guitarfella Mackie HR624mk2 Critique

L’itération la plus récente de Mackies HR624 fait que le mk2 conserve toutes les fonctionnalités audiophiles appréciées par les originaux populaires, mais avec quelques mises à niveau et ajustements qui en font une piste délicate à passer, même à la fin du bon marché. Regardons bien le mk2 et voyons ce qu’il y a de neuf!

Conception

Il est évident que la conception de ce HR624mk2 a fait l’objet de beaucoup de réflexion, bien que la construction ressemble à peu près au HR824mk2 haut de gamme (bien que dans un ensemble plus simplifié, il mesure 33 cm de haut et 22 cm de large). Comme vous pouvez vous attendre d’un haut-parleur de suivi en dessous, la qualité de construction est assez solide. Le taxi est constitué d’une construction en MDF de 3/10 cm d’épaisseur avec contreventement interne, ainsi que d’un matériau en mousse adiabatique à cellules ouvertes pour absorber les reflets intérieurs et amortir les vagues.

En ce qui concerne l’esthétique, il n’y a rien de trop extravagant, mais l’extrémité sophistiquée noir piano brillant du taxi contraste avec le déflecteur Zero Edge en alliage gris anthracite, qui peut être construit à partir d’un solide morceau d’aluminium. Ce déflecteur permet de minimiser la diffraction et conduit à une grande clarté. En fin de compte, son haut-parleur sophistiqué et pourrait s’asseoir avec bonheur dans n’importe quelle installation de studio professionnel.

L’avant comporte le logo Mackie facile à côté d’un seul contrôleur pour la marche / arrêt de l’électricité (qui comporte une lumière blanche qui devient rouge une fois que le système est enfoncé). Mais c’est autour du coffre dans lequel on découvre presque tous les contrôleurs (voir ci-dessous), en plus des entrées XLR symétriques, TRS et RCA asymétriques.

Fonctionnalités

Monté sur le déflecteur, le HR624mk2 dispose d’un haut-parleur LF haute précision de 17 cm à faible distorsion assis sous un tweeter à dôme en titane de trois cm, refroidi par ferrofluide. En ce qui concerne les spécifications, cela se traduit par un signal de sortie costaud, utilisant une réponse en fréquence de 49 Hz à 20 kHz.

Une nouveauté chouette du HR624mk2 est que l’Acoustic Space Controls (situé à l’arrière du taxi), qui offre une grande précision sonore quelles que soient les dimensions de cet espace. Les contrôleurs contiennent une distance complète, une demi-zone et un quart de distance, qui fixent la réponse des basses du haut-parleur, alors qu’il est assis au centre de l’espace, contre un mur ou peut-être coincé dans un coin. Vous trouverez également des filtres à basse et haute fréquence, en plus d’un cadran d’entrée.

Performance

Le son général de ce mk2 est tout à fait comparable à celui de tous les premiers HR624 et offre une sortie extrêmement bien équilibrée, assez plate et fidèle aux fonctions de suivi. Grâce à cette toute nouvelle conception de baffle, le son est remarquablement clair avec une réponse des basses serrée, bien que la grande extrémité soit assez lisse et agréable pour les oreilles.

Pendant ce temps, les dernières commandes acoustiques d’espace font un excellent travail pour adapter l’enceinte à la pièce qu’elle occupe. Malgré le fait que vous ne devriez pas secouer les haut-parleurs dans un coin, le placement d’un quart le rend plus approprié pour les auditeurs qui n’ont pas le choix.