Puis-je Donner Du Tylenol à Mon Chien ? Voici Les Avis D'experts

Puis-je Donner Du Tylenol à Mon Chien ?

Vous revenez du travail et appelez votre ami à quatre pattes. Sa réaction immédiate vous dira si votre chien souffre. Bien que vous ne sachiez pas comment ni quand elle a commencé, sa réponse peut indiquer que la douleur est intense. Vous paniquez et commencez à chercher des comprimés anti-douleur pour votre chien. Vous trouvez de l’aspirine, du naproxène et de l’ibuprofène dans votre armoire. Vous trouverez également des comprimés de Tylenol dans votre armoire. Ce sont tous efficaces pour soulager la douleur. En sortant de chez vous, vous pensez à vous-même. Attendre. Est-il sécuritaire pour les chiens de les utiliser?

Votre chien mérite le meilleur. Vous voulez que votre chien soit heureux et en bonne santé. Vous devez cesser de vous occuper de votre chien lorsqu’il a besoin de médicaments. Votre tendresse et vos soins pourraient mettre sa vie en danger. Bien que la douleur puisse être intense, il est préférable de rechercher le bon traitement pour votre chien plutôt que d’essayer de lui donner une solution immédiate et dangereuse. Il est important de consulter votre vétérinaire avant d’administrer tout médicament à votre chien.

Anti-inflammatoires Non Stéroïdiens (AINS)

Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) peuvent être décrits comme des médicaments comme Aleve (commercialisé sous le nom d’Advil (ibuprofène) ou Aspirin. Ces médicaments sont souvent prescrits par les vétérinaires et les médecins pour traiter l’inflammation et la douleur et arrêter la fièvre.

Ils sont souvent prescrits par les vétérinaires pour les patients souffrant d’arthrose. Il s’agit d’une condition dans laquelle le cartilage commence à tomber avec le temps et les os se frottent les uns contre les autres. Cette friction peut endommager les articulations, entraînant une inflammation, des douleurs et une boiterie. Ces médicaments réduisent l’inflammation pour soulager la douleur. Tylenol, un nom de marque pour l’acétaminophène, ne fonctionne pas de la même manière. On ne sait pas ce que fait le médicament pour soulager la douleur chez les chiens.

Les AINS Sont-ils Sans Danger Pour Votre Chien ?

Les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens peuvent être utilisés en toute sécurité pour le soulagement à court terme de la douleur et la gestion de l’inconfort après la chirurgie. Votre vétérinaire vous demandera d’utiliser ces médicaments. Suivez les directives d’administration et assurez-vous de suivre les instructions de dosage correctes. Ce sont quelques-uns des AINS les plus courants qui peuvent avoir un impact négatif sur la vie de votre chien.

  • Aspirine – C’est le seul AINS que vous pouvez donner à votre chien, mais uniquement pour un soulagement à court terme. Cependant, il doit être administré sous la supervision de votre vétérinaire. L’utilisation prolongée d’aspirine peut provoquer des effets secondaires graves chez votre chien, y compris des saignements internes. Pour les chiens à l’estomac sensible, vous pouvez également envisager d’utiliser de l’aspirine pour bébé enrobée. Vous pouvez également donner le médicament à votre chien avec de la nourriture.
  • L’ibuprofène Advil est toxique pour les chiens selon les scientifiques. Cela est vrai pour Midol, Motrin et tout autre médicament contenant de l’ibuprofène. Même une petite quantité de ces médicaments peut provoquer des effets secondaires graves chez les chiens. Vous pouvez avoir des vomissements, de la diarrhée, des selles sanglantes, des nausées, une soif accrue, du sang dans les urines, du sang dans les vomissements, un manque de coordination, une augmentation de la production d’urine, une diminution de l’appétit, des convulsions, le coma ou la mort par empoisonnement à l’ibuprofène.

Tylenol Sans Danger Pour Les Chiens ?

Tylenol n’est pas un AINS qui soulage la douleur en réduisant l’inflammation. Cela ne fonctionne pas de la même manière et il n’est pas clair comment Tylenol peut éliminer la douleur chez les chiens. Des études ont montré qu’un surdosage de Tylenol peut provoquer des effets secondaires graves chez les chiens, y compris la mort et la défaillance d’organes. L’utilisation excessive de Tylenol peut causer la mort chez les chiens, même en petites quantités.

Tylenol peut être prescrit par votre vétérinaire lorsque d’autres analgésiques ne fonctionnent pas. Vous feriez mieux d’éviter de donner du Tylenol à votre chien sans l’autorisation d’un vétérinaire. En effet, vous ne pourrez peut-être pas évaluer à quel point c’est trop et à quel point cela pourrait être dangereux pour la vie de votre chien. La vie de votre chien pourrait être menacée par des médicaments toxiques pour lui. Il est préférable de suivre les conseils de votre vétérinaire.

