Meilleurs Lecteurs RSS
Vous vous souvenez de Google Wave? Et le GOOG-411? Aardvark? Celles-ci étaient assez médiatisées à leur époque et ont finalement été éliminées du grand G. Leur réduction est restée pratiquement inaperçue; c’étaient des services marginaux qui n’étaient tout simplement pas utiles.

Ce n’est pas le cas avec Google Reader. La réponse de cognoscentis en ligne à sa déclaration de fermeture était phénoménale peut-être pas parce que ce mème de chat a tant de personnalités de Twitter engagées pour une cause. Cependant, le simple fait demeure: à partir du 1er juillet, le compilateur RSS de longue date utilisant une série sociale va être fermé, et ceux qui consomment des articles Internet tels que des déchiqueteuses à bois seront jetés au firehose de données brutes qu’est le World Wide Web . Heureusement, une pléthore d’entreprises opportunistes se sont battues pour créer des choix de lecteurs. Les concurrents de longue date de Reader ont également renforcé leurs propres offres.

Alors sur quel bateau de vie vous flottez? Collectionnez, vous, des masses de réfugiés du Web. Nous avons mis au point les meilleures options pour Google Reader, prêtes à vous aider.

Feedly

Le prince Charles: Pour beaucoup, Feedly ressemble à l’héritier apparent du trône RSS, et il n’est pas difficile de voir pourquoi. Le lecteur RSS en ligne s’est associé à une nouvelle interface utilisateur avec de nombreux choix de personnalisation et une intégration profonde à iOS et Android pour créer une application solide et agréable à utiliser. Avec la synchronisation simple, c’est une centrale électrique que des dizaines de milliers de personnes ont déjà fait le déplacement.

Digg Reader

Le héros du montage de films des années 80: Comme Daniel San prévoyait de résister au Cobra Kai, le site d’actualités social préféré a observé l’annulation de Google Readers et s’est immédiatement précipité pour créer un produit alternatif en seulement 3 semaines. Au cours de ce qui a dû être une période infernale pour opérer dans la division de développement de Diggs net, l’entreprise a créé une version simplifiée et minimale de Reader qui manque de la profondeur des fonctionnalités et des choix d’interface utilisateur trouvés dans d’autres lecteurs Internet tels que Feedly mais conserve la simplicité et facilité d’utilisation pour laquelle Google Reader était célèbre.

Exportez vos flux Google

Vous n’avez toujours pas choisi une option de lecteur? En attendant, assurez-vous d’avoir une liste de vos abonnements RSS en un seul endroit afin de ne pas avoir à recommencer à zéro. Pour l’exécuter, visitez Google Takeout et obtenez vos informations. Le fichier XML créé contient toutes vos données et peut être importé dans n’importe quel lecteur RSS.

Lecteur AOL

The Enterprising Elder: Les AOL existent depuis le début des temps en ce qui concerne le World Wide Web, et ils sont sûrs que l’enfer ne va jamais se réinstaller et voir les autres dépendre du vide laissé par Google. Bien qu’AOL Reader reste dans une version bêta sur invitation seulement (qui devrait commencer bientôt), cela semble toujours être un choix prometteur. Toute idée de l’ancien temps des AOL est dissipée dès que vous trouvez l’interface utilisateur; des lignes vides et un design simple et personnalisable attireront les personnes qui ont besoin de la brillance de Feedly ainsi que de la facilité de Digg Reader. Espérons qu’ils n’incluent pas Youve got feeds.

ActualitésBlur

The Puppy: NewsBlur n’est qu’un autre service RSS multi-plateforme qui vient tout juste de sortir de l’obscurité de Google Tales. Comme un chiot de 8 semaines, NewsBlur aura besoin de s’habituer. L’interface est beaucoup plus compliquée en raison de fonctionnalités destinées aux utilisateurs expérimentés, mais après avoir passé du temps à l’apprendre, NewsBlur est un nouveau meilleur ami des accros à l’information. Malheureusement, comme un copain à 4 pattes, NewsBlur facturera un peu (24 € / an) pour en tirer le meilleur parti.

Bonus: Reeder

The Rocky Balboa: Reeder est depuis longtemps un programme préféré qui se synchronise à l’aide de Google Reader pour envoyer vos articles à un programme natif sur iOS ou sur votre bureau Mac. Son aspect net et intuitif a été reproduit par beaucoup et est sûrement une partie de l’inspiration de ses ports rafraîchis de la concurrence. Ils avaient été frappés par un uppercut de style Apollo Creed lorsque Google a fait leur déclaration, mais ont depuis pris du recul et ont promis d’adapter tous leurs programmes pour prendre en charge les flux RSS bruts en plus d’encourager Feedbin. Une carence d’une alternative basée sur le Web reste cependant sa principale faiblesse.