guitarfella Critique Du Ukulele Soprano Martin S1

Si vous recherchez le meilleur des guitares acoustiques et des ukulélés, un nom apparaît toujours au sommet de la liste Martin. La firme emblématique de Pennsylvanie produit des guitares acoustiques de qualité supérieure depuis 1833, mais beaucoup d’hommes et de femmes ne comprennent pas qu’ils génèrent également des ukulélés exceptionnels depuis 1916. Le S1 Soprano est la version d’un uke soprano intemporel avec une construction de qualité et un son classique. Voyons exactement ce qui fait de cet outil l’un des meilleurs ukulélés

Corps Et Cou

Bien que ce ne soit pas le ukulélé le plus flashy, le S1 offre un design classique de bon goût avec des substances de haute qualité. Le dessus, les côtés et le dos sont tous construits à partir de bois massif, tandis que la conception intérieure en épicéa de Sitka offre un soutien et une projection supplémentaires.

Une finition en dentelle frottée à la main à pores ouverts met en valeur le grain pur du bois et assure une texture confortable et lisse des bras des joueurs. La touche sipo à 17 frettes repose sur un manche. La qualité de fabrication est parfaite dans tous les domaines, comme on peut s’y attendre de tout appareil portant le nom Martin.

Avec un peu plus de 35 cm de long, c’est sûrement un peu uke, mais la largeur relativement spacieuse de la noix de presque 4 cm aide les joueurs avec des mains plus grandes à ne pas se sentir trop à l’étroit. De nombreux ukuléléistes ne devraient pas avoir de problème à frotter les accords et les notes dans tout le manche pour cet espacement.

Matériel

Comme il sied à un Martin, le S1 est doté d’un matériel classique haut de gamme. Les 17 frettes sont fabriquées en métal nickel-argent. Ceux-ci sont bien dimensionnés pour la soprano, et sont donc nivelés et habillés de manière appropriée. Le pont sipo porte une selle Tusq blanche payée, qui s’adapte à l’écrou Tusq blanc à l’autre extrémité de la gorge.

La poupée abrite un ensemble de syntoniseurs à contre-friction en nickel ainsi que le célèbre emblème Martin (triste à dire, l’emblème ici n’est qu’un décalque). Même s’ils ne sont pas les meilleurs accordeurs, les accordeurs à friction fonctionnent souvent mieux que les accordeurs d’équipement plus conventionnels de la taille d’une soprano. Enfin, ils font un travail fantastique en maintenant la taille stable, tandis que l’intonation reste excellente sur tout le manche. Le S1 est équipé de cordes de ukulélé Martin, l’activité est réduite et facilement jouable depuis la boîte. Une housse matelassée grise complète le paquet.

L’audio

Le S1 a toutes les caractéristiques du son de ukulélé soprano classique; les sons clairs et percutants ne manquent pas. La gamme s’incline clairement vers les aigus, et les notes manquent d’épaisseur par rapport aux ukes de concert et de ténor plus gros. D’autre part, le S1 fournit une bonne quantité d’équilibre dans ses propres accords de tonalité carillon et jangle, mais n’a pas traversé la terre stridente.

De plus, les notes pincées sont à la fois éloquentes et concentrées mais pas trop perçantes. Ce uke fonctionne aussi bien mieux que la plupart des autres sopranos bien qu’il puisse être petit, c’est certainement bruyant! Bien qu’évidemment optimisé pour jouer des accords, les joueurs doivent pouvoir jouer presque n’importe quel type de musique soprano sur le S1 et obtenir un son exceptionnel sans problème.