Dans Le Monde Insaisissable Du Gore Tex
Les portes du QG sont rarement ouvertes aux étrangers. On passe derrière le rideau pour découvrir comment le matériau imperméable le plus omniprésent disponible sur le marché est créé et analysé.

Vous comprenez Gore-Tex. Vous le portez probablement. Cependant, il est très probable que vous ne sachiez pas vraiment comment ça marche. Vous savez simplement qu’il vous garde au sec et qu’il vous garde au chaud essentiellement, vous savez si vous mettez un manteau qui en reste, vous serez à l’aise quelles que soient les exigences et vous ne devriez pas vraiment envisager beaucoup plus que cela. Et Gore comprend que la réalité en dépend.

Dans son siège établi dans le Delaware-Maryland, composé de plus d’une douzaine de structures, l’équipe n’est pas obligée de toujours informer le grand public des progrès réalisés chaque année pour surpasser un autre concurrent. Leur objectif principal est la science, des tests rigoureux et un fonctionnement de pair avec des marques extérieures, des cabinets médicaux et les autorités américaines pour proposer des produits de pointe, qu’ils soient destinés à marcher dans les Highlands écossais, à déchiqueter Whistlers Blackcomb Peak. ou pour obtenir un usage militaire dont ils ne sont pas libres de parler.

Nous améliorons les membranes tout le temps. Les consommateurs font beaucoup de relations avec Gore-Tex: je vais être à l’aise à l’intérieur. J’y prendrai plus de plaisir. Que vous marchiez ou montiez votre chien, nous nous en tenons simplement à ces institutions, déclare Todd Folmsbee, partenaire de Gore, vétéran de 25 ans. Nous souhaitons nous assurer que tout gant, chaussure ou manteau est susceptible de surpasser vos préférences.

Si vous êtes un visiteur dans le secteur des substances, il est rare d’avoir au-delà du centre de Gores Barksdale, une structure d’âge des années 70 qui a été modernisée en 2007 pour présenter aux étrangers sa nouvelle histoire, ses performances exactes et sa gamme de produits. Avant cela, il n’était même pas possible de passer devant la réception. Le créateur de Gores, Bill Gore, a décidé assez tôt d’utiliser pour les brevets de couple l’importance que les tenants et les aboutissants de la façon dont les produits avancés de l’entreprise sont créés et améliorés sont conservés en tant que propriété intellectuelle interne. Au cours des soixante dernières décennies et plus, tout chez Gore, l’un des quelque 9 500 travailleurs, a été basé sur le besoin de savoir. Il y a une chance, mais si vous réunissez un snowboardeur professionnel tel que Mark Sollors qui n’a pas monté sa planche au cours des quatre dernières décennies sans Gore-Tex et qui est un rider de groupe pour Burton,parmi les Gores, la marque la plus forte tente de jeter un coup d’œil derrière le rideau, ou en partie.

Alors, comment Gore-Tex peut-il fonctionner? Au niveau le plus élémentaire, une membrane Gore-Tex est constituée de polytétrafluoroéthylène expansé ou PTFE, une substance créée à partir de spath fluor d’origine naturelle, durable, respirante et imperméable. Le stratifié Gore-Tex ultra-fin, atteignant 0,01 millimètre d’épaisseur, a plus de 9 milliards de pores par pouce carré, ce qui signifie que ces trous sont suffisamment petits pour permettre à la vapeur d’eau (comme votre sueur) de s’échapper sans permettre à l’humidité de pénétrer. l’extérieur. Cette vapeur est exactement ce qui vous garde au sec et au chaud, pas seulement le simple fait que rien d’autre ne devient.

La substance est peut-être omniprésente mais Gore se targue, entre autres, d’être exceptionnellement élastique également. Lorsqu’il s’assoit avec des fabricants pour organiser une collection à venir, généralement deux ans à l’extérieur, Gore rassemble un classeur de 600 alternatives de tissus, de tissages et de poids variés, pour toutes sortes d’utilisations. La plupart des entreprises y trouveront ce qu’elles recherchent. Mais des marques spécifiques sont désireuses de pousser leur croissance de tissu, aucune autre que Burton. Être leader sur le marché de la croissance du tissu et des imprimés n’est qu’un de ses principaux points de distinction.

