La Raison Surprenante Pour Laquelle Les Personnages D'anime Ont L'air Blancs

C’est une question intéressante. Parce que les anime sont originaires du Japon, ils sont écrits et produits ici.

Ils parlent japonais et la majorité de leurs protagonistes sont japonais. La plupart des anime dépeignent la culture japonaise ou présentent de nombreuses similitudes avec la culture japonaise. Ils ne nous semblent pas japonais ; ils ont l’air blancs.

Les personnages d’anime sont souvent blancs. Parce que les personnages d’anime représentent une représentation abstraite de la réalité, leurs apparences sont idéalisées. Les personnages d’anime ont souvent la peau blanche car elle est considérée comme belle au Japon. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement qu’ils ne sont pas japonais. Ces caractères seront reconnus par la plupart des Japonais comme japonais, et non comme étrangers.

Les Personnages D’anime Sont Blancs : Pourquoi Le Pensons-nous ?

Les personnages d’anime ont des cheveux brillants, de grands yeux, une peau blanche et souvent des yeux colorés.

Ces caractéristiques sont typiques des Occidentaux. Beaucoup d’entre nous ont les cheveux bruns ou les cheveux roux. Nous avons aussi les yeux bleus ou les yeux verts. De notre point de vue, les personnages d’anime ressemblent beaucoup aux occidentaux.

Les Japonais ont tendance à avoir les cheveux plus foncés et les yeux bruns que le reste d’entre nous.

Il est facile de comprendre pourquoi les occidentaux demandent pourquoi tous les personnages d’Anime apparaissent en blanc. Ils semblent blancs de notre point de vue.

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que les Japonais ont un tout autre point de vue à ce sujet !

Le style Anime est un style artistique distinct qui a été initialement créé pour réduire le coût de l’animation. Pour rendre les émotions plus faciles à lire, ils n’ont pas utilisé trop de détails dans leur animation.

Pour rendre leurs personnages plus attrayants, ils ont également utilisé les mêmes caractéristiques que les Japonais aiment dans le nouveau style d’art. Ils ont agrandi les yeux de leurs personnages et leur ont donné une peau très blanche.

La culture japonaise est connue pour son attrait pour la peau blanche. Vous verrez souvent des filles qui évitent le soleil pour éviter de brunir. Parfois, ils ont même un parapluie résistant aux UV pour bloquer complètement le soleil.

Ils ont naturellement exagéré la peau blanche parce que l’anime est une forme d’art exagérée.

Cependant, la plupart des Japonais ne pensent pas que les personnages d’anime sont comme les occidentaux.

Que Pensent Les Japonais Des Origines De Leurs Personnages ?

Demandez aux Japonais quelles sont les origines de divers personnages d’anime et vous serez surpris de voir combien d’entre eux vous diront qu’ils sont japonais.

Vous remarquerez également que les Japonais ne prêtent pas beaucoup d’attention à la couleur de la peau. Au lieu de cela, ils se concentrent sur la forme générale de la tête, la forme des yeux et la structure de votre visage.

Ce sont les caractéristiques que les Japonais utilisent pour identifier l’origine des caractères. Ce n’est pas la couleur de ta peau !

Vous n’avez pas à me croire. Voici une vidéo de That Japanese Man Yuta qui vous montre comment les piétons japonais répondent à cette question et comment ils essaient de déterminer les origines de différents personnages d’Anime.

Les Personnages D’anime De Pays étrangers Ressemblent Aux Personnages Normaux Japonais !

De nombreux personnages d’anime ne sont pas japonais, mais ils ont toujours la même couleur de cheveux et la même peau blanche que les personnages japonais.

Plus important encore, la forme de leur tête et de leurs yeux est ce qui les rend différents. Les Japonais perçoivent les yeux plus ronds comme plus japonais et européens, tandis que les personnages aux yeux plus petits sont perçus comme plus européens.

Les têtes plus rondes sont plus japonaises, tandis qu’un visage plus mince avec des mâchoires plus pointues et une mâchoire plus définie est perçu comme plus européen.

Bien que cela puisse nous sembler être des différences subtiles, pour les Japonais, ce sont les caractéristiques clés qui les aident à identifier d’où vient un personnage Anime.

Et Les Simpson ?

Un autre exemple intéressant est ici.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les Simpson ne ressemblent pas à votre famille ? Ils vivent dans un univers similaire au nôtre.

Personnellement, je n’ai pas. J’ai accepté le style d’animation pour ce qu’il était. Pour abstraire davantage l’humour et le rendre plus absurde et extrême, j’ai utilisé un art exagéré.

Ce style d’animation est également nettement moins cher que l’animation à l’ancienne de Disney.

C’est exactement la même chose que ce qui s’est passé avec les animes ou le peuple japonais.

L’anime est un moyen d’exprimer la culture japonaise à travers l’art exagéré. Leur comportement et leur apparence.

Le Comportement Des Personnages D’anime Diffère également Grandement De La Réalité

Le comportement et le style artistique des personnages d’anime sont très différents du monde réel.

La bulle corporelle en est un exemple. Le Japon est un pays où tout le monde est poli et respectueux de l’espace des autres. Il est rare de voir des gens se faire des câlins ou se tenir la main dans la rue.

Il est rare de voir un couple s’embrasser en public au Japon. Il est peu probable que vous voyiez un jour un couple s’embrasser publiquement.

Ces tabous et cette politesse sont très réduits dans l’anime, et la réaction excessive est utilisée pour un effet comique.

Les personnages d’anime sont souvent bruyants et s’amusent beaucoup. Ce sont toutes des choses que les Japonais ne feraient pas en public.

Seuls Les Fans D’anime Occidentaux Croient Que Les Personnages D’anime Sont Blancs.

Comme indiqué ci-dessus, seuls les occidentaux pensent que les personnages d’Anime peuvent être blancs. Les Japonais ne se soucient pas autant de la couleur de la peau que nous.

Si vous demandez à quelqu’un au Japon pourquoi tous ses personnages Anime ont des visages blancs, il ne pourra pas répondre à votre question.

Une autre raison pour laquelle les fans d’anime occidentaux croient que les personnages d’anime sont occidentaux est qu’ils s’imaginent dans le rôle de leur personnage d’anime préféré ou du protagoniste. C’est pourquoi le cosplay est devenu si populaire dans les pays occidentaux.

C’est normal d’avoir envie de suivre les aventures et de s’imaginer dans leur univers. Peut-être inconsciemment, nous commençons à considérer nos héros d’anime comme des occidentaux. C’est à ce moment-là qu’on se demande pourquoi ils ne me ressemblent pas davantage et davantage aux Japonais.

C’est là que toute la confusion a commencé. Les Japonais sont japonais parce qu’ils ne regardent que des anime et ne pensent pas à l’histoire de leurs héros d’anime.

Cette question devrait vous aider à comprendre le problème. Tout cela est un malentendu culturel à la base. Les personnages d’anime ne sont pas blancs; ce ne sont que des abstractions idéalisées de la réalité !