petsmentor Les Produits Et Mesures Necessaires Pour Le Nettoyage Des Dents De Chat

De nombreux hommes et femmes prévoient de posséder un chat pour un animal de compagnie. En réalité, c’est l’un des animaux les plus propres que vous puissiez avoir. Mais de nombreuses personnes ont toujours un problème de santé dentaire, en particulier le nettoyage des dents.

Pour de nombreux propriétaires d’animaux, le nettoyage de leur chat n’a jamais été un problème qui leur est propre. Sachez que, si vous ne garantissez pas une bonne hygiène bucco-dentaire, ne soyez pas surpris si vous êtes frappé par une mauvaise haleine émanant de la bouche du félin. Cela peut être le signe d’une parodontale, d’une stomatite, d’une gingivite ou d’une mauvaise santé dentaire globale.

Le brossage

Si la mauvaise haleine d’un félin est un problème que vous rencontrez, il est possible que vous ayez négligé son bien-être dentaire. Un nettoyage fréquent des dents peut éliminer ce problème. Même si certaines personnes pensent aujourd’hui que c’est une procédure délicate, vous serez étonné de voir à quel point il est facile et évident de laver les dents de votre chat.

Savez-vous que le nettoyage des chats pourrait être effectué dans votre maison sans même entre un vétérinaire? En règle générale, les vétérinaires sont plutôt coûteux en ce qui concerne le nettoyage des dents des animaux de compagnie. Pour économiser sur le prix, c’est une bonne idée de laver fréquemment les dents de vos félins.

Raisons Pour Lesquelles Le Nettoyage Des Dents Félines Est Important

Le nettoyage des dents des animaux de compagnie est également, généralement, pris pour acquis. Il est faux de présumer qu’ils se laveront naturellement les dents. Exactement comme les êtres humains préservent l’hygiène bucco-dentaire, votre compagnon félin a également besoin de ce soutien.

N’attendez pas qu’il soit trop tard. Selon catster.com, des dents de chat saines nécessitent un nettoyage de routine. Ne pas le faire souvent peut créer des problèmes dentaires supplémentaires qui peuvent être assez coûteux à résoudre.

Pour éviter les mauvaises odeurs

Ne présumez pas qu’il est normal que le chat ait une mauvaise haleine. Une mauvaise haleine pour toute créature, par exemple les félins, suggère une mauvaise hygiène dentaire.Oui, votre propre félin mange une variété d’aliments, mais il doit avoir une nouvelle respiration. C’est quelque chose qui peut être assuré.

Par conséquent, ce souffle pitoyable indique que tout ne va pas bien. Il peut s’agir d’un symptôme principal d’une complication dentaire importante. Vous n’apprécierez jamais votre entreprise d’animaux de compagnie à cause de cette odeur. Vous devez donc vous assurer que le nettoyage des dents des animaux de compagnie est effectué fréquemment.

Pour prévenir les maux dentaires

Comme dans le cas des êtres humains, ces animaux peuvent créer des complications dentaires. Selon Animalplanet.com, le nettoyage des dents peut arrêter des conditions spécifiques telles que les maladies des gencives et un abcès dentaire. Ce sont quelques-unes des conditions très douloureuses qu’un félin pourrait avoir.

Avec ce type de désagrément, manger devient un réel problème pour la majorité des chats. Oui, ils mangeront mais agiront par désir. Leur gencive devient enflammée et douloureuse. Vous découvrirez que votre félin est remarquablement retiré des individus. Son état de santé général sera également affecté.

Pour arrêter d’autres troubles

La bouche signifie pratiquement tout pour n’importe quel animal. Lorsque la bouche ne fonctionne pas correctement, son état de santé général sera affecté. Selon

Catster.com, des conditions de santé particulières comme le diabète surviennent si le chat souffre de maladies bucco-dentaires.

De plus, s’il ne se nourrit pas bien, il sera plus sujet au diabète, au diabète, aux complications rénales, cardiaques et rénales en raison d’une faible immunité.Dans des situations extrêmes, ces félins peuvent perdre de la graisse ou souffrir d’insuffisance cardiaque.

Les infections buccales se propagent à d’autres régions

Des études ont prouvé que de nombreuses affections ciblant les chats émanent de la bouche. Ces maladies se propagent ensuite dans les os, les poumons et les maladies cardiaques. Des infections affectant son sang peuvent également émaner de la région de la bouche. Qu’est-ce que cela vous dit? Maintenir sa bouche propre en évite de nombreuses complications pour la santé.

Stratégies Essentielles Sur Le Nettoyage Des Chats

Comment garder la bouche fraîche de votre félin? Avez-vous besoin d’utiliser un dentifrice et une brosse à dents? Pouvez-vous le faire vous-même ou demandez-vous l’aide d’un vétérinaire? Est-il facile ou difficile de laver votre chat?

Ce sont quelques-uns des facteurs les plus importants qui touchent chaque propriétaire de chat. Comme indiqué précédemment, son hygiène dentaire est essentielle. Saviez-vous que vous pouviez laver les dents de vos félins chez vous sans même appeler un dentiste?

