chincare Initier Une Liaison Avec Un Chinchilla

Initier Des Liens: Une Stratégie Pratique

L’intervention généralement conseillée (beaucoup de conseils partagés est discutable) ou laisser le menton arriver à une méthode pour initier une connexion avec un chinchilla peut très bien fonctionner avec des mentons qui sortent d’une histoire de socialisation positive avec les gens. Malheureusement, beaucoup ne l’ont pas fait, et nous entendons souvent des mentonnières complètement frustrées qui utilisaient déjà les informations non pratiques en utilisant un menton qui n’avait aucune expérience réelle avec des individus ou qui est issu d’une histoire de socialisation négative en raison d’un environnement ou d’un traitement précédent.

Normalement, les hommes et les femmes qui fournissent le maximum de conseils en ligne ne sont pas les mêmes hommes et femmes qui passent des heures chaque jour à travailler avec des mentons tendus, hypersensibles ou dérangés, et c’est pourquoi ces mentons sont souvent manqués, mal compris ou ignorés. comme l’exclusion. Asseyez-vous simplement avec votre bras reposant sur la cage et attendez patiemment qu’il vienne vous chercher ou soufflez votre nouveau menton et laissez-le s’installer pendant les deux premiers jours, ou une semaine ou deux peut nous sembler acceptable depuis que nous sommes ‘t une petite créature impuissante de la victime, piégée dans une cage et exposée et vulnérable, redoutant et anticipant le pire, sens solitaire, craintif, perplexe.

À condition que l’humain obtienne sa liberté et son commandement général alors que le menton est en cage et impuissant, la manière est cet arrangement supposé inspirer cette petite créature proie, en particulier celle qui ne vient que d’une terrible rencontre avec des individus, ou qui a passé des jours, voire des mois. dans les environs interdépendants d’une animalerie pour se faire des amis? Vraiment??

Lorsqu’une pince a peur de la manipulation et de l’interaction, surtout si elle crie ou se comporte intimidée et effrayée, elle veut alors ÊTRE TENUE, être calmée, apaisée et doucement rassurée. Vous ne voudriez pas tourner le dos à un enfant qui pleure et qui a peur? Eh bien, un chinchilla craintif n’est pas différent de cette manière. Marcher lorsque votre mâchoire se sent vulnérable et craintive ne fera que justifier et réévaluer ses angoisses, car à ses yeux, VOUS, celui responsable de son bien-être et de son bonheur, l’avez intentionnellement abandonné dans son chagrin.

Quand un menton se comporte avec un comportement antisocial, ce n’est pas une preuve que le sourcil est pauvre ou qu’il n’aime pas son menton. Bien qu’il puisse être difficile de ne pas le prendre, ne le faites pas, car les morsures, les pulvérisations d’urine et d’autres approches de protection sont un appel à l’aide si vous sortez d’une créature victime sans défense. C’est le seul moyen qu’ils doivent communiquer l’alarme, l’anxiété, la frustration ou l’anxiété qu’ils ressentent, et ils n’ont vraiment pas besoin de dissuader ou de repousser la seule personne capable de les faire se sentir en sécurité, protégés et adorés.

Le stress et la nervosité ne se résoudront pas d’eux-mêmes, quelque chose devrait se produire pour que tous ces sentiments se détériorent, pour que l’assurance et l’espoir se développent à leur endroit. Seul le mentonnier a la capacité de faire en sorte que cela se produise, car le mentonnier est responsable de TOUT ce qui a un impact sur le menton: tout son environnement, et chaque élément de la façon dont il est traité et alimenté.

Pour obtenir un menton pour vaincre ses angoisses, s’adapter à son nouvel environnement et apprendre à socialiser et à créer des liens d’une manière positive et saine, le mentonnier doit:

  1. Sans faute, assurez-vous que le menton est remis avec l’essentiel (granulés et foin neufs de haute qualité, eau séchée ou filtrée, jouets à mâcher, un refuge, etc., une roue plus sécurisée peut également être fortement recommandée) afin qu’il puisse réalise qu’il peut s’attendre à ce que son mentonnier satisfasse TOUTES ses exigences, tout le temps.
  2. Maintenez les pressions environnementales sous contrôle (la télévision pendant les heures de veille fait beaucoup pour atténuer le stress débilitant), car un comportement antisocial (morsure, pulvérisation d’urine) y est souvent propice.
  3. Soyez assuré et persévérant (d’une manière douce et aimante bien sûr, et parfois cela demande beaucoup de patience et de temps – comme des mois, des mois) pour rassurer le menton quand il a peur, l’aider à se sentir assuré qu’il est aimé et apprécié, peu importe ce qu’il peut, peu importe comment il agit.

Nos informations sur le fait de devenir des mains (comme détaillé dans le processus de premier contact) proviennent de notre expertise en sauvetage travaillant avec des non-socialisés et des anti-mentons de la plupart des papiers peints d’adoption, et des années de commentaires des secouristes et des mentonnières. Nous pensons qu’être pratique fournit une base favorable pour développer une connexion avec un menton indépendamment de son expérience antérieure avec des individus, qu’ils soient négatifs, positifs ou même inexpérimentés. De plus, nous vous conseillons de couvrir les cages car cela présente de nombreux aspects positifs, tels que procurer un sentiment de sécurité et de protection.

