chincare Guerison Des Chinchillas. Maladies Contagieuses
Guérir les chinchillas: maladies contagieuses

Maladies Contagieuses Chez Les Chinchillas

Les chinchillas eux-mêmes sont un animal de compagnie incroyablement propre, sain et à faible risque à obtenir. Tant que le mentonnier est méticuleux pour maintenir la propreté de l’environnement de la cage ainsi que la fraîcheur et la haute qualité de ses propres fournitures, en particulier les produits comestibles, les risques de maladie infectieuse sont extrêmement faibles. Cette section répertorie un certain nombre de maladies qu’ils peuvent contracter et qui sont potentiellement nocives pour les autres mentons et les humains. L’herpès, la rage, le monkeypox et l’infection à Frenkelia Microti sont extrêmement rares mais sont cités parce qu’il existe des cas impliquant des chinchillas. Cette liste n’est pas exhaustive.

Champignon teigne et Giardia

Le champignon de la teigne et la Giardia sont les affections les plus fréquentes que les chinchillas peuvent contracter et qui sont transmissibles aux humains.

Pasteurella

La pasteurelle chez les deux lapins et les chinchillas est une situation gênante à traiter. Il n’y a pas de remède, nous essayons de gérer la maladie au moyen d’un mélange de drainage chirurgical des abcès et de traitement antibiotique; souvent de longs cycles d’antibiotiques. La pasteurelle peut être une maladie dormante, en particulier chez le lapin. C’est dans les voies nasales de la majorité des lapins et un mélange de stress, de nutrition inadéquate, etc., peut provoquer une maladie active. Elle est transmissible lorsque les animaux ont été en contact avec des sécrétions nasales, du pus, etc. La pasteurelle réside également naturellement dans la broche de chat.

Les symptômes de prudence sont des problèmes respiratoires, des affections oculaires. De retour dans les chinchillas, des abcès de la mâchoire et de la racine des dents peuvent survenir et lorsque cela se produit, ils donnent un pronostic extrêmement mauvais; ils ne semblent pas aussi tolérants aux infections à Pasteurella que les lapins. Si la maladie est modérée, c’est-à-dire, toux et de petites quantités d’écoulement rectal, les antibiotiques peuvent être utiles. J’utilise Baytril et parfois un mélange de Baytril et de pénicilline chez le lapin. Dans l’ensemble, si les maux créent des abcès, le pronostic est beaucoup plus mauvais. Les abcès peuvent être drainés mais ils ronflent généralement ou de nouveaux se développent à partir de la mâchoire, entraînant fréquemment une ostéomyélite (infection de l’os). J’ai observé cela chez les mentons et le résultat est assez mauvais. Le chinchilla devient assez toxique en raison de la maladie écrasante.

Dans les cas plus légers de maladie (infections des voies respiratoires supérieures), même lorsqu’un animal répond aux antibiotiques, j’avertis les propriétaires qu’il est possible que la maladie réapparaisse à n’importe quel stade car elle n’est jamais vraiment guérie. Le plus important est que Pasteurella est difficile à traiter chez les rongeurs, les mentons et les cobayes, mais les mentons semblent prendre le pire pronostic s’ils présentent ce trouble.

Article soumis avec un technicien vétérinaire avec une expertise de cas:

Les signaux de Pasteurella contiennent des abcès internes ou externes (notamment à travers la mâchoire) ou des maladies respiratoires, qui provoquent par la suite un écoulement nasal, des yeux gluants, etc.). ) Un animal pourrait être infecté par Pasteurella plutôt que de révéler des symptômes, mais être toujours porteur de cette maladie.
Les symptômes peuvent être causés par l’anxiété, un système immunitaire affaibli, etc. La pasteurelle se propage par les fluides corporels, tels que l’urine et la salive. Si votre menton partage une bouteille d’eau, devraient-ils gicler dans une cage différente ou chaque fois que vous tenez un menton malade dans une zone différente et qu’il éternue sur les jeunes, vous passez un autre sourcil, c’est une contamination croisée. Les lapins sont généralement porteurs de Pasteurella, ce qui explique pourquoi ils ne devraient jamais discuter du temps d’exercice avec les mentons. Les cavies (cobayes) peuvent également contracter la pasteurelle. La pasteurelle peut passer en dormance mais elle est incurable.

