Guide Du Sommeil Senior. Ce Quil Faut Savoir Sur Les Changements De Sommeil Avec Lage

Il est super ordinaire de constater que vos habitudes de sommeil varient avec l’âge . 1 moment, vous pouvez faire la fête jusqu’au lever du soleil et passer une nuit blanche sans réfléchir à deux fois; un autre, vous bâillez lorsque vous rentrez du travail et vous vous réveillez avant le lever du soleil. Les personnes qui n’ont jamais fait de sieste peuvent se retrouver fatiguées à midi, ou les noctambules peuvent détecter que leur grossesse se fait de plus en plus tôt avec le temps.

Alors, quels changements précis dans notre propre corps pendant la maturité qui déclenche ces changements dans nos habitudes de sommeil? Et quelle est l’association entre la privation de sommeil et le vieillissement?

Les experts s’accordent à dire que les adultes âgés (65 ans et plus) veulent environ 7 heures de sommeil chaque soir. Mais, en raison de changements dans les rythmes circadiens et le temps passé dans chaque période de sommeil, les personnes âgées peuvent se retrouver en train de souffrir d’une somnolence diurne excessive car elles sont constamment à court de sommeil.

Pendant ce temps, la privation de sommeil peut en fait accélérer le processus de vieillissement . Une recherche menée en 2013 par des chercheurs des hôpitaux universitaires Case Medical Center a révélé qu’une pénurie de sommeil vieillit la peau. Les National Institutes of Health déclarent que la privation de sommeil peut également exacerber les problèmes d’oubli et de mémoire.

Cela crée un petit piège-22: les adultes matures veulent un sommeil suffisant pour pouvoir rester en aussi bonne santé que possible, mais il peut être plus difficile de dormir suffisamment à mesure que nous vieillissons. Heureusement, les informations idéales peuvent vous permettre de développer de saines habitudes de sommeil quel que soit votre âge. Voici ce que vous aurez besoin de comprendre sur la façon dont vos besoins de sommeil changent avec l’âge.

De Combien De Sommeil Ai-je Besoin Pour Votre âge?

La quantité de sommeil recommandée pour chaque catégorie d’âge varie largement . Les nourrissons, les enfants et les adolescents ont besoin de beaucoup de sommeil chaque soir. L’American Academy of Sleep Medicine (AASM) exhorte:

  • Bébés âgés de 4 à 12 semaines s’ils dorment de 12 à 16 heures par jour (y compris les siestes)
  • Les tout-petits âgés de un à deux ans devraient avoir 11 à 14 heures (y compris les siestes)
  • Les enfants âgés de 3 à 5 ans devraient avoir 10 à 13 heures (y compris les siestes)
  • Les enfants de 6 à 12 ans veulent de 9 à 12 heures
  • les adolescents de 13 à 18 ans ont besoin de 8 à 10 heures

En ce qui concerne les adultes, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) impliquent que:

  • Adultes âgés de 18 ans et dorment au moins sept heures par nuit
  • Les adultes âgés de 61 à 64 ans bénéficient de 7 à 9 heures
  • Adultes âgés de 65 ans ou plus de 7 à 8 heures par nuit

Sommeil Régulier à 65 Ans Et Plus

Ce qui est normal pour une personne âgée de 65 ans et plus est déterminé par quelques facteurs. Il est important de ne pas oublier que les individus sont différents et ont par conséquent généralement besoin de conditions de sommeil différentes. Normalement, les experts conviennent que les adultes âgés dorment beaucoup moins de temps que les adultes plus jeunes , bien que les deux groupes nécessitent normalement environ sept heures de sommeil chaque soir.

Les adultes plus âgés veulent exactement la même quantité de sommeil que les adultes plus jeunes, explique la clinique Mayo. En vieillissant, cependant, vos habitudes de sommeil peuvent varier.
Les personnes âgées dorment souvent plus légèrement et pendant des périodes plus courtes que les adultes plus jeunes.

