waterfilterguru Le Guide Ultime De Traitement De Leau De Puits 2021 Tout Ce Que Vous Devez Savoir

Contrairement à l’eau de ville, l’eau personnelle ne profite pas de la filtration et de la désinfection jusqu’à ce qu’elle atteigne votre maison. L’eau de puits ne doit pas nécessairement répondre à certains critères établis pour l’approvisionnement public en eau, mais, naturellement, vous devez toujours vous assurer que votre eau potable est propre et sûre à consommer.

Pour éliminer la contamination courante de l’eau chaude, comme le sulfate, les nitrates, le fer et les bactéries coliformes, vous devez mettre en place un programme de traitement de l’eau . Les adoucisseurs d’eau, les filtres à eau pour toute la maison, les systèmes de désinfection et les distillateurs sont des alternatives efficaces pour éliminer les mauvaises choses de l’eau du puits. Dans cet article informatif, je comparerai les différentes procédures de traitement de l’eau, vous aidant à faire le choix idéal pour celui qui vous convient le mieux.

Pertinence Des Analyses D’eau De Puits

Les puits collectent des eaux souterraines non traitées (eaux de surface) qui peuvent contenir toute une série de contaminants, dont certains sont nocifs, et certains d’entre eux ne sont pas aussi dangereux mais affectent probablement la saveur ou l’odeur de votre propre eau. Le degré de contaminants que contient votre eau dépend des niveaux naturels d’impuretés et de minéraux du sol des régions régionales, et de la survenue d’une blessure, par exemple des fosses septiques rompues dans la zone régionale.

Vous devez prendre l’habitude d’examiner l’eau de votre puits, car vous voulez vous assurer que votre eau est toujours sûre à consommer. Obtenir votre eau de puits analysée ne vous informera pas simplement si vous buvez des niveaux nocifs d’un contaminant spécifique qui pénètre dans votre surface; Cela vous fera prendre conscience des niveaux élevés d’impuretés cosmétiques, telles que les minéraux de l’eau dure et le fer, qui peuvent endommager les tuyaux, les tuyaux, les raccords et les appareils à base d’eau de votre maison.

Il est préférable de recevoir votre eau chaude analysée par un laboratoire certifié par l’État , comme le préconise l’EPA. Adressez-vous au laboratoire régional pour savoir s’il fournit des paquets pour analyser plusieurs joliment contaminants en même temps. Un laboratoire pourra vous permettre d’appréhender le degré d’impuretés de votre eau et les problèmes qu’elles pourraient causer.

Reconnaître La Chimie De Vos Eaux

Connaissant les qualités de votre eau, la combinaison d’impuretés qui ont un impact sur la qualité de votre eau et le pH peut vous permettre de déterminer quelles alternatives de traitement de l’eau sont les mieux adaptées à vos besoins.

Certains des principaux contaminants possibles à vérifier dans votre eau contiennent des bactéries coliformes, du magnésium et du calcium, du plomb, de l’arsenic, du fer, du sulfate, des nitrates, des sédiments, des engrais, des pesticides et des pesticides et des COV. Des hauteurs variables de chacune des impuretés causeront des problèmes différents sur vos maisons et nécessiteront divers types d’élimination ou d’élimination.

Par exemple, avoir des problèmes de dureté de l’eau potable élevés signifie que vous êtes plus beau dans un purificateur d’eau dédié, qui remplacera l’eau dure avec des ions qui ne peuvent pas former de tartre. Si les bactéries sont à l’origine de problèmes sur votre eau potable, une méthode de désinfection, comme un système UV ou même un système de chloration, est votre meilleure alternative.

Pour l’élimination des minéraux ou des vitamines problématiques particuliers, tels que le sulfate ou le fer, qui pourraient être responsables de la corrosion, avoir un impact sur le goût et l’odeur de l’eau et gagner plus de temps à nettoyer la maison, il vaut mieux envisager un système de filtration d’eau chaude pour toute la maison ou un système d’osmose inverse pour traiter la question.

Reconnaître Le Stress Hydrique Et Le Débit

La pression d’eau idéale pour obtenir un puits se situe entre 40 et 60 PSI. Une
pompe ou un réservoir sous pression défectueux pourrait entraîner une baisse du stress , alors assurez-vous que votre puits soit régulièrement examiné pour détecter les défauts et les problèmes, surtout si votre pression d’eau est nettement inférieure à ce qui est souhaitable.