Que Se Passe-t-il Si Un Vétérinaire Prescrit Tylenol

L’acétaminophène peut être la meilleure option pour les chiens souffrant de douleur. C’est bon. Vous devez être prudent lors de l’administration du médicament. Vous devez suivre toutes les instructions données par votre vétérinaire. Assurez-vous également de vérifier la réaction de votre chien.

Informez votre vétérinaire des antécédents médicaux de votre chien et de tout médicament qu’il prend, comme des multivitamines pour chiens, des suppléments ou des thérapies à base de plantes comme l’huile de CBD pour chiens. Tylenol peut provoquer des effets secondaires qui ne sont pas attendus avec certains médicaments, tels que la doxorubicine ou certains produits esthétiques.

De plus, vous ne devez pas donner de Tylenol aux chiennes gestantes ou allaitantes à moins que votre vétérinaire n’ait approuvé le médicament. Enfin, assurez-vous de vérifier les comportements inhabituels de votre chien et informez-en immédiatement votre vétérinaire.

Tylenol Peut Causer Des Problèmes De Santé Dans Le Corps De Votre Chien

Techniquement, une faible dose d’acétaminophène peut être sans danger pour votre chien. Il est préférable de ne pas donner d’acétaminophène à votre chien à moins que votre vétérinaire ne le permette. Les vétérinaires peuvent préférer des options plus sûres pour les chiens souffrant de douleurs à court et à long terme.

Tylenol peut être prescrit par les vétérinaires si tous les autres analgésiques sûrs pour chiens ne fonctionnent pas. Cependant, ce n’est que temporaire en raison des effets secondaires potentiellement mortels. C’est un signe avant-coureur que le médicament peut être dangereux pour votre chien s’il n’est pas correctement guidé. L’abus de Tylenol peut entraîner de graves problèmes médicaux.

  • Défaillance du foie
  • Une dépression gastro-intestinale, nerveuse ou cardiovasculaire
  • Dommages aux reins
  • Dommages aux globules rouges

Bien que l’aspirine soit plus facile à avaler pour les chiens, elle peut néanmoins provoquer des effets secondaires graves en cas de surdosage. Vous devriez éviter le naproxène et l’ibuprofène, car ils peuvent être toxiques pour les animaux de compagnie. Une surdose d’aspirine peut entraîner des ulcères d’estomac, des nausées, des vomissements et de la diarrhée.

Que Se Passe-t-il Si Mon Chien Mange Accidentellement Du Tylenol Et Des AINS ?

Il est important de garder les médicaments de votre chien hors de portée. Si votre chien a pris accidentellement du Tylenol ou un autre AINS, vous devez immédiatement consulter un vétérinaire d’urgence. La hotline ASPCA Animal Poison Control peut être appelée au 426-4435. Bien que vous deviez peut-être payer des frais, vous recevrez toujours de l’aide, peu importe l’heure ou le jour.

L’empoisonnement au Tylenol pourrait mettre en danger la vie de votre chien. Il est important de se faire soigner le plus tôt possible. En 30 minutes, le médicament est absorbé dans la circulation sanguine et peut provoquer des effets secondaires graves. La vie de votre chien pourrait être sauvée en appelant un vétérinaire d’urgence plus tôt.

Un personnel vétérinaire qualifié peut déterminer la dose toxique et vous conseiller sur la meilleure marche à suivre. Votre vétérinaire peut vous recommander de faire vomir votre chien si vous l’appelez dans les 30 minutes suivant la prise du médicament. Vous devriez toujours consulter votre vétérinaire même si votre chien vomit.

Vous ne devez pas faire vomir votre chien sans consulter votre vétérinaire. Cela pourrait entraîner une aspiration du contenu de l’estomac et une aggravation des ulcères d’estomac. Vous devez être conscient de ces signes pour identifier l’empoisonnement au Tylenol :

  • Léthargie
  • Vomissement
  • Baver
  • Gonflement
  • Hypothermie
  • Jaunisse (bâillement de la peau)
  • Douleurs abdominales
  • Gencives décolorées
  • Choc
  • Effondrement
  • Urine brune

Traitement De Surdosage De Tylenol Et D’AINS

Cela dépend du temps qu’il faut pour obtenir de l’aide et du médicament que votre chien a pris. Votre vétérinaire pourrait pomper l’estomac de votre chien et lui donner du charbon actif pour absorber les toxines. Votre vétérinaire devra peut-être effectuer des tests sanguins pour déterminer si votre chien a pris le médicament pendant plus d’une heure.

Le vétérinaire déterminera si votre chien a besoin de liquides intraveineux, d’oxygène ou d’acides aminés pour se stabiliser. Parfois, des transfusions sanguines peuvent être nécessaires pour que votre chien guérisse. Votre vétérinaire peut également recommander la N-acétylcystéine à votre chien pour le protéger contre les dommages au foie et aux globules rouges. Le vétérinaire peut donner à votre chien des médicaments pour réduire l’irritation et recouvrir l’estomac.