Pour savoir pourquoi une stratégie comportementale échoue ou réussit, il faut comprendre le point de vue de cette personne du côté récepteur.Comme toutes les créatures, les comportements des chinchillas sont principalement instinctifs, le résultat final de la programmation de la nature. Les animaux sont moralement complexes ni égoïstes, ils sont incités par un instinct simple dont le but est de survivre, de s’épanouir et de se reproduire (REMARQUE: les chinchillas n’ont pas besoin d’être élevés et nous encourageons les couples homosexuels en captivité en raison de problèmes avec surpopulation et élevage imprudent. Cette référence se rapporte à leurs propres instincts de caractère).

À un certain niveau de présence, les chinchillas sont des proies, les humains sont des prédateurs. Les proies s’inspirent (comment se comporter, à quoi s’attendre, comment réussir à vivre, s’épanouir et se reproduire) dans leur environnement, et notamment à partir des espèces dominantes dans leur environnement (chinparent). De la nature, les créatures proies utilisent leur sagesse et leur adorable de manière plus défensive ou réactionnaire tandis que les prédateurs (tels que les humains) ont une fonction plus importante et plus affirmée: initier une activité, définir la vitesse, démontrer les attentes.

Cela signifie généralement qu’en parlant instinctivement, un chinchilla anticipera les espèces dominantes dans son environnement pour produire le mouvement initial, initier la connexion, l’accueillir et le rassurer et lui montrer exactement ce qu’il doit anticiper. Cette prédisposition instinctive est renforcée par le fait qu’en captivité, nos animaux de compagnie en cage sont dans un lieu de soumission et nous sommes en position de domination. À leurs propres yeux, ils sont entièrement à notre merci, donc encore une fois, ce qui en fait NOTRE, les chinparents, le devoir de faire le premier pas vers la communication; ils ne peuvent pas comprendre nos objectifs à moins que nous ne leur montrions d’être gentils, rassurants, réconfortants et aimants. À moins qu’un menton n’ait des antécédents de socialisation positive avec les individus afin de percevoir les choses différemment, de manière à se sentir vraiment assuré et confiant pour initier la connexion,alors les attentes d’une approche non interventionniste sont quelque peu absurdes.

Que se passe-t-il lorsque le menton est ignoré pour qu’il puisse s’installer, ou chaque fois que le nouveau menton se comporte de manière odieuse ou effrayée pour le prendre, l’attraper ou le soigner? Pour une créature de proie, ces comportements prudents et réticents de la part de l’espèce proéminente créent un sentiment de peur, d’incertitude et de doute qu’au pire, cela pourrait amener le menton à succomber à un choc intense (pas un problème fréquent, mais cela pourrait se produire ). Lorsqu’un nouveau menton effrayant n’est pas pris en compte, il peut également agir avec un comportement antisocial (mordre, pipi), comme à ses yeux le mentonnier qui avait été présumé être là une fois qu’il avait eu peur, qui était présumé apporter du réconfort. et la sécurité, l’a trahi.

La confusion causée par le jeu de rôle inversé de cette stratégie d’interaction peut faire des ravages sur la connexion des parents mentonnières avec leur tout nouveau menton. Ayant une stratégie pratique (comme détaillé dans le processus de premier contact), l’initiative, la responsabilité d’établir un lien est placée dans laquelle la pince s’attend automatiquement à ce qu’elle soit, carrément sur les épaules de leur mentonnier. Lorsque le mentonnier assume l’utilisation d’initier le lien et met des attentes favorables, alors le sourcil se voit offrir un certain cadre dans lequel socialiser, ce qui aide à soulager ses peurs (peur de l’inconnu, de négligence, d’abandon ou de maltraitance) et le rassure il peut mettre foi et confiance en son menton et espérer le meilleur de son nouveau scénario.

Processus de premier contact

Évaluation du lien: une stratégie pratique doit être lue avant ce segment.

Surtout, ne vous attendez pas à une liaison immédiate et à un contrôle global sur le menton. Établir une véritable connexion avec un chinchilla, entre confiance et compréhension mutuelles, peut prendre des mois, des mois de TEMPS et de PATIENCE dans la région du chinchilla, car les chinchillas sont des animaux exceptionnellement intelligents et compliqués. Dès que vous avez établi un lien de confiance et d’affection, le sourcil sera normalement réceptif à votre leadership, mais ne vous attendez pas à une conformité et une obéissance complètes dues à la nature, les mentons ont tendance à être vifs, volontaires et à apprécier les choses en leurs propres conditions. Comme quelqu’un nous a déjà proposé des termes peut-être trop simplistes, cela ressemble peut-être plus à votre chat qu’à un chien.

Il est important de voir qu’une stratégie pratique n’est pas vraiment la même chose que de forcer votre attention sur votre nouvel animal de compagnie de manières désagréables et autoritaires. Lui tendre une embuscade avec vos attentions, constamment indiscrets plutôt que de lui laisser une minute de paix pourrait être tout aussi terrifiant que de retenir complètement son attention, il y a un étage intermédiaire et c’est exactement ce que nous préconisons ici avec une stratégie pratique: fournir une attention appropriée, douce, apaisant, relaxant, affectueux. C’est à vous, le parent menton, d’être sensible aux désirs de votre menton et aussi d’établir s’il a peur et a besoin d’être rassuré ou quand il se sent bien et a juste besoin d’un peu de temps pour lui-même, pour être laissé seul pendant un certain temps.

Lorsqu’un menton est nouveau dans un environnement, il veut être accueilli avec les espèces proéminentes de cet environnement (chinparent) avec l’assurance favorable qu’il s’agit vraiment d’une terre favorable où il sera respecté et valorisé. Cet article a été initialement rédigé après avoir entendu de nombreux parents mentonniers affolés qui s’abstenaient de socialiser avec, de ramasser ou de tenir leur chinchilla puisqu’ils étaient amenés à penser que le menton devait être écarté et autorisé à s’installer, le sourcil se cueillait quand il le serait prêt à se lier ensemble ferait le premier pas. Certes, personne n’a conseillé le menton et ensuite attendre des semaines ou des mois, lorsque leur menton n’avait pas succombé à un choc sévère (pas un problème fréquent mais cela arrive parfois, en particulier avec les chinchillas de ranch) et a expiré, puis il avait évité ces derniers,transformé en un faisceau de nerfs effrayants, a commencé à mordre la fourrure ou peut-être a développé des habitudes anti-inflammatoires (morsures, pulvérisations d’urine) à cause de la tension et de la frustration.

Une stratégie pratique est simple:

Une fois que vous avez reçu votre nouvelle mâchoire et que vous lui accordez environ une heure pour vérifier sa nouvelle cage et vous familiariser avec son environnement, prenez-le doucement et trouvez un endroit calme où vous pourriez regarder la télévision ou écouter des chansons et le tenir pendant un certain temps. , assis, pendant cinq ou dix minutes. Ayant un toucher affectueux et un réel souci de son confort et de sa joie, parlez-lui d’un ton apaisant, dites-lui qu’il est un garçon fantastique, et assurez-vous également, calme, tendre et rassurant.

Ensuite, trouvez un moyen ou votre menton semble susceptible, par exemple: baiser (baiser sec!)) Son front, ses pattes, ses ongles (encore une fois, tout ce qu’il semble aimer, découvrez votre rythme de communication), laissez-le gémir ou sous votre chemise, sous une courtepointe ou au creux du bras (se blottir sous quelque chose est apaisant et rassurant, ils se cachent dans les fissures et les terriers à l’état sauvage). Soyez réceptif à ce que votre mâchoire apprécie – découvrez comment VOTRE sourcil particulier souhaite être connecté, en tant que sauvetage unique avec lequel nous opérons, cette période de relaxation et de liaison est essentiellement une thérapie de maintien.

Beaucoup de mentons ne veulent pas être caressés par coups, regardez cette description des rayures des sourcils et utilisez-la à la place, tout en lui parlant de manière apaisante. N’oubliez pas que certains chinchillas réagissent au souffle humain comme s’ils étaient bombardés par d’autres défenses naturelles de créatures. En d’autres termes, ils croient que les humains utilisent la respiration exactement de la même manière qu’un autre menton pousse le pipi, comment un porc-épic utilise ses piquants ou même un calmar tire de l’encre; la respiration humaine peut être accablante, répugnante et menaçante, en particulier si le menton n’est pas habitué à interagir avec des individus. Cela peut prendre un certain temps avant d’avoir un menton pour comprendre que notre respiration n’est pas censée offenser.

Sortez vos nouvelles paumes et créez des liens comme ça au moins une fois par jour, pendant ses heures de veille pendant environ cinq ou dix minutes à la fois ou pendant de plus longues périodes ou plus souvent s’il semble disposé. Le processus de premier contact devrait se transformer en pratique hors de la cage et en liaison pendant le jeu une fois que le menton est prêt à rechercher son lieu de jeu. Après avoir été confiant (et sur la base de ses antécédents, cela peut prendre des mois, voire des mois et aussi beaucoup de patience et de temps pour lui permettre d’acquérir de la confiance) avec sa position, alors c’est ok de le laisser prendre l’initiative et revenir vers vous.

Pour le motiver à prendre l’initiative, placez ensuite vos deux mains, paumes vers le haut (c’est l’opposé de la façon dont nous nous tenons la main pour les attraper et par conséquent c’est un geste de convivialité au lieu de domination), devant la cage et attendez patiemment qu’il sortez sur vos paumes ou maintenez simplement la porte de la caisse fermée et laissez-le revenir vers vous. Peu de mentons seront probablement réceptifs au, ce qui est important, c’est que vous ayez simplement étendu l’invitation, mais pas si le sourcil l’a prise, et n’essayez pas seulement cela et abandonnez, chaque menton ne peut pas trouver l’idée que la première fois.

Permettre à votre menton de passer l’initiative est habilitant et tellement génial pour lui et votre relation avec lui, mais il pourrait avoir besoin de temps pour travailler jusqu’à cela.De plus, ne soyez pas surpris si votre menton doit être capturé et porté à la salle de jeux pour l’entraînement, Ceci est normal avec des compliments de menton à ramasser si PAS être mal interprété comme un désintérêt pour le jeu hors de la cage!

Le but d’une stratégie pratique est d’assurer votre menton, de le mettre à l’aise et aussi de promouvoir la confiance et la confiance mutuelle et le lien. Si vous et votre chinchilla localisez votre rythme de communication, alors vous le comprendrez après quoi cette stratégie de liaison originale peut ne plus être obligatoire, vous aurez plutôt des exercices hors cage et des liens pendant le jeu.

Tout en vous familiarisant avec votre menton, assurez-vous que ses exigences essentielles sont remplies, y compris son exigence d’obtenir une configuration qui offre un peu de calme et d’isolement (contre les animaux domestiques, les visiteurs excessifs) pendant la journée, c’est vraiment vital pour sa santé et également un ajustement florissant. Nous recommandons également vivement la télévision pour obtenir des mentons tout au long de leurs heures de veille, c’est très précieux pour les amener un peu, pour s’adapter à l’agitation de leur famille dans le confort et la sécurité de la cage.

La navigation n’est peut-être pas douce au début, mais votre chinchilla vous oblige à atteindre avec compréhension et affection et finalement il se réalisera, alors soyez doux mais persévérant pour l’apaiser et le rassurer. Ne laissez pas un bourru ou même un aboyeur vous dissuader en le gérant, ce sont ceux qui ont besoin d’une concentration favorable et ils ne sont généralement pas mordants, ils sont généralement ceux qui aboient et ne mordent pas. Un principe fantastique est que, lorsque le sourcil a peur (comme ces mentons qui deviennent furieux à l’idée d’être pris, retenus ou attrapés), alors saisissez-le, blottissez-le et rassurez-le, mais s’il a de l’enthousiasme et de la confiance, laissez-le bouger , et l’enfer reviens en toi.

Dans le cas où vous avez pris au menton qui nécessite des soins médicaux, comme le soin d’une plaie peu profonde, nos callosités et le sourcil sont plus résistants au traitement, ne refusez pas de soins médicaux à ce stade de peur de le stresser. En réalité, comme nous l’avons conseillé aux chinparents dans une situation dans laquelle quelques mentons avaient besoin d’un traitement pour Bumblefoot: c’est votre impertinence et votre témérité qui donnent en fait l’impression que vous êtes quelque chose à redouter et à éviter. Vous devez les attraper et les entretenir, leur parler doucement et continuer à hydrater leurs orteils avant que les callosités / coupures ne guérissent. Faites-le pour leur bien et ce n’est pas stressant ou excessif quand ils apprennent que vous avez le contrôle ET qu’ils n’ont rien à craindre de cela. Non,vous allez leur commettre des flashbacks sur ce par quoi ils ont été placés plus tôt, en leur permettant de mal se comporter, vous renforcez réellement leurs insécurités puisque vous n’êtes pas en contrôle. Lorsqu’ils examinent leurs limites et qu’il n’y en a pas, ils continuent de tester, ils veulent que les limites se sentent protégées, un peu comme de très jeunes enfants.

Un tout nouveau sourcil nécessite au moins une semaine pour se familiariser avec vous avant d’être libéré dans un autre sourcil. Ils devront être plus fermement ancrés dans un lien de confiance envers vous, pour comprendre que vous ne laisserez pas le mal leur arriver, pour comprendre que vous avez leurs meilleurs intérêts à l’esprit. C’est à la base de l’assurance du menton ainsi que de sa volonté de vivre pour comprendre que les présentations ne doivent pas non plus être précipitées ou faites pour satisfaire l’impatience des chinchillas, cela peut et a conduit à des accidents et à des décès de chinchillas.

Concernant Votre Chinchilla

Selon les points cruciaux: Bien qu’ils semblent mignons et câlins, les chinchillas, en général, ne sont pas des animaux de compagnie sédentaires qui resteront les bienvenus et resteront toujours nombreux à se tenir et à se câliner. Ils sont généralement sociaux et adorent interagir avec les gens, mais ils préfèrent être en déplacement: en recherche, en vie, en mouvement. Bien que certains animaux puissent accepter d’être dominés et contrôlés par leur propriétaire, les chinchillas ne le font vraiment pas. Ils aiment avoir les choses dans leurs conditions: les chinchillas ont un caractère profondément intelligent, curieux et distinctif, ayant un esprit et une volonté qui leur sont propres, les chins doivent être ASSOCIÉS à en tant que compagnons au lieu d’être traités comme de simples animaux de compagnie, et cela nécessite quelqu’un de sage et la maturité, psychologique et émotionnelle, pour vraiment les apprécier.

Égratignures du menton ou toilettage

Beaucoup de mentons ne veulent pas se faire caresser comme nous voulons un chien ou même un chat. Frottez plutôt sur le ventre, sous le menton, le long de la mâchoire, derrière les oreilles ou sur le front en effectuant un mouvement de massage rond. Stratégie votre menton vers le haut pour fournir des égratignures, de cette manière, sachez qu’il n’est pas pris, et utilisez d’abord des mots-clés pour communiquer le but, par exemple, nous déclarons, gratter, gratter à plusieurs reprises et ils venez chercher leur propre porte de cage ou faisons une stratégie pendant le jeu pour recevoir leurs égratignures. Si vous souhaitez tenir vos mains sur vos genoux pendant un certain temps en lui permettant de courir ou avant de le replacer dans sa cage, alors en lui grattant le menton, vous le pousserez à faire une pause pendant quelques minutes de bonheur.

Il est normal que le menton soit bourru en réaction aux égratignures du menton. Ils se dirigent également à travers des séances de toilettage, faisant de petits gazouillis ou bourdonnants semblent orienter leur technique de toilettage. Un petit bourru signifie pas bien, vous êtes presque là, le bourru gonflé signifie que vous êtes éteint et de brèves lignes signifie qu’ils en ont assez. Les aboiements courts une fois que vous avez commencé votre stratégie peuvent signifier qu’ils ne sont pas d’humeur à se gratter la mâchoire, mais parfois c’est un bluff et ils sont conquis dès que vous commencez. Cela prend du temps et demande de la compassion et de la conscience pour identifier exactement ce que votre menton semble vouloir dire, ce qu’il essaie de vous faire savoir, et les bruits de communication varient quelque peu. Regardez à la fois le langage corporel de votre menton avec une variante audio pendant que vous l’habillez et cela peut vous aider à vous diriger.Dès que votre menton a été heureusement gratté, soyez silencieux et totalement absorbé par votre procédure perfectionnée.

N’oubliez pas que les mentons grignotent et que cela ne doit pas être répondu s’ils se mordillent en s’habillant et ils peuvent également toiletter leur menton (jointures, paumes, callosités, barbe, sourcils, etc.) en réaction aux égratignures du menton ou simplement à exprimer leur affection et leur estime. Un menton qui apprécie vraiment son massage du ventre tirera vos mains plus près pour montrer à quel point il l’apprécie, puis grignotera doucement vos jointures, vous préparant à une réciprocité appréciative. Si le menton devient un peu trop dur avec son grignotage, alors un simple avertissement comme, tendre, chéri, tendre et tirant un peu votre main le dissuadera de lui communiquer les choses à faire et à ne pas faire de la façon dont vous voulez être habillé sans rompre le moment de la liaison. .

Collage pendant la lecture

Le meilleur moment pour créer des liens avec votre chinchilla est une période d’exercice ou une récréation hors cage. Les égratignures au menton à la cage et quelques câlins lors du plaquage sont également excellents, et quelques mentons préfèrent se promener dans l’épaule de leur menton. Cependant, les mentons sont des esprits libérés qui aiment jouer et courir tout en étant là pour socialiser avec eux alors qu’ils aiment que leur indépendance hors de la cage soit la plus grande expérience de menton.

Chinchilla aime voir la télévision Nous utilisons des mots clés pour permettre à nos mentons de comprendre quand son temps de jeu (temps de jeu, répété plusieurs fois en les sortant de la cage et en les transportant dans la salle de jeux) et lorsque le jeu est terminé, pour les informer qu’il est temps d’être capturé. et retournés dans leur propre cage (getcha, répété un moment pendant que nous les attrapons et les remettons dans leur caisse) .Lorsque les mentons comprennent à quoi s’attendre, cela les laisse se détendre et s’amuser le reste du moment, ils pourraient se comporter de manière naturelle sans se méfier être capturé.

Bien que la salle de jeux doive être correctement protégée contre le menton, au cas où votre menton semble entrer dans quelque chose qu’il ne devrait pas, claquer des doigts ou applaudir deux fois dans vos mains et dire non dans une entreprise, pas de manière terne ou bruyante. Utilisez cette stratégie avec parcimonie ou son impact diminuera.

Chaque fois que votre menton fonctionne, laissez-le diriger et prendre l’initiative avant vous, sa fascination le poussera progressivement à le faire à moins qu’il ne soit frais et qu’il n’ait pas passé par le processus de contact initial.

Les chinchillas sont extrêmement perspicaces, évidemment attentionnés et curieux, ils se toilettent en grignotant doucement et s’ils sont familiers avec vous, ils grignoteront dans vos mains, se percheront dans votre esprit, feront des sauts volants hors de l’épaule et rencontreront toute publication ou appareil portable que vous pourriez être absorbé. Un certain nombre de nos mentons ont exprimé leur intérêt pour notre ordinateur portable, nous regardant utiliser le programme graphique et placer leur patte sur le clavier de temps en temps pour nous assurer que leur entrée compte. Les mentons sont super à voir en jeu, ils ricochent parfois les choses pour acquérir de la hauteur chaque fois qu’ils courent, comme sauter du mur pour sauter aussi grand que la surface du cadre de la porte. Ils adorent les escaliers, une échelle dans la salle de jeux fonctionne bien aussi, cela leur fournit un point de vue précieux.

Plus le menton est énergique, fou et fou, plus il est heureux. Les plus grandes expressions du bonheur et de la joie du chinchilla comprennent: le surf mural (rebondissant sur les murs) et aussi le saut et la contraction en plein air, parfois appelé popcorning mais mieux connu sous le nom de danse joyeuse.

Attraper et gérer votre chinchilla

Quelqu’un qui est gravement intimidé à l’idée d’attraper et de ramasser son menton, qui est alarmé, craintif ou complètement paniqué avec ses mouvements rapides du menton et son énergie plus élevée, devrait sérieusement se demander si utiliser un chinchilla pour obtenir un animal de compagnie est la bonne chose pour eux. . Certaines personnes aujourd’hui ne comprennent pas avant d’avoir déjà attiré une mentonnière, elles ont une phobie de l’écorce entièrement. Maintenant, il vaut mieux être juste sur la situation et ramener le sourcil au lieu de le coller dans un coin éloigné de la maison où l’enfer soit ignoré et échoué. Tenter de contourner le problème de se rattraper les mains en lui refusant un exercice approprié dans une grande pièce (environ 30 cmx12 ou plus),ou simplement lui permettre de faire des caresses est un traitement inapproprié qui pourrait rendre certains mentons hostiles en réaction à ce que leur liberté soit si étroitement contrôlée et restreinte.

MYTHE: Il est totalement irréaliste, surtout au début de votre connexion, d’anticiper que votre menton revienne dans la porte de sa cage au bon moment, de rester absolument immobile et de vous attendre chaque fois que vous avez besoin de l’attraper ou de revenir et de vous déplacer sur commande. Les personnes qui se vantent de ces affirmations ont adopté un menton remarquablement bien socialisé ou passif et obéissant, ou elles ont passé beaucoup de temps à travailler avec leur menton (établissant un lien de confiance (affichant des attentes) pour lui à ce point.