De la microbiologie médicale de Frank M. Collins:

Manifestations cliniques: Chez les bovins, les moutons et les créatures, Pasteurella déclenche une maladie mortelle. La pasteurelle est non pathogène pour les chats comme pour les chiens et fait partie de la flore nasopharyngée normale. Chez l’homme, la Pasteurella provoque des abcès chroniques aux extrémités ou au visage après des collations de chat ou de chien.

Structure, classification et types antigéniques: Les pasteurelles sont de petits coccobacilles Gram négatifs non mobiles présentant fréquemment une coloration bipolaire. Pasteurella multocida se présente sous la forme de quatre types différents (B, B, D et E), et 15 antigènes somatiques peuvent être identifiés sur des cellules dépourvues de polysaccharides capsulaires par un traitement acide ou hyaluronidase.Pasteurella haemolytica infecte les bovins et les chevaux.

Pathogenèse: les abcès humains sont caractérisés par un œdème et une fibrose étendus. Les organismes encapsulés résistent à la phagocytose. L’endotoxine entraîne des lésions tissulaires.

Défenses de l’hôte: Les germes encapsulés ne sont pas phagocytés par les polymorphes à moins que certaines opsonines ne soient trouvées. L’immunité acquise est humorale.

Épidémiologie: Les espèces de Pasteurella sont principalement des agents pathogènes des bovins, des moutons, des volailles et des lapins. Les humains sont infectés en manipulant des animaux infectés.

Diagnostic: Le diagnostic dépend de l’aspect clinique, du contexte du contact avec l’animal et des effets de la culture sur la gélose au sang. Les colonies sont petites, non hémolytiques et irisées. Les organismes sont caractérisés par des procédures chimiques et sérologiques.

Contrôle: De nombreux vaccins sont disponibles pour une utilisation animale, mais leur efficacité est controversée. Aucun vaccin n’est disponible pour l’usage humain. Le traitement nécessite un drainage de la lésion et un traitement multidrogue prolongé. Pasteurella multocida est vulnérable à la sulfadiazine, à l’ampicilline, au chloramphénicol et à la tétracycline.

Pneumonie (maladie respiratoire)

Notez que parfois les mentons ne font que se nettoyer le nez, ce qui peut entraîner quelques écoulements nasaux aqueux et essuyage du nez. Une sensibilité au foin ou à la poussière ou à toute particule inhalée involontairement peut se terminer par un bruit de dégagement du nez qui est nettement différent de l’éternuement; c’est une courte expulsion volontaire d’air par le nez au lieu d’un bruit Ahh-choo involontaire. Si vous ne savez pas si le menton se gratte ou se vide le nez, et si l’humidité autour du nez ou le bruit de nettoyage du nez dure plus d’une journée, amenez vos mains chez un vétérinaire spécialiste des exotiques pour un examen rapide.

Des affections respiratoires sont fréquemment observées chez les chinchillas de compagnie. La difficulté respiratoire peut rapidement devenir une pneumonie. Des conditions telles que la surpopulation, une mauvaise ventilation et une humidité plus élevée peuvent prédisposer à la pneumonie. Les signes fréquents comprennent le manque d’appétit, la léthargie, des difficultés à respirer, un écoulement nasal et des ganglions lymphatiques enflés.

La pneumonie est une autre affection fréquente observée chez les chinchillas provoquée par une gamme d’agents pathogènes. Bordetella, Pasteurella, Pseudomonas et E. coli sont quelques-unes des espèces bactériennes communément associées au syndrome. La maison humide et venteuse prédispose fréquemment l’animal à cette condition particulière. Les signes cliniques comprennent un écoulement nasal et oculaire, une perte d’appétit et un pelage rugueux. La mort peut provenir de ce trouble respiratoire. Le traitement implique des soins de soutien et des antibiotiques.

