chincare Les Origines Et Les Chinchillas Sauvages Aujourdhui
Les origines et les chinchillas sauvages aujourd’hui

Types Ou Espèces De Chinchilla

Des articles

  • Chinchilla brevicaudata (Chinchilla à queue courte) ou .doc Animal Diversity Web
  • Chinchilla lanigera (Chinchilla à longue queue) ou .doc Animal Diversité Web
  • Famille Chinchillidae (chinchillas et viscachas) ou .doc Animal Diversity Web

Photos de cette espèce de chinchilla: C. brevicaudata et C. lanigera

Chinchillas domestiques, un effet du croisement impliquant les 2 espèces

  • Attributs de Chinchilla brevicaudata :

Enregistrer Enregistrer Enregistrer

  • Attributs de Chinchilla lanigera :

Enregistrer Enregistrer Enregistrer

  • Chinchilla lanigera vs Chinchilla brevicaudata:

Chinchilla lanigera vs Chinchilla brevicaudata

Chinchillas sauvages (les viscachas ne sont pas des chinchillas fous)

  • Photospar Save the Wild Chinchillas

Jaime E. Jimnez, PhD, capturant attentivement un Chinchilla brevicaudata fou

Description de l’espèce

Certains livres de vieux propriétaires de ranchs expliquent de nombreuses formes différentes de chinchilla, mais la catégorisation était basée sur la surveillance profane des variations au sein de l’espèce et maintenant, seules deux espèces sont officiellement connues comme étant des espèces vraiment différentes et indépendantes: Chinchilla lanigera et Chinchilla brevicaudata.

1. Chinchilla Brevicaudata, le chinchilla à queue courte

Les brevis, puisqu’ils sont souvent connus, étaient autrefois abondants dans les hautes altitudes des Andes, où ils habitaient des régions assez arides et montagneuses comme celles que les brevis restants occupent encore au nord du Chili: volcan Llullaillaco, Salar Punta Negra. C. brevicaudata, mis à part l’utilisation d’une courte queue, se distingue de C. lanigera avec des oreilles plus grandes et plus rondes, une face puggish et une tête plus large, un cou épais et une forme de corps trapue, robuste et généralement plus grande et plus épaisse que C. lanigera ( photographie des traits brevi au menton national ). Il a été dit que la veste de race pure avait une teinte brune et une sensation ondulée. La période de gestation du brevis est un peu plus longue que celle des lanigères, d’une durée de 128 jours.

2. Chinchilla Lanigera, le chinchilla à longue queue

C. lanigera habitait autrefois généralement la partie inférieure et moyenne des Andes. On sait maintenant qu’ils vivent uniquement au Chili, des habitants existent à la fois dans et à proximité de la réserve nationale de Las Chinchillas. Les lanigères ont une queue très longue, des oreilles plus grandes et plus longues que C.Brevicaudata, un visage pointu et une forme de corps étroite, mince et généralement plus légère et plus petite que C. brevicaudata (photo des traits de lanigera du menton national) . On pense que leur pelage a triomphé en couleur, des couleurs terreuses profondes au brun. La période de gestation pour les lanigeras est de 111 jours, en outre, c’est la période de gestation typique pour les chinchillas nationaux, ce qui peut être une conséquence d’un croisement impliquant C. brevicaudata et C. lanigera.

Classification scientifique et différence entre les chinchillas et les viscachas

Voir aussi: Taxonomie (doc)

Il y a eu une confusion au sein de la communauté des chinchillas d’animaux de compagnie au sujet des chinchillas et des viscachas rampants, ainsi que des 2 espèces qui compliquent la classification scientifique. La famille Chinchillidae comprend deux types différents de créatures (genre Chinchilla et genre Viscacha) et six espèces ont été regroupées sous ceci d’une autre manière: du genre Chinchilla, il y a Chinchilla lanigera et Chinchilla brevicaudata et du genre Viscacha, il y a la Viscacha du Nord, Southern Viscacha, Wolffsohns Viscacha et Plains Viscacha.

Les viscachas sont vraiment une créature différente des chinchillas, ils sont simplement regroupés dans la même classification de famille exactement de la même manière que les okapis ne sont pas les mêmes que les girafes, mais ils appartiennent tous les deux à la famille des girafes. La famille Chinchillidae ainsi que la famille Giraffidae prennent juste le titre de l’un de ces genres sous eux, peut-être parce que les viscachas et okapis ont été insérés pour leurs familles à une date ultérieure.

De plus, il existe des souches de chat nommées Chinchilla Cat et des souches de lapin nommées Chinchilla Rabbit, mais elles sont comparées aux chinchillas en plus d’être des mammifères parasites.

