tankarium Meilleur Chauffe reservoir Betta Pour Les Reservoirs De 1 5 Et 10 Gallons Et Plus

En plus de choisir votre aquarium, la partie la plus importante de la préparation d’un réservoir de betta serait de choisir votre appareil de chauffage. Comme beaucoup de poissons tropicaux, les bettas ont besoin de températures d’eau chaudes et constantes pour rester en bonne santé et s’épanouir. Décider du meilleur chauffe-betta pour votre réservoir, s’il est de 23 litres ou plus, est une partie vitale de la procédure.

Certains kits d’aquarium ont un radiateur, mais la plupart du temps, les aquariophiles doivent vous ajouter pour leurs installations. Avec autant de possibilités, comment pouvez-vous choisir le meilleur type de radiateur pour votre aquarium betta?

Comparaisons Rapides Des 5 Meilleurs Appareils De Chauffage Betta

Guide Rapide Des Appareils De Chauffage Betta

Vous voulez un chauffage d’aquarium pour votre configuration de betta uniquement parce qu’ils préfèrent l’eau d’aquarium chaude. Le choix parfait pour les bettas est d’environ 24 C à 30 C. Il n’est pas possible que votre réservoir reste naturellement dans cette variété sans avoir de chaleur supplémentaire.

Les bettas ne font pas bien si la température de leur propre eau varie sur un niveau ou deux. Des changements réguliers de température peuvent provoquer un stress et une maladie de votre betta. La cause la plus courante pour un betta d’éliminer la couleur ou d’arrêter de manger est qu’un réservoir qui est trop froid ou qui change beaucoup de température .

Suivi De La Température De Vos Réservoirs

Un appareil de chauffage fantastique avec un thermostat intégré maintiendra votre réservoir à la température définie. Vous pouvez suivre la température à l’aide d’un autocollant de thermomètre sur le verre ou en utilisant un thermomètre dans le réservoir. Votre température peut varier de quelques degrés seulement en fonction du positionnement de votre propre vanne et chauffage.

Auriez-vous besoin d’un appareil de chauffage et d’une estimation de la température pour obtenir un betta à poisson ? Oui! Si vous ne trouvez pas de chauffage adapté à votre aquarium, il y a de fortes chances que ce soit trop peu pour le poisson. La mise à jour vers une configuration de 23 litres avec un radiateur et un thermomètre, ainsi que votre betta sera probablement beaucoup plus heureuse.

Types de radiateurs d’aquarium

Theres vraiment une vaste gamme de radiateurs sur le marché pour les aquariums et les terrariums. Presque tous ces styles ne sont pas acceptables pour les petits aquariums ou même les bols de betta. En bref, les types de radiateurs que vous découvrirez en stockant comprennent:

Choisir Entre Les Appareils De Chauffage Immersibles Et Submersibles

Choisir entre les appareils de chauffage immersibles et submersibles

Les meilleurs types d’appareils de chauffage pour les réservoirs de moins de 227 litres et les bols à poisson seraient les formes immersibles et submersibles. Les deux styles ont normalement un tube en verre contenant un élément chauffant et un thermostat qui va dans votre aquarium.

Une fois le thermostat activé, le composant à l’intérieur se réchauffe et chauffe l’eau autour du tube en verre.Vous fixez le réglage du thermomètre à l’aide d’un cadran ou d’un bouton de commande.

La différence la plus importante entre ces modes est qu’un appareil de chauffage immersible n’est pas entièrement étanche. Au lieu de cela, le mécanisme du contrôleur se trouve au-delà de l’eau et le radiateur se fixe dans le bord supérieur de votre réservoir, un peu comme un filtre HOB. Les radiateurs submersibles sont complètement étanches et reposent sous l’eau de votre aquarium.

Ajustabilité Du Chauffage

Les appareils de chauffage immersibles et submersibles peuvent être déterminés en déplaçant le bouton ou le cadran de leur main et en choisissant votre température préférée. En fonction des exigences dans et autour de votre réservoir, vous devrez peut-être apporter des modifications supplémentaires. En été, par exemple, j’ai besoin de remonter un peu les radiateurs d’aquarium pour compenser mon climatiseur.

Les radiateurs immersibles peuvent être beaucoup plus faciles à réparer en raison de leurs cadrans de gestion situés sur l’eau de leur aquarium. En comparaison, vous devrez peut-être atteindre un réservoir pour corriger votre appareil de chauffage submersible. Mais les radiateurs submersibles sont souvent de haute qualité et durent plus longtemps. Ils sont généralement plus chers également.