Maladie hémorragique virale du lapin (VHD)

Bien que ce trouble soit généralement répertorié comme étant simplement infectieux et contractable par les lapins, nous connaissons tous un exemple qui a influencé les chinchillas qui a été conservé dans une famille qui avait des lapins. Tous ces chinchillas semblaient sains et normaux lorsqu’ils avaient été transférés dans un troupeau différent, puis peu de temps après, les lapins, les chinchillas relocalisés et près de la moitié du troupeau qu’ils avaient été déplacés vers des symptômes manifestés brusquement et sont morts soudainement de VHD. Les autopsies vétérinaires ont révélé l’existence du calicivirus VHD, il faut donc mentionner que ce trouble EST une menace pour les chinchillas, il est très contagieux, pourrait ne pas être traitable et est normalement mortel pour les personnes qu’il infecte.

Ectoparasites: poux, acariens, tiques, puces

La densité de la fourrure n’empêche pas les chinchillas de devenir des poux, des acariens, des puces ou des tiques car ces ravageurs peuvent affecter les oreilles et le visage dans lesquels la fourrure n’est pas aussi dense, provoquant des lésions ressemblant à des verrues et potentiellement une anémie. Nous connaissons tous un cas lors d’un sauvetage de chinchilla dans lequel les deux puces et les piqûres de puces ont été détectées sur le dos du menton, dans lequel la fourrure est la plus dense. Nous connaissons tous un autre cas dans lequel les oreilles du menton ont été couvertes de piqûres de puces et un sourcil avait gratté un trou dans son oreille dans la démangeaison constante; ces mentons étaient anémiques. Les chinchillas seront également vulnérables aux poux qui se grattent et aux acariens suceurs de sang.

Chinchillas Unlimited a un article sur le sujet des ectoparasites, quelques citations choisies: Les chinchillas ne sont que des hôtes de passage pour les puces, mais ils pourraient attraper des tiques et des puces (plus généralement autour de la région du visage / de l’oreille) Les acariens sont généralement spécifiques au sponsor (et à la nourriture). Certains causent des problèmes agricoles (tétranyque rouge par exemple) d’autres sont un danger pour la santé entraînant des allergies (respiratoires), des affections cutanées (gale et psoriasis, etc.) Les tiques sont une tout autre chose et nécessitent normalement du sang pour un approvisionnement alimentaire en tant que partie du cycle de vie alors ils grignotent !! Il est possible que la maladie soit transmise par des piqûres de tiques.

Listériose à Chinchillas

Voir aussi: Une éclosion de listériose dans une colonie de reproduction de chinchillas (.pdf) -et- Incidence de listériose à la ferme Chinchillas (Chinchilla laniger) en Croatie (.pdf)

introduction

La listériose fait partie des maladies les plus répandues des chinchillas, entraînant la mort à presque tous les âges. C’est une maladie fréquente chez de nombreuses autres espèces animales (c’est-à-dire les rats, les rongeurs), à la fois sauvages et domestiques dans de nombreuses régions de la planète. L’organisme peut également infecter l’homme. Par conséquent, des précautions doivent être prises lors de la manipulation d’animaux infectés ou dans un environnement contaminé pour éviter l’ingestion des bactéries.

Cause

La listériose est causée par une petite bactérie gram-positive en forme de bâtonnet appelée Listeria monocytogenes.

Transmission

La bactérie pourrait être introduite dans un troupeau avec l’introduction de chinchillas infectés, par contact avec une autre espèce animale ou à partir d’aliments contaminés. L’aliment peut être infecté pendant qu’il se trouve à l’étable (c.-à-d.: Bacs d’alimentation ouverts), ou même le foin peut être infecté dans la zone avant le traitement (c.-à-d.: Souris). Les chinchillas contractent généralement la maladie. Une fois qu’un chinchilla est infecté par les germes, il est passé dans les selles. Par conséquent, les engins, les cages, les aliments et l’eau contaminés par les excréments infectés sont les facteurs les plus cruciaux impliqués dans la propagation de cette maladie à d’autres chinchillas du troupeau.