Les hyperliens de la colonne Idéal sont déplacés vers Wikipedia pour expliquer les attributs d’identification de ces classifications:

Classification scientifique Chinchilla

Statut de conservation du chinchilla sauvage pour les chinchillas à courte et longue queue

Les chinchillas sauvages des deux types sont protégés dans leur habitat naturel parce qu’en 1910, une fois le traité impliquant le Chili, la Bolivie, l’Argentine et le Pérou, les principaux exportateurs de fourrure de chinchilla ont interdit la recherche et la commercialisation des chinchillas. Le piégeage illégal a cependant duré un certain temps plus tard, conséquence des problèmes rencontrés lors de la mise en œuvre de la législation dans une étendue aussi puissante de terrain dur. (Disparition et état actuel des chinchillas sauvages) Le Manuel des espèces en voie de disparition (.pdf) rend également compte de l’état actuel des chinchillas sauvages.

Chinchilla Brevicaudata, le chinchilla à queue courte

En 2001, une dizaine de brevicaudatas, considérés comme éteints à l’état sauvage, ont été redécouverts dans le nord du Chili par Jaime E. Jimnez, Ph.D .. Il a pris ces images de leur habitat: le volcan Llullaillaco et Salar Punta Negra voisin.

Volcan Llullaillaco par Jaime E.

Jimnez (habitat Chinchilla)

Le chinchilla à queue courte a été classé comme étant en danger critique d’extinction (CR A1cd) sur l’UICN de 2006 [qui reste debout à partir de 2008. L’Union internationale pour la conservation de la nature et des ressources naturelles est beaucoup mieux appelée UICN] Liste rouge des espèces menacées

L’espèce est inscrite à l’Annexe I de la CITES [interdisant le commerce international] et continue d’être protégée par la législation chilienne parce que 1929, bien que, comme indiqué précédemment, cette législation s’est avérée difficile à appliquer. À l’heure actuelle, pratiquement toute la fourrure de chinchilla provient de créatures d’élevage, et les récents développements dans la norme de la fourrure de chinchilla en captivité ont diminué la pression sur les populations sauvages restantes. Mais il est également probable que les activités d’élevage industriel aient suscité la demande de chinchillas sauvages vivants pour améliorer la variabilité génétique des stocks captifs. En effet, plusieurs des onze chinchillas à queue courte scandaleux enregistrés en 2001 ont été transférés dans un programme d’élevage où ils avaient été utilisés pour augmenter la diversité génétique de la population captive.

D’autres études sont nécessaires pour définir l’emplacement des populations sauvages de l’espèce. Il y a des rapports non confirmés dans les années 1970 de ce chinchilla à queue courte du parc national de Lauca au Chili. (ref extraits de edgeofexistence.org)

Chinchilla Lanigera, le chinchilla à longue queue

Chinchilla lanigera, à partir de 2008, est classé comme étant en danger critique d’extinction sur l’UICN [l’Union internationale pour la conservation de la nature et des ressources naturelles est beaucoup mieux appelée UICN] Liste rouge des espèces menacées. Chinchilla lanigera est protégé en vertu de l’Annexe I de la CITES, interdisant le commerce international.

Conformément à Animal Diversity Web (.doc), les chinchillas sont actuellement protégés par la législation dans leur habitat normal, mais la recherche de l’animal pour sa fourrure se déroule dans des endroits éloignés, ce qui rend les autorités difficiles. Les populations de C. lanigera ont également diminué en raison de la taille et du brûlage de cet arbre d’algarobilla aux basses altitudes. On considère que plus de 10 000 C. lanigera ont vécu à l’état sauvage et les tentatives de réintroduction des chinchillas dans la nature ont échoué.

Le dernier recours des chinchillas à longue queue dans la nature est la réserve nationale de Las Chinchillas au Chili, où de petites populations à proximité et dans le livre survivent.

Présenter la recherche sur le chinchilla sauvage et ses liens: Contexte, vie dans la nature

Recherche
1983: Graphique des cultures consommées par le Chinchilla lanigera incontrôlé, selon des études fécales

par Save the Wild Chinchillas:
2008: Looking for Wild Chinchillas (.doc)
façonné en 1996, STWCs Field Notes

par Jaime E. Jimnez, PhD, et al:
2004: Chinchilla laniger (.pdf)
2002: Habitudes alimentaires saisonnières de ce chinchilla à longue queue compromis (Chinchilla lanigera) (.Pdf)
1995: Conservation of the Last Wild Chinchilla (Chinchilla lanigera ) Archipel: A Metapopulation Approach (.pdf)
1995: The Extirpation and Present Status of Wild Chinchillas Chinchilla lanigera and C. brevicaudata (.pdf)
1992: Réponse numérique et fonctionnelle des prédateurs à une diminution à long terme des proies ventrales dans un semi -Site web néotropical aride (.pdf)

Réserve nationale de Las Chinchillas au Chili

Logo de la Reserva Nacional Las Chinchillas

Reserva Nacional Las Chinchillas, Chili: en 1983, la seule réserve qui protège le chinchilla chilien (Chinchilla lanigera) du monde était consacrée à la préservation des espèces menacées. La réservation est située à 15 km au nord-est d’Illapel dans la vallée de Choapa. Quelque 6000 chinchillas résident ici dans cet habitat spécial sous les feuilles de ce cactus Puyo sur des pentes rocheuses. L’existence de cette faune et de cette flore particulières dans diverses phases de récupération a fait de la réserve nationale des Chinchillas un endroit idéal pour la recherche, l’évaluation et l’éducation écologique, elle est également encouragée par la Fédération mondiale de la faune.