Le site AASMs Sleep Education explique que les personnes âgées ont tendance à dormir moins profondément et à se réveiller plus fréquemment toute la nuit, ce qui peut les rendre plus enclines à se reposer tout au long de la journée. De plus, indique le site Web, de nombreuses personnes âgées ont tendance à dormir plus tôt dans la journée et à se réveiller plus tôt dans la journée.

Ce n’est pas tout à fait clair ce qui cause ces modifications, mais l’AASM déclare que les personnes âgées peuvent produire moins de mélatonine , une hormone associée au sommeil. Il est également possible que les personnes âgées soient plus sensibles aux aspects écologiques. Par exemple, ils peuvent se réveiller plus facilement en raison du bruit ou des fluctuations de température pendant la nuit.

James Cobb, infirmier autorisé et membre du Mattress Claritys Expert Network, déclare que la fréquence accrue des interruptions œsophagiennes chez les deux personnes avec l’âge peut jouer un rôle dans la qualité du sommeil la nuit.

Quand on parlait d’un large groupe d’individus, peut-être que toutes les femmes âgées ne souffriront pas d’ incontinence à l’effort ou de prolapsus de la vessie ou des organes pelviens , cependant, beaucoup le font  », dit-il. De même, Cobb dit que de nombreuses personnes âgées rencontrent des problèmes de prostate.

Les étapes Du Sommeil évoluent Avec L’âge

Pendant que vous dormez , votre système passe par différentes phases de sommeil : les étapes 1 à 4 et après ce sommeil paradoxal.

Généralement, la phase 1 est votre stade de sommeil le plus léger, et chaque phase devient progressivement plus profonde (ce qui signifie qu’il est plus difficile de vous réveiller). Le sommeil paradoxal est vraiment l’endroit où se déroule la majorité de vos rêves. Normalement, un cycle de sommeil complet du stade 1 au REM prend environ 90 à 110 minutes, et vous répéterez donc le tout plusieurs fois au cours d’une nuit de sommeil.

Une analyse à long terme de 9000 personnes âgées de 65 ans et plus, publiée dans la revue American Family Doctor , a révélé que les adultes plus âgés ont un sommeil beaucoup plus fragmenté , consacrent également beaucoup moins de temps aux phases 3 et 4 du sommeil par rapport aux jeunes adultes. L’analyse a conclu: Les phases les plus profondes du sommeil non paradoxal sont souvent réduites ou inexistantes chez les personnes âgées, mais le sommeil paradoxal a été maintenu.

Pourquoi Les Personnes âgées Sont-elles Considérées Comme Des Oiseaux Historiques?

L’expression lève-tôt indique fréquemment comment les personnes âgées mangent normalement le dîner tôt, mais elle peut également être utilisée pour se coucher tôt et se réveiller tôt le matin.

Selon une étude, les changements du rythme circadien peuvent
rendre les hommes et les femmes plus âgés somnolents beaucoup plus tôt dans la journée , vers 19 heures. Cela les oblige à se coucher tôt et à se réveiller exceptionnellement tôt – pensez à 3 heures du matin ou à 5 heures du matin.

Nous ne savons pas exactement ce qui cause cela, mais l’analyse postule quelques théories:

  • La première est que les hommes et les femmes plus âgés passent du temps dans la journée , ce qui est tout à fait vital pour réguler vos rythmes circadiens. Cela s’applique spécifiquement aux hommes et aux femmes plus âgés qui sont dans des établissements de soins infirmiers ou qui ont moins de liberté qu’auparavant et qui ont un peu plus de mal à trouver à l’extérieur. L’Institut national des sciences médicales générales décrit: L’horloge principale du corps, ou SCN, contrôle la production de mélatonine, une hormone qui vous rend somnolent. Il reçoit des informations sur la lumière entrante dans les nerfs optiques, qui relaient les données de vos yeux à l’esprit. Chaque fois qu’il n’y a pas de lumière comme la nuit, le SCN informe le cerveau de gagner plus de mélatonine afin que vous soyez fatigué.
  • Encore une autre est que les changements sur votre cerveau hypothalamus parce que vous vieillissez peuvent modifier ces rythmes. Une étude de 2001, qui a été imprimée dans JCEM , indique que les hommes et les femmes plus âgés créent et sécrètent moins de mélatonine, ce qui a un impact sur leurs cycles veille / sommeil.

