chincare Que Mangent Les Chinchillas Sauvages Recherche
Que mangent les chinchillas sauvages?

Deux Recherches Sur Le Régime Du Chinchilla Sauvage Et Les Photos Des Plantes

À notre connaissance, ce sont les deux seules études sur ce régime de chinchilla sauvage, mais il peut y en avoir en espagnol auxquelles nous n’avons pas facilement accès. Les photos de plantes sont dans la prochaine, 1983, recherche.

2002: Habitudes alimentaires saisonnières de ce chinchilla à longue queue (Chinchilla lanigera) compromis: l’impact des précipitations

Total de l’article: .pdf

Composé pour: Mammalian Biology 67167-175 par A. Corts, E. Miranda,
And JE Jimnez Departamento de Biologia, Unversidad de La Serena, La Serena
and Departamento de Ciencias Basicas, Universidad de Los Lagos, Osorno, Chili

Habitat de chinchilla sauvage du terrain montagneux des Andes

Citations tirées de cet article: Les chinchillas sont folivores, utilisant une routine d’alimentation d’une espèce généraliste. Le comportement alimentaire opportuniste des chinchillas pourrait être une adaptation aux conditions difficiles et à une plus grande variabilité de l’accessibilité alimentaire déclenchée par les changements de pluie au cours des décennies dans le centre-nord aride du Chili.

Les habitudes alimentaires des chinchillas sont mal comprises. Les comptes de leur alimentation sont qualitatifs et non rigoureux (Mohlis 1983). En fonction de l’évaluation des selles collectées dans la réserve nationale de Chinchilla au centre-nord du Chili, Serra a d’abord signalé que le régime de chinchilla. En combinant des informations de 3 décennies, elle a découvert que les chinchillas avaient besoin d’un régime alimentaire varié, se nourrissant en grande partie de feuilles d’arbres dont la composition en espèces du régime variait considérablement selon les saisons.

Plus récemment, Jimnez a estimé que le régime alimentaire de la même population exactement en utilisant les évaluations de la cafétéria et l’analyse des selles. Il a constaté que lorsqu’ils étaient fournis des feuilles mortes et fraîches de nombreuses espèces végétales, les chinchillas favorisaient les feuilles séchées et mortes, en grande partie des espèces végétales. Les chinchillas n’ont révélé aucun intérêt pour les gousses et les graines de plantes indigènes. Basé sur Jimnez, les chinchillas sauvages nourrissent jusqu’à 24 espèces de plantes, principalement des herbes, et leur alimentation quotidienne varie considérablement d’un site à l’autre et tout au long de l’année.

Le régime alimentaire du chinchilla dépendant du contenu des selles indique que les différentes formes de végétation consommées variaient considérablement selon les saisons et entre les années. En général, les fibres composent (> 66%) de leur alimentation au cours des années et de la plupart des saisons. Ces matières fibreuses sont très difficiles à repérer et pourraient correspondre à des composants végétaux hautement lignifiés comme l’écorce et les tiges ligneuses des arbres, ainsi qu’à ces succulentes broméliacées ressemblant à l’agave Puya berteroniana.Les herbes et les arbustes ont suivi en importance du régime alimentaire du chinchilla. Les plantes succulentes identifiées ne constituaient qu’une infime partie de leur régime alimentaire de chinchilla, elles ont également été consommées de manière non prévisible au cours des 2 décennies. Il en va de même pour les semences, la catégorie d’aliments la moins significative de l’alimentation.

Sur la base de l’analyse ci-dessus, nous concluons que le chinchilla est un rongeur herbivore généraliste et opportuniste, intégrant des plantes herbacées à son alimentation lorsqu’il est accessible. Ceci est considéré comme une adaptation alimentaire dans un écosystème qui est très variable sous la pluie et par conséquent la production primaire, une caractéristique de ces arbustes arides du centre-nord du Chili.

1983: Graphique des cultures consommées par le Chinchilla lanigera incontrôlé, selon des études fécales

Choisissez les titres scientifiques en hyperliens pour voir des exemples de photos de cette plante. Étant horticulteurs par passe-temps, nous avons décidé d’être un peu conservateurs et le seul lien avec ces images qui était certain est vrai. Rendez-vous sur infochinchillas.com pour trouver des photos bien visibles sur une seule page. Sachez qu’un nom fréquent peut faire référence à plus d’une forme de plante, pour la précision, une plante doit être reconnue par son propre nom scientifique. La plante Puya berteroniana fonctionne comme un abri, un aliment de base et un approvisionnement en eau pour les chinchillas sauvages.

Puya Berteroniana

Conformément à l’étude de 2002, cette plante peut également être utilisée comme refuge, les chinchillas utilisent la broméliacée succulente, le Puya berteroniana, les crevasses rocheuses et les tas de rochers comme refuge – et – a reçu son apport en eau de 70 à 80%, il est très probable que P. berteroniana signifie un approvisionnement en eau prévisible pour les chinchillas tout au long de l’année. (citations habitudes alimentaires saisonnières)

Usine de Puya berteroniana au Chili

Cette description de la plante et les photographies en hyperlien de Puya berteroniana en fleur par étrangewonderfulthings.com:

Chaque printemps, ce parent de l’ananas envoie une énorme tige de fleur de 1,8 m de haut et plus d’un pied de large, recouverte de fleurs de 5 cm (photos ci-dessous) de toutes les émeraudes-turquoise qui ont des anthères orange brillant. La couleur turquoise est très rare dans le monde végétal, et il est encore plus sexy d’être mélangée avec de l’orange. La hauteur massive et la coloration fascinante de ce Puya lui donnent une existence vraiment impressionnante. Puya (P. berteroniana) est une broméliacée tempérée dans les collines du Chili.
Tige de fleur de Puya berteroniana

Il forme une rosette de toutes les feuilles vert argenté qui mesurent environ 0,9 m de haut. Les feuilles sont épineuses mais les tiges des fleurs elles-mêmes sont tendres et les fleurs sont soyeuses. Contrairement aux broméliacées arboricoles, Puya a des racines entièrement fonctionnelles et pousse dans la terre. Enfin, il crée un énorme stand de ramifications de 6 à 2,4 m au-dessus. Puya est rustique dans la zone 8b-11. Les plantes matures peuvent survivre à des températures allant jusqu’à 16-7 C si elles restent relativement sèches. P. berteroniana doit être protégé du gel au cours des deux ou trois premières décennies, et il faudra peut-être 5 à 8 ans pour atteindre la taille de floraison.