Sites et cultures des Andes

Le premier habitat des chinchillas a été la chaîne de montagnes des Andes, car elle traverse des parties de ces pays d’Amérique du Sud: l’Argentine, la Bolivie, le Chili et le Pérou. De nos jours, il est prouvé que les chinchillas existent au Chili.

La dernière distribution des chinchillas est incertaine. Grau et Housse ont rapporté que les chinchillas étaient situés de Taka, Chili (35 76 cmS), au nord du Pérou, et longitudinalement dans les montagnes côtières chiliennes jusqu’aux Andes et puna d’Argentine, de Bolivie et du Pérou (Osgood, 1943). Gay (mentionné dans Osgood, 1943) était d’accord avec Albert et Opazo sur le fait que les chinchillas n’étaient pas situés au sud de cette rivière Choapa (32S). Dernièrement, Jimnez est arrivé exactement à la même conclusion. Walker a rapporté à tort que les chinchillas se sont produits aussi loin au sud que 52S.

Les Uros du lac Titicaca

Puisqu’une seule espèce de chinchilla a été reconnue précédemment, il n’y a aucune preuve de la coexistence des deux espèces en sympatrie dans certains morceaux de leur offre précédente. Mais, Grua indique que les deux espèces auraient pu coexister en sympatrie autour de Potrerillos. Cette zone aurait pu revenir à la limite nord de cette distribution de chinchilla à longue queue et aussi à la limite sud de ce chinchilla à queue courte (mais regardez Grau, 1986). (réf- .pdf, Disparition et état actuel des chinchillas sauvages)

Actuellement, le chinchilla à longue queue existe juste à proximité d’Illapel (3197 cmS, 71 15 cmW; probablement l’assortiment le plus au sud de leur offre précédente) de la Reserva Nacional Las Chinchillas, également au sein d’une population isolée à environ 100 km au nord de Coquimbo (29 84 cmS, 7110 cmW, Jimnez, 1990, 1993).

(réf- .pdf, Disparition et état actuel des chinchillas sauvages)

Enregistrer Enregistrer Enregistrer

Les collines Macn, Aracar et Lllullaillaco sont des sanctuaires où l’élévation reste les ancêtres de quelques-unes des civilisations très prospères originaires de l’histoire des Incas. Le Llullaillaco: est situé à 24 43 de latitude sud et 68 32 de latitude ouest, rive la Republica Argentina à la frontière avec le Chili. Il s’élève à 6 739 mètres au-dessus du niveau de la mer, sur lequel il considère comme l’un des plus grands volcans du monde. Il remonte sur la chaîne de montagnes andine occidentale qui se situe à l’ouest du Salar Arizaro, avec la Salina de Llullaillaco et à l’ouest des salines de Punta Negra, dans le contexte naturel des déserts les plus secs de la planète.

Andes péruviennes, la maison du Machu Picchu

Sanctuaire Inca: Un ensemble de ruines incas au sommet d’un volcan Llullaillaco signifie le plus grand site archéologique du monde. Avec les pentes de ce volcan, est juste l’un des centres de montagne les plus populaires et les mieux préservés des Andes. L’élévation extrême peut expliquer la décision des Incas de créer le sommet pour un point d’exécuter une cérémonie d’une importance extrême, le capacocha ou le massacre d’êtres humains à son propre caractère sacré. (www.maam.org.ar) (traduction Google de Tolar Grande City That Makes A Homeland, lahoradesalta.com.ar)

Le terme chinchilla est suspendu dans la culture et la langue des Andes.

Il y a quelques explications étymologiques potentielles, la plus fréquente étant le chinchilla signifie petit Chincha et a été apprécié par les Espagnols qui ont rejoint la créature en utilisant tous les Indiens Chincha (PAS Chinta), qui les ont employés pour obtenir de la nourriture et des vêtements. Un autre potentiel est, Le titre fréquent, chinchilla, pourrait dériver de mots quechua signifiant calme, sinchi signification forte ou courageuse (Grau 1986), avec un minuscule quechua lla. Collectivement, le chinchilla signifierait le petit fort et calme (Aleandri 1998). Le titre laniger vient du latin, ce qui signifie. (réf- .pdf, Chinchilla laniger) Le potentiel le moins mentionné est: 1593, de Sp., lit. Petit insecte (voir chinch); probablement un changement de mot en quechua ou en aymara. (réf Dictionnaire d’étymologie en ligne)

Le grand canular de Mf Chapman

Voir aussi: Article du magazine Popular Science en 1933, y compris une interview avec MF Chapman: Trois fermes de chinchilla américaines créent les fourrures les plus coûteuses Pages Web de l’article: 1, 2, 3 (agrandir dans la fenêtre du navigateur), reproduites ici avec l’autorisation de modernmechanix.com.