Changements De Rythme Circadien Avec Le Vieillissement

Une étude récente de l’Université du Kent au Royaume-Uni a démontré qu’en vieillissant, la partie de notre esprit qui régule nos rythmes circadiens devient beaucoup moins sensible à la lumière. Cela implique que notre combat pour dormir parce que nous vieillissons a ses origines dans notre propre biologie.

Ils ont découvert qu’un récepteur de glutamate (NMDA), utilisé pour transmettre des informations lumineuses, a moins réussi à simplifier l’horloge circadienne dans le cadre du processus de vieillissement, écrit Herrema. Ce changement structurel dans le récepteur du glutamate a été responsable de sa réaction de déclin de la lumière détectée . Le SCN souffre d’une réorganisation structurelle de ses éléments de prise légère; qui finissent par nuire à son rôle dans la mise en place et le maintien d’un rythme circadien stable.

Traduction: En vieillissant, la région de notre cerveau qui régule nos cycles sommeil / éveil varie structurellement et devient très sensible à la lumière. Cela affecte notre capacité à moduler notre rythme circadien et notre cycle sommeil / éveil , ce qui rend le sommeil plus difficile à mesure que nous vieillissons.

Les Problèmes De Sommeil Sont Heureux De Vieillir

De nombreux éléments peuvent influencer votre sommeil à mesure que vous vieillissez. Les changements dans le bien-être, les routines quotidiennes, les programmes de sommeil et les fonctions de l’esprit peuvent tous avoir un impact sur votre sommeil au fil du temps. Certaines personnes âgées de 65 ans et plus peuvent découvrir qu’elles ne dorment pas suffisamment, même si certaines vont découvrir qu’elles dorment beaucoup trop.

Peut-être en raison de ces modifications, de nombreux problèmes de sommeil sont courants chez les personnes âgées. Voici un résumé de certains de leurs troubles du sommeil les plus fréquents chez les adultes de 65 ans et plus.

Insomnie

Comme indiqué par le National Institute on Aging (NIA), l’insomnie est le problème de sommeil le plus fréquent chez les personnes âgées de 60 ans et plus.

L’insomnie est plus fréquente chez les personnes âgées , en partie en raison de problèmes de santé, en partie en raison de l’anxiété et des inquiétudes liées au vieillissement, et parfois en raison des médicaments, a déclaré le Dr Jack Gardner à WebMD. La NIA définit l’insomnie comme une difficulté à s’endormir et à rester endormi, indique également que les symptômes d’insomnie peuvent inclure:

  • Prendre beaucoup de temps pour s’endormir pendant la nuit
  • Se réveiller plusieurs fois pendant la nuit
  • Se réveiller et ne pas pouvoir s’endormir
  • Se réveiller en se sentant épuisé
  • Se sentir vraiment fatigué toute la journée

Une étude de 2006 publiée dans l’ American Journal of Medicine suggère que les personnes âgées pourraient ressentir ces signes, mais les considèrent comme un élément standard du vieillissement et, par conséquent, les empêchent de chercher de l’aide . Si vous présentez des symptômes d’insomnie, parlez à votre médecin des traitements possibles (par exemple en modifiant votre programme quotidien et en renforçant vos habitudes d’hygiène du sommeil).