Infection

La maladie due à la listériose se manifeste lentement et se propage progressivement à travers le troupeau. Il peut y avoir un décès suivi de la mort d’un autre chinchilla dans les 5 à 6 semaines; la créature affectée éliminera le poids et la maladie. La diarrhée peut être mentionnée, néanmoins, la constipation est beaucoup plus répandue. L’effort peut conduire à un prolapsus de l’anus. Assez souvent, les chinchillas peuvent révéler des signaux nerveux ou nerveux (ex: convulsions, pointe de la tête), au cas où les germes envahiraient l’esprit. À un moment donné, les chinchillas semblent souffrir et ne continueront que s’ils sont recommandés. Ils peuvent arrêter de manger mais continuer à consommer de l’eau. Ils pourraient serrer les dents et vocaliser, ce qui arrive un jour environ avant la mort.

Lésions post-mortem

La découverte la plus fréquente est l’existence de taches blanches ponctuelles sur le foie. Toutes ces régions de cellules mortes se trouvent parfois également à partir de la rate, de la vessie et de la paroi intestinale. L’évaluation de ces contenus intestinaux révèle fréquemment la constipation ainsi que l’existence d’ingesta rares, difficiles et secs.

Diagnostic

Un diagnostic présomptif peut être posé sur la base des résultats de base et post-mortem. Les bactéries Listeria pourraient être facilement isolées du foie des chinchillas avec des résultats post-mortem normaux. Un laboratoire de diagnostic peut déterminer les bactéries et déterminer quels antibiotiques pourraient être pratiques pour le traitement. Ceci est important car certaines bactéries peuvent être résistantes à des antibiotiques spécifiques largement utilisés (par exemple: la tétracycline).

Traitement

Des composés tels que la tétracycline, le chloramphénicol et la pénicilline [la pénicilline ne doit pas être administrée à certains chinchillas sous aucune condition!] Ont été signalés comme utiles, mais le trouble doit être traité à un stade jeune. Le chloramphénicol peut entraîner une infertilité et doit donc être évité chez les animaux reproducteurs. La tétracycline peut être administrée par voie orale à la vitesse de 25 mg / once d’eau potable et le chloramphénicol à la vitesse de 10 mg / once d’eau pendant cinq jours ou plus. Toutes les créatures pourraient ne pas répondre. Sachez que les créatures qui semblent récupérer peuvent rester porteuses de ces bactéries.

Prévention et contrôle

Des pratiques de gestion fantastiques, en particulier l’assainissement, seront le meilleur moyen de prévenir la listériose. Cela comprend un nettoyage et une désinfection complets des cages, des bouteilles d’eau et des salles de bains en sable. Les débuts du nouvel inventaire doivent être des chinchillas provenant de sources célèbres et saines. Tous ces chinchillas doivent dans un premier temps être élevés en isolement total du reste du troupeau. Les chinchillas atteints de listériose doivent être traités avec des antibiotiques dès que possible. L’isolement de ces animaux est préférable d’éviter de se répandre dans le troupeau. Tous les chinchillas mal influencés doivent être éliminés (abattus) et euthanasiés.

Bordetella Bronchiseptica

Ce que nous comprenons de Bordetella bronchiseptica et de sa relation avec les chinchillas découle de nombreuses heures d’étude sur le trouble en général, et en consultation avec des vétérinaires, des laboratoires de test, et aussi ces whove ont eu une expérience directe avec cela.

Bordetella bronchiseptica est une petite bactérie gram-négative en forme de bâtonnet du genre Bordetella (ref wikipedia.com), également l’une des nombreuses races de Bordetella. Cette souche spécifique affecte principalement les créatures et peut être transmissible entre les espèces; la maladie humaine est possible mais généralement limitée aux personnes immunodéprimées. Bb est un pathogène respiratoire et peut être une source de maladie primaire ou secondaire.

Il est prouvé que la Bordetella bronchiseptica infecte de nombreuses espèces, telles que: les haricots, les singes, les moutons, les chèvres, les cobayes, les rats, les chevaux et les lapins, mais elle est commune aux chiens, chez qui elle est appelée toux de chenil et les chats dans lesquels elle peut entraîner une bronchopneumonie . La Bb est relativement rare chez les chinchillas, mais si elle est occupée, cette maladie bactérienne se manifeste par des symptômes qui ressemblent à une pneumonie ou une pneumonie: toux, toux, détresse respiratoire, écoulement des sinus.

