chinchillacaregroup Guide Du Soignant Sur Le Regime Chinchilla

Les chinchillas ne sont pas comme vos chiens ou chats conventionnels. Leur caractère ressemble beaucoup à un arbre de jeu. Mais, ils sont préférés aux écureuils et au reste des rongeurs car ils font d’excellents animaux de compagnie. Ainsi, ils sont généralement disponibles dans les animaleries du monde entier.

Si vous aimez avoir des chinchillas comme animaux de compagnie, vous serez heureux d’apprendre qu’ils sont des animaux de compagnie nécessitant peu d’entretien. Oui, le prix d’un chinchilla est plutôt minime par rapport aux autres animaux d’intérieur. Leur régime alimentaire est vraiment modeste. Comme son nom l’indique, ce guide concerne un régime alimentaire pour les chinchillas. Ainsi, permet de vous parler des exigences alimentaires de ces animaux de poche.

Régime Chinchilla

Les chinchillas sont des créatures omnivores.

N’oubliez pas que ce sont des rongeurs adaptés au désert. Ainsi, ils nécessitent très peu de nourriture et d’eau par rapport aux autres rongeurs. En d’autres termes, ils pourraient bien vivre avec un régime simple et riche en fibres composé de granulés, de foin et aussi d’eau.

Comme les autres rongeurs, ils ont des dents en croissance constante, ce qui les rend vulnérables aux difficultés dentaires. Pour continuer à garder la forme et la durée de leurs dents, ils doivent être nourris avec du foin et de la marijuana.

Et bien sûr, le foin et la marijuana sont également excellents pour leur bien-être digestif. Ainsi, la nourriture principale de ces derniers doit être le foin (généralement fourni en quantités illimitées). Vous pouvez même leur donner des aliments en granulés du commerce en quantités limitées (pas plus de quelques cuillères à soupe par jour pour obtenir un chinchilla adulte).

Quelque Chose à Considérer

L’ingestion excessive de granulés ne fournira pas le fourrage, ce qui sera nécessaire pour user les dents tachées. En outre, une alimentation riche en granulés ne fournira pas suffisamment de fibres en raison de leur tube digestif pour maintenir le fonctionnement à son niveau optimal.De plus, une surconsommation de granulés peut entraîner l’obésité.

Néanmoins, les chinchillas en croissance et en reproduction pourraient être nourris avec une plus grande quantité de granulés pour les aider à supporter un surplus de graisse, de protéines et de calories provenant de leur nourriture. Ils doivent également recevoir de l’eau potable propre dans une bouteille ou un bol d’eau. Si de l’eau du robinet est donnée, elle doit être bouillie un soir avant. N’utilisez jamais d’eau chlorée!

À part une nourriture satisfaisante, sûre et hygiénique, les chinchillas doivent également être nourris avec une infime quantité de bois pur au quotidien. Devenant habitués à mâcher par caractère, ils aiment grignoter du bois organique (pin séché, bambou, mûrier, peuplier, noisette, etc.). Évidemment, assurez-vous que le bois utilisé n’a pas été traité avec des pesticides. De plus, ne fournissez pas de bois d’arbres vénéneux.

Quand Nourrir Les Chinchillas?

Les chinchillas doivent également recevoir de la nourriture deux fois par jour pour imiter leur végétation folle. Pour les personnes qui ne comprennent pas, les chinchillas à l’état sauvage consomment la majorité de la nourriture le matin ou tard le soir. Les chinchillas mangent lentement et peuvent consommer la nourriture fournie toute la journée. Autant que vous le pouvez, essayez d’être constant avec vos offres, car les chinchillas n’aiment pas les changements de modèles.

Friandises Au Chinchilla

Pour commencer, évitez d’offrir des baies, des graines ou des noix comme friandises, car elles ne sont pas facilement digestibles. Les chinchillas ne peuvent pas non plus vomir (vomi), ce qui est mortel en raison de leur bien-être, si des noix ou des graines sont piégées à l’intérieur de leur trachée. Par conséquent, ne leur fournissez pas de friandises qui peuvent causer des problèmes respiratoires potentiels. De plus, évitez les aliments très acides comme friandises.