Si vous ne préférez pas nettoyer vos animaux de compagnie, voici quelques-unes des meilleures façons de laver les dents de votre chat chez vous:

Utilisez De La Nourriture Sèche Dentaire Pour Chat

Utilisez de la nourriture sèche dentaire pour chat

Il existe quelques entreprises qui fabriquent des aliments conçus pour aider votre animal de compagnie au bien-être buccal et aux dents. En réalité, manger cette nourriture enrichit la santé dentaire générale de votre chat.

Lingettes Dentaires Strive Cat

Cette méthode est très délicate mais réalisable. Cependant, la procédure veut un chat désireux de collaborer. Pour de nombreuses personnes, les lingettes dentaires fonctionnent exactement de la même manière que le nettoyage. Ils sont pratiques et conviviaux. Ils luttent contre les mauvaises odeurs en nettoyant efficacement les dents et les gencives.

Emprunter des jouets

Dans le monde d’aujourd’hui, les jouets à mâcher sont maintenant remarquablement courants. Ceux-ci permettent à votre animal de se brosser les dents par lui-même. Les jouets à mâcher pour chats sont spécialement conçus pour assurer une bonne santé bucco-dentaire. De nos jours, de nombreux jouets à mâcher sont disponibles dans l’industrie.

Bâtonnets Et Friandises Dentaires Pour Chats

Tout comme les produits à mâcher, les friandises dentaires et les bâtonnets réussissent tous à empêcher la formation de tartre. Puisque le félin les mâche, les friandises aident à drainer tout problème de nourriture sur la bouche du chat.Il est possible de trouver un certain nombre de tests dentaires et de friandises disponibles sur le marché.

Utiliser Des Implants Dentaires

Ce sont des fluides tels que des gels qui contiennent des enzymes qui agissent contre les tartres et autres bactéries de la bouche. Si vous avez vraiment du mal à brosser, essayez les implants. Si vous les utilisez, votre chat sera probablement exempt de corrosion, de carie, de mauvaise haleine, de maladie des gencives et favorisera également l’hygiène bucco-dentaire générale.

Un certain nombre des meilleurs implants dentaires sur le marché comprennent:

  • Dentifrice Virbac CET enzymes
  • Solution d’hygiène bucco-dentaire Oxyfresh Pet – Chien et Chat
  • Chien de compagnie brosse à dents souple substance de qualité alimentaire

Utilisez Des Aliments Non Cuits Et Des Os

C’est l’une des meilleures façons de nettoyer les dents de vos félins. Les recherches indiquent que les animaux qui se nourrissent d’aliments crus ont rarement des problèmes dentaires. A titre d’exemple, tous les prédateurs qui se nourrissent de viande crue. Cette magie peut également fonctionner dans votre propre animal de compagnie. Plutôt que de lui fournir des plats cuisinés; donnez-lui simplement de la nourriture crue et des os.

Mais pas que certains aliments non cuits puissent être nocifs pour votre chat. Laissez votre vétérinaire vous guider sur le choix des meilleurs aliments pour votre félin.

Utilisez De L’huile De Coco

Utilisez de l'huile de coco

L’acide laurique contenu dans l’huile de coco est l’agent antimicrobien idéal. Lorsqu’il est utilisé pour les fonctions d’hygiène dentaire, il est utile de lutter contre la plaque dentaire et la gingivite. Appliquez simplement de l’huile de coco sur ses dents plusieurs fois par jour.

Sinon, mélangez toujours l’huile de coco avec la nourriture de votre chat. Cette routine améliorera sa santé dentaire générale.

Compte tenu de toutes les possibilités ci-dessus, vous avez une solution sur la meilleure façon de maintenir les chats propres sans les nettoyer. Ce sont les
meilleurs moyens de nettoyer les dents de chat à la maison .

Autres Alternatives De Nettoyage Des Dents De Chat

Certaines personnes apprécient exactement la solution simple. S’il s’agit de nettoyer les dents de votre félin, il n’y a que deux façons simples. Tout cela est simple mais vous devez investir de l’argent.

Utiliser Du Dentifrice Pour Chats

Achetez simplement un dentifrice et une brosse à dents pour chats. C’est en fait le moyen le plus sûr de s’assurer que leurs dents sont propres. Vous littéralement vous brossez les dents exactement de la même manière que vous. Mais n’utilisez pas de brosses à dents ou de dentifrices humains.

Il est possible de trouver des types de dentifrice chez le vétérinaire près de chez vous. De plus, vous trouverez des petites brosses à dents conçues pour les félins. Nettoyer vos chats n’est pas un travail simple. Parfois, votre animal résistera au brossage.

Aller Chez Un Vétérinaire Pour Effectuer Le Nettoyage

Cela devrait être le dernier recours. C’est assez coûteux. Les prix du nettoyage des dents des chats ont quelque peu augmenté. Mais rendre visite à un vétérinaire serait le meilleur choix, surtout si vos animaux de compagnie sont déjà infectés. Les vétérinaires peuvent avoir besoin de mettre sous sédation pour pouvoir travailler complètement sur la dent.

Les références