Bordetella bronchiseptica est extrêmement rapide et mortelle pour les chinchillas, en particulier si elle n’est pas traitée rapidement et de manière agressive, et elle peut être mortelle malgré le traitement. Son intensité de contagion ne peut pas être suffisamment soulignée car ces germes sont en suspension dans l’air, c’est-à-dire qu’ils ne se propagent pas par contact direct:

Bien qu’il [Bordetella bronchiseptica] soit généralement connu pour se purger dans les voies respiratoires des animaux, il peut également résister à la survie à long terme dans l’environnement, une caractéristique qui le distingue de ses parents communs
(ref microbewiki.kenyon.edu)

B. bronchiseptica diffère également des autres sous-espèces dans la façon dont il peut supporter des conditions limitant les nutriments, au moins in vitro, ce qui indique qu’en plus de la transmission par la voie des aérosols, ce récepteur pourrait avoir la capacité de se transmettre à travers des réservoirs écologiques (Porter et al 1991 , Porter et Wardlaw 1993).
(ref- felinebb.info: visitez Information sur la maladie, puis Pathogenèse)

Bordetella bronchiseptica est un commensal des voies respiratoires supérieures des chiens, chats, porcs, lapins, chevaux, cobayes, rats et autres créatures. Les infections peuvent être endogènes ou exogènes. L’inhalation est le principal mode de maladie. La propagation se fait par contact direct et indirect et par fomites.
[Fomite = une chose ou une substance inanimée sur laquelle des représentants responsables de la maladie pourraient être transportés (ref medical-dictionary.Thefreedictionary.com)]
(citation: Essentials of Veterinary Bacteriology and Mycology from Gordon R. Carter, Darla J. Wise, 2004 , p. 116)

Les causes bactériennes et virales [Bordetella bronchiseptica fonctionnent comme la maladie bactérienne] de la toux de chenil sont dispersées dans l’air par les chiens infectés qui toussent et éternuent. Il peut également se propager par contact avec des surfaces infectées et par contact direct. C’est très contagieux, même des jours ou des mois après la disparition des symptômes.
(réf wikipedia.org: Kennel Cough)

Il est assez probable que ce trouble puisse être pris chez les chinchillas de manière asymptomatique, en d’autres termes, un chinchilla qui survit à Bordetella peut récupérer et ne montrer aucun signe, mais pourrait néanmoins prendre le pathogène à un état dormant, au lieu d’un état occupé. Nous connaissons tous un seul cas signalé dans lequel un survivant de chinchilla Bordetella a ressenti une récidive de cette maladie avec d’autres créatures, les chats, en particulier, pourraient être des porteurs asymptomatiques:
dans de nombreuses espèces, Bb est un pathogène opportuniste. La même chose est probablement vraie chez les chats. Le portage asymptomatique à long terme se produit généralement chez les chats (Coutts et al 1996). L’excrétion de Bb pourrait être déclenchée par de nombreux aspects environnementaux différents. Les conditions stressantes sont une raison fréquente de l’évolution de la maladie des sinus. (réf nobivacbb.com)

Les évaluations de culture continuent d’être la méthode la plus fréquente d’analyse de Bordetella bronchiseptica, mais les germes peuvent être difficiles à développer dans la société, selon notre vétérinaire spécialiste des exotiques. Le système relativement nouveau de tests PCR (Polymerase Chain Reaction) est une amélioration par rapport à cela: La technique traditionnelle de découverte, par civilisation, est certaine mais manque de sensibilité. De plus, il faut 3 à 7 jours pour obtenir un résultat. Les tests sérologiques actuels ne distinguent pas les espèces Bordetella étroitement liées. Seule la détection plasmatique par PCR peut permettre une identification à la fois spécifique et rapide de B.bronchiseptica. (réf zoologix.com)

Un test PCR peut déterminer le pathogène Bordetella bronchiseptica chez les chinchillas (réf wikipedia.com), nous l’avons confirmé en appelant deux laboratoires de test: Zoologix, Inc. (réf) et Clongen Laboratories (réf). Comme indiqué dans notre communication avec Zoologix, Inc., un laboratoire spécialisé dans les tests PCR, un prélèvement lymphatique (dans le nasopharynx ou la gorge) est l’échantillon préféré pour effectuer des tests PCR pour Bordetella bronchiseptica des chinchillas. Lorsque les symptômes sont bronchiques ou nasaux dans une instance active, des prélèvements ultérieurs de ces régions seraient également utiles. Les tests PCR peuvent réussir à détecter les échantillons pathogènes inappropriés provenant de porteurs asymptomatiques.