Une pression d’eau adéquate est importante si vous prévoyez d’installer un programme de traitement de l’eau ou non, cela garantira que l’eau puisse circuler assez rapidement dans votre maison et vous permettra de faire fonctionner plusieurs appareils simultanément. Cependant, même si vous avez installé un système de traitement de l’eau, il est important que votre pression d’eau soit suffisamment élevée, car envoyer de l’eau à travers un chlore ou un filtre peut la ralentir légèrement.

Un mauvais débit pourrait empêcher un système de fonctionner correctement, en particulier dans les unités qui reposent sur un débit rapide, comme l’osmose inverse. De même, si votre pression d’eau est trop élevée, vos propres systèmes de traitement de l’eau peuvent être endommagés par la puissance de l’eau du filtre-presse ou de la résine.

L’ajout d’un manomètre pour une conduite d’eau principale vous fournira une lecture rapide et sans effort de votre pression d’eau. Si vous trouvez que votre anxiété est plus incohérente, l’installation d’un système de pression constante empêchera votre anxiété de tomber radicalement lorsque vous utilisez plusieurs appareils simultanément.

Types De Systèmes De Traitement De L’eau De Puits

Il existe de nombreuses méthodes de traitement de l’eau chaude, toutes appropriées à l’élimination de différents contaminants de votre source d’eau. Ces programmes comprennent:

Adoucisseurs D’eau

Adoucisseurs d'eau

Un chauffe-eau est installé dans votre conduite d’eau principale pour une utilisation domestique entière. L’un des plus gros problèmes esthétiques avec l’eau privée est la dureté, qui peut former du tartre qui a la capacité d’endommager les appareils et qui ralentit également le flux d’eau. Les systèmes de purification de l’eau s’attaquent aux minéraux de magnésium et de calcium, responsables de la dureté de l’eau, et les éliminent.

Il n’y a que deux choix de purification de l’eau traitée: les adoucisseurs d’eau à base de sel (ou de sodium) et les adoucisseurs sans sel (conditionneurs). Les adoucisseurs à base de sel utilisent la procédure d’échange d’ions pour remplacer les ions de dureté par du sel bénin, ce qui empêche l’eau d’avoir la capacité de laisser des résidus de tartre. Les chauffe-eau n’éliminent pas vraiment les minéraux de dureté de l’eau de puits privés, ils changent simplement la composition de ces minéraux, sans affecter la saveur de l’eau, de sorte qu’ils ne peuvent plus adhérer aux surfaces.

Certains adoucisseurs d’eau peuvent également éliminer de faibles niveaux de soufre et de fer, mais si votre eau chaude contient une grande quantité de ces contaminants, alors c’est mieux avec l’un des choix proposés ci-dessous.

Lisez mon guide sur les meilleurs adoucisseurs d’eau pour l’eau à partir de 2021 ici

Filtres Pour Toute La Maison

Filtres pour toute la maison

Les systèmes de filtration de l’eau dans toute la maison se composent normalement de 2 réservoirs: un petit réservoir pour protéger un préfiltre à sédiments ainsi que le plus grand de ces réservoirs contenant un média filtrant connecté qui peut éliminer efficacement les impuretés qui entrent généralement dans une source d’eau souterraine , comme le fer, l’arsenic , nitrate et sulfate et métaux lourds.

Habituellement, ce type de système de filtration pour toute la maison utilise la procédure d’oxydation pour éliminer efficacement ces contaminants courants de l’eau privée. Lorsque l’eau coule à travers une poche d’air, ses impuretés de sulfate, de manganèse et de fer s’oxydent. Le filtre-presse emprisonne alors les contaminants présents, laissant passer seulement de l’eau propre et filtrée. De temps en temps, la machine effectuera automatiquement un lavage à contre-courant pour éliminer les contaminants dans le lit de presse.

Certains filtres à eau traitée pour toute la maison peuvent également traiter l’existence d’une contamination chimique ou métallique dissoute en utilisant une étape de purification au carbone, en fonction de ce que vous choisissez.

Si votre distribution d’eau de puits de quartier comprend un contaminant particulier, tel que le manganèse ou le sulfate, vérifiez à nouveau quel système de filtration d’eau vous envisagez est adapté à votre tâche, car leurs capacités précises diffèrent d’un produit à l’autre.

