Ce guide vous montrera comment enlever la peinture des sols stratifiés.

La peinture est un projet de bricolage courant à la maison. La peinture ajoute de la couleur et rafraîchit votre espace.

Certaines gouttes de peinture peuvent passer inaperçues en raison de taches nouvelles ou anciennes. Les revêtements de sol stratifiés sont plus résistants aux taches de peinture que les autres options de bois franc en raison de leurs revêtements protecteurs.

Vous n’avez pas à vous inquiéter si vous trouvez des taches de peinture sur votre sol stratifié. Ce sont les étapes pour les faire sortir.

Il existe deux façons de peindre les sols stratifiés, l’extrême et la primaire.

Parce que les sols stratifiés sont très glissants à l’extérieur, je vous recommande de choisir d’abord la méthode la plus simple et la plus pratique. Les sols stratifiés sont faits de fibres synthétiques qui peuvent être endommagées si elles ne sont pas correctement entretenues.

Solution De Nettoyage De Peinture Maison

Les nettoyants pour peinture faits maison peuvent être utilisés pour éliminer tout type de tache de peinture. Les peintures à l’huile peuvent être soulevées par du savon et de l’eau, tandis que l’eau et le vinaigre peuvent adoucir les peintures à l’eau.

  1. Utilisez un aspirateur ou un balai pour balayer les zones touchées. L’aspirateur enlèvera toute saleté ou débris qui pourraient endommager l’extérieur du revêtement de sol.
  2. Utilisez un seau ou un bol pour recueillir l’eau. Mélangez de l’alcool à friction, du vin blanc et de l’eau pour faire une solution de nettoyage. Mélangez des quantités égales de vinaigre blanc, d’alcool à friction et d’eau.
  3. Mélanger les ingrédients jusqu’à ce qu’ils forment un mélange de consistance moyenne. Mélangez quelques gouttes de savon à vaisselle doux et remuez pour faire mousser.
  4. Utilisez une serviette en papier ou un chiffon pour faire tremper le mélange de nettoyant maison. Ensuite, utilisez des mouvements de coude pour frotter doucement l’extérieur du sol.
  5. Après avoir enlevé une bonne quantité de peinture, mouillez un chiffon avec de l’acétone. Frottez le sol avec le chiffon et laissez agir cinq minutes. Cela éliminera tous les résidus de peinture.

Dissolvant Pour Vernis à Ongles à Base D’acétone

Un dissolvant pour vernis à ongles est le meilleur choix pour les taches tenaces que votre solution maison ne peut pas enlever complètement. L’acétone, un alcool à base de pétrole, aide à dissoudre les liaisons entre les peintures et les surfaces au fil du temps.

  1. Utilisez un aspirateur ou un balai pour balayer le sol. L’aspirateur enlèvera toute saleté ou débris qui pourraient endommager l’extérieur du revêtement de sol.
  2. Utilisez un dissolvant à base d’acétone sur un coton ou un chiffon. Placez le chiffon sur la tache peinte et laissez-le reposer pendant cinq à dix minutes, jusqu’à ce que la tache de peinture soit complètement absorbée.
  3. L’acétone s’évapore rapidement dans l’air, il vaut donc la peine d’en réappliquer de temps en temps.
  4. Si vous ne voyez aucun résultat visible après le premier essai, n’hésitez pas à revenir en arrière et à réessayer jusqu’à ce que la tache de peinture commence à se décoller.
  5. Utilisez de l’eau tiède pour nettoyer le sol. Ensuite, utilisez un chiffon sec pour enlever les restes de peinture.
  6. Utilisez du vinaigre blanc préparé, du savon doux ou de l’alcool à friction pour nettoyer le sol. Laisser sécher.

Un coton-tige est plus efficace pour éliminer les taches de peinture collées aux coins et aux bords.

Produits De Nettoyage à Base D’ammoniaque

Produits de nettoyage à base d'ammoniaque

L’ammoniac, un agent actif naturel incolore, est couramment utilisé dans les nettoyants ménagers tels que les nettoyants pour vitres, les désinfectants et autres nettoyants de surface.

Si vous n’avez pas pu enlever vos ongles avec de l’acétone, l’ammoniaque est une bonne alternative. Il est connu pour briser la liaison soufre que l’on trouve également dans les peintures.

Mélangez deux cuillères à soupe de fécule de maïs avec une demi-tasse de vinaigre blanc et une demi-tasse d’ammoniaque dans de l’eau tiède.

  1. Utilisez un aspirateur ou un balai pour balayer le sol. L’aspirateur enlèvera toute saleté ou débris qui pourraient endommager l’extérieur du revêtement de sol.
  2. Vaporisez la solution à base d’ammoniaque sur place et laissez-la reposer pendant quelques minutes.
  3. Pour confirmer que la peinture a décollé, frottez toutes les taches de peinture visibles avec un chiffon propre. Laissez la peinture sécher pendant quelques minutes si elle ne se soulève pas.
  4. Si la couleur commence à s’estomper, utilisez une brosse à dents à poils doux pour frotter doucement la zone. Alternativement, vous pouvez utiliser un chiffon pour essuyer la zone pour vérifier les progrès.
  5. Utilisez de l’eau tiède pour rincer le sol stratifié. Séchez-le avec un chiffon ou laissez-le sécher.
  6. Continuez ainsi jusqu’à ce que la tache de peinture soit complètement éliminée.

L’ammoniac peut être acheté dans les magasins.

Le mélange d’ammoniac et de produits de blanchiment ou d’autres produits chimiques peut provoquer des fumées dangereuses.

Utiliser Un Décapant Pour Peinture

Si les taches de peinture sont difficiles à éliminer complètement et que vous avez épuisé toutes les étapes ci-dessus, un produit fabriqué dans le commerce pourrait être votre prochaine option.

Les décapants de peinture sont spécialement formulés pour traiter les taches de peinture tenaces.

Ces produits peuvent être utilisés sur n’importe quel étage de la maison. Ces produits peuvent être achetés en magasin.

  1. Utilisez un aspirateur ou un balai pour balayer le sol. L’aspirateur enlèvera toute saleté ou débris qui pourraient endommager l’extérieur du revêtement de sol.
  2. Utilisez la quantité recommandée de décapant et laissez reposer pendant le temps indiqué sur l’étiquette du produit.
  1. Utilisez de l’eau tiède pour rincer la zone, puis séchez avec une serviette ou un chiffon.

La Mesure Extrême : Utiliser Des Essences Minérales/chimiques Et Du Diluant à Peinture

Les mesures extrêmes ne devraient être considérées qu’une option.

Pour les peintures extrêmement tenaces, vous pouvez utiliser des essences minérales/chimiques ou un diluant à peinture. Les fumées sont toxiques et piquantes.