ferretvoice Tout Ce Que Vous Avez Toujours Voulu Savoir Sur Le Toilettage Du Furet

Même si vous voyez votre furet s’habiller lui même , cela ne vous laisse pas tranquille! Il y a un certain nombre de choses que vous devez faire en tant que propriétaire de furet responsable pour garder votre furet beau, sentir et se sentir bien!

1. Baignade

Bien que le bain devrait faire partie de votre routine de pansement, n’en faites pas trop! Les furets qui se baignent trop fréquemment auront vraiment une odeur plus forte. Un bain excessif enlève les huiles de la fourrure et de la peau des furets, ce qui les dessèche. Cela conduit la peau à sur-produire des huiles, ce qui laisse un furet sec, qui démange et puant! Le bain ne doit être effectué qu’une fois par mois au maximum. Ce n’est pas grave si votre chiot aime se précipiter dans la baignoire plus souvent que cela, n’utilisez tout simplement pas de shampooing.

La fréquence à laquelle vous souhaitez laver votre furet est un goût personnel. Certains le font, d’autres agissent à mesure que l’année change, d’autres le font une ou deux fois par an, et d’autres le font juste au moment où leur furet arrive à quelque chose d’encombré. Déterminez ce qui fonctionne le mieux pour votre propre instinct et faites-le également. Gardez les odeurs au minimum en gardant l’environnement des furets bien rangé: ramassez la litière tous les jours, évitez le désordre par semaine, lavez la literie et nettoyez toute la cage tous les mois (au minimum).

Maintenant, pour le vrai bain! Il existe de nombreux shampooings pour furets sur le marché, mais si vous en avez trouvé un, le shampoing pour bébé fera l’affaire. La plupart des shampooings fabriqués pour les humains n’ont pas un pH équilibré correctement pour obtenir un furet, ce qui signifie que vous souhaitez adhérer au shampooing pour furet aussi loin que vous le pouvez. Les revitalisants pour furets ne sont pas nécessaires, même s’ils aident à empêcher la peau de se dessécher, vous pouvez donc les utiliser à la lumière du soleil.

Plusieurs méthodes pour faciliter l’heure du bain dans vos flous!

  • Réchauffez les serviettes du sèche-linge avant de les laver. Les furets adoreront se sécher sur des serviettes chaudes.
  • Assurez-vous que l’eau est à la température idéale. Les furets ont une température corporelle normale d’environ 102 niveaux, donc ce qui vous semble chaud peut leur sembler cool.
  • Certaines personnes aiment maintenir une piscine d’eau, d’autres non. Découvrez ce que votre furet préfère et faites-le.
  • Réchauffez l’évier ou la baignoire avec de l’eau tiède avant d’y placer votre vaisselle. Une surface froide est désagréable pour votre furet.
  • Frottez complètement votre furet si le shampooing reste sur la peau, il va créer des démangeaisons chez votre furet.

2. Nettoyage Des Oreilles

2 Nettoyage des oreilles

Une grande partie de l’odeur que les individus attribuent aux furets est en fait l’odeur de la cire d’oreille du furet, qui est assez puante! Vous devez vous laver les oreilles des ongles au moins une fois tous les quatorze jours, mais après une semaine au mieux. Le nettoyage des oreilles prévient fréquemment les maladies et les otites. La cire d’oreille doit être rougeâtre, brune ou dorée. Des tonnes de cire d’oreille noire sont une indication d’infections de l’oreille. Si vous trouvez ce type de cérumen, prenez rendez-vous avec votre vétérinaire dès que possible. Si elles ne sont pas traitées, les infections de l’oreille peuvent entraîner une surdité et des problèmes bien plus importants.

Pour laver les oreilles de vos furets, chauffez d’abord un peu l’ option de nettoyage des oreilles de furet . Ce n’est pas obligatoire, mais cela rendra l’expérience moins désagréable pour vos propres instincts. Frottez le furet et placez quelques gouttes de ce nettoyant dans l’oreille du furet. Cela peut aider à détacher la cire qui s’y trouve. Massez doucement la base de cette oreille de furet pour faire fonctionner l’aspirateur à l’intérieur. Humidifiez ensuite un coton-tige en utilisant toute la solution de nettoyage des oreilles, puis lavez l’oreille externe et l’intérieur dans le bas de l’oreille. Le conduit auditif d’un furet a la forme d’un L, tant que vous poussez fort, vous ne l’endommagerez pas. Continuez à travailler avec un coton-tige humidifié jusqu’à ce que la cire disparaisse. Ensuite, utilisez un tampon stérile pour finir de nettoyer l’oreille et lavez-la. Assurez-vous que vous suivez le nettoyage des oreilles en utilisant un délicieux traitement!

3. Coupe Des Ongles

Les ongles doivent être coupés au moins une fois par mois, mais deux fois par mois est plus grand. Lorsque les ongles des furets deviennent trop longs, ils ont pris des objets et peuvent même se déchirer complètement, ce qui est évidemment très douloureux pour votre furet et peut être infecté. S’ils ne sont jamais coupés, les ongles des furets commenceront progressivement à s’enrouler sous, ce qui est assez débilitant pour votre furet. Des parures régulières aident à garder vos ongles forts et sains.

