Conseils D'entretien Des Toilettes - Le Guide Du Propriétaire

Beaucoup ne savent pas que le temps passé aux toilettes au cours de notre vie augmente. Selon certaines études, une personne moyenne peut passer jusqu’à trois ans assise sur les toilettes.

C’est une bonne idée de garder les choses qui sont souvent négligées en bon état pour économiser de l’argent, garder votre famille en bonne santé et empêcher les bactéries de se propager à d’autres.

Voici quelques conseils qui vous aideront à démarrer.

Fuites

Les fuites d’eau sont un problème courant. Il existe plusieurs façons de déterminer si vos toilettes fuient. Une façon est d’inspecter la zone autour de la base pour s’assurer qu’il n’y a pas d’eau. Les unités qui ont été utilisées pendant longtemps peuvent rencontrer ce problème. L’anneau ou le joint de cire qui fixe les toilettes à votre sol peut devenir moins durable avec le temps. Cela peut laisser échapper des fluides et des odeurs.

Ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère, même si c’est un problème courant. Il peut endommager la surface du sol s’il n’est pas traité. Il est important de le réparer immédiatement. Vous devrez remplacer les anneaux de cire.

Des fuites peuvent également se produire à travers le réservoir, même s’il n’est pas rincé. Cela peut entraîner une augmentation de la consommation d’eau et une diminution des factures d’eau. Il peut être nécessaire d’appeler un plombier pour le réparer, mais il existe plusieurs façons de déterminer si vous avez une fuite. Vous pouvez ajouter du colorant alimentaire à votre réservoir. Ne le rincez pas, mais laissez-le pendant un moment pour voir si l’eau atteint le bol.

Blocages

Il peut être difficile de faire face à des toilettes bouchées, surtout si vous ne possédez pas les outils nécessaires. L’utilisation d’un piston est susceptible de suffire pour dégager les passages.

Stabilité

Assurez-vous que votre toilette ne bouge pas lorsqu’elle est fixée à la base. Cela pourrait indiquer que l’anneau de cire se détériore. Cela peut arriver une fois tous les cinq à dix ans.

Une autre possibilité est que l’unité a été mal installée et doit être ajustée.

Cela pourrait être dû à un écrou de sol desserré et nécessitant un serrage.

Suivez les étapes ci-dessus pour renforcer la stabilité. Assurez-vous également que le calfeutrage sur les bords de la base est en bon état.

Le Siège

L’utilisation régulière des pièces peut provoquer une usure normale. Ceci est commun avec de nombreux articles ménagers. Il en va de même pour le siège des toilettes. Toutes les deux semaines, examinez votre siège de toilette pour vérifier s’il vacille. Vous devrez peut-être serrer les vis qui le maintiennent en place si c’est le cas.

Mais ce n’est pas toujours le cas. Parfois, ils s’abîment avec le temps et ne vous permettent pas de les utiliser. Vous devrez peut-être en acheter un nouveau dans ce cas.

Tâche Ménagère

Bien que nous soyons tous familiers avec le nettoyage général de l’extérieur et de la cuvette, combien de personnes connaissez-vous pour nettoyer les pièces intérieures tous les quelques mois ? Cela améliorera les performances de votre lave-vaisselle et augmentera sa durée de vie.

Cela peut être fait en coupant l’alimentation en eau, puis en rinçant le bol avec le reste de l’eau. Les jets de siphon sont la première chose à vérifier. Vous les trouverez sous la jante. Ils ne sont pas toujours visibles, vous devrez donc utiliser un gant en caoutchouc ou un petit miroir. Pour éliminer tout résidu ou accumulation de bactéries dans les trous, nous vous recommandons d’utiliser une brosse à dents en nylon et un spray nettoyant.

Les siphons cachés facilitent le nettoyage de l’extérieur des unités car il y a moins d’endroits où aller.

Emballer

Selon la National Association of Home Builders, les toilettes ont une longue durée de vie, mais elles ont besoin d’entretien. Nous sommes entièrement d’accord avec cette déclaration. Les soins appropriés peuvent durer une décennie. Mais si les choses empirent, cela va devenir plus cher avec la nécessité de remplacer des pièces.