En cas d’empoisonnement au paracétamol, votre chien peut avoir besoin de médicaments supplémentaires pour réduire les effets toxiques.

Alternatives Plus Sûres Pour Les Chiens

Avant de recommander l’acétaminophène, votre vétérinaire pourrait envisager d’autres analgésiques sûrs et approuvés par la FDA. Votre vétérinaire décidera quel analgésique convient le mieux à votre chien. Le vétérinaire prendra sa décision en fonction des antécédents médicaux de votre chien et des signes de douleur.

Les vétérinaires prescrivent souvent des analgésiques aux chiens tels que l’étodolac et le méloxicam. Votre chien peut également recevoir de la gabapentine ou du tramadol dans certains cas. Les chiens souffrant de douleur peuvent également bénéficier d’AINS approuvés par la FDA comme Grapiprant ou Robenacoxib.

Il existe de nombreuses options. Il est important de suivre les conseils de votre vétérinaire avant d’envisager une alternative. Pour assurer la sécurité de votre chiot, vous ne devez pas lui donner d’analgésiques en vente libre sans d’abord consulter un vétérinaire.

Votre vétérinaire pourrait être en mesure d’utiliser d’autres traitements qui ne nécessitent pas de médicaments ou de les combiner avec des médicaments pour des maladies chroniques telles que l’arthrite. Les chiens souffrant d’arthrite peuvent être aidés par l’acupuncture, le contrôle du poids, l’hydrothérapie et les exercices.

Les compléments alimentaires comme l’huile de poisson pour chiens, le curcuma et les compléments alimentaires pour chiens contenant du glutathion et de la chondroïtine peuvent également aider à réduire la douleur. Discutez de vos options avec votre vétérinaire pour déterminer la meilleure façon de traiter la douleur chronique chez les chiens.

Soulagement De La Douleur En Vente Libre Pour Les Chiens

Les chiens peuvent parfois ressentir de la douleur à des heures impaires, lorsque la plupart des cliniques vétérinaires sont fermées. Ne vous inquiétez pas si cela se produit. Il existe de nombreux remèdes en vente libre que vous pouvez choisir pour aider votre ami à quatre pattes. Ces options ne doivent pas être considérées comme le traitement final. Si les symptômes persistent, vous devriez consulter votre vétérinaire dès que possible. Voici quelques options :

  • Benadryl – Bon pour les démangeaisons et les allergies. Il peut également apaiser la douleur des piqûres et piqûres d’insectes. Il est généralement pris à une dose de 1 mg par livre.
  • Dramamine Peut être utilisé pour traiter le mal des transports lorsque vous emmenez votre chien lors de longs trajets en voiture. Pour garder votre chien à l’aise, administrez le médicament avant de partir. Pour le meilleur dosage, consultez votre vétérinaire.
  • Urgences de diarrhée Cette condition peut frapper n’importe où. Il est important d’être préparé à tout moment. Pour sauver la situation, vous pouvez faire le plein de Kaopectate et de Pepto Bismol ainsi que d’Imodium AD. Pour les instructions de dosage, veuillez consulter votre vétérinaire.

Tylenol est sûr à utiliser et peut être utilisé comme analgésique pour les humains. Vos compagnons canins n’auront peut-être pas autant de chance. Avant de donner un médicament à votre chien, consultez votre vétérinaire.

FAQ

Quel Médicament Puis-je Donner à Mon Chien Pour Soulager La Douleur ?

Consultez votre vétérinaire pour un diagnostic approprié. Vous pouvez également être en mesure d’utiliser des médicaments approuvés par la FDA comme Rimadyl et Etodolac pour un soulagement immédiat pendant que vous attendez l’aide d’un spécialiste.

Quelle Dose De Tylenol Est Sans Danger Pour Mon Chien ?

Tylenol ne doit être administré aux chiens que sous la supervision d’un vétérinaire. Tylenol peut provoquer des effets secondaires graves chez les chiens s’il est administré à une dose supérieure à la dose recommandée. Il est difficile de déterminer le dosage le plus sûr pour votre chien, car même de petites doses peuvent être toxiques pour certains chiens.

Un Tylenol Peut-il Tuer Un Chien ?

Les dosages de Tylenol pour les chiens ne sont pas connus car ils peuvent être dangereux. Certains chiots ont été exposés à de petites quantités de Tylenol. Votre vétérinaire est la meilleure personne pour vous aider à déterminer le dosage correct et si Tylenol convient à votre chien.

Que Se Passe-t-il Si Je Donne Du Tylenol à Mon Chien ?

Si vous ne consultez pas immédiatement un médecin, l’empoisonnement au Tylenol pourrait être mortel. Votre chien pourrait être plus à l’aise si le médicament est prescrit par votre vétérinaire. Si votre chien ressent de la douleur, assurez-vous d’alerter immédiatement votre vétérinaire. Pour éviter tout accident, veillez à garder les médicaments de votre chien hors de sa portée. Il est important de consulter immédiatement un médecin si votre chien souffre d’effets secondaires.