Puisqu’il y a la perspective d’un chinchilla pour prendre Bordetella bronchiseptica de manière asymptomatique avec la possibilité de redevenir infectieuse et active plus tard, et puisque la maladie est si contagieuse et fatale pour les chinchillas si un cas est occupé, nous pensons qu’il est tout à fait crucial d’annoncer le lieu où une épidémie s’est produite en quarantaine jusqu’à ce que tous les chinchillas infectés soient classés et éliminés des tests PCR.

Références et lectures supplémentaires

Bordetella bronchiseptica et son traitement chez les chinchillas ne sont pas une nouveauté, des cas ont été signalés depuis le milieu de 5055 cm. Le message suivant était

Bordetella est un germe gram-négatif zoonotique aéroporté qui peut être catastrophique pour les chinchillas. Malheureusement, il n’y a pas des quantités excessives d’études concernant cette maladie hautement infectieuse, cependant, les signes laissés par des troupeaux contaminés aussi grands que petits laissent rarement de nombreux survivants, et certaines conséquences à long terme chez les créatures vivantes n’ont jamais été établies, même si un certain nombre du couple semblent n’avoir aucun effet durable s’ils surviennent tout au long de la maladie.

Les symptômes de Bordetella ressemblent beaucoup à ceux d’une maladie des voies respiratoires supérieures et d’une pneumonie, même si la cause diffère et doit être traitée en conséquence. Les symptômes comprennent une respiration sifflante, des cliquetis, du liquide provenant des poumons, des yeux ou du nez qui coule, du liquide dans les oreilles, la toux et la toux. Bordetella non traitée est mortelle et, malgré un traitement intensif, la récupération n’est pas garantie. Tous, certains ou aucun des indicateurs peuvent être exprimés, il ne semble pas y avoir de modèle établi dans lequel les signes seront révélés ou non, ou pendant longtemps.

Les plantes qui présentent des symptômes ou dont le test est positif doivent être immédiatement divisées pour aider à arrêter toute infection supplémentaire. La séparation doit consister en des constructions uniques avec différents systèmes de ventilation. La séparation dans exactement le même arrangement n’arrêtera pas la propagation car elle voyagera facilement via les conduits d’air, sous les portes et sur les courants d’air.Le nettoyage avec de l’eau et de l’eau de Javel n’a pas semblé utile pour prévenir la propagation lorsque la maladie est active. .

Des conditions particulières peuvent aider à propager la maladie rapidement et permettre aux bactéries de se développer.Celles-ci comprennent des endroits surpeuplés, les mêmes cages avec une mauvaise ventilation à travers elles, une mauvaise ventilation dans la construction de la maison, une humidité plus élevée et de mauvaises pratiques d’entretien ménager. Comme beaucoup de bactéries, il se développe dans des conditions humides et chaudes.

Un traitement complet est essentiel dans le traitement de Bordetella. Une classe d’antibiotiques doit être menée pendant 14 jours pour éliminer complètement la maladie et protéger contre la réapparition des mêmes bactéries. L’approche la plus connue pour traiter Bordetella est d’utiliser Baytril (injectable serait votre meilleur chemin pour Baytril) deux fois par jour. En raison des effets de tels antibiotiques puissants sur le tube digestif des chinchillas, une alimentation manuelle peut être nécessaire, ce qui explique précisément pourquoi il est conseillé de toujours garder Crucial Maintenance, vous ne saurez jamais quand vous en aurez besoin!

