bunnyapproved Former Bunny a Lutilisation Du Bac a Litiere

Temps de nettoyage!

Les lapins sont des créatures extrêmement propres qui peuvent utiliser une litière une fois entraînées. Malheureusement, notre petit lapin n’était pas dans tous les bacs à litière formés lorsque nous l’avons eu. Juste le contraire, en fait. Il a marqué sa terre durement et nous avons dû courir avec un aspirateur presque constamment pour maintenir la maison dans un état décent. Nous avons vite compris que Bunny ne cesserait probablement jamais de laisser quelques gouttes à chaque pas qu’il dérivait, à moins que nous ne le fassions gémir. C’est précisément ce que nous avons fait. Mais c’est une autre histoire et si cela vous intéresse, la voici.

Après que Bunny se soit complètement rétabli, j’ai étudié des approches pour entraîner un lapin dans la litière. Bunny était sans cage à ce moment-là. Certaines personnes ont suggéré de simplement mettre un bac à litière à l’endroit où le lapin va. Concept fantastique, mais il n’a jamais semblé préférer un endroit spécifique. Il est également conseillé de conserver Bunny dans un espace extrêmement limité, comme les toilettes, avant qu’il n’utilise le bac à litière. Après avoir fait cela, les gens peuvent lui rendre le reste de la maison. J’aime le concept de l’enfermer dans des toilettes sombres sans interaction humaine. Après tout, s’il ne décidait pas d’utiliser sa litière s’il avait une cage, pourquoi le ferait-il aujourd’hui dans les toilettes?

Restreindre sa distance par rapport au salon n’a pas non plus fonctionné, depuis lors, Bunny en a fait sa cible numéro un pour sortir. Quoi que nous ayons tenté, peu importe ce que nous avons accumulé à son sujet, il n’a jamais cessé d’essayer jusqu’à ce qu’il réussisse à sauter dehors. Très vite, nous avons abandonné cette méthode, car après tout, il pourrait se blesser. Cela nous a également isolés, ce que nous n’avons pas apprécié.

Ensuite, quelqu’un a suggéré de tester plusieurs litières distinctes, car parfois les lapins choisiront d’utiliser une litière en fonction de ce qu’il y a à l’intérieur. Aussi un super concept, mais après avoir expérimenté avec de la paille, des copeaux de bois, du maïs (détesté ce truc, nous

Boîte à litière Bunnys

Pour faire court, c’est exactement ce que nous avons fini par faire: nous avons acheté 6 petites boîtes de litière pour chat chez Walmart, nous les avons remplies de Carefresh plus un peu de foin frais, puis nous les avons réparties dans la salle à manger et le salon (à ce lapin était limité pendant le temps) .Nous ne les avons pas simplement placés dans les coins, mais directement au centre de l’espace également. Chaque fois que Bunny est allé au sol, parmi nous (quiconque l’a vu) l’a choisi  », a dit non d’une voix rigoureuse, et l’a mis dans la litière la plus proche. Chaque fois qu’il sautait dans un single par lui-même (même s’il ne l’utilisait pas), nous le poursuivions comme un fou et lui donnions souvent un petit morceau de fruit pour une récompense. Cela a pris un week-end entier, cependant, Bunny le savait!

Il a utilisé 6 bacs à litière distincts sans incident et vous pouvez imaginer à quoi ressemblait notre maison! Mais petit à petit, il a commencé à préférer des bacs à litière spécifiques et que j’en ai éliminé un à la fois sur un intervalle de 2-3 semaines jusqu’à ce qu’il n’en ait plus qu’un. A part quelques gouttes perdues, il a été éduqué depuis. Pour être tout à fait franc, il peut cependant utiliser un petit cours de rafraîchissement. L’éloignement de notre chambre, dans laquelle il adore dormir, tout le chemin jusqu’à sa litière dans le salon semble souvent trop stressant, c’est pourquoi il a été prouvé que Bunny oublie brièvement son coaching. Petit munchkin.

La stratégie verbale d’avoir une récompense pour s’asseoir à la litière a fonctionné pour nous, mais chaque lapin diffère et réagira à diverses procédures. Peut-être que l’un de ceux qui n’ont pas fonctionné pour nous sera idéal pour vous! Continuez simplement à essayer et restez cohérent.