Examen De La Lame De Scie Final Cut

L’une de ces idées est la lame de scie Final Cut 25 cm. Vous pouvez poncer et couper en un seul passage en plaçant du papier de verre le long des côtés de votre lame de scie. La lame de scie Final Cut nous a rappelé quelque chose que nous aurions pu voir dans les infopublicités de fin de soirée. Bien que l’idée semblait simple, nous étions curieux de connaître sa durabilité et son utilisation à long terme.

L’une de ces excellentes idées est la lame de scie Final Cut de 25 cm. Vous pouvez poncer et couper en un seul passage en plaçant du papier de verre le long des côtés de votre lame de scie. La lame de scie Final Cut nous a rappelé quelque chose que nous aurions pu voir dans les infopublicités de fin de soirée. Bien que l’idée semblait simple, nous étions curieux de connaître sa durabilité et son utilisation à long terme.

La lame est livrée avec des disques de papier de verre de grain 100 déjà appliqués aux deux extrémités. Cette lame de 25 cm possède 40 dents en carbure, ce qui la rend idéale pour le tronçonnage et le repiquage. Il n’y a actuellement aucune autre option pour la lame, à l’exception des trois tailles et du trait de scie. La largeur de la lame est de 0,104 pouces avec le papier de verre appliqué. Cela semble garantir que le papier de verre est entièrement engagé avec les bords coupés du bois, de sorte que vous ayez une surface complètement poncée. Bien que l’idée de mettre du papier de verre sur la lame sonne bien, nous avons quelques questions. Par exemple, le papier de verre se détachera-t-il lorsque nous l’utiliserons ? Combien de temps le papier de verre peut-il être utilisé ? Si le papier de verre s’use, puis-je obtenir un nouveau papier de verre ? Quel effet le ponçage aura-t-il sur la précision de mes coupes ? La meilleure réponse à ces questions consiste à mettre la lame à l’épreuve.

Test Et Utilisation De La Lame De Scie Final Cut

La lame de scie Final Cut de 25 cm a été chargée dans la scie à table Bosch GTS1031. C’était une application fantastique car nous allions couper plusieurs centaines de pieds de matériau Cypress de 3/10 cm d’épaisseur pour fabriquer des moulures personnalisées pour une maison en cours de rénovation. Ce fut une excellente occasion de tester la durabilité des lames et de voir si cela nous ferait gagner du temps sur nos applications de finition. Nous avons coupé toutes les garnitures carrées à partir d’un stock nominal de 20 cm pour réaliser ce travail. Les deux bords du matériau de garniture seraient visibles car la majeure partie était utilisée pour les fenêtres intérieures et les encadrements de porte.

Une fois la lame de scie Final Cut installée, nous avons ajusté notre guide à la largeur souhaitée et réglé notre lame à la bonne hauteur. Nous sommes allés travailler. Nous utilisions un bois tendre pour ce projet et avons pu couper le matériau assez rapidement. Les bords du bois déchiré étaient lisses et ne nécessitaient aucun ponçage. Bien que nous ayons remarqué des marques de saignée sur les bords du bois, la surface du bois était acceptable et plus que suffisante pour nos besoins. Nous avons dû faire quelques coupes avant de pouvoir déterminer à quelle vitesse la scie pouvait couper le bois. Nous avons découvert que si nous l’alimentons trop rapidement, il y a moins d’action de ponçage. Pour maximiser l’action de ponçage, nous recommandons une avance moyenne pour permettre à la lame de faire son travail. Nous avons également remarqué que la lame de scie Final Cut n’amincissait pas les bords du bois tendre.

Bord déchiré

La Final Cutsawblade a été largement utilisée par nous pendant plusieurs semaines. En fait, nous l’avons tellement utilisé que le papier de verre est devenu presque inusable. La lame n’a pas fumé ni fait coincer la scie. Nous avons remarqué que la lame ne faisait que 3 cm de haut lorsque nous avons coupé le matériau de 3/10 cm. Nous avons simplement relevé la lame pour obtenir plus d’action de ponçage. Cela a été répété jusqu’à ce que la lame atteigne sa hauteur maximale.

Nous n’avons pas senti les bords du papier, ni aucun de ces papiers de verre tomber de la lame. Le papier de verre a semblé durer un temps raisonnable. Avant de manquer de papier de verre, nous avons déchiré 106,7 m. Il est possible de remplacer le papier de verre car Final Cut vend le papier de verre séparément. Ils proposent du papier de verre de différentes tailles pour faire de tout type de lame de scie une lame de style Final Cut. Le papier de verre était très difficile à enlever de la lame lorsque nous avons essayé de l’enlever. Nous n’avons pas été en mesure de mesurer l’effet du ponçage sur la taille finale du bois avec nos mesures de ruban Stanley Fat Max.

Conclusion

La lame de scie Final Cut 25 cm est l’un de ces accessoires qui vous fait vous demander : « Mon Dieu, c’est si facile, pourquoi n’y ai-je pas pensé !