Le récit de MF Chapman peut également être mentionné dans cet essai de 1937 (.doc), qui n’est qu’un exemple de ce fait que PAS tous les chinchillas d’aujourd’hui ne descendent des douze premiers MF Chapmans (le nombre qui est venu en Californie). Le fantasme des créatures Chapmans étant le premier stock à partir duquel les chinchillas captifs sont nés est encore une autre histoire racontée pour le rôle d’idolâtrer le père fondateur de leur marché industriel de la fourrure de chinchilla.

Dans le système de relations publiques de l’industrie de la fourrure vient le récit romantique (ref Canchilla Associates et d’autres ressources telles que la publication épuisée réimprimée par Reginald G.Chapman, publiée par The Chapman Chinchilla Farm et intitulée «  The Romantic Story of the Chinchilla) de la façon dont les chinchillas ont été sauvés de l’extinction (réf-1, 2, etc.) du créateur du secteur de la fourrure, le premier éleveur de fourrure de chinchilla à succès: Mathias F. Chapman. Dans de tels cas, une fois que le domaine de la fourrure est souvent un sujet rancunier, l’industrie de la fourrure a pris sur elle de réécrire l’histoire, pour donner aux expériences Chapmans une nouvelle tournure. Son statut de célébrité très médiatisé a été largement diffusé dans les publications et sur le net (réf- 1, 2, 3, etc.) de l’industrie de la fourrure et de ses partenaires,au point où la simple répétition a conduit plusieurs individus à confondre ces récits avec la réalité historique du bruit; même quelques sites Web de chinchilla pour animaux de compagnie ont toujours transporté la propagande.

La publication Annmarie Barries, Guide to Owning a Chinchilla,  » (p.7) illustre parfaitement cette glamourisation, MF Chapman, un ingénieur minier en Californie, opérait au Chili en 1918. Il a acheté un chinchilla comme animal de compagnie et a pris un réel goût. Par la suite, il s’imagina élever un troupeau entier de chinchillas. Les rapports les plus anciens et les plus fiables, ceux

Souvent répété, en particulier sur les sites Web de chinchilla pour animaux de compagnie (réf. 1, 2, etc.), est l’avertissement supplémentaire adressé aux propriétaires de chinchilla qu’ils sont redevables, grâce à MF Chapman en raison de leur plaisir de les chinchillas comme animaux de compagnie maintenant. Une bonne illustration de la prise commerciale de la fourrure pas si subliminale est modélisée dans The Chinchilla Handbook par Sharon L.Vanderlip, DVM (p.5): un ingénieur minier américain employé pour la Anaconda Copper Company au Chili a réussi à sauver C. laniger . Sans les efforts exceptionnels de Mathias F. Chapman, vous n’auriez pas votre animal de compagnie maintenant.

Ce rapport introduit une évaluation minutieuse des faits historiques qui sont généralement omis (ou ont contribué à une refonte) du récit normal de ce récit de MF Chapman.

Indépendamment de la dévotion ou des préjugés concernant le pelage avec le commerce de la fourrure, les détails sont toujours des faits et, en tant que tels, ils l’emporteront toujours sur la propagande intéressée. La vérité historique exposée dans cet article informatif avec une interprétation littérale, au lieu d’une interprétation manipulatrice, simplifiera la retraite de cette farce la plus absurde de l’industrie de la fourrure.

Pour ce guide, nous avons recherché neuf rapports écrits différents (à partir de notre grande bibliothèque de référence de chinchilla de romans savants et d’auteurs de ranch (.doc), également comme l’article de Popular Science cité précédemment) de tous les pops de MF Chapmans avec d’innombrables pages Web (depuis 2002, nous avons examiné à la main tous les sites Web de soins de chinchilla pour animaux de compagnie en anglais – environ 700 à partir de 2008 – sur le net à des fins éducatives du site Web) sur le sujet, et nos ressources sont mentionnées ci-dessous.

FAIT 1: Les Chinchillas appréciaient la défense juridique des autorités dans leurs terres natales depuis 1910, à quelques exceptions près.

  • Le traité de 1910 impliquant le Chili, la Bolivie, l’Argentine et le Pérou, les principaux exportateurs de toute la fourrure de chinchilla, a été la première tentative mondiale de sauvegarde de l’espèce (Grau, 1986). Il a interdit la recherche et la commercialisation des chinchillas. (réf- .pdf, Disparition et état actuel des chinchillas sauvages)
  • Au début du XXe siècle, les habitants des deux espèces, le Chinchilla laniger, ainsi que le Chinchilla à queue courte (Chinchilla brevicaudata), ont chuté. En 1910, un accord avait été signé par les pays andins dans lequel les deux espèces de chinchilla se trouvent, pour interdire la capture, l’exportation et le commerce (UICN 1994). (Réf- .pdf, Manuel des espèces en voie de disparition)
  • À la suite du traité de 1910, la Bolivie, le Chili et l’Argentine ont autorisé le piégeage exceptionnellement limité par le consentement des autorités uniquement dans le but de créer des installations d’élevage en captivité, ces tâches accomplies avec un succès ou un échec limité. (réf- .doc, Clarkes Modern Chinchilla Fur Farming, p.15 et Bickels Chinchilla Handbook, p.47)

FAIT 2: MF Chapman est arrivé au Chili en 1918 (suite à la législation de 1910) en tant qu’ingénieur minier de la Anaconda Copper Company et a éliminé une douzaine de leurs meilleurs (de ces derniers) spécimens de chinchilla dans la nature.

  • MF Chapman a obtenu une licence du gouvernement chilien pour piéger ses bestioles dans 4872 cm
    (réf- .doc, Clarkes Modern Chinchilla Fur Farming, p.13)
    Voici la seule source écrite de notre étude qui fait allusion à l’obtention de la permission de piéger, une autre les sources citent seulement qu’il a continué à piéger. Considérant que le braconnage était une difficulté à l’époque (réf .pdf, Disparition et état actuel des chinchillas sauvages), il est fort possible que ce piégeage ait été effectué. Vraiment, nous avons trouvé plus tard cette origine (ref-.pdf, Notes sur le genre Chinchilla) qui produit une référence discrète mais indéniable à la ferme Chapmans  », explique également que les chinchillas ont été crachés du Chili.
  • Les archives de Chapmans révèlent une chasse aux chinchillas à 1919: Une célébration de vingt-cinq trappeurs indiens a passé au peigne fin les collines pendant 3 ans pour acquérir une douzaine d’animaux qui conviennent à Chapman. Pendant toute cette période, quelques-uns de ces Indiens n’ont pas vu de chinchilla. (ref- .doc, Medows The Chinchilla, p.6) Les
    sources écrites fluctuent parfois en fonction du temps et du nombre, par exemple 23 trappeurs sur une durée de quatre décennies, etc.

    L’entrevue de Popular Science intitulée ci-dessus Estimations Chapman, Bientôt 23 Chiliens et Indiens sur la route.

    Pourtant, l’effet net de cette recherche était une douzaine de créatures. J’ai finalement quitté l’Amérique du Sud avec vingt-cinq créatures; et est venu à Los Angeles [en 1923] en utilisant une douzaine. Une femme enceinte avait accouché de deux en haute mer et nous avons réussi à les sauver.

  • La fouille des chinchillas ou la possession des peaux étant interdite par la législation, il avait de grandes difficultés à obtenir la licence d’exportation essentielle. Il avait obtenu un permis d’exportation pour seulement 11 des 17 animaux qu’il possédait. Il a choisi les créatures les plus attrayantes et les plus puissantes, les huit dollars précédemment cités et trois gars. (ref- .doc, Bickels Chinchilla Handbook, p.55) Les ressources changent, certaines énumérant sept hommes et quatre femmes

FAIT 3: MF Chapman a lancé l’entreprise contemporaine d’élevage de fourrure de chinchilla en fondant le premier centre d’élevage en captivité réussi en Californie, aux États-Unis. Son succès a entraîné la propagation de la culture de la fourrure de chinchilla en Amérique du Nord et au Canada, atteignant l’Europe après la Seconde Guerre mondiale.

  • Cette attention [chez les chinchillas] s’est lentement transformée en un désir de revenir aux États-Unis en utilisant autant de chinchillas parce qu’il le pouvait et aussi de prouver qu’il y avait son propre ranch dédié à l’élevage de ces animaux. (réf- .doc, Clarkes Modern Chinchilla Fur Farming, p.13)
  • sans ses emplois d’ingénieur minier américain, MF Chapman, il n’y aurait peut-être pas eu de secteur de chinchilla maintenant. (réf- .doc, Houston et Prestwichs Chinchilla Care, version 1962, p.17)
  • Après l’accomplissement de Chapman et son programme d’élevage en captivité, l’élevage extensif dans les ranchs a commencé en Amérique du Nord et au Canada. Ce n’est qu’après la Seconde Guerre mondiale que cela s’est propagé en Europe. (ref- Chinchillas2Home)

Une décision de bon sens selon les faits anciens et actuels

MF Chapman a éliminé le meilleur de ce passé de leurs chinchillas sauvages dans leur habitat indigène, car ils avaient commencé à obtenir une protection gouvernementale rigoureuse et puissante (des lois ont été adoptées en 1898 et des lois plus rigoureuses que le traité de 1910 dit dans Truth 1 avait été adopté en 1929 – ref- .pdf, Disparition et statut actuel des chinchillas sauvages. Désormais, le chinchilla sauvage est protégé par la CITES) qui, à l’avenir, s’avérerait effectivement les sauver et arrêter leur extinction à l’état sauvage.

Après que le commerce de la fourrure dépeint MF Chapman comme le héros qui a sauvé les chinchillas de l’extinction, ils font appel à la réalité renommée selon laquelle les chinchillas ont été presque exterminés à la fin du 20e siècle. À partir de là, on a laissé entendre que les chinchillas continuaient à éclater, comme cela se produisait évidemment, le chinchilla fou s’évaporant étrangement, sans protection, hors de son habitat naturel avant l’arrivée du sauveur, MF Chapman.

Cependant, ce n’est pas la situation, puisque l’origine de cette quasi-extermination des chinchillas a été la chasse excessive du commerce de la fourrure et la sécurité du gouvernement avait mis un terme à ces ANNÉES jusqu’à ce que Chapman vienne au Chili. Ainsi, Chapman n’a fait aucune faveur pour les chinchillas quand il est entré en scène ainsi qu’au titre du secteur de la fourrure une fois de plus, traqué et éliminé de BEST OF THE LAST (fait deux) dans leur habitat d’origine. Cette chasse supplémentaire après avoir été sous la sécurité du gouvernement n’a pas réussi à conserver le chinchilla, cela a certainement contribué à l’EXTINCTION de la nature. Contribuer à l’extinction d’une espèce dans son habitat indigène (protégé!) Ne la sauve pas.

La réduction de ces spécimens (reproducteurs) restants, il a fallu un groupe important de trappeurs ANS à trouver, a eu des conséquences immédiates et désastreuses pour ses habitants de chinchilla sauvages restants; leur nombre n’a pas rebondi et ils restent en danger pour cette journée. Néanmoins, la façon dont l’espèce a persisté malgré l’abandon de ces spécimens reproducteurs exceptionnels démontre hors de tout doute que le chinchilla n’aurait pas été éteint si MF Chapman n’était jamais intervenu pour les sauver. Bien au contraire, ils auraient clairement été BEAUCOUP mieux! Dans le cas où les habitants de chinchilla sauvages avaient conservé les chinchillas de Chapman, ils auraient alors connu un pool génétique plus grand et plus puissant,un stock plus fort là où ils auraient pu générer une plus grande prospérité et maintenant ils résideraient tous dans les Andes comme le voulait la nature. Au contraire, de nombreux chinchillas en captivité résident toujours dans des fermes à fourrure.

De toute évidence, nous sommes conscients de ce que le commerce de la fourrure et ses partenaires signifient vraiment lorsqu’ils insistent pour que MF Chapman ait épargné le chinchilla de l’extinction. Ils encouragent le mensonge d’utilisation durable, affirmant qu’éliminer une espèce en voie de disparition de l’habitat naturel afin que l’homme puisse la cultiver et l’exploiter en captivité la sauve. C’est, bien sûr, illogique, d’autant plus que les chinchillas obtenaient la sécurité du gouvernement dans leur habitat naturel et que dans les fermes à fourrure, ils seraient assassinés pour leur fourrure. Depuis que Steve Irwin l’a dit: depuis quand des créatures meurtrières ont-elles stocké une espèce? (réf crocodilehunter.com.au)

Si MF Chapman avait voulu préserver le chinchilla de l’extinction, il se serait comporté comme un défenseur de la faune (défendu des mesures pour les sauvegarder dans leur propre environnement), et encore moins comme un chasseur / trappeur / éleveur de fourrures. Cependant, Chapman lui-même n’a pas prétendu. l’héroïsme, il n’essayait pas de conserver le chinchilla. Il s’était intéressé à eux à cause de leurs peaux, de la même manière qu’il élevait des écureuils et des lapins pour leurs cadeaux dans son enfance en Oregon, donc après au Chili, en vivant parmi les Indiens indigènes et les Chiliens [Chapman] se sont intéressés aux chinchillas. Il avait entendu de belles histoires sur l’ancien statut élevé dans le commerce mondial des fourrures. (citations – entretien Popular Science)

La victoire de MF Chapmans avec son établissement d’élevage en captivité en Californie a été le précurseur de l’état sombre dans lequel de nombreux chinchillas du monde entier (où l’écorchage reste gratifiant, des États-Unis ce n’est pas le cas et dans certains États, il a été interdit) se retrouvent maintenant : pris au piège dans de minuscules cages dans des fermes à fourrure avec rien d’autre à faire que de s’asseoir et d’attendre leur tour d’être assassiné à environ un an, et assassiné, pas euthanasié; le bris de cou ou même l’électrocution de créatures jeunes et saines n’est pas une euthanasie.

Dans la perspective des chinchillas, être jeté dans la poêle (assassiné pour leur fourrure dans l’incontrôlé) à la flamme (assassiné pour leur fourrure en captivité) est tout MAIS le salut. Au moins dans la nature, ils avaient les joies de la liberté, de l’exercice et du calme du troupeau et avaient une petite occasion de se cacher et de courir pour éventuellement échapper au meurtre, mais lorsqu’ils sont élevés dans une ferme à fourrure, ils n’obtiennent pas cette qualité de vie (liberté, un peu de contrôle sur leur propre présence), et la mort est inévitable. Même les personnes qui deviennent des chinchillas pour animaux de compagnie ne peuvent pas compter sur des soins fantastiques et fiables qui assureront leur long terme. L’industrie de la fourrure rappelle l’interprétation de MF Chapman parce que le sauveur de chinchilla est stupide, faux et pourrait être mis au rebut à tous les niveaux (sauvages et captifs).

La croissance des chinchillas en tant qu’animaux de compagnie s’est produite des décennies après le voyage de MF Chapmans au Chili (à partir des 5029 cm, une fois que la croissance des livres de soins pour animaux de compagnie a indiqué l’augmentation de la prévalence des chinchillas comme animaux de compagnie), et leur popularité généralisée en tant qu’animaux de compagnie n’est pas affectée mais juste INCIDENTAL à la propagation de leur secteur industriel de la fourrure de chinchilla à travers le monde. Le commerce de la fourrure et ses partenaires n’ont pas commencé ou amélioré le mouvement des animaux de compagnie, au contraire, beaucoup s’y sont opposés avec véhémence jusqu’à ce que la durabilité de l’écorchage des États-Unis et d’ailleurs ait fortement diminué par rapport aux 5055 cm, le marché des animaux de compagnie a été reconnu par les éleveurs qui ont reconnu son potentiel enrichissant. Par exemple, aussi loin que le 5 janvier 1993, le manuel Empress Chinchillla indique les pays dans leur code d’éthique: ne prenez pas part à l’achat, à la fabrication,ou possession de chinchilla pour animaux de compagnie.

Nous connaissons tous de nouveaux clubs d’animaux de compagnie qui ont été tourmentés avant de faire la paix en encourageant les événements et la littérature de l’équipe de pelter (ECBC, MCBA ont été créés pour encourager le commerce de la fourrure). Quand les clubs de pelter ont avoué à contrecœur les promeneurs d’animaux (ces boîtes de nuit sont pour les éleveurs), c’était un geste condescendant exécuté entièrement dans leurs conditions pour continuer et élargir leurs mains et leur influence; on s’attend à ce que les membres d’hier et d’aujourd’hui signent un contrat pro-pelting qui fait progresser le calendrier du golf. Le pelting et également l’accent mis sur l’exploitation des chinchillas comme une solution et un moyen de parvenir à une fin, que ce soit pour obtenir des gains ou des récompenses dans les clubs, imprègnent l’état d’esprit, les pratiques et les politiques des boîtes de nuit, indépendamment du fait que les éleveurs de PET détiennent actuellement la grande majorité des membres de la SECB et MCBA.

Un exemple supplémentaire selon lequel le secteur de la fourrure n’a pas commencé ou réévalué la motion pour animaux de compagnie est mis en évidence par la prochaine annonce anti-animaux de compagnie créée par le Chinchilla Industry Council, une organisation commerciale de la fourrure où la SECB et la MCBA occupent des rôles de réglementation: le CIC a été enregistré depuis condamnant la pratique de promouvoir le chinchilla comme animal de compagnie. On pensait que cela avait attiré une attention défavorable sur le secteur de l’écorchage par les droitiers des animaux et pourrait potentiellement conduire à long terme à l’interdiction de l’écorchage du chinchilla, comme cela s’est produit au Royaume-Uni (ref- chinchillaindustrycouncil.com)

De la préface de Mosslachers à l’élevage et à l’entretien des chinchillas, Mosslacher, un éleveur, admet cinglant dans de nombreux passages que vous [la communauté des animaux de compagnie] nous devez ET nous [les éleveurs, le secteur de la fourrure] étions ici un sentiment largement critiqué par l’industrie de la fourrure et ses partenaires, comme leur contribution à la compréhension de l’entretien et de l’élevage du chinchilla a été autre chose que l’investissement typique dans la marchandise qu’ils ont laissée à leur avantage. Il y a une riche antipathie envers la communauté des animaux de compagnie dans les remarques de Mosslachers, qui rappelle les gens des éleveurs américains qui ont choisi de terminer leur entreprise de pelleterie en assassinant et en jetant tous les monstres de leur troupeau afin que personne ne puisse devenir des animaux de compagnie, sans les douilles à fourrure qui vous n’auriez probablement pas votre chinchilla,car le premier inventaire d’animaux de compagnie – et même de leur stock d’animaux actuel – avait été provoqué par des abattages et autres bestioles indésirables par les éleveurs de peaux de chinchilla. Rappelez-vous précisément d’où viennent vos mentons d’animaux et pourquoi ils peuvent être trouvés au premier endroit. (ref- .doc, Mosslachers Breeding and Care for Chinchillas, p.9)

La prévalence de tous les chinchillas en tant qu’animaux de compagnie est désormais attribuable UNIQUEMENT aux chinchillas eux-mêmes, qui de par leur nature, contrairement aux chances agressives, ont incité les gens à jeter un autre regard et à voir le personnage sous la fourrure.