Choisissez La Puissance Idéale Pour La Taille De Votre Réservoir

Les appareils de chauffage sont évalués en fonction de la quantité d’électricité qu’ils consomment chaque heure, en watts. Le chauffe-eau parfait pour le réservoir dépendra de la quantité d’eau qu’il contient et de la quantité que vous souhaitez améliorer le débit d’eau. Si votre maison dure en revanche une année, vous pouvez utiliser un appareil de chauffage qui attire l’énergie et comprend une puissance inférieure.

Si vous devez surélever votre aquarium de plus de 10 degrés au-dessus de la température ambiante, vous aurez probablement besoin d’un appareil de chauffage utilisant plus d’électricité. Il est possible d’aller avec la taille suivante mais devra suivre la température de vos réservoirs tout au long des mois les plus chauds. Sinon, il pourrait surchauffer votre propre réservoir.

Je ne recommande pas d’utiliser des réservoirs de moins de 23 litres pour les bettas, et les appareils de chauffage de moins de 25 watts ne sont généralement pas fiables. Voici quelques conseils à suivre lors du choix d’un appareil de chauffage pour votre réservoir:

Sécurité Des Radiateurs D’aquarium

Les appareils de chauffage peuvent constituer une menace pour la sécurité, ce qui signifie que vous devez toujours faire preuve de prudence lors de leur manipulation ou de leur utilisation. J’ai failli allumer un feu de maison une fois que l’eau dans un récipient en plastique a disparu sous le tube du radiateur.Le radiateur a été branché, donc dès que le thermostat l’a tourné, le verre s’est brisé et a commencé à faire fondre le récipient en plastique.

Au cas où vous auriez besoin de retirer votre appareil de chauffage de votre réservoir, débranchez-le toujours et laissez-le refroidir. Maintenez votre appareil de chauffage ancré dans un réservoir afin qu’il ne change pas. Le tube en verre est cassant et peut facilement être fissuré ou cassé s’il nettoie du côté du réservoir ou pénètre directement dans votre décor.

Au cas où le tube en verre de votre radiateur se brise ou se brise dans votre réservoir, débranchez immédiatement le radiateur! N’atteignez pas le réservoir lorsque le radiateur cassé est branché, ou vous pourriez être électrocuté. C’est une occasion rare. Je viens d’avoir ce problème une fois en 35 décennies de pisciculture. Les appareils de chauffage sont généralement sans danger s’ils sont utilisés comme indiqué.

Top 5 Des Avis Sur Le Chauffe-betta

Jetons un coup d’œil à un choix de radiateurs d’aquarium populaires et examinons leurs dimensions de réservoir et leurs plages de température parfaites. Alors que les appareils de chauffage supérieurs peuvent coûter environ deux fois plus cher que la majorité des modèles, ils sont généralement plus fiables, durables et durables.

J’ai plusieurs radiateurs submersibles de haute qualité dans ma collection personnelle qui ont plus de 25 ans et fonctionnent toujours parfaitement. Cela signifie qu’il est possible de considérer un appareil de chauffage comme un investissement à long terme. Si vous choisissez un appareil de chauffage peu coûteux, il se peut qu’il ne soit pas aussi fiable et vous devrez peut-être le remplacer fréquemment. Pour un petit chauffe-réservoir betta, cela pourrait ne pas être un problème.

1. Appareil De Chauffage Plat Neo-Therm Cobalt Aquatics

  • Sorte de chauffage: submersible
  • Thermostat: Oui, incorporé
  • Capacité: Versions 25 et 50 watts
  • Plage de température: réglable de 19 C à 36 C
  • Taille: 3,2 x 2,2 x 20 cm
  • Taille idéale du réservoir: 25W: 23 litres; 50W: 45 litres

Si vous souhaitez éviter les radiateurs d’aquarium les plus délicats, cette disposition incassable de Cobalt Aquatics serait faite pour vous. Plutôt que du verre, le tube chauffant est fait d’une résine thermoplastique durable. Ce radiateur peut prendre un coup et continuer à fonctionner! Je pense que c’est vraiment le meilleur chauffe-eau pour obtenir du poisson betta dans cette revue.

Le submersible Cobalt dispose d’un thermostat intégré utilisant une plage de température réglable, ce qui donne une grande flexibilité dans son utilisation. Le radiateur comprend un étui que vous aspirez sur le côté du réservoir. Le radiateur horizontal mesure un peu plus de 5 cm d’épaisseur et vous pourrez changer son orientation au niveau de l’étui pour rendre l’écran plus facile à voir.

Le Cobalt est disponible dans une vaste gamme de tailles acceptables pour les réservoirs de toutes tailles. Les versions 25 et 50 watts sont les meilleures pour les réservoirs de betta de 5 et 45 litres. Il est simple à placer en appuyant simplement sur un bouton et s’éteint automatiquement lorsque la température dépasse 36 C. L’écran indique à la fois la température de votre collection et la température réelle dans votre réservoir.

