L’autre jour, j’ai reçu mon catalogue Harbour Freight et j’ai trouvé la gamme Atlas OPE. Il comprend une batterie bi-tension 40V/80V ainsi que plusieurs outils extérieurs. La gamme d’outils Lynxx 40v de Harbor Freight existe depuis un certain temps. Ils ont récemment introduit quelques outils OPE dans le système Bauer 20v. Il est un peu étrange qu’ils introduisent également une marque dotée d’une batterie à double tension. Cette catégorie chevauche la catégorie 40v.

Mon avis : les nouvelles options OPE de Harbor Freight sont superbes et offrent une meilleure solution que celles qu’ils proposaient auparavant. Il s’adresse à toutes les gammes de prix et à toutes les applications. Les nouvelles options OPE proposées par Atlas devraient être les meilleures, car elles ont la tension la plus élevée et la plus grande puissance parmi les offres de fret portuaire.

Le catalogue présente un souffleur brushless 80 et une tronçonneuse brushless 80v 46cm, une tondeuse autopropulsée 80v 53cm, une tondeuse autopropulsée brushless 80v 53cm, une débroussailleuse brushless 80v 41 cm, et un type de moteur inconnu. Malheureusement, l’image du catalogue ne le montre pas assez clairement pour déterminer s’il s’agit d’un brushless.

Harbour Freight a également une page de destination pour ses outils Atlas OPE. Il montre 2 outils supplémentaires qui sont 40v. Ces outils comprennent un taille-haie et une scie à perche. Cependant, il n’est pas clair si ces outils sont sans balais et aucune autre information n’est disponible. Il y a quelques spécifications sur les outils 80v. Ils sont très bons et devraient bien concurrencer les grandes marques.

L’automoteur Brushless 53 cm Brushless plus dispose d’un plateau en acier et d’un moteur brushless. Il prétend avoir 65 minutes d’autonomie, ce qui est assez bon et devrait pouvoir tondre la plupart des pelouses résidentielles avec une seule charge.

Il dispose d’un 605 CFM à 95 MPH et dispose d’un moteur sans balais, d’un levier pour le régulateur de vitesse et d’un ventilateur sans balais de 80 V.

La tronçonneuse 80 sans balais de 46 cm comprend un guide-chaîne de 46 cm, une chaîne, un moteur sans balais et un moteur sans balais. Il prétend qu’il peut faire 140 coupes sur 44 avec une seule charge. Il semble avoir des pointes de tronçonnage en métal et une butée de recul, ce qui n’est pas très courant sur les scies sans fil.

Il dispose d’une largeur de coupe de 41 cm, d’une tête d’alimentation à bosse et peut accepter .095 lignes. C’est mieux pour les coupes lourdes. Ils ne mettent en évidence que le modèle bi-tension 40/80v. Cependant, la plus petite batterie 40v peut être vue sur la tailleuse de haie 40v.

Ils lanceront une gamme d’outils de 40 V pouvant utiliser la batterie à double tension, un peu comme le DeWalt FlexVolt et le multivoltage Hitachi/Metabo HPT/Hikoki. Cependant, ce sont les premiers outils OPE à utiliser cette technologie.

Il reste à voir s’ils continueront à proposer les outils électriques Lynxx 40v, mais cela devrait être intéressant. C’est un produit très intéressant qui devrait pouvoir rivaliser avec les grandes marques, s’il est aussi performant qu’elles le prétendent.

Ces outils Atlas devraient arriver sur le marché en mars selon le catalogue.

DIVULGATION: