La Meilleure Facon De Reduire La Taille Dun Chien
  • Brosse lisse. Une brosse à épiler ou à épingler est suggérée pour commencer et terminer vos séances de dégraissage, pour tous les brossages de chiens.

Meilleur produit sélectionné: Nous préconisons la brosse Safari Slicker!

  • Séparateur de tapis. Les séparateurs de tapis sont utilisés pour diviser les tapis épais en petits segments en coupant verticalement sur le tapis. (soyez très prudent avec ces outils, car ils sont tranchants.

Meilleur produit sélectionné: Nous préconisons le diviseur de tapis de toilettage Master . Attention cependant!

Comment Obtenir Des Tapis De Poils De Chien

Comment Obtenir Des Tapis De Poils De Chien

1. Vaporiser avec démêlant

Frottez votre chien en utilisant des détangeleurs détergents pour toutou qui sont faits pour diviser les cheveux et desserrer les touffes, ce qui facilite beaucoup le peignage de ces endroits.

Les démêlants empêchent les poils de votre chien de devenir ou de se décomposer – en fait, de nombreux toiletteurs suggèrent de vaporiser sur votre chien à l’aide d’un spray revitalisant ou d’un démêlant avant toute séance.

2. Brossez délicatement pour localiser les tapis

Commencez votre séance, puis brossez doucement votre chien autour de l’endroit où se trouvent les tapis et déterminez.

Certains des endroits les plus fréquents où des tapis pour chiens ont été découverts comprennent:

  • Autour des oreilles
  • Sous le cou
  • région de l’estomac
  • pattes arrières

Gardez à l’esprit que ces régions sont extrêmement fragiles, alors soyez doux et ne laissez pas les poils du câble avec la peau de votre chien.

Lorsque vous trouvez un tapis, brossez le sujet de la fourrure qui n’est pas agglutinée sur la peau du chien.

3. Tenez le tapis sur votre main et commencez à démêler avec les doigts

Trouvez le tapis que vous essayez de diviser et tenez-le également. Tenir le tapis vous permet de peigner et de séparer le tapis sans irriter la peau de votre chien.

Commencez à attraper légèrement le tapis à la main, avec vos doigts pour le tirer. Essayez d’utiliser des ingrédients démêlants de partout dans la maison, si vous éprouvez des difficultés.

Beaucoup de propriétaires ne jurent que par la fécule de maïs ou l’huile de noix de coco comme démêlants biologiques! Insérez un tableau de bord sur le tapis, puis continuez à vous séparer avec les paumes.

4.

Peigne avec peigne de dégraissage pour chien

L’étape suivante consiste à fouetter le râteau ou le peigne de dégraissage de votre chien pour diviser ces tapis tenaces. Ces peignes ont des bords durs créés pour séparer la fourrure.

Assurez-vous d’inhaler les nœuds – ne tirez pas seulement , sinon votre chiot ne sera pas content. Vous souhaitez soulever et sortir le peigne plutôt que de tirer dessus. De plus, il est conseillé de voyager de la fin des cheveux à la peau, plutôt que dans la peau.

Lors du choix des outils de dégraissage pour chiens, assurez-vous de rencontrer des brosses et des peignes en tissus solides, en plus d’outils utilisant une poignée pour vous.

Si vous n’êtes pas en mesure de recevoir les tapis de votre chien à l’extérieur à l’aide d’un peigne de dégraissage pour chien, vous devrez peut-être essayer d’avoir un séparateur de tapis pour diviser le tapis, puis essayez d’utiliser le peigne.

Si un séparateur de pad  néanmoins ne vous aide pas, que vous voudrez peut – être recourir à des tondeuses électriques pour raser le tapis.

REMARQUE: Les tondeuses à raser doivent être utilisées en dernier recours, car elles exposent la peau de votre chien et vont vraiment gâcher sa veste.

Le rasage n’est pas parfait pour le chien, mais en cas de tapis intenses, il pourrait être préférable d’arrêter la détresse et la douleur. Les toiletteurs professionnels peuvent vous aider à évaluer si vous voulez faire raser votre chien.

5. Finition avec un autre brossage complet + des friandises

Terminez votre séance en brossant votre chien partout!

N’oubliez pas de ne pas maintenir votre session trop longtemps. Séparez ces séances au cas où votre chien s’inquiète.

Comment Réduire Les Tapis Pour Chiens

Comment Rduire Les Tapis Pour Chiens

  • Brossez avant le bain.  Le brossage de votre chiot avant le bain peut grandement contribuer à prévenir les tapis. Lorsque les cheveux sont mouillés et que la fourrure grumeleuse n’est qu’à quelques occasions de bain.
  • Toilettage de routine + brossage hebdomadaire.  La fréquence de brossage est un autre moyen d’arrêter les tapis – plus votre brosse sera longue, moins il aura de chances de construire des tapis! Un toilettage régulier est essentiel à un pelage plus sain et plus riche (et vous aide, vous et votre lien avec le chiot). Autour des instances, en particulier Parfois un brossage est suggéré.
  • Séchez votre chien. Les vaporisateurs à haute vitesse pour chiens peuvent vraiment aider à prévenir les tapis, même s’ils sont si puissants qu’ils peuvent faire éclater les poils lâches. Pensez à les intégrer!