Évidemment, après qu’une connexion favorable a été créée entre le menton et le menton, le sourcil sera normalement réceptif à l’entraînement de son mentonnier, comme un enfant qui a envie de plaire. Par exemple, nos mentons s’avancent pour offrir des baisers à travers le filet de la cage ou pour trouver des éraflures au menton ou un frottement du ventre lorsque nous plaçons nos mains dans leur cage, tous ces signaux indiquent que nous avons établi une connexion positive. Mais ne vous attendez pas à un niveau élevé de contrôle sur le menton en raison de la nature, ils sont enclins à être vivants et indépendants, ayant un esprit et une volonté propres, ils ne sont pas susceptibles d’obéir docile.

C’est l’instinct des chinchillas en tant que créature de proie qui les pousse à vouloir empêcher la capture, et c’est la raison pour laquelle ils peuvent être difficiles et difficiles à attraper et à ramasser.

Ne pas coopérer quand il est temps d’être ramassé pour la récréation ou chaque fois qu’il est temps de retourner dans leur cage à la fin de la récréation n’est pas un symptôme que le menton est défectueux, il n’a jamais besoin de quitter sa cage qu’il n’aime pas son menton. Même les mentons qui aiment se tenir et se câliner (les mentons ont tendance à devenir plus sédentaires à mesure qu’ils vieillissent) ont encore tendance à résister à la pratique d’être capturés et ramassés, ils se déchaîneraient plutôt: explorer, sauter, renverser les murs, avoir simplement amusement.

Une forte résistance à capturer ou à ramasser ne doit pas être considérée comme une indication que le menton souhaite être entièrement laissé seul. Un menton qui n’est pas autorisé à quitter sa cage se sentira à juste titre craintif et pénalisé et pourrait essayer de communiquer ces sentiments en agissant dans son menton avec un comportement antisocial (pulvérisation d’urine, morsure). Les mentons ont BESOIN d’exercices hors cage et de liens pendant le jeu, le mentonnier devrait S’ATTENDRE à avoir besoin d’attraper son menton lorsqu’il est dans sa cage afin de le rattraper, et après qu’il soit sorti, de l’attraper pour le ramener dans sa cage. C’est NORMAL et cela ne traumatisera pas le sourcil (s’il est exécuté correctement, comme expliqué plus loin dans cet article) ou ne le fera pas vous aimer personnellement, il n’a besoin que de l’occasion de s’habituer à votre routine.

REMARQUE: n’utilisez pas de piège vivant, un réseau de poissons ou peut-être un filet à papillon pour attraper votre menton. De telles mesures sont extrêmes, inutiles et peut-être nuisibles. Si une jante en filet descend vers la jambe mince et tendue d’un menton qui darde autour, elle peut facilement casser sa jambe à nouveau. Les chinchillas sauvages sont la proie des hiboux et même à ce stade de la domestication, il est déconcertant de posséder un objet qui leur saute constamment dessus. Utiliser des filets et des pièges vivants pour attraper votre menton le traumatisera sûrement et blessera le lien de confiance que vous avez, le faisant éventuellement réagir par un comportement anti-social pour un bouclier contre cette agression perçue.

Si votre chinchilla est dans sa cage plutôt que de courir dans la salle de jeux, l’attraper et le ramasser sera probablement un peu simple. Un menton bien socialisé peut être impatient de sortir de lui-même si vous lui donnez son épaule pour se percher ou si vous tenez vos paumes ensemble devant la cage, paumes vers le haut.

C’est l’inverse de nos mains qui sont posées une fois que nous essayons d’attraper les paumes vers le bas, et les mentons semblent reconnaître cette différence et percevoir que les paumes se lèvent comme une invitation amicale à venir. Si vous commencez toujours par étendre l’approvisionnement de vos paumes d’épaule ou de mains, la pince peut enfin s’accrocher et prendre cette méthode pour être ramassée. Mais ne soyez pas surpris s’il choisit de diminuer ou quand après il a compris et qu’il en a l’air, même s’il ne prend pas toujours l’invitation.

Si le menton échoue à l’épaule ou aux paumes des mains, mais qu’il veut être pris pour un exercice quotidien hors de la cage et pour créer des liens pendant le jeu, persistez à le choisir de toute façon et après avoir vu la salle de jeux, alors vous verrez son état d’esprit changer d’ornement compliments à l’excitation joyeuse. Au cas où votre menton vaporiserait de l’urine ou tenterait de mordre, consultez la page Initier le lien: une stratégie pratique. Si, pour une raison quelconque, la mâchoire présente un comportement antisocial mais doit être prise désespérément, indiquez si elle est blessée et a besoin de soins vétérinaires immédiats, portez simplement des gants (tels que des morsures) et suivez les instructions détaillées ci-dessous.

N’ayez pas peur de relever votre menton! Un comportement erratique, stressé ou prudent de la part du menton va être senti par le menton car ils sont assez propices au comportement de ces espèces proéminentes (menton) dans leur environnement. Au cas où votre mâchoire penserait que vous avez peur pour le prendre ou ne pas savoir comment le gérer, l’enfer sent que quelque chose ne va pas, que peut-être que son menton est impuissant et irréalisable, et après qu’un menton pense qu’il pourrait devenir vraiment difficile à gérer parce que, comme les petits enfants, les mentons examinent leur car ils auront besoin de comprendre que vous êtes responsable (d’une manière raisonnable, gentille et bienveillante), cela les rassure.

