulvérisateur de vinaigre distillé. Vaporisez le vinaigre directement sur les endroits moisis et laissez reposer jusqu’à dix minutes.

Frottez la région avec une brosse dure ou une éponge. Frottez avec une éponge ou un chiffon propre imbibé d’eau douce.

Pour laver un lave-vaisselle ou une machine à laver, vous pouvez ajouter de l’eau de Javel dans l’appareil, puis le faire fonctionner sur un cycle chaud. Assurez-vous qu’aucun objet, comme de la vaisselle ou des vêtements, ne se trouve dans l’appareil. Cela devrait être répété après un mois pour se débarrasser de tout signe de moisissure.

Quand Faire Appel à Un Professionnel

De temps en temps, nous devons concéder à la colonie de moisissure qui pousse dans notre résidence.

Il est important de comprendre quand jeter l’éponge et appeler un spécialiste.

À titre indicatif, si le moule couvre une superficie supérieure à 10 pieds carrés, vous devez alors l’abandonner aux professionnels. Une région massive de moisissure peut être compliquée à gérer car elle nécessitera des substances uniques.

Si vous avez des problèmes de santé particuliers, vous devez également envisager de faire appel à un professionnel. Ceux-ci inclus:

  • Allergies aux moisissures.
  • Allergies.
  • Asthme.
  • Troubles respiratoires.
  • Grossesse.

Comment Réduire La Moisissure ?

La meilleure façon d’éviter un problème de moisissure massif est d’empêcher le champignon du premier emplacement.

Voici quelques conseils :

  • Évitez l’humidité : en maintenant l’environnement de votre maison à faible taux d’humidité, vous pouvez donc continuer à maintenir l’humidité au minimum. La moisissure a besoin d’humidité pour se développer, donc la réduire pourrait aider à garder le champignon à distance.
  • Éviter les fuites : les écoulements d’eau sont des causes fréquentes de moisissure. Évitez-le en évaluant régulièrement votre plomberie et corrigez les fuites le plus rapidement possible.
  • Vêtements mouillés : essayez d’éviter de laisser traîner des vêtements mouillés. Faites la lessive fréquemment et retirez les vêtements de la laveuse lorsque cela est possible.
  • Gardez votre maison propre : En nettoyant fréquemment, vous pouvez aider à garder les moisissures et les spores . Utilisez un aspirateur solide avec un filtre HEPA pour éliminer même les plus petites spores.

Contre-attaque De Moisissure

La moisissure peut être une source de préoccupation importante, en particulier lorsqu’elle se développe dans votre propriété.

Mais toutes les moisissures ne sont pas nocives ; quelques-uns remplissent même des fonctions importantes, comme la production de pénicilline.

Connaître les causes de la moisissure peut aider à la prévenir. La moisissure se développe dans les régions humides, sombres et chaudes dans lesquelles elle a accès à une source de nourriture telle que le bois ou le carton. Ainsi, pour éliminer la moisissure, rendre les états inhabitables à cause d’elle.