Quelle Peinture Convient Le Mieux Aux Murs Humides ? Répondu !

Bien que les murs humides soient pénibles à l’arrière, vous pouvez prendre certaines mesures pour empêcher la formation d’humidité.

La plupart des murs humides sont causés par un excès d’humidité dans l’air. Cette humidité réagit ensuite avec la surface froide du mur. La condensation se produit lorsque la chaleur de l’air humidifié réagit avec la froideur du mur. Cela peut conduire à des zones humides.

Vous pouvez améliorer l’apparence de votre maison en peignant vos murs.

Vous n’êtes pas obligé de peindre des murs sensibles à l’humidité simplement parce qu’ils le sont.

Il existe de la peinture qui peut empêcher la moisissure et l’humidité de se développer.

Si vous cherchez à améliorer l’apparence de vos murs intérieurs, nous vous recommandons une peinture résistante à l’humidité. Ce type de peinture a été spécialement conçu pour traiter les murs humides et apporter une finition professionnelle.

Quels Sont Les Trois Types D’humidificateurs Muraux Les Plus Courants ?

Plusieurs facteurs peuvent causer de l’humidité, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre maison.

On retrouve trois types d’humidité dans les murs : l’humidité pénétrante et la condensation.

La condensation, la forme d’humidité la plus courante dans les murs, est également la plus susceptible de stimuler la croissance de moisissures. L’humidité de condensation est le plus souvent causée par la condensation sur les murs extérieurs. Ces murs sont plus susceptibles d’être froids en raison de leur emplacement.

Il est facile de déterminer si vos murs sont humides en touchant simplement les murs affectés et en les palpant pour voir s’ils sont humides. C’est un indicateur fort que vos murs peuvent avoir de l’humidité de condensation.

L’humidité ascensionnelle, qui peut également se produire dans les murs, est la deuxième forme d’humidité la plus courante.

L’humidité ascensionnelle est plus fréquente sur les murs situés au rez-de-chaussée. C’est parce que l’eau s’accumule autour des fondations et des murs.

Vous remarquerez des marques de marée sur les murs causées par l’humidité ascensionnelle si vos murs sont touchés.

Les murs qui ont une humidité ascendante sont susceptibles de développer des taches à la base et des zones humides.

L’humidité pénétrante, qui est le troisième type d’humidité des murs le plus répandu, est également connue.

Cela est généralement causé par l’eau qui s’accumule de votre extérieur, puis qui s’infiltre dans vos murs.

Le plus souvent, le problème est soit une gouttière cassée ou bouchée qui provoque une accumulation d’eau à la base de votre maison. Les problèmes de plomberie peuvent parfois provoquer une humidité pénétrante.

Si vous avez des murs qui souffrent d’humidité et d’humidité pénétrante, les signes les plus évidents sont les dommages au plâtre, les taches et les taches d’humidité.

Comment étancher Un Mur Avant De Peindre ?

Il y a certaines choses que vous devez faire avant de peindre vos murs.

Mieux vaut prévenir que guérir, il est donc important de prendre certaines précautions avant d’appliquer de la peinture dans votre maison.

Tenez compte des éléments suivants :

Trouver La Cause

Avant de peindre vos murs, assurez-vous de savoir ce qui a causé l’humidité.

Parfois, vous pourrez déterminer le type d’humidité et sa cause. Un professionnel peut aider à diagnostiquer le problème et s’assurer qu’il ne se reproduise pas.

Une fois que vous savez quel type d’humidité vous avez et pourquoi il est là, vous pouvez le traiter correctement.

Traiter Les Murs

Une fois que vous avez identifié la cause de l’humidité, vous pouvez commencer à y remédier.

Votre situation personnelle déterminera le type de traitement dont vous avez besoin. Cependant, l’imperméabilisation des murs et la correction du cheminement de l’humidité sont les méthodes les plus courantes de traitement de l’humidité.

Vous devez également vous assurer que votre maison dispose d’une ventilation adéquate pour lutter contre l’humidité. Si vous ne savez pas comment gérer l’humidité dans votre maison, nous vous recommandons de consulter un entrepreneur professionnel.

Réparer Les Dommages Existants

Vous pouvez réparer tout dommage après avoir retiré l’humidité de vos murs.

L’humidité peut provoquer des fissures ou des trous dans les murs. Pour assurer une application de peinture en douceur, vous devrez vous assurer qu’ils sont réparés.