Systèmes D’osmose Inverse

Des méthodes de filtration par osmose inverse peuvent être installées pour fournir de l’eau à toute votre famille ou vous fournir de l’eau du robinet filtrée dans le robinet de votre évier de cuisine. Ce type de processus de traitement de l’eau est considéré parmi les plus efficaces pour éliminer une large sélection de contaminants qui pourraient constituer une menace pour la sécurité lorsqu’ils sont présents, des germes nuisibles au fluorure, aux métaux lourds, à l’arsenic, aux composés et bien plus encore. Étant donné qu’elle est vraiment universelle, et aussi le choix de l’installer dans un évier dédié avec le point d’entrée de votre maison, l’osmose inverse est une merveilleuse alternative si vous cherchez à gérer une large sélection de contaminants sur votre eau de puits personnelle avec une seule unité.

Il y a pas mal de phases de filtration dans un filtre RO qui peuvent améliorer la qualité de l’eau en général, l’eau coule à travers un filtre à eau et un filtre à charbon, qui éliminent les grosses impuretés et les contaminants esthétiques, améliorant le goût et l’odeur de l’eau. Les composants d’osmose inverse ont également une membrane semi-perméable, qui comprend de petits pores qui agissent comme un tamis, ne laissant passer que de petites particules d’eau.

Comme prévu, un filtre à eau par osmose inverse fait partie des méthodes de traitement de l’eau les plus coûteuses pour les propriétaires de puits, mais pour de nombreuses personnes, le premier investissement en vaut la peine à long terme.

Systèmes De Désinfection Chimique

La désinfection chimique imite la procédure de désinfection à grande échelle qui se produit dans les centres de traitement de l’eau municipaux. Dans ce type de filtre à eau potable, un désinfectant (généralement du chlore, de l’ozone ou du dioxyde de chlore) est injecté en quantités mesurées dans une source d’eau. Habituellement, un système de désinfection chimique économisera de l’eau dans un immense réservoir, laissant le temps au produit chimique de purger l’eau jusqu’à ce qu’elle pénètre dans votre propriété.

Ce type de traitement de l’eau est plutôt coûteux, mais peu coûteux et simple à conserver, vous devez simplement vous assurer de reconstituer le désinfectant chimique chaque fois que vous en avez besoin. Vous pouvez choisir de ne pas utiliser de systèmes de traitement désinfectant chimique si vous n’affectez pas la qualité de votre eau en introduisant des substances, bien que le nombre de substances ajoutées ne soit pas suffisant pour influencer votre santé.

Systèmes De Désinfection UV

La désinfection UV a pour but d’atteindre exactement le même effet que la désinfection composée, mais sans l’utilisation d’un composé similaire. De retour dans le traitement de désinfection UV, l’eau circule dans une pièce à l’aide d’une lumière UV. Les rayons ultraviolets créés par la lumière sont efficaces pour tuer plus de 99,9% des bactéries présentes dans les étangs privés qui contiennent des virus, des bactéries naturelles (telles que E. Coli), des moisissures, des levures et des algues.

La plupart des filtres à eau pour moisissures ne sont pas efficaces pour éliminer les germes car ils sont assez petits pour passer à travers les pores du filtre. Néanmoins, la lumière ultraviolette ne filtre pas ces agents pathogènes de l’eau, elle blesse leur ADN, les tue et les empêche d’avoir la capacité de se dupliquer.

Étant donné que les systèmes d’eau de lave sont essentiellement créés pour cibler les habitations, les germes difficiles à filtrer dans les puits ne tueront pas ou n’enlèveront pas certains autres contaminants courants qui ont un impact sur la qualité de l’eau. méthode d’adoucissement pour les meilleurs résultats.

Systèmes De Distillation

Les techniques de distillation offrent un moyen extrêmement efficace de générer des lots d’eau pure et propre à partir de votre propre puits. Ce système de traitement de l’eau fonctionne en drainant l’eau jusqu’à ce qu’elle disparaisse, puis en la laissant refroidir et se condenser dans une carafe. Étant donné que la grande majorité des contaminants ne peuvent pas changer de condition, ils restent piégés à l’intérieur de la chambre d’ébullition.

Quelques-uns des contaminants qu’une méthode d’eau de distillation réduit ou élimine sont les germes (tels que E. Coli), les produits chimiques comme le chlore, les métaux lourds comme le plomb et les minéraux tels que les ions de dureté, le sulfate, le fer et le manganèse.

Il y a évidemment beaucoup de choses avec ce type de traitement de l’eau son propre portable, ne nécessite aucune configuration et fait partie des choix les plus complets de cette liste. Cependant, il présente également ses propres inconvénients . Presque tous les distillateurs prennent environ 4 heures pour créer un lot d’eau pure, ils ne sont donc pas le meilleur choix si vous recherchez un accès instantané à de grandes quantités d’eau.

De Quel Type De Système De Traitement Ai-je Besoin?