Les tentatives créatives de Burton mènent le marché extérieur, déclare Folmsbee, qui a travaillé avec Burton pendant au moins une décennie. Ils sont constamment en avance sur la mise en page de quelques années.

Cela comprend le fait d’être la première et la seule marque à avoir désormais la capacité de publier du nylon Pro-Shell, une méthode qui permet d’obtenir une impression plus nette et plus nette. Burton a également été le premier à améliorer la durabilité en utilisant un traitement Cordura avec un tissu Gore-Tex. Et bien sûr, c’est la seule marque à utiliser une procédure de teinture Drydye utilisant du Gore-Tex.Cette procédure permet d’économiser toute une piscine d’eau de taille olympique chaque fois qu’un dessin est coloré et qu’il n’utilise aucun produit chimique.

Beaucoup de ces méthodes sont enveloppées dans Burtons [ak] Group, qui reflète l’apogée de l’équipement de performance de ces marques et où il fléchit vraiment en tant que pionnier dans le mariage de la mode et de l’utilité. Bien que ce soit incroyable, son méchant fonctionnel, déclare Folmsbee. C’est à l’épreuve des bombes, vous comprenez? Et Sollors, dont la montagne d’habitation est Whistler Blackbomb, est assez bénie pour être la surface de l’ensemble sur les pentes. Je fais beaucoup de choses en Backcountry  », déclare Sollors. Donc, quand Gore est arrivé à ce point, c’était un grand moment.

Ce dévouement à diriger l’entreprise devient le soutien complet de l’équipe de Gore.S’ils ne trouvent pas ce qu’ils recherchent, faites bien le travail de développement pour construire un stratifié dans le sol ou ils nous fourniront un chiffon et bien Gore-Tex-ize il.

Après qu’un vêtement est finalement créé dans une usine certifiée Gore, c’est quelque chose), un prototype de chaque modèle est soumis à des tests rigoureux pour montrer qu’il répond aux critères de l’entreprise. Gore comprend quatre taches de pluie dans le monde entier qui évacueront trois pouces d’eau toutes les heures sur chaque conception de vêtement.Une évaluation de l’imperméabilisation importante à manœuvrer avant la fabrication et avant que toute conception puisse prendre l’étiquette reconnaissable de perles noires Gore-Tex. De plus, il existe des chambres environnementales telles que les tests de R&D où la vitesse du vent peut être corrigée, les températures peuvent varier de -14 C jusqu’à 50 C et l’humidité peut être modifiée entre 5 et 98%. Tous les tissus subissent des tests de respirabilité et de durabilité en plus des tests de flexion à l’état humide, un débit constant entre 500 et 2000 heures sans interruption.Outre l’évaluation conventionnelle de la pluie, certains vêtements très performants, tels que la veste Burtons Pro-grade Hover, sont soumis à des tests de tempête sous un énorme 56 cm de pluie par heure. Pour l’album, en 3 mois, l’ouragan Harvey a coulé environ 35 cm à Houston il y a un an (ce qui était considéré comme beaucoup).

Il ne fait aucun doute que la réputation des Gores est méritée. Et derrière les murs de ses installations rarement obtenues, les travailleurs de Gore mettent tout en œuvre pour maintenir son sommet dans l’entreprise. Maintenant, alors que les étapes de durabilité sont au premier plan des têtes des consommateurs (enfin, et ont été du côté idéal de l’histoire), il a pour objectif d’éliminer progressivement les composés dangereux comme les PFC qui sont liés au DWR (Durable Water Revêtement répulsif). Nous avons choisi de nous débarrasser de tous ces [PFC] à partir de 2023.

Que vous passiez des heures à explorer ou que vous ayez pénétré dans une pénétration souterraine sur la dernière croissance des produits Gore-Tex, cela n’a vraiment pas d’importance. Dès que vous apercevez une honteuse étiquette Gore-Tex suspendue à un vêtement dans un magasin, vous l’espérez. Vous en avez des attentes et Gore fonctionne pour s’assurer qu’ils ne répondent pas seulement à vos attentes, mais qu’ils offrent quelque chose de mieux.