Guide Complet Sur La Façon De Se Débarrasser Des Acariens

Comment puis-je me débarrasser des acariens C’est une question courante, en particulier pour les personnes allergiques. Notre réponse vous aidera à comprendre d’où proviennent les acariens.

Comment Se Débarrasser Des Acariens

Les acariens ne nous piquent pas, mais se nourrissent plutôt de nos cellules mortes de la peau. Leurs excréments sont le problème. Ils peuvent se cacher à l’œil nu et ne sont donc pas visibles sur les meubles, les vêtements, la literie, les tapis et autres surfaces.

Ils aiment l’humidité et sont à l’aise dans les environnements chauds. Pour rendre votre maison plus accueillante pour les visiteurs et les occupants, vous devrez prendre des mesures supplémentaires pour vous débarrasser de ces petites bestioles.

Les crises d’asthme peuvent également être causées par les acariens. Certains symptômes sont :

  • Inconfort général
  • Nez qui coule
  • Congestion nasale
  • éternuements et toux
  • vous sifflez
  • Démangeaison

Guide étape Par étape Sur La Façon De Se Débarrasser Des Acariens

Ce sont les mesures que vous devez prendre si les allergies aux acariens ne sont pas un problème.

Identification

Tout d’abord, identifiez-les. Ils sont minuscules et ne peuvent pas être tenus ou vus parce qu’ils sont si petits. Vous devez être conscient des effets qu’ils ont sur votre corps en reconnaissant les symptômes qui indiquent une allergie aux acariens. Ces symptômes comprennent le nez congestionné et qui démange, la toux et les démangeaisons.

Vous Pouvez Détruire L’endroit Où Ils Vivent

La deuxième étape consiste à identifier leurs habitats puis à les détruire. Il est important de savoir que les acariens se développent là où il fait sombre, chaud et humide. Ils ne devraient vivre que dans des zones qui ont des sources de nourriture (cellules mortes de la peau). Les acariens peuvent survivre dans les tapis, les tissus en fibres et les meubles rembourrés.

La litière peut être un terrain fertile pour les acariens

Vous devez donc détruire leurs maisons et les nettoyer. Vous devez laver toute la literie avec de l’eau chaude (54 C). Pour nettoyer la literie qui n’est pas lavable, vous pouvez la sécher avec un sèche-linge.

Le Toilettage Est Important

Les acariens peuvent également être contrôlés par le toilettage personnel. Ils se développent sur les cellules mortes de la peau et doivent être éliminés du corps. Pour éviter que votre cuir chevelu ne devienne un lieu de reproduction, assurez-vous de vous laver les cheveux régulièrement. Vous devez également stocker vos vêtements à la lumière directe du soleil.

Contrôle De La Température Et De L’humidité

Les acariens prospèrent dans les zones chaudes et humides. Vous pouvez utiliser des déshumidificateurs et des climatiseurs pour abaisser la température de votre maison.

Vous pouvez également réguler le taux d’humidité en ouvrant vos fenêtres. Pour décourager la croissance des acariens, il est recommandé de maintenir les niveaux d’humidité en dessous de 50 %.

Passe L’aspirateur

Épousseter régulièrement toute votre maison est un autre moyen de vous débarrasser des acariens. Les acariens se fixent aux particules de saleté dans l’air, provoquant des allergies. Le meilleur aspirateur pour acariens peut faire beaucoup de travail.

Aspirateur anti-acarien Housmile

Toilettage D’animaux

Les animaux de compagnie sont un endroit où il fait bon vivre. Les animaux de compagnie sont formidables car ils offrent une protection et des activités sociales, ainsi que des bienfaits pour la santé. Les allergies aux acariens sont courantes chez les personnes qui permettent à leurs animaux de compagnie de dormir sur des canapés et des lits.

Prenez soin de la santé de votre animal

Vous devez nettoyer vos animaux de compagnie et les vaporiser souvent pour éloigner les acariens.

Conclusion

Les acariens étant d’origine naturelle, il est impossible de tous les éliminer. Les méthodes décrites ci-dessus peuvent vous aider à éliminer naturellement les acariens de leur habitat.

Il est important de suivre les étapes décrites ci-dessus. Assurez-vous que vous et vos animaux de compagnie êtes propres. Passez l’aspirateur régulièrement, dépoussiérez votre maison et contrôlez la température et l’humidité de votre maison.

Pour plus d’idées, vous pouvez regarder cette vidéo YouTube de Mayo Clinic :