Pour déterminer quelle stratégie spécialisée de traitement de l’eau potable vous convient le mieux, réfléchissez aux contaminants que vous souhaitez réduire ou éliminer (l’analyse de l’eau peut vous aider dans le cas où vous ne comprenez pas maintenant ce que contient votre bien-être), ainsi que votre plan financier. Dès que vous avez une fourchette de prix en tête, vous pouvez commencer à rechercher des systèmes à la fois économiques et efficaces pour éliminer les contaminants ciblés.

Plus vos finances sont importantes, plus vous aurez de choix, mais vous n’avez pas nécessairement besoin de consacrer beaucoup d’argent , en particulier si les tests ont montré que vous avez simplement quelques contaminants problématiques dans votre eau.

Questions Fréquemment Posées

Combien Coûte Le Traitement De L’eau De Puits?

Cela dépend de la stratégie de traitement que vous choisissez. Certaines techniques à domicile utilisent plus d’équipement et nécessitent plus de soins que d’autres. De nombreuses stratégies pour les puits exigent plus d’argent dépensé au départ, mais nécessitent très peu d’entretien ou de soins particuliers au cours de leur vie. Par exemple, un filtre à eau de puits à domicile peut coûter entre 000 et durer jusqu’à dix ans sans entretien excessif.

Comment Puis-je éliminer Les Composés Dans L’eau De Mon Puits?

La contamination bactérienne est l’un des problèmes les plus problématiques avec les eaux souterraines. Bien qu’il soit difficile de se débarrasser de la cause des germes, il est possible de se débarrasser de ce pathogène jusqu’à ce qu’il atteigne la source d’eau de votre famille et cause des problèmes de santé.

Votre capsule de monoxyde de carbone ordinaire n’élimine pas les germes de l’eau du robinet, car ce micro-organisme est suffisamment petit pour glisser à travers les fissures. La meilleure solution pour traiter la contamination bactérienne serait d’utiliser un système de désinfection, comme un système UV ou un système de chloration, à l’entrée de votre maison, ce qui peut tuer les germes, ce qui rend l’eau potable.

Combien De Temps Devez-vous Attendre D’utiliser De L’eau Plus Tard, Vous Chlorez Un Puits?

Lors de la chloration de votre puits infecté, vous devez laisser l’eau reposer pendant 12 à 24 heures. Cela implique de ne pas faire couler votre propre eau de vos robinets, d’utiliser des équipements à base d’eau ou de tirer des toilettes à ce moment-là. Après 24 heures, il est alors possible de faire vos robinets et d’utiliser du matériel stérile, mais il est conseillé d’attendre entre 1 et 2 mois jusqu’à ce que vous buviez de votre propre robinet.

À Quelle Fréquence Devez-vous Chlorer Votre Puits?

Pour protéger votre maison de la contamination, une alternative serait de chlorer l’approvisionnement en eau de votre puits au cas où un test d’eau s’avérerait favorable pour des contaminants dangereux spécifiques, si vous avez un puits plus ancien ou si vous avez des raisons de soupçonner une contamination (par exemple, votre pompe ou l’aquifère a subi des dommages, vous avez entendu des rapports de problèmes avec toutes les eaux souterraines locales, etc.). Vous devez en outre réhydrater votre pompe (un puits ou un entrepreneur de pompes sera en mesure de vous aider si vous avez besoin d’aide).

Il est important que les propriétaires doivent obtenir leur eau correctement analysée au moins une fois par an pour détecter les germes pathogènes, selon l’Agence de protection de l’environnement (EPA). Il vous suffit de traiter votre bien avec du chlore au cas où votre évaluation déciderait que votre eau n’est pas potable.

Je Veux Plus D’informations Sur Le Traitement De Mon Bien. Où Pourrais-je Le Trouver?

Le service régional de la santé doit avoir des informations utiles en ligne. Vous pouvez également contacter le service régional de la santé au cas où vous auriez des questions ou des préoccupations urgentes. Deux autres très bonnes sources d’informations sur l’eau de surface domestique et les puits d’eau seront le site de l’Agence de protection de l’environnement (EPA) ainsi que le site de l’Association nationale des eaux souterraines. Votre entrepreneur de puits certifié régional ou un spécialiste comparable peut également fournir des conseils de sécurité et des conseils aux propriétaires, en particulier dans le cas où vous pensez vouloir remplacer un puits existant ou si vous avez une source de préoccupation sérieuse, et ces professionnels comprendront que l’approvisionnement en eau des régions proches de votre maison aussi très bien.