Médicaments

Comme le précise une étude, plusieurs types de médicaments peuvent parfois agir comme des stimulants , provoquant ainsi des problèmes de sommeil. Ces catégories de médicaments comprennent:

  • Les antidépresseurs, qui peuvent être utilisés pour traiter la dépression et le stress, peuvent parfois perturber le sommeil
  • Les décongestionnants, qui peuvent être pris pour soulager la congestion nasale, peuvent occasionnellement provoquer une somnolence excessive
  • Les bronchodilatateurs, qui traitent les problèmes respiratoires, ont été associés à une insomnie intermittente
  • Les antihypertenseurs, qui peuvent être pris pour l’hypertension, peuvent parfois entraîner de l’insomnie
  • Les corticostéroïdes, qui peuvent être nécessaires pour l’inflammation, peuvent également causer de l’insomnie

Si quelqu’un prend le médicament furosémide, ou un diurétique différent, également tard dans la journée, il peut être stocké toute la nuit avec des saignements, dit Cobb. Prendre un café trop tard dans la journée peut avoir un impact sur une personne avec ses effets stimulants et secondaires.

Prendre trop de temps de repos peut également avoir un impact sur votre capacité à dormir la nuit, dit Cobb. Il propose de prêter attention à vos aventures et de faire des ajustements en conséquence.

Apnée du sommeil

Comme le décrit la clinique Mayo, l’apnée du sommeil est une condition dans laquelle votre respiration est bloquée ou commence et s’arrête pendant le sommeil. Les hommes, les adultes âgés obèses ou les adultes obèses courent un risque accru de développer une apnée du sommeil. Vous trouverez trois principaux types d’apnée du sommeil :

  • Apnée obstructive du sommeil, provoquée par la détente des muscles de votre cou, de sorte qu’il est plus difficile pour l’oxygène de traverser vos voies respiratoires
  • Apnée centrale du sommeil, qui se produit lorsque votre cerveau n’envoie pas les signaux appropriés aux muscles de votre corps qui contrôlent la respiration
  • Apnée du sommeil sophistiquée (parfois appelée apnée centrale du sommeil émergente du traitement), qui peut se produire lorsque vous avez à la fois une apnée obstructive du sommeil et une apnée centrale du sommeil

Une étude de 2008, publiée dans Clinics in Geriatric Medicine , a découvert que les hommes et les femmes plus âgés pourraient être moins enclins à rechercher un traitement pour l’apnée du sommeil, car ils peuvent attribuer des symptômes fréquents – comme le ronflement, la somnolence, la fatigue, la nycturie, les siestes accidentelles et le dysfonctionnement cognitif. – dans la procédure de vieillissement.

Selon la clinique Mayo, l’option de traitement la plus fréquente pour l’apnée du sommeil est une pression positive constante des voies respiratoires (CPAP), qui consiste à porter un masque pendant le sommeil pour garder vos voies respiratoires ouvertes afin que vous puissiez respirer. Les alternatives incluent les appareils buccaux qui ouvrent votre cou en avançant, ainsi que la chirurgie pour enlever le tissu conjonctif ou repositionner votre propre mâchoire. La chirurgie est généralement un dernier recours pour le traitement.

Syndrome des jambes sans repos

La Mayo Clinic indique que le syndrome des jambes sans repos (SJSR), qui peut être connu sous le nom de Willis-Ekbom maladie, est une condition qui conduit à une envie irrépressible de bouger vos cuisses, généralement en raison d’une maladie embarrassante sensation.The est plus fréquente chez les plus individus : Just One 2002study dans la revue Drugs & Aging estime qu’environ 35% des personnes de plus de 65 ans en sont atteintes.

Selon la clinique Mayo, les individus éprouvent le SJSR de différentes manières, mais les symptômes peuvent ressembler à certains de ceux-ci:

  • Les sensations qui surviennent après que votre système est au repos.
  • Sentiment de soulagement pendant le mouvement.
  • Les symptômes grandissent à la fin de la journée.
  • Les jambes tremblantes immédiatement.

Le sentiment peut être décrit de la manière suivante, selon la pratique:

  • Rampant
  • Rampant
  • Tirant
  • Battement
  • Douloureux
  • Démangeaison
  • Électrique

Lorsque les symptômes sont suffisamment faibles pour interrompre le sommeil et créer de la somnolence pendant la journée, il est temps d’appeler le médecin pour discuter des choix de traitement.

La clinique Mayo dit que le traitement occasionnel d’une maladie sous-jacente, telle qu’une carence en fer, peut diminuer les symptômes du SJSR. Si cela ne fonctionne pas, un médecin peut prescrire des changements de style de vie tels que des massages, des bains, de l’exercice et arrêter la caféine. À l’occasion, un médecin prescrira des médicaments lorsque d’autres choix naturels sont épuisés.

Hypersomnie

L’hypersomnie peut signifier une somnolence diurne excessive ou un temps de sommeil excessif. WebMD indique que la quantité totale de sommeil dont vous avez besoin dépend de votre âge et de votre niveau d’activité, en plus de votre état de santé général et de vos habitudes de vie – cela signifie également qu’il n’y a pas de niveau de sommeil trop long.

Une étude de 2012 de la revue SLEEP a découvert que la somnolence excessive pourrait aider à prédire le déclin cognitif chez les hommes et les femmes plus âgés. Quelques conditions médicales pourraient vous amener à dormir beaucoup, explique Heathline, par exemple:

  • Dépression
  • Diabète
  • Problèmes de thyroïde
  • Trouble cardiaque

Conditions médicales sous-jacentes

Des conditions médicales particulières peuvent influencer la qualité de votre sommeil , en plus de votre état d’épuisement et de la quantité de sommeil que vous souhaitez. À titre d’exemple:

  • La dépression peut amener les gens à se sentir plus épuisés que d’habitude.
  • Souffrir d’arthrite peut rendre l’endormissement plus difficile.
  • Conditions médicales qui vous font uriner plus souvent et peuvent indiquer que vous vous réveillez plus fréquemment pendant la nuit pour aller aux toilettes, interrompant votre sommeil.

L’insomnie et le sommeil interrompu chez les hommes et les femmes plus âgés sont un effet secondaire fréquent en raison de nombreuses conditions médicales chroniques telles que l’arthrite, l’insuffisance cardiaque congestive, la dépression et le reflux gastro-œsophagien, explique le site Harvards Healthy Sleep. Malheureusement, les troubles du sommeil chez les personnes âgées ne sont souvent ni diagnostiqués ni traités, car de nombreux hommes et femmes pensent que les problèmes de sommeil font partie du vieillissement normal ou que rien ne peut être fait pour les aider à mieux dormir. Heureusement, le traitement de tout trouble médical sous-jacent peut radicalement améliorer le sommeil .

Mauvaise hygiène du sommeil

Il est possible que des habitudes d’hygiène du sommeil moins qu’idéales affectent votre sommeil plus longtemps que vous ne l’imaginez. Découvrez comment adopter une hygiène de sommeil réussie ci-dessous!

La Valeur Du Sommeil En Vieillissant

Le sommeil est très important pour tout le monde, car il est
crucial pour votre fonctionnement cognitif et cognitif et votre capacité à le découvrir . Dormir suffisamment vous expose à un risque moindre de problèmes de santé.

Le manque de sommeil continu est lié à un risque accru de maladie cardiovasculaire, de maladie cardiovasculaire, d’hypertension artérielle, de diabète et d’accident vasculaire cérébral, décrit le National Institute of Health. Cela peut être particulièrement utile pour les adultes âgés qui sont beaucoup plus susceptibles d’avoir des problèmes de santé chroniques que les personnes plus jeunes. De plus, selon l’Institut national sur le vieillissement, la privation de sommeil chez les personnes âgées peut entraîner:

  • Se sentir irritable
  • Éprouver des problèmes de mémoire ou être oublieux
  • Se sentir misérable
  • Tomber plus fréquemment ou avec plus de blessures

Aides Au Sommeil

Si vous essayez de vous endormir ou de rester endormi, vous trouverez de nombreux remèdes potentiels et choix de traitement en fonction de ce qui vous dérange. Si une condition médicale sous-jacente cause vos problèmes de sommeil, le traitement de cette condition peut résoudre les problèmes de sommeil. Les changements de mode de vie peuvent également être utiles. Vous trouverez ci-dessous quelques approches différentes pour traiter les problèmes de sommeil.