Les friandises sûres comprennent les baies de sorbier, les feuilles de pissenlit, les fleurs de souci, le bouton de rose séché ou le blé déchiqueté sans sucre. De toute évidence, les friandises doivent être traitées comme des friandises et fournies (une ou deux fois par semaine). Il est également possible d’obtenir des aliments achetés en magasin qui sont destinés à être des friandises pour les animaux de compagnie chinchilla. Rappelez-vous que les meilleurs aliments / friandises doivent contenir une quantité équilibrée de protéines, de lipides, de glucides, de sucres, de sucre et de fibres.

Si vous envisagez des aliments commerciaux tels que des friandises, assurez-vous de trouver les aliments uniquement dans les magasins techniques, car ils arriveront fréquemment avec des instructions d’alimentation. Cela vous empêchera de suralimenter votre chinchilla. Et bien sûr, de nombreuses friandises commerciales sont riches en matières grasses et en sucre. Ainsi, il est préférable de trouver quelque chose dans les animaleries techniques qui pourraient avoir des possibilités faibles en gras et en sucre pour vos moments spécifiques.

Un Conseil:

Les friandises doivent être servies à la main plutôt que placées dans le bol. Un individu devrait également éviter les friandises aux bébés chinchillas âgés de moins de six mois. De plus, je ne devrais pas offrir de friandises à certains chinchilla malades. En outre, les soignants devraient éviter les chocolats pour les friandises, car les chocolats peuvent endommager leurs systèmes nerveux et digestif. Si vous n’êtes pas sûr de quoi que ce soit, consultez votre vétérinaire avant de vous nourrir de votre chinchilla.

Composants Alimentaires Essentiels à Comprendre:

-Une mauvaise alimentation peut leur causer des problèmes de santé. De plus, des changements brusques dans le régime alimentaire peuvent entraîner de graves problèmes digestifs. Par conséquent, les chinchillas doivent être introduits lentement dans le nouvel aliment.

-Évitez les aliments sucrés dans leur alimentation. Les chinchillas sont quelque peu sensibles au glucose comme le sont les parasites. Par conséquent, n’allez pas trop loin avec des friandises car elles pourraient faire plus de mal que de bien.

-Ne donnez pas de légumes à votre chinchilla. Croyez-le ou non, les nouveaux fruits peuvent provoquer des ballonnements mortels à l’intérieur. Néanmoins, les fruits secs peuvent être nourris (de temps en temps) dans de très petites proportions.

-Les chinchillas sont des végétariens stricts. Par conséquent, ils ne doivent pas être nourris avec des composants d’origine animale et les produits laitiers comme le lait et le yogourt doivent être évités car ils peuvent causer de graves difficultés digestives à l’intérieur.

Par conséquent, ils ne devraient pas être nourris avec des ingrédients d’origine animale. De plus, les produits laitiers comme le lait et le yogourt doivent être évités car ils peuvent causer de graves difficultés digestives à l’intérieur.

-Aussi, assurez-vous de ne jamais nourrir les chinchillas de l’un de ces aliments: graines de tournesol, chou, avocat, laitue, pois, brocoli, canneberges, maïs, asperges, banane, pomme, arachides, ainsi que des feuilles de rhubarbe.

-Les chinchillas pratiquent la coprophagie, c’est-à-dire qu’ils grignotent leurs caca comme une pure procédure pour maintenir leur tube digestif en bonne voie. Fondamentalement, ils auront besoin de manger quelques-uns de leurs propres caca pour un intestin sain.

Conseil bonus: Manger quotidiennement sans faute et départ des tas de merde stérile est une indication d’un chinchilla en bonne santé. Par conséquent, il peut être utile d’inspecter la quantité de nourriture et de boisson de votre chinchilla pour détecter les problèmes de santé au début.

Mots De Clôture:

Normalement, les chinchillas vivent longtemps (environ 20 ans). De toute évidence, une alimentation fantastique fait partie intégrante des soins du chinchilla. Mis à part le régime fantastique, il est sage d’emmener votre ami à quatre pattes chez un vétérinaire animal exotique compétent pour un examen régulier plusieurs fois par an. Le vétérinaire suivra votre chinchilla pour tout problème de santé qui pourrait se développer.