Pourquoi Les Chats N'aiment Pas L'eau. Le Moyen De Les Convaincre De Prendre Un Bain
Si vous avez déjà eu un animal de compagnie, vous l’avez probablement déjà utilisé pour rouler dans quelque chose qu’il ne devrait pas. Lorsqu’il s’agit d’une flaque de sable ou d’une parcelle d’herbe que vous coupez simplement, quelques animaux semblent simplement avoir le don de se localiser dans ce genre d’endroits. Lorsque tout cela est dit et fait, la prochaine étape la plus logique sera de présenter à votre ami à quatre pattes une superbe salle de bain. Mais beaucoup d’entre eux n’ont pas besoin de l’essayer, en particulier les chats. Ils ont du mal et ils tentent de s’enfuir. Si votre chat aime se lécher de temps en temps, cela ne suffit pas dans certains cas pour le nettoyer. Voici comment les persuader de choisir une salle de bain indispensable.

Pourquoi Les Chats N’aiment Pas L’eau?

Avant de parler de la façon d’offrir un bain à votre chat, examinons d’abord son état d’esprit. Permet de discuter pourquoi ils détestent l’eau. Vous voyez souvent des tigres, des léopards et des lions à l’extérieur dans la nature aimant se baigner dans le lac. Pourquoi votre petit ne fait-il pas exactement la même chose que ses parents éloignés? C’est uniquement parce que ces chats plus gros vivent dans un temps beaucoup plus chaud contrairement à nos félins domestiques. Ils visitent l’eau pour se rafraîchir. Un certain nombre d’entre eux visitent également l’eau à la recherche de poissons. Mais les chats domestiques résident généralement dans des états beaucoup plus froids. Ils consomment également, au lieu de dévier l’humidité, de sorte qu’ils restent plus frais pendant une période plus longue.

Ce Que Vous Voulez

La toute première étape pour fournir à votre félin une salle de bain serait de se préparer. Comme le dit le dicton, la préparation est le secret du succès. Vous pourriez avoir besoin de quelques choses différentes ici et là, et nous en reparlerons plus tard, mais la majorité des choses requises sont plus ou moins exactement les mêmes. Pour présenter à votre chat une expérience de bain aussi agréable que possible, vous voudrez la suivante: quelques gants en caoutchouc pour protéger vos mains, le meilleur shampooing pour chat qu’il est possible de localiser, un revitalisant pour chat si nécessaire, une buse de pulvérisation douce ou un un pichet pour l’égouttage, un sèche-cheveux ou des tiroirs de séchage, quelques nettoyants pour les oreilles, ainsi qu’une brosse pour se débarrasser des poils indisciplinés.

Beaucoup de gens essaient de fournir à leur chat un bain de la douche ou de la baignoire. Mais, il est beaucoup plus simple de faire fonctionner une baignoire dans l’évier de la cuisine ou de la salle de bain. Pourquoi? Vous économiserez beaucoup d’énergie et de temps en faisant cela. C’est parce qu’il y a moins de distance pour que l’animal puisse manœuvrer et que cela rend le tout plus difficile. Laver votre animal dans un évier peut également être plus facile pour votre dos car vous n’avez pas besoin de vous pencher trop. Si vous êtes en mesure d’utiliser simplement votre douche ou votre baignoire, assurez-vous simplement de placer un tapis antidérapant pour éviter tout incident.

Comment Donner Un Bain à Votre Chat

Commencez par remplir le bec avec quelques centimètres d’eau tiède. Quelques centimètres d’eau suffisent. N’oubliez pas de ne pas rendre l’eau trop chaude, car cela pourrait nuire à votre animal. Ils pourraient finir par vous gratter ou vous mordre si cela se produit. Mettez doucement votre chat à l’eau. Ne les jetez pas ou ne les jetez pas dans pratiquement toutes les circonstances. Faire cela ne servira qu’à les effrayer plus qu’ils ne le sont déjà.

Si c’est possible, nettoyez simplement votre chat. Mais si une salle de bain pleine grandeur est nécessaire, assurez-vous de laver le corps individuellement de l’esprit. La procédure de lavage de ces deux composants est considérablement différente l’une de l’autre. Essayez d’utiliser une seule main pour faire fonctionner la buse de pulvérisation ou la buse. Utilisez l’autre main pour protéger les oreilles et les yeux de votre chat contre l’eau et les résidus de savon.

Commençons par tout le corps. Dès que votre chat s’est habitué à l’eau, placez-le petit à petit dans différentes régions du corps comme les épaules et aussi la queue. De plus, c’est le moment idéal pour appliquer le shampooing dans les endroits humides. Placez une quantité généreuse de shampooing pour obtenir un nettoyage, puis faites mousser et lavez soigneusement pour éviter de laisser des résidus dans la peau ou les cheveux de votre chat. Si vous utilisez un shampooing contenant des médicaments, faites-le d’abord pendant quelques minutes pour que ses effets se manifestent.