Pour couper les ongles de vos furets, vous aurez peut-être besoin de:

  • Une tondeuse à furet ou à chat en ciseaux utilisant une encoche à la base de la lame jusqu’à l’ongle serait la plus simple à utiliser. Le kit de coupe des ongles comprend tout ce que vous voulez. Évitez d’utiliser des coupe-ongles humains, car ils pincent l’ongle avant de le couper et peuvent vraiment le conquérir s’il n’est pas tranchant!
  • Des blessures de poudre ou de gel styptiques se produisent, et vous devez avoir quelque chose pour arrêter le saignement lorsqu’elles se produisent. La fécule de maïs ou la farine peuvent également être utilisées, mais elles ne sont pas aussi stériles.
  • FerreTone ou une autre friandise à base de fer pour détourner votre furet.

Vous pouvez réduire les ongles de vos furets par vous-même ou avec un assistant. Si ce n’est que vous personnellement, voici comment nous vous conseillons d’agir!

  1. Préparez tous vos propres fournitures!
  2. Placez votre furet sur son dos sur vos genoux ou sur une couverture ou un matelas sur une table. Versez un peu de FerreTone sur votre intestin arrière. (Portez de vieux vêtements jusqu’à ce que votre furet s’habitue à cette sensation, il répondra lorsque le FerreTone frappera son ventre, ce qui éclaboussera le FerreTone!)
  3. Pendant que votre furet lèche le FerreTone, coupez ses griffes.

Vous ne savez pas où couper? Regardez dans l’ongle des furets, il y a une petite ligne rouge appelée le jeûne. Vous souhaitez réduire d’environ 1/20 cm de plus. Coupez l’ongle lorsque le pied est au sol, la bordure de l’ongle sera parallèle au sol. Cela évitera que la pointe de l’ongle ne casse par la suite.

Couper les ongles à l’aide d’un assistant est toujours un peu plus simple. Demandez seulement à votre assistant de frotter le furet pendant que vous lui coupez les griffes. Donnez au furet un peu de FerreTone en guise de récompense.

Si vous rencontrez un furet qui déteste tout simplement se faire couper les ongles, nous vous proposons ce qui suit:

  • Vous pouvez couper quelques ongles à la fois une fois par jour jusqu’à ce que tous les ongles soient terminés
  • Vous pouvez glisser le furet pendant qu’il dort et cesser lorsqu’il commence à se réveiller
  • Vous pouvez envelopper le pain dans une serviette

Si vous appliquez le système de serviette, quittez l’esprit des furets et une patte qui dépasse. Vous aurez besoin d’une aide pour cette méthode particulière. Il ou elle détournera le furet avec FerreTone pendant que vous le clipsez.

4. Fixation Des Dents

Cette procédure nécessitera sûrement un peu de temps pour vous et vos instincts! Soyez doux avec votre propre flou et comprenez que les deux premières fois seront probablement quelque peu alarmantes à cause de lui. Vous voudrez peut-être faciliter le processus de brossage en frottant votre furet et en l’habituant seulement à vous faire toucher les dents

Alors, comment pouvez-vous vous brosser les dents dentelées?

  1. Mouillez les poils de cette brosse, puis appliquez une petite quantité (légèrement plus grande que la pointe d’une gomme à crayon) du nettoyant dentaire que vous avez choisi d’utiliser. Au cas où votre furet déteste le goût, vous pouvez y ajouter une petite quantité de FerretVite ou de FerreTon pour l’améliorer.
  2. Frottez votre furet ou, même si c’est la première fois ou si vous trouvez que c’est trop difficile à faire, demandez à quelqu’un d’autre de frotter le furet.
  3. Petit à petit, avec une pression minimale , massez le bas et les côtés de leurs dents postérieures, en contournant les canines et les incisives. Portez une attention particulière aux molaires, car leurs langues ne peuvent pas y retourner pour laver les dents, et l’accumulation de tartre et de plaque sera importante. N’essayez pas de brosser la surface intérieure de la dent.
  4. Lorsque vous avez terminé, donnez au furet un peu de FerreTone, excusez-vous et voyez-le vous jeter un regard sale et s’enfuir!

L’accumulation de friandises tendres et d’aliments doit se détacher facilement si vous vous brossez assez souvent. La fréquence de ces brossages dépendra de son alimentation. Les furets qui reçoivent beaucoup de friandises et d’aliments mous (nourriture pour bébé, alimentation saine, soupe de canard) devraient se brosser les dents chaque semaine. Le reste de nos amis célestes voudra se brosser les dents toutes les deux semaines, ou deux par mois au moins. Ne présumez pas que les croquettes sont suffisantes pour garder leurs dents propres! Les croquettes créent une sorte de colle qui a tendance à adhérer à travers la ligne des gencives et entre les dents, et un nettoyage fréquent peut aider à éliminer cela.

Quelle que soit la manière dont vous prenez soin de vos dents de furets , vous commencerez progressivement à voir une accumulation critique de tartre, ce qui sera le moment de visiter le vétérinaire. Au cas où vous ne savez pas à quoi ressemble le tartre, jetez un coup d’œil aux dents de vos furets. Si vous voyez ce qui semble devenir des taches grisâtres et verdâtres dans vos