Prenez toujours votre chinchilla d’une certaine manière. Quand il a peur, qu’il est nerveux ou qu’il est pris au dépourvu, il peut alors décharger de la fourrure aux endroits où il a été touché ou dans lesquels son manteau est touché par d’autres objets sur lesquels il se heurte au cours de son évasion. Ne laissez pas la fourrure glissée vous dissuader de ramasser le front, procédez simplement avec précaution et avec légèreté. L’apparition du glissement de la fourrure est expliquée en détail dans le lien hypertexte mais il suffit de dire ici qu’il s’agit d’une réponse de défense volontaire sur la partie chinchillas, cela ne nuira pas au sourcil et sa fourrure repoussera.

Il existe deux approches de base pour obtenir un chinchilla, la base de la queue et le ramassage. En vous approchant, prononcez un mot intégral sur un ton apaisant afin que le menton puisse établir un lien avec le fait d’être ramassé. Placer des attentes rend le régulier reconnaissable et moins stressant.

Fin de la queue du chinchilla cassé

L’approche de la base de la queue peut être utilisée sur un menton en mouvement ou stationnaire. Le mentonnier doit saisir fermement la BASE de sa queue, la zone dans laquelle elle correspond au corps, d’une seule main. N’attrapez pas et ne tenez pas la queue FIN, ça PEUT se séparer! Ce n’est pas un mécanisme de défense, donc il ne repoussera PAS (bien que la fourrure repousse sur le moignon), il va saigner, c’est douloureux et la raison pour laquelle il glisse est que cette fine et délicate bande de chair et de fourrure ne peut pas supporter la tension provoquée par la mâchoire jetant tout son poids corporel dans la direction opposée de votre fermoir. Si le menton commence à tirer et à se battre avant que vous n’ayez une bonne prise sur la BASE de la queue, alors essayez à nouveau.

La façon de tenir correctement votre chinchilla

Dès que vous avez le bas de la queue fermement saisi dans une main, faites glisser instantanément le côté inversé sous le corps du menton pour obtenir de l’aide, puis tirez-le rapidement et doucement. Tenez-le par la poitrine et assurez-vous que ses orteils sont encouragés à tout moment, sans jamais se balancer. Les mentons aiment aussi voyager perché sur l’épaule de leur menton, alors cela est parfois encouragé en le tenant contre l’épaule pour savoir s’il est curieux.

Ramasser un menton par Scooping Up ne doit être essayé que lorsque le menton est immobile et qu’il est improbable de bouger brusquement. C’est une réponse naturelle pour resserrer la traction dans ces conditions et qui peut facilement blesser les côtes ou déclencher d’autres blessures internes graves. Si le menton est incliné, comme s’il est soulevé d’un support, il pourrait alors être ramassé en mettant une main sous son centre tout en glissant simultanément une autre main sous son postérieur pour obtenir de l’aide avant de l’attirer vers vous.

Lorsque le menton a été ramassé et tenu, il est très IMPORTANT pour votre mentonnier d’offrir un renforcement positif afin que le menton soit susceptible de gagner une association positive avec le menton régulier.

Chinchilla creuse sous le bras Le renforcement positif peut être fait en tenant le sourcil pour obtenir un peu et en parlant de type, de tons apaisants et en lui donnant des égratignures au menton, comme expliqué précédemment dans ce rapport.Si le menton se comporte de manière frénétique, cela l’aide à le calmer. Protégez doucement ses yeux avec vos mains ou laissez-le gémir sous votre bras pour qu’il puisse sentir qu’il est caché dans un endroit sûr. Donnez au sourcil paix et réconfort, mais ne le relâchez pas tant qu’il n’est pas calme, sinon comprenez quelle folie est son ticket pour ne pas être géré. Les mentons effrayés et agités cesseront d’agir de cette façon (cela peut prendre un certain temps (voire des semaines) s’ils savent à quoi s’attendre, car ils sont TOUJOURS renforcés lorsqu’ils sont pris en charge, TOUJOURS aimés et adorés, réconfortés et rassurés, et seulement publiés quand ils sont calmes.

N’oubliez pas que les chinchillas qui utilisent un revêtement spécialement épais et épais ne peuvent généralement pas durer longtemps car cela les rend trop chauds, en particulier par temps chaud. Envisagez de tenir votre mec ou votre fille super poilue une fois que la température ambiante est plus proche de 16 C par rapport à 21 C.

Une fois que le menton a joué dehors et doit être ramené dans sa cage, il devra probablement être poursuivi pour être capturé et renvoyé. Certaines personnes ont de la chance de téléphoner leurs mains par titre, de donner une commande ou de les soudoyer dans leur propre cage à l’aide d’une friandise, mais ces méthodes ne sont pas toujours fiables et en ce qui concerne cette dernière, fournissant des friandises sucrées comme des raisins secs autour de la récréation (une heure avant ou après) peut provoquer des convulsions liées à la glycémie.

Nous avons travaillé avec d’innombrables chinchillas de tous horizons, tels que les mentons de ranch et de sauvetage qui ont eu des relations sociales (car ils manquent d’expertise avec les individus) ou une réhabilitation comportementale (depuis qu’ils ont eu des rencontres négatives avec des individus), et en obtenant notre juste part de poursuivant ces mentons pour les attraper, nous avons appris avec certitude que ce n’est pas une question de savoir si un menton doit être poursuivi, mais plutôt une question de moyens par lesquels la poursuite est terminée. Lorsqu’il est fait correctement, chasser n’est pas une grosse affaire et cela ne traumatisera pas le menton ou ne l’incitera pas à souligner son menton.