Avantages

  • La maison en thermoplastique est incassable et ne se fissure pas ou ne se brise pas comme le font les radiateurs en verre.
  • Réglage simple à corriger dans votre réservoir avec un bouton de commande à une touche.
  • L’écran affiche la température établie sur le chauffe-eau et la température réelle dans le réservoir.

Les inconvénients

  • La conception de l’appartement n’est pas beaucoup plus étroite qu’un radiateur en verre typique et n’économise pas non plus de place au réservoir.
  • Un appareil de chauffage coûteux et à prix élevé pourrait dépasser le financement d’un certain nombre d’utilisateurs.
  • L’appareil de chauffage ne semble pas être durable comme les conceptions conventionnelles et peut nécessiter un remplacement après un an ou deux d’utilisation constante.

2. Chauffage submersible Tetra HT de 50 watts

  • Sorte de chauffage: submersible
  • Thermostat: intégré
  • Puissance: 50 Watts
  • Plage de température: 26 C
  • Taille: 5,2 x 1,6 x 9 cm
  • Taille idéale du réservoir: 45 litres

Si vous êtes à la recherche d’une offre, vous ne trouverez probablement pas de meilleur choix que le radiateur submersible Tetra HT de 50 watts utilisant un thermostat numérique intégré. Ce petit appareil de chauffage comprend un capuchon durable pour protéger le tube en verre des dommages. C’est la taille idéale pour obtenir un aquarium betta de 45 litres.

Le Tetra simplifie les choses, et je pense que c’est sa caractéristique la plus notable.Plutôt que d’avoir à tâtonner sous l’eau pour corriger la température, le thermostat Tetras chauffe votre réservoir à 26 C.Le voyant rouge vous permet de savoir si son chauffage et le vert la lumière s’allume si elle s’arrête.

Si vous avez besoin de beaucoup de flexibilité pour un appareil de chauffage, cela peut ne pas être pour vous. Mais au cas où vous auriez simplement besoin d’un chauffe-réservoir Betta de confiance avec thermostat, c’est une excellente alternative. Je maintiens une ancienne version du radiateur disponible pour les urgences, et il ne m’a jamais laissé tomber. Il n’est peut-être pas aussi complet que d’autres appareils de chauffage, mais en termes de coût, il est difficile à battre!

Avantages

  • Chauffage submersible peu coûteux avec un thermostat qui devrait s’intégrer dans de nombreux budgets de gardiens de betta.
  • Les voyants rouges et verts vous informent si le chauffage est en marche et si votre réservoir a atteint la température réglée.
  • Le thermostat intégré chauffe votre réservoir à 26 C, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’ajuster ses préférences.

Les inconvénients

  • La température n’est pas réglable, donc dans le cas où vous préférez avoir une température en plus de 26 C, ce radiateur ne fonctionnera pas.
  • Peut ne pas bien fonctionner pour les réservoirs situés dans des régions plus froides, car le niveau de chaleur ne peut pas être augmenté.
  • Peut-être trop fort pour les petits réservoirs et les bols de betta.

3. Radiateur Submersible Hygger Fast-Heating De 300 Watts

  • Sorte de chauffage: submersible
  • Thermostat: intégré à une commande extérieure
  • Puissance: 300 Watts
  • Plage de température: 16 C à 32 C
  • Taille: Tige chauffante 19 cm allongée
  • Taille idéale du réservoir: 30 à 273 litres

Alors que la plupart des réservoirs de betta sont de 45 litres ou moins, vous pouvez sûrement maintenir un homme ou un type de bettas femelles dans un réservoir plus grand. Ce radiateur submersible de 300 watts à chauffage rapide Hygger est excellent pour les réservoirs de 30 à 273 litres et regorge de fonctionnalités utiles.

Le Hygger 300 est une configuration plus complexe que les autres radiateurs monoblocs de ma liste. Le poteau chauffant en verre se trouve dans un boîtier thermoplastique sécurisé qui se fixe sur le côté de l’aquarium. Il se connecte au panneau de commande extérieur, dans lequel l’affichage électronique est facile à lire et à réparer.

L’affichage électronique et le panneau de commande extérieur sont ce qui permet au Hygger de se démarquer dans un autre appareil de chauffage de la liste. Parce qu’il n’est pas submergé, l’écran est assez simple à suivre et à ajuster. La large plage de températures et la conception totale offrent une grande flexibilité pour la mise en place de plus grands bassins de betta et de poissons de quartier.

Avantages

  • Le plus grand appareil de chauffage de la liste et approprié pour les réservoirs de 30 à 273 litres (modèle de 500 watts disponible en plus pour les réservoirs de 60 à 546 litres).
  • Chauffe instantanément et rapidement l’eau de l’aquarium à la température ambiante.
  • Le panneau d’affichage externe est facile à visualiser et vous pouvez le corriger en appuyant sur un bouton.