Somnifères

Les personnes ayant de graves difficultés de sommeil peuvent se voir prescrire des comprimés pour les aider à mieux dormir. Selon la Cleveland Clinic, les somnifères les plus fréquents proviennent d’une classe de médicaments appelés benzodiazépines.

L’American College of Physicians a avoué que les somnifères ne devraient pas fonctionner comme une réaction instinctive de première intention aux troubles du sommeil, a déclaré le chercheur sur le sommeil Matthew Walker. Les somnifères apaisent l’esprit, plutôt que de lui permettre de dormir de toute évidence. Nous devons trouver de meilleurs traitements pour restaurer un sommeil sain chez les personnes âgées.

Selon la Cleveland Clinic, les somnifères peuvent avoir des effets secondaires graves, notamment la somnolence diurne, le sommeil excessif, les réactions allergiques et le somnambulisme ou l’exécution de tâches sur votre sommeil comme conduire, manger et même avoir des relations sexuelles lorsque vous n’êtes pas réveillé.

Thérapie

Selon la clinique Mayo, certains types de traitement – en particulier le traitement cognitivo-comportemental (TCC) – peuvent aider les troubles du sommeil comme l’insomnie.

Le traitement cognitivo-comportemental de l’insomnie est un système structuré qui vous aide à identifier et à remplacer les idées et les comportements qui causent ou aggravent les problèmes de sommeil par des coutumes qui encouragent un sommeil profond, explique la clinique Mayo. Contrairement aux somnifères, la CBT-I permet de vaincre les causes sous-jacentes de vos problèmes de sommeil.

Il existe de nombreuses techniques impliquées dans la TCC-I, comme se limiter aux siestes et aussi se tenir debout jusqu’à une heure beaucoup plus tardive que la normale, après les principes d’hygiène du sommeil, améliorer votre environnement de sommeil et vous apprendre à vous détendre. Si vous êtes intéressé par la CBT-I, il est important de consulter un thérapeute certifié.

Remèdes naturels

Il existe de nombreux remèdes naturels que vous pouvez essayer pour vous aider à vous endormir, à rester endormi et à vous réveiller facilement. Certains traitements de sommeil naturels courants comprennent:

  • Suppléments de mélatonine . Votre corps produit naturellement de la mélatonine qui vous aidera à dormir et l’idée est que la prise de cortisol supplémentaire facilitera beaucoup l’endormissement. WebMD note que les compléments alimentaires ne sont généralement pas contrôlés et n’ont pas fait l’objet d’une analyse de la façon dont les médicaments ont, cependant, indique que la mélatonine a été utilisée avec succès pour améliorer le sommeil chez les personnes en bonne santé et pour réduire les sentiments de décalage horaire lors de voyages internationaux.
  • Café à la camomille .Depuis le Bureau de la science et de la société de McGill clarifie cette herbe se compose de plus de 120 composés distincts, tels que l’apigénine qui a une affinité pour les mêmes récepteurs cellulaires que ceux utilisés par les tranquillisants mineurs. Les preuves scientifiques sont rares, mais de nombreux hommes et femmes ne jurent que par le thé à la camomille pour les aider à dormir.
  • Suppléments de magnésium . Dans un article informatif pour Psychology Today, le spécialiste du sommeil, le Dr Michael Breus, a précisé: L’insomnie est un symptôme fréquent de carence en calcium. Les personnes à faible taux de magnésium éprouvent souvent un sommeil agité, se réveillant souvent le soir. Le maintien de niveaux de magnésium sains contribue souvent à un sommeil plus profond et plus. Le magnésium joue un rôle dans le soutien d’un sommeil profond et réparateur en maintenant des niveaux sains de GABA, un neurotransmetteur qui favorise le sommeil. La recherche indique que la supplémentation en sodium peut améliorer la qualité du sommeil, en particulier chez les personnes ayant un mauvais sommeil.
  • Méditation . La recherche indique qu’après un programme de méditation de pleine conscience, il peut aider à combattre l’insomnie et à améliorer le sommeil. Au cas où vous ne savez pas par où commencer, il existe de nombreuses méditations guidées gratuites accessibles sur Internet qui sont particulièrement destinées à vous aider à dormir.