Quand il est temps pour votre menton de retourner dans sa cage et qu’il veut être capturé, utilisez cute, pas rate, pour l’attraper.

Déjouez-le en le quittant ou en attendant son mouvement afin qu’il puisse être capturé rapidement et économiquement. Ce que vous ne devriez pas faire: courir (cela peut être DANGEREUX, vous pourriez être incapable d’arrêter à temps pour éviter une blessure), crier et créer de fortes exclamations, mettre des barrages routiers, déplacer des meubles (l’enfer les rencontre la tête la première) ou un geste sauvage et inattendu.

Plutôt, une stratégie avec une action délibérée, calculée et rapide. Parfois, le mentonnier doit être responsable de la situation et il doit rester absolument en sécurité et sous contrôle. Arrêtez-vous et reposez-vous instantanément au cas où la pince semble complètement paniquée, ou quand il ne peut pas être capturé après cinq minutes, ce qui signifie que vous pouvez reprendre votre souffle et vous regrouper.

Une fois que le menton est capturé, aussi désagréable ou peu coopératif qu’il ait été dans le processus, ne jamais réprimander ni manifester de colère ou de frustration, il suffit de donner un renforcement positif comme expliqué précédemment. Enfin, une fois qu’il y a un lien d’affection, de confiance et de respect mutuel établi entre vous et votre chinchilla.

Vitakraft Craquelins , bâtonnets à croquer pour chinchillas (1 x 2 pièces), 112 g
  • Spécial Chinchillas Riche en fruits et vitamines Spécial Vitalité Sans sucres
  • Indispensable pour lutter contre l'inactivité
  • Triple cuisson pour éviter l'émiettement
  • Avec clip de fixation
  • Qualité Vitakraft
AIME Aliment complet Chinchilla, NUTRI'BALANCE EXPERT, Repas Premium varié vitamines et digestion optimale, 800G
  • Repas complet de qualité pour Chinchilla - mélange varié et équilibré,...
  • Savoureux, ce mélange qui réunit une grande variété d'ingrédients va...
  • Source de fibre : développement de la flore bactérienne intestinale, réduit...
  • Digestion optimale et contrôle des odeurs, confort digestif pour votre...
  • Elaboré sous contrôle vétérinaire, et composé de vitamines (A, D3, E, C)
  • Sac de 800g
VERSELE LAGA pour Petit Animal Chinchilla 2,30kg
  • Composition sans céréales avec un supplément de légumes pleins de vitamines...
  • Mélange varié et riche en fibres plein de différentes herbes et de...
  • Sans sucres ajoutés pour ces animaux sensibles
Promo
Supreme PET-210018 Sélective Chinchilla (1,5 kg),
  • Contient 19% de fibres brutes,
  • Sans sucre ajouté
  • Enrichi en Graines de lin et en oméga 3 et 6 pour la santé de la peau et du...
  • Favorise l'usure dentaire
  • Riche en ingrédients naturels
Dehner Nager pour Chinchilla, pellets, 5 kg
  • Nourriture Chinchilla en forme de granulés
  • Contient tous les nutriments et vitamines essentiels
  • Haute teneur en fibres pour une bonne digestion
  • Favorise les défenses naturelles
  • Sans conservateurs
Promo
VERSELE-LAGA pour Petit Animal Chinchilla 700g
  • Composition sans céréales avec un supplément de légumes pleins de vitamines...
  • Mélange varié et riche en fibres plein de différentes herbes et de...
  • Sans sucres ajoutés pour ces animaux sensibles
VERSELE-LAGA - Complete Chinchilla & Degu - Extrudés Tout-en-Un pour Chinchillas et Octodons - 1,75kg
  • EXTRUDÉS TOUT-EN-UN POUR CHINCHILLAS & OCTODONS : Un aliment sans souci. Les...
  • DE LONGUES FIBRES POUR LA DIGESTION : La nourriture chinchilla et octodon...
  • SANS SUCRES AJOUTÉS : Versele-Laga Complete Chinchilla & Degu est composé sans...
  • ENRICHI EN OMEGA 3 : Versele-Laga a enrichi sa nourriture chinchilla et octodon...
  • A PROPOS DE VERSELE-LAGA : Passionné par les animaux, Versele-Laga est passé...
Chinchilla Ferme JR Spécial 500g
  • Une collation saine pour les chinchillas
VERSELE-LAGA - Nature Chinchilla - Mélange Varié et Riche en Fibres pour Chinchillas - 5x700g
  • MÉLANGE VARIÉ AVEC UN SUPPLÉMENT DE LÉGUMES : Cette alimentation chinchilla...
  • SANS CÉRÉALES : Nature Chinchilla propose des aliments pour chinchillas sans...
  • SANS SUCRES AJOUTÉS : Chez Versele-Laga, le bien-être de votre animal nous...
  • MODE D'EMPLOI : Lorsque vous nourrissez votre animal, renouvelez chaque jour...
  • A PROPOS DE VERSELE-LAGA : Passionné par les animaux, Versele-Laga est passé...
Promo
Vadigran Terra Chinchilla 2,25 Kg
  • Pour Animaux
  • Pour Animaux
  • Pour Animaux