Les inconvénients

  • Plus compliqué à installer et à fonctionner que les radiateurs monoblocs et nécessite trois composants pour fonctionner (poteau chauffant, panneau de commande et fil électrique).
  • Non acceptable pour les petits réservoirs de moins de 136 litres ou même les bols de betta.
  • Le prix premium peut être trop cher pour quelques pisciculteurs.

4. Mini Radiateur Submersible Fluval Marina

4 Mini radiateur submersible Fluval Marina

  • Sorte de chauffage: submersible
  • Thermostat: intégré
  • Puissance: 25 watts
  • Plage de température: varie
  • Taille: tige chauffante de 15 cm de long
  • Taille idéale du réservoir: réservoirs et bols de 25 litres

Si vous voulez un petit chauffe-réservoir betta, pensez à cette option miniature de Fluval. C’est la taille parfaite pour les petits aquariums de 23 litres et les bols à poisson droits. Le Fluval n’est pas sophistiqué ou plein de fonctionnalités, mais son petit radiateur fiable et exceptionnellement bon marché. Cela pourrait également être un excellent choix pour un aquarium d’élevage ou de quarantaine.

Le Fluval Marina est un radiateur à tube de verre à l’ancienne qui était sur le marché depuis des lustres. Le thermostat intégré fera le travail difficile d’éteindre et de rallumer le radiateur pour vous. Vous fixez la température en tournant la molette de commande vers le bas ou vers le haut. Il ne pourrait pas être plus facile à utiliser!

Le Fluval peut être un peu plus difficile à placer que d’autres modèles car le cadran est submergé et l’écran ne révèle pas d’enregistrement des températures. Vous devez d’abord le tourner et déterminer la température de votre aquarium, puis ajuster la température à la baisse ou à la hausse à partir de ce point. Cependant, c’est une excellente alternative pour les petits réservoirs ou les bols de betta plus grands.

Avantages

  • La mise en page abordable et ancienne est un classique de confiance.
  • Livré avec un thermostat intégré et un capuchon de protection sur le tube chauffant en verre.
  • Un petit poteau chauffant de 15 cm de long doit s’adapter à de nombreux réservoirs et bols à poisson de 23 litres.

Les inconvénients

  • Le cadran de température n’est pas marqué, vous devrez donc activer le réchauffeur pour revenir à la température jusqu’à ce que vous puissiez résoudre ce problème à la hausse ou à la baisse.
  • Le cadran de température est immergé lors de l’utilisation, ce qui signifie que vous devez atteindre l’aquarium pour corriger.
  • Flexibilité et utilisation restreintes, car sa plus grande taille de réservoir est de 25 litres.

5. Mini Radiateur Submersible Hygger De 50 Watts

5 Mini radiateur submersible Hygger de 50 watts

  • Sorte de chauffage: submersible
  • Thermostat: intégré
  • Puissance: 50 Watts
  • Plage de température: 17 C à 34 C
  • Taille: 2,7 x 1,4 x 11 cm
  • Taille idéale du réservoir: jusqu’à 27 litres

Que devez-vous faire si votre aquarium est incurvé de sorte que vous ne pouvez rien connecter de son propre côté, ou si vous avez besoin d’un appareil de chauffage pour votre betta? Une alternative est que ce petit mini radiateur intriguant de Hygger. Plutôt que d’utiliser un long poteau chauffant en verre, ce radiateur est horizontal et encastré dans une maison thermoplastique.

Le Hygger Mini repose sur la base de votre réservoir ou apparaît dans un coin différent si vous le souhaitez. Son design presque indestructible est durable et protège vos poissons des blessures. Le panneau de commande extérieur permet de régler sans effort sans avoir besoin de recevoir vos mains mouillées, également!

Le système de chauffage Minis est livré avec un affichage LED qui indique la température météo et un voyant pour indiquer quand le chauffage a été allumé. Le thermostat intégré s’occupe du travail difficile, ce qui signifie que vous pouvez vous installer et regarder votre betta jouer avec. C’est une alternative parfaite pour les réservoirs et les bols de forme maladroite de moins de 27 litres de dimension.

Avantages

  • Le boîtier d’appartement incassable rend le radiateur presque indestructible.
  • Le panneau de commande externe ainsi que le bouton à 1 touche le rendent également assez simple à régler et à réparer.
  • N’a pas besoin d’être ancré dans le côté d’un réservoir, donc excellent pour les réservoirs courbes avec les bols de betta.

Les inconvénients

  • Plus cher par rapport aux autres possibilités pour les petits réservoirs et les bols de betta.
  • Peut être trop puissant et surchauffer les réservoirs de moins de 23 litres de dimension.
  • Pour réduire le réglage de la température, vous devez réinitialiser le panneau de commande, puis ajuster la température à votre quantité préférée.