Questions Sur Les Outils Et Accessoires De Poussière De Silice Tableau 1. Conformité

La conformité OSHA pour la poudre de silice peut être difficile. Jim Bohn, directeur du développement stratégique de Bosch Tool Corporation, nous a récemment parlé des détails de la conformité OSHA en toutes circonstances.

Aujourd’hui, nous discuterons des problèmes potentiels liés à l’échange des accessoires d’un fabricant contre un autre. Bien que nous puissions avoir tous les outils de dépoussiérage et de maçonnerie Bosch, il est parfois nécessaire de mélanger et assortir. Pour maintenir la conformité OSHA sur le chantier, il est important de réduire l’exposition à la poussière de silice.

Questions Sur La Conformité à La Poussière De Silice : Accessoires Et Outils

Puis-je Utiliser Des Outils D’une Marque Et Un Accessoire D’une Autre ?

De nombreux accessoires sont fabriqués par les fabricants d’outils pour s’adapter à des outils spécifiques. Ces accessoires sont spécifiques à la marque. Cependant, il existe des exceptions. Parfois, les accessoires de forage à aspiration de poussière ou les carénages anti-poussière à collier universel peuvent être échangés entre les marques d’accessoires.

Le carénage anti-poussière HDC200/HDC300 de Bosch en est un bon exemple. Ils peuvent être utilisés avec n’importe quelle marque de marteau perforateur.

Puis-je Utiliser Un Extracteur De Poussière D’une Marque Avec Une Autre Marque D’outil Ou D’accessoire ?

Oui, vous pouvez. Mais vous devez remplir trois conditions. Vous avez besoin d’au moins 25 CFM par meule de 3 cm. Cela signifie que votre broyeur de 23 cm doit être relié à un dépoussiéreur capable de produire 225 CFM quelle que soit la marque.

Une deuxième exigence est que votre dépoussiéreur dispose d’un certain type de système de nettoyage du filtre. Vous pouvez avoir un système de nettoyage de filtre automatique ou semi-automatique, mais il doit être en bon état de fonctionnement.

Votre filtre doit avoir un taux de filtration de 99 %. Les filtres HEPA sont la meilleure option de filtrage, mais ils ne sont pas obligatoires. Le tableau 1 de la réglementation sur la poussière de silice de l’OSHA indique qu’un filtre doit filtrer au moins 99 %. Cette norme est respectée par la plupart des filtres non HEPA (cellulose) qui ne sont pas équipés d’un extracteur de poussière. Un filtre HEPA est plus durable qu’un filtre standard et permet d’économiser de l’argent à long terme. Il répond également aux normes OSHA.

Les filtres HEPA, en revanche, sont moins efficaces pour l’extraction de la poussière et plus chers. Nous vous recommandons de ne pas utiliser de filtres HEPA sauf en cas d’absolue nécessité.

Vous pensez que vous êtes coincé avec ces trois règles ? Vous avez peut-être tort. L’OSHA fournit le tableau 1 pour vous aider à trouver les applications les plus couramment utilisées. Pour prouver la surveillance personnelle ou le contrôle de la poussière, des données objectives peuvent être utilisées. Ces options sont plus difficiles à prouver que l’adhésion au tableau 1, mais elles sont toujours possibles.

Les Tuyaux D’aspiration Sont-ils Limités En Longueur ?

Les tuyaux d'aspiration sontils limités en longueurnbsp

Pour être conforme à l’OSHA, votre dépoussiéreur doit maintenir certains niveaux d’efficacité. L’efficacité attendue d’un dépoussiéreur diminue considérablement si le tuyau mesure plus de 4,9 m. Cependant, cette longueur de tuyau peut être utilisée pour assurer les performances de l’extracteur à la norme.

Jim Bohn, directeur, Développement stratégique Amérique du Nord, Robert Bosch Tool Corporation, est la personne responsable de la création et du déploiement en Amérique et au Canada des outils électriques Bosch. Il aide également l’équipe des ventes à fournir des produits, des programmes de formation et des services adaptés aux besoins des professionnels de la construction.