Maintenant que nous avons parlé de la façon de nettoyer le corps de votre chat, parlons maintenant de la façon de se laver le visage. La plupart des chats, sinon tous, détestent certainement avoir un flux d’eau jeté dans leur esprit. Faire cela peut simplement les inciter à détester encore plus de prendre les toilettes plus tard. C’est la raison pour laquelle vous devez essayer une approche plus douce. Si vous vous rendez compte que la buse de pulvérisation ou la pomme de douche que vous utilisez est trop forte, vous devriez peut-être utiliser uniquement un gant de toilette. Humidifiez simplement un chiffon doux et utilisez-le pour essuyer la saleté du visage du chat. N’utilisez pas de shampooing.

Avant de sécher votre chat, vous devez nettoyer ses oreilles si possible. Ne négligez en aucun cas si vous essayez de placer quoi que ce soit sur vos chats. Les Q-tips ne sont pas la chose à faire pour les animaux de compagnie. L’utilisation de Q-tips pour laver les oreilles de votre chat pourrait entraîner une poussée de saleté et d’autres substances indésirables dans leur conduit auditif. Cela pourrait conduire à quelque chose de bien pire s’il n’est pas traité. Utilisez plutôt une boule de coton pour nettoyer vos chats autant que possible. Quand il y a quelque chose que vous ne pouvez pas réaliser, encore une fois, n’hésitez pas à secouer quoi que ce soit. Au lieu de cela, vous devez utiliser un excellent nettoyant pour les oreilles.

Vous êtes maintenant prêt à laver votre chat.Certains propriétaires d’animaux utilisent un sèche-cheveux au réglage le plus bas pour laver leurs chats. Cela peut fonctionner si vous n’avez pas beaucoup de temps, cependant, le pari le plus sûr serait d’utiliser une grande serviette pour laver autant d’humidité que possible. Un sèche-cheveux peut également fonctionner si vous essayez de laver un chat aux cheveux longs. N’oubliez pas qu’un sèche-cheveux peut devenir assez chaud, ce qui pourrait endommager votre animal. Ils peuvent également devenir très bruyants, ce qui pourrait effrayer certaines créatures.

Obtenez Les Meilleurs Matériaux Pour Votre Travail

Vous comprenez maintenant comment présenter votre salle de bain. Mais vous devez également comprendre comment acquérir les meilleurs éléments pour cette entreprise. Par exemple, aucun shampooing ne peut convenir aux chats, en particulier à ceux que vous utilisez vous-même. Le meilleur shampooing pour chat est composé d’ingrédients naturels et peut être utilisé sur presque toutes les couleurs ou types de fourrure. Vous savez également que vous avez un shampooing fantastique au cas où il n’irrite pas les yeux ou la peau sensible. Lors de l’achat d’un shampooing pour le chat, essayez de vous chercher avec de la lanoline ou des protéines supplémentaires. Cela aide à donner à la fourrure de votre chat un éclat plus naturel.

De la même manière, vous devez faire un effort et rechercher les meilleures serviettes de séchage que votre argent puisse acheter. Les serviettes en microfibre font fureur ces derniers temps. Ce matériau est léger et durable. De plus, il absorbe plus d’eau que les serviettes en coton habituelles. Il est également beaucoup plus simple à laver, car le presser ou l’essorer élimine la grande majorité de l’eau absorbée. Les serviettes de séchage en microfibre sont de différentes tailles pour accueillir les créatures plus grandes et plus petites. Ils viennent également dans différentes couleurs et designs qui correspondent au caractère d’un chat.

Recevoir les meilleurs gants de pansement pour chat aide beaucoup aussi.Comme indiqué précédemment, ceux-ci protègent vos mains contre les ongles et les dents du chat s’il commence à être un peu difficile. De bons gants de toilettage sont doux pour votre animal, mais suffisamment durables pour faire face à ses propres attaques surprises. Certains gants ont des brosses intégrées pour leur visage, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de fouetter la brosse exactement au même moment. C’est le multitâche à son meilleur. Ces lunettes ne font pas sauter la banque. Même si un ensemble fantastique de gants de toilette pour chat peut encore sembler cher à certains, leur qualité leur laisse un investissement rentable sur le long terme.

Obtenez également un nettoyant pour les oreilles de chat fantastique pour votre chat. Comme nous l’avons déjà mentionné, dans la mesure du possible, utilisez simplement une boule de coton pour enlever la saleté de la région environnante. Si nécessaire, utilisez une solution de nettoyage des oreilles pour éliminer l’excès de saleté et de cérumen. Pour l’utiliser, tout ce que vous avez à faire est de l’utiliser dans le conduit auditif du chat. Une fois mis en œuvre, massez le bas de l’oreille pour permettre au remède de se frayer un chemin vers divers endroits. Vous pouvez également permettre au chat de secouer la tête pour l’aider. Plus tard, effacez le surplus. N’utilisez pas de nettoyant pour les oreilles si vous pensez que les tympans de votre chat sont abîmés. Cela pourrait entraîner une infection, alors ne le risquez pas.

Vous savez maintenant comment offrir à votre chat un bain adapté. Plus besoin de chasser votre animal de compagnie dans la maison et de le faire piquer chaque fois que vous essayez de le mettre dans l’eau. Tout ce que vous avez à faire est de suivre les actions énumérées ci-dessus avec les meilleurs matériaux sur lesquels vous pouvez potentiellement mettre la main.