Les Chiens Sont ils Embarrasses
Comprendre le comportement des chiots est un travail difficile qui devient plus facile avec le temps et l’expertise. Bien que, malgré le temps, la formation et l’expérience, les comportements des chiots puissent rester un mystère car il n’y a tout simplement aucun moyen de savoir avec certitude ce que votre précieux chiot croit. Vous pouvez souvent vous demander exactement ce que votre chien croit après avoir exécuté un comportement étrange ou créé des sons amusants. Peut-être chercherez-vous une explication pour un certain nombre de comportements auprès d’un vétérinaire, d’un expert en comportement animal ou simplement en regardant en ligne. La fascination des parents pour animaux de compagnie pour nos chiots vient souvent du désir de générer des comportements ou des sentiments que nous croyons que nos chiots peuvent ressentir.

Comprendre L’émotion Canine

Reconnaître et déchiffrer le comportement canin et ses significations est parfois une question simple ou complexe basée sur le comportement particulier en question. Alors que des émotions ou des comportements simples peuvent être facilement réalisés par le langage corporel ou des vocalisations, des sentiments plus compliqués (par exemple, l’humiliation) ne sont pas aussi faciles à identifier. Des émotions simples comme le bonheur ou le désespoir peuvent être observées à travers des endroits et des rythmes qui remuent la queue ou à travers des bruits tels que des gémissements, des jappements, des aboiements ou des pleurs. Ils sont également généralement associés à différents comportements tels que l’excitation chez les chiens joyeux ou la léthargie / le désintérêt pour les chiots sombres. Mais, en ce qui concerne les comportements complexes, ceux-ci ne sont pas aussi évidents. Étant donné que les comportements ne sont pas clairs pour les gens, de nombreux comportementalistes et professionnels des animaux doutent que les chiens soient capables de ressentir des émotions plus compliquées.

Le directeur des services comportementaux du département du comportement de Boston à MSPCA / Angell, le Dr Terri Bright, souligne le problème selon lequel les chiens peuvent tout simplement ne pas ressentir les mêmes sentiments que les humains: pour amener un chien à ressentir de l’humiliation, ils devraient avoir un conscience générale des normes sociales et morales, elles n’ont pas exactement la même manière que les humains. Même si le Dr Bright n’affirme pas qu’il est impossible pour les chiens de ressentir l’humiliation (ou une sorte de chiot égal), elle souligne que l’embarras est essentiellement une émotion humaine et qu’il n’y a aucun moyen définitif de montrer qu’il est présent chez les chiens. Donc, essayer de savoir si les chiens sont capables de provoquer et de ressentir de l’humiliation n’est peut-être pas l’entreprise la plus gratifiante. Nous pouvons plutôt tenter de comprendre comment les animaux se sentent et de quelle manière ces sentiments sont présentés.C’est dans un effort pour arrêter d’anthropomorphiser une action fréquente que nous, les humains, aimons faire, qui implique de pousser nos propres traits et sentiments sur des êtres non humains comme des animaux ou des objets inanimés. Ce type de comportement est un favori de la majorité des propriétaires d’animaux car nous essayons de clarifier ce qu’ils peuvent ressentir en utilisant les émotions humaines.

Anthropomorphiser (ou même personnifier) les sentiments sur les chiens est particulièrement visible maintenant sur les sites Web sociaux où des chiens honteux ont été répertoriés après avoir fait quelque chose de mal dans votre maison familiale.Il n’est pas difficile de localiser des vidéos de chiens prétendument honteux se moquant ou méprisant en plaisantant les propriétaires de coussins, tapis ou vêtements, ou de chiens qui ont été habillés par leur propriétaire et semblent avoir honte d’être observés. Ces vidéos montrent un comportement qui peut sembler être une humiliation de chien, mais en réalité, il s’agit probablement d’un comportement qui résulte de la façon dont on en parle, et non de l’embarras face aux circonstances. Cela découle en partie d’une impulsion fréquente à connecter nos animaux de compagnie, comme nos sentiments et nos émotions. Le Dr Bright continue, les individus sont encouragés par le concept que les chiens sont comme eux,de plus, ils donnent des traits humains aux chiens tout le temps. C’est probablement que les chiens clarifiés comme ayant honte par leurs propriétaires sont des chiens vraiment quelque peu nerveux ou craintifs car les gens autour d’eux se comportent de manière à les mettre mal à l’aise. Par conséquent, lorsque les chiens semblent avoir honte, il est probable qu’ils manifestent un autre type de comportement, que ce soit de la nervosité ou quelque chose de différent, plutôt que de la gêne.plutôt que vraiment de l’embarras.plutôt que vraiment de l’embarras.

Comment Quantifier L’émotion Canine

Vous vous demandez peut-être; comment pouvons-nous comprendre que les chiens ne ressentent jamais d’humiliation? Ou comment pouvons-nous comprendre que les chiens ressentent les émotions d’une manière ou d’une autre? C’est là que les choses deviennent plus intrigantes. Les spécialistes du comportement canin visent à établir que les chiens peuvent ressentir et communiquer des émotions à travers différentes évaluations. Le plus souvent, les évaluations comportementales prennent le type de recherche participative où les chiens et leurs propriétaires exécutent une situation dans un laboratoire où les réponses peuvent être quantifiées et comparées. De même, des études sont menées sur les vocalisations animales pour comprendre comment les animaux réagissent à certaines situations. Au cours de ces types d’études, les comportementalistes d’animaux peuvent commencer à corréler certaines activités et vocalisations avec la façon dont les chiens réagissent aux situations, fournissant une indication exacte de ce qu’ils ressentent.

Lorsque ces types de recherche ont montré beaucoup de choses, la recherche sur le comportement et la cognition canine est une science en pleine croissance et a un très long chemin à parcourir. Maria DeLeon, consultante en comportement canin du comté de Mercer, New Jersey, écrit: Nous venons tout juste de nous lancer dans la cognition des chiots pour une science et je crois que c’est la raison pour laquelle les gens hésitent à traduire une émotion Il n’y a peut-être pas beaucoup de recherche jusqu’à présent.

En Bref: Les Chiens Peuvent-ils être Embarrassés?