En résumé, comme nous l’avons montré ici en montrant le but, des données historiquement documentées qui contredisent évidemment l’interprétation romancée des exploits de MF Chapmans: alors que Chapman pourrait être considéré comme une figure de proue et un héros du commerce de la fourrure, en étant le premier à augmenter et commercialiser avec succès les chinchillas à leur fourrure en captivité, et bien que cette participation ait pu contribuer à l’élevage des chinchillas dans les fermes à fourrure du monde entier, MF Chapman n’a pas sauvé le chinchilla de l’extinction à presque n’importe quel sens du terme, et il n’y a aucune dette de gratitude dû à Chapman ou même au secteur de la fourrure par les chinchillas ou leurs propriétaires d’animaux maintenant.

Vitakraft Craquelins , bâtonnets à croquer pour chinchillas (1 x 2 pièces), 112 g
  • Spécial Chinchillas Riche en fruits et vitamines Spécial Vitalité Sans sucres
  • Indispensable pour lutter contre l'inactivité
  • Triple cuisson pour éviter l'émiettement
  • Avec clip de fixation
  • Qualité Vitakraft
AIME Aliment complet Chinchilla, NUTRI'BALANCE EXPERT, Repas Premium varié vitamines et digestion optimale, 800G
  • Repas complet de qualité pour Chinchilla - mélange varié et équilibré,...
  • Savoureux, ce mélange qui réunit une grande variété d'ingrédients va...
  • Source de fibre : développement de la flore bactérienne intestinale, réduit...
  • Digestion optimale et contrôle des odeurs, confort digestif pour votre...
  • Elaboré sous contrôle vétérinaire, et composé de vitamines (A, D3, E, C)
  • Sac de 800g
VERSELE LAGA pour Petit Animal Chinchilla 2,30kg
  • Composition sans céréales avec un supplément de légumes pleins de vitamines...
  • Mélange varié et riche en fibres plein de différentes herbes et de...
  • Sans sucres ajoutés pour ces animaux sensibles
Promo
Supreme PET-210018 Sélective Chinchilla (1,5 kg),
  • Contient 19% de fibres brutes,
  • Sans sucre ajouté
  • Enrichi en Graines de lin et en oméga 3 et 6 pour la santé de la peau et du...
  • Favorise l'usure dentaire
  • Riche en ingrédients naturels
Dehner Nager pour Chinchilla, pellets, 5 kg
  • Nourriture Chinchilla en forme de granulés
  • Contient tous les nutriments et vitamines essentiels
  • Haute teneur en fibres pour une bonne digestion
  • Favorise les défenses naturelles
  • Sans conservateurs
Promo
VERSELE-LAGA pour Petit Animal Chinchilla 700g
  • Composition sans céréales avec un supplément de légumes pleins de vitamines...
  • Mélange varié et riche en fibres plein de différentes herbes et de...
  • Sans sucres ajoutés pour ces animaux sensibles
VERSELE-LAGA - Complete Chinchilla & Degu - Extrudés Tout-en-Un pour Chinchillas et Octodons - 1,75kg
  • EXTRUDÉS TOUT-EN-UN POUR CHINCHILLAS & OCTODONS : Un aliment sans souci. Les...
  • DE LONGUES FIBRES POUR LA DIGESTION : La nourriture chinchilla et octodon...
  • SANS SUCRES AJOUTÉS : Versele-Laga Complete Chinchilla & Degu est composé sans...
  • ENRICHI EN OMEGA 3 : Versele-Laga a enrichi sa nourriture chinchilla et octodon...
  • A PROPOS DE VERSELE-LAGA : Passionné par les animaux, Versele-Laga est passé...
Chinchilla Ferme JR Spécial 500g
  • Une collation saine pour les chinchillas
VERSELE-LAGA - Nature Chinchilla - Mélange Varié et Riche en Fibres pour Chinchillas - 5x700g
  • MÉLANGE VARIÉ AVEC UN SUPPLÉMENT DE LÉGUMES : Cette alimentation chinchilla...
  • SANS CÉRÉALES : Nature Chinchilla propose des aliments pour chinchillas sans...
  • SANS SUCRES AJOUTÉS : Chez Versele-Laga, le bien-être de votre animal nous...
  • MODE D'EMPLOI : Lorsque vous nourrissez votre animal, renouvelez chaque jour...
  • A PROPOS DE VERSELE-LAGA : Passionné par les animaux, Versele-Laga est passé...
Promo
Vadigran Terra Chinchilla 2,25 Kg
  • Pour Animaux
  • Pour Animaux
  • Pour Animaux