Toilette Monobloc Ou Toilette à Deux Pièces Laquelle Devriez-vous Choisir ?

Les salles de bain sont divisées en deux types : une pièce et deux pièces.

C’est presque comme si vous vous disputiez à propos de Batman ou de Superman.

Au cours de ma carrière professionnelle, j’ai vu de nombreux plombiers et autres experts claquer des toilettes à deux pièces tout en faisant l’éloge des toilettes à une pièce. Les toilettes monobloc ont leurs avantages. Mais est-ce que cela les rend vraiment supérieurs aux toilettes en deux parties ?

Ce n’est pas mon avis.

Informations De Base

Laissez-moi vous donner un cours accéléré. Langue des toilettes 101

Les principaux composants d’une toilette sont :

  • Bol Cet appareil est conçu pour capter tous vos déchets puis les avaler dans les égouts.
  • Piédestal La partie qui se soulève du sol (contient une cuvette de toilette).
  • Réservoir – Le conteneur arrière qui stocke l’eau et fournit une pression pour que les déchets soient évacués

Toilette monobloc : Une toilette monobloc est une toilette dont le réservoir et la toilette sont fusionnés. Aussi connu sous le nom de toilette monobloc.

Toilettes en deux parties : Il s’agit d’une toilette en deux parties lorsque le réservoir et les toilettes sont séparés et reliés par des raccords. Aussi appelées toilettes couplées.

Prix

Comparaison du prix des toilettes monobloc et deux pièces

Oui, le prix est important et extrêmement important, surtout si vous avez les fonds pour dépenser cent ou deux cents dollars supplémentaires sur un produit de haute qualité ou un produit défectueux.

En raison du processus de fabrication, les toilettes monobloc ont tendance à être plus chères que les toilettes à deux pièces.

Une toilette monobloc, en termes simples, est composée de nombreuses petites pièces. Il faut du talent pour assembler toutes les pièces. Il est peu probable que les toilettes monoblocs soient plus chères tant que les imprimantes 3D ne seront pas disponibles pour la production.

Les Frais De Livraison

Un autre aspect important est celui-ci. C’est un autre facteur important. Les toilettes monobloc pèsent plus lourd et sont plus difficiles à transporter.

Les toilettes en deux parties peuvent être expédiées plus légères car le réservoir et la cuvette sont séparés.

Différences De Taille

Il est souvent mal compris que les toilettes à une pièce ont des dimensions plus petites que les toilettes à deux pièces. Étant donné que la toilette monobloc n’a pas de pièces séparées, il sera plus facile de la compacter en une seule unité.

C’est vrai ou faux ? Il est vrai.

Les toilettes monobloc peuvent avoir une conception différente dans certains cas. Par exemple, prenez TOTO 500 et Sanicompact.

Cependant, la taille des toilettes standard ne différera pas si elles sont en une pièce ou en deux pièces.

Poids

Les toilettes à deux pièces sont plus lourdes que les toilettes à une pièce standard, qui pèsent environ 40 kg (40 kg) et 25 kg (25 kg). La raison en est que les toilettes monobloc contiennent des réservoirs en céramique pendant la production. En conséquence, le poids des toilettes augmentera.

Fonctionnalité

La fonctionnalité des toilettes est-elle différente les unes des autres ?

Ce n’est pas possible.

Selon le vieil adage, c’est ce qu’il y a en vous qui compte le plus.

La fonctionnalité fait référence à la puissance de la chasse d’eau. Nous parlons donc du mécanisme de chasse d’eau.

Étonnamment, la partie surprenante? Les toilettes sont faites pour évacuer les déchets humains, si vous ne le savez pas.

Durabilité

Qu’en est-il de la durabilité? Le résultat est le même que la puissance de rinçage : Rien.

Bien que différents fabricants puissent avoir des qualités différentes, il n’y a pas beaucoup de différence dans la qualité de ces modèles. Vous devez également savoir que la conception en deux parties peut provoquer des fissures entre le bol et le réservoir, mais celles-ci sont rares.

Installation

Cette manche est remportée par la toilette monobloc, qui gagne avec une victoire nette.

Les toilettes à une pièce peuvent être difficiles à transporter, mais elles sont plus faciles à installer que les toilettes à deux pièces. C’est parce que le réservoir et le bol n’ont pas besoin d’être connectés.

Cependant, il est possible de (l’obtenir?) La toilette monobloc nécessite deux mains pour l’installer. Lorsque vous fixez le réservoir et la cuvette aux toilettes, assurez-vous de ne pas fissurer la porcelaine.

La toilette en deux parties n’est généralement pas équipée d’un anneau de cire ou d’un siège.

Le montage mural est également possible pour certaines toilettes monobloc, ce qui peut vous aider à gagner de la place dans les petites salles de bain.

Nettoyage Et Entretien

Ce tour, la toilette monobloc gagne. Pourquoi?

Les toilettes monobloc n’ont pas d’espace entre la cuvette et le réservoir. C’est parce que les bactéries et les germes peuvent se développer dans ces espaces.

Les deux toilettes ont des fonctionnalités et des durées de vie similaires.

Deux aspects sont importants dans la maintenance :

  • Court terme
  • Long terme

À court terme : Le joint entre la cuvette du réservoir et la cuvette d’une toilette 2 pièces pourrait s’user.

À long terme : parce que chaque pièce de la toilette est vendue individuellement, il est plus facile de trouver des pièces de rechange.

Si les toilettes sont cassées, vous devrez tout remplacer.

Lequel Devrais-je Choisir?

WC monobloc :