Si le gonflement est un problème pour votre chinchilla pendant le traitement, vous pouvez utiliser 1 compte-gouttes complet de siméthicone par jour pour aider à réduire l’accumulation de gaz. Si le menton mange ou est suffisamment nourri à la main, cela ne devrait pas être nécessaire. Les probiotiques sont essentiels pour aider à reconstituer les bonnes bactéries du tube digestif. Les probiotiques doivent être fournis au moins 2 heures après les antibiotiques pour les empêcher de s’annuler.

Résumé: Bordetella contribue à anéantir des troupeaux entiers de plus de 200 animaux. Les résultats sont presque toujours mortels avec moins de 10% de taux de survie compris. Un traitement complet est essentiel pour arrêter la récidive de nombreux symptômes incohérents. Il peut être déplacé vers et hors des chinchillas et d’autres espèces telles que, mais sans s’y limiter: les humains, les chats, les chiens, les autres chinchillas et bien plus encore. C’est aéroporté et extrêmement contagieux.

Virus de l’herpès humain

De la maladie spontanée du virus de l’herpès humain de type 1 chez un chinchilla (Chinchilla lanigera f. Dom.) Par P. Wohlsein, A. Thiele, M.

Fehr, L. Haas, K. Henneicke, D. Petzold, W. Baumgrtner pour Acta Neuropathologica

Un chinchilla mâle de 1 an ayant des antécédents de conjonctivite de 2 semaines a subi par la suite des signaux neurologiques comprenant des convulsions, une désorientation, un décubitus et une apathie. Après 3 semaines de trouble nerveux central innovant, la créature a été tuée à la lumière du mauvais pronostic. Une méningite non suppurée et une encéphalite polio avec nécrose cérébrale et corps d’inclusion intranucléaire ont été détectées à l’autopsie et au microscope optique. Le tronc cérébral et les cortex cérébraux ont été gravement atteints. Les deux yeux présentaient une kératite ulcéreuse, une uvéite, une rétinite et une dégénérescence rétinienne et une névrite optique. En outre, la rhinite purulente avec érosions focales, dégénérescence épithéliale et corps d’inclusion intranucléaire était courante.

Rage et Monkeypox

Rage enregistrée dans MA et OH

Entre septembre 1992 et septembre 2006, plus de 47 000 spécimens de créatures sont soumis au State Laboratory Institute (SLI) pour des tests de dépistage de la rage. Parmi ces échantillons, plus de 4 400 ont été testés positifs pour la rage. Les créatures favorables contiennent plus de 2 500 ratons laveurs, 1 400 mouffettes, 340 chauves-souris, 125 chats, 125 renards et 80 marmottes. D’autres espèces qui ont connu au moins un test animal positif dans le Massachusetts comprennent le cheval, le chien, le cheval, le cheval, la loutre, le pêcheur, la chèvre, le chinchilla, la musaraigne, le lapin et le cerf. (réf- .rtf, mass.gov)

De retour en Ohio, le dictionnaire des tests de rage et du pourcentage favorable a déclaré 5 chinchillas testés positifs pour la rage de 1980 à 2002. (à partir d’un rapport actuellement archivé du ministère de la Santé de l’Ohio)

Monkeypox (dans le rapport actuellement archivé du ministère de l’Agriculture, du Commerce et de la Protection des consommateurs de la WI)

Ce virus orthopox pourrait être transmis aux humains et a été trouvé dans l’hémisphère occidental lors d’une épidémie au Wisconsin en mai et juin 2003. Alors que les animaux d’élevage ne sont généralement pas sensibles au monkeypox, les lapins d’élevage et les chinchillas peuvent trouver la maladie.

Infection à Frenkelia Microti chez un Chinchilla (Chinchilla Laniger) de l’U.

S.

Message de l’USDA archivé par: Dubey, Jitender / / Clark, T Naval Med Center, CA / Yantist, D Armed Forces Inst, DC

Les parasites du genre Frenkelia sont des parasites unicellulaires de rongeurs, de petits oiseaux et de mammifères. Les rongeurs sont infectés en mangeant les excréments d’oiseaux infectés et les créatures sont infectées en mangeant des cellules de baies. Des scientifiques du Beltsville Agricultural Research Center et du US Naval Medical Center, à San Diego, en Californie, signalent la maladie de Frenkelia pour la première fois dans l’esprit d’un chinchilla et indiquent que le parasite Exact Same induit l’hépatite des chinchillas. Les résultats intéresseront les biologistes, les parasitologues et les pathologistes.

