L’un des meilleurs liftings de cuisine est de peindre vos armoires de cuisine. Bien que tout le monde soit d’accord avec cette affirmation, d’autres considèrent toujours le ponçage de votre cuisine avant de peindre une nécessité.

L’ensemble du processus de peinture et de ponçage de vos armoires de cuisine peut être coûteux, peu importe de quel côté vous vous trouvez, surtout si vous embauchez un peintre professionnel.

Les armoires de cuisine peuvent subir beaucoup d’usure au fil du temps. Les retoucher est une tâche facile si vous n’avez pas le budget pour embaucher des peintres professionnels.

Certaines personnes sont contre le ponçage des armoires de cuisine avant de peindre. Ce groupe s’oppose au ponçage des armoires de cuisine avant de les peindre car cela peut faire monter l’humidité.

Vous conviendrez, j’en suis sûr, que le bois et l’humidité font une horrible combinaison. Certaines personnes préconisent le ponçage des surfaces en bois en raison de leur beauté naturelle.

Le ponçage des armoires de cuisine est une bonne option, surtout si la vieille peinture a commencé à se décoller. Si vous prévoyez d’utiliser un apprêt à base d’eau sur le meuble, une autre raison de ponçage est que la peinture s’est usée.

Comment Poncer Les Armoires De Cuisine

Avez-vous besoin de poncer les armoires de cuisine avant de peindre? Ce n’est pas une exigence.

Comme je l’ai mentionné plus tôt, si la peinture a commencé à s’user du bois, c’est une bonne idée de poncer le meuble avant d’appliquer les peintures. Voici comment.

Vous aurez besoin des outils suivants avant de commencer ce projet : outils électriques, fournitures et suffisamment d’espace. Voici les étapes à suivre si vous êtes prêt à remettre en état des armoires de cuisine.

1. Retirez Les Armoires De Cuisine

Vous pouvez vous faciliter la tâche en retirant les armoires de leurs charnières. Vous pouvez toutefois laisser les armoires telles quelles si vous envisagez de les peindre. Vous pouvez retirer tous les boutons ou utiliser une perceuse électrique ou un tournevis pour le rendre plus rapide.

2. Nettoyez L’armoire

Le phosphate trisodique peut être utilisé comme agent de nettoyage. Vous pouvez utiliser une brosse à dents et une éponge pour nettoyer l’armoire.

Vous ne devriez pas être en mesure de voir la saleté sur la surface de l’armoire. Une fois que vous avez terminé, rincez l’armoire et laissez-la sécher.

3. Remplir Les Fissures Et Les Trous

Remplissez les fissures, les trous ou les bosses dans les tiroirs et les portes des armoires de cuisine. Pour combler les fissures, utilisez du mastic à bois du menuisier. Il doit également être en relation étroite avec la couleur de l’armoire.

4. Cabines De Ponçage

Pour poncer les coins du meuble, vous pouvez soit utiliser du papier de verre (ou une ponceuse électrique). Le ponçage de la surface de l’armoire est fait pour la lisser. Si vous cherchez à donner un coup de neuf à votre armoire en la repeignant, le ponçage n’est pas nécessaire.

5. Utilisez L’apprêt

Vous ferez ce travail vous-même, vous aurez donc besoin d’un pinceau pour appliquer l’apprêt. Des apprêts-scellants peuvent être utilisés pour minimiser le besoin de poncer l’armoire avant de la repeindre.

La peinture émail à haute brillance est préférée par les professionnels en raison de sa résistance à l’eau et aux taches.

6. Peignez Les Murs

Peindre d’abord les bords et les ouvertures des cadres est la meilleure façon de commencer le processus de peinture. Ceci est important car vous pouvez travailler dans des domaines moins critiques.

Appliquer la peinture en fines couches. Laissez-le sécher complètement avant de repeindre, si nécessaire.