Stratégies Pour Une Bonne Santé Du Sommeil

La Cleveland Clinic vous conseille vivement d’ essayer différentes modifications du mode de vie et de pratiquer une bonne hygiène de sommeil avant de parler avec votre médecin des médicaments qui vous aideront à dormir. Certaines de leurs suggestions pour une bonne hygiène du sommeil comprennent:

  • Cesser de boire de la caféine et de la nicotine dans la journée, car ces substances peuvent vous exciter et vous garder alerte. La caféine affecte tout le monde, mais c’est un guide fantastique pour éviter la caféine après 15 ou 14 heures. Si vous buvez fréquemment des boissons chaudes dans la journée, passez au café décaféiné ou aux tisanes
  • Après avoir eu un horaire de sommeil normal dans lequel vous vous réveillez et vous endormez exactement à la même heure chaque jour, même le week-end
  • Prévenir les siestes autant que possible, en particulier en fin de journée
  • Éviter l’alcool et les repas copieux avant de se coucher
  • Faire de l’exercice avant le jour, au lieu du jour ou avant le coucher
  • Garder votre chambre sombre, fraîche et calme, ce qui peut aider à créer un endroit serein et confortable où vous dormez, ce qui rend moins probable que vous vous réveilliez à cause d’un bruit ou d’une sensation trop froide ou trop chaude
  • Éloignez-vous des écrans électroniques avant de vous coucher. Ces écrans émettent une lumière bleue qui pourrait interférer avec la production de mélatonine, rendant ainsi plus difficile l’endormissement
  • Détendez-vous avant de vous coucher en lisant, en méditant ou en faisant du yoga pour calmer votre corps et votre tête
  • Choisir un superbe matelas n’est jamais un mauvais choix. Les personnes âgées pourraient envisager de rechercher un matelas bed-in-a-box qui se transporte facilement à une porte d’entrée.

Sources Ajoutées

Pour en savoir plus sur le vieillissement et le sommeil, consultez ces sites Web et pages Web:

Les Références

  1. Neubauer, David N., Sleep Issues from the Elderly, Am Fam Physician, 1999 May1, pp. 2,551-2,558.
  2. Cooke, Jana R. et Sonia Ancoli-Israel. Sommeil normal et anormal chez les personnes âgées, Manuel des troubles du sommeil en neurologie clinique, 2011, pp. 653665., doi: 10.1016 / b978-0-444-52006-7.00041-1.
  3. Mishima, K., et al .. Diminution de la sécrétion de mélatonine chez les personnes âgées causée par une illumination environnementale insuffisante3 cm 86, non. 1, 2001, pages 129134., doi: 10.1210 / jcem.86.1.7097.
  4. Kamel, Nabil S. et al .. Insomnie chez les personnes âgées: cause, approche et traitement. The American Journal of Medicine , Volume 119, Numéro 6, 463 469
  5. Norman, Daniel et Jos S. Loredo. Apnée obstructive du sommeil chez les personnes âgées, Cliniques en médecine gériatrique, vol. 24, non. 1, 2008, pages 151165., doi: 10.1016 / j.cger.2007.08.006.
  6. Milligan, Shawn A.

    et Andrew L. Chesson.

    Syndrome des jambes sans repos chez le vieil adulte. Médicaments et vieillissement, vol. 19, non. 10, 2002, pages 741751., doi: 10.2165 / 00002512-200219100-00003.

  7. Jaussent, Isabelle, et al .. La somnolence excessive est prédictive du déclin cognitif chez les personnes âgées. Sommeil, vol. 35, non. 9, 2012, pp. 12011207., doi: 10.5665 / sleeping.2070.