Promo
Supreme PET-210018 Sélective Chinchilla (1,5 kg),
  • Contient 19% de fibres brutes,
  • Sans sucre ajouté
  • Enrichi en Graines de lin et en oméga 3 et 6 pour la santé de la peau et du...
  • Favorise l'usure dentaire
  • Riche en ingrédients naturels
Tyrol - Mix Menu Complet Premium Chinchilla - Mélange Varié Vitamines/Antioxydant
  • Vitamines A, D3 et E
  • Mélange spécifiquement formulé pour le chinchilla ; sac de 750 g
Vitakraft - 25062 - Kräcker Calcium Chinchillas P/2
  • Spécial Chinchillas Recette Sans sucres ajoutés Riche en vitamines
  • Indispensable pour lutter contre l'inactivité
  • Triple cuisson pour éviter l'émiettement
  • Avec clip de fixation
  • Qualité Vitakraft
Riga Nourriture Menu X'Perf pour Chinchillas 500 g
  • 100% granulés extrudés
  • Contrôle des odeurs
  • Brillance du poil
Vitakraft Vita Spécial - Alimentation complète pour Chinchillas - 600 gr
  • Pas de tri = alimentation équilibrée et digeste
  • Avec de l'inuline prébiotique pour le soutien de la flore intestinale
  • Encore plus riches en fibres pour favoriser l'usure des dents
  • Complexe anti-odeurs généralisé
  • Qualité Vitakraft
Zolux Nutri'meal Aliment pour Chinchilla 800 g
  • Des aliments complets riches en saveur
  • Les aliments complets nutrimeal, spécialement étudiés pour l'alimentation...
  • Offrent un mélange de saveurs, de couleurs et de textures qui stimuleront et...
  • Ce mélange garantit un apport en protéines, énergie, vitamines et minéraux...
  • Moderne et lisible, elle offre une lecture simplifiée pour faciliter le choix...
BEAPHAR – CARE+ – Alimentation Super Premium extrudée pour chinchilla – 20% de fibres – Faible valeur énergétique & matières grasses – Haute digestibilité – Usure naturelle de dents – 1.5kg
  • UNE BONNE SANTÉ : Care+ est une alimentation appétente avec une teneur...
  • ALIMENTATION ÉQUILIBRÉE : Dans l’alimentation super premium Care+, chaque...
  • CONSEILS NUTRITIONNELS : Grâce à la saveur de l’alimentation super premium...
  • COMPOSITION : extrait de Thé Vert (stimule le système immunitaire),...
  • NOS ANIMAUX SONT AUSSI NOTRE FAMILLE : Pour préserver le bien-être de nos...
PET-607026 suprême Charlie Chinchilla original (2,5 kg)
  • Un aliment délicieux de type mélange/muesli riche en fibres
  • Encourage l'instinct naturel de recherche
  • Contient de la fléole des près
Versele-laga Complete Chinchilla - 500g
  • versele-laga -alimentation Extrudés tout-en-un riches en fibres 500g pour...
  • Versele-Laga Complete Chinchilla & Degu est un aliment sans souci. Les...
  • versele-laga
  • VS-461255
  • Extrudés tout-en-un riches en fibres pour chinchillas et octodonsVersele-Laga...
VERSELE-LAGA - Complete Chinchilla & Degu - Extrudés Tout-en-Un pour Chinchillas et Octodons - 1,75kg
  • EXTRUDÉS TOUT-EN-UN POUR CHINCHILLAS & OCTODONS : Un aliment sans souci. Les...
  • DE LONGUES FIBRES POUR LA DIGESTION : La nourriture chinchilla et octodon...
  • SANS SUCRES AJOUTÉS : Versele-Laga Complete Chinchilla & Degu est composé sans...
  • ENRICHI EN OMEGA 3 : Versele-Laga a enrichi sa nourriture chinchilla et octodon...
  • A PROPOS DE VERSELE-LAGA : Passionné par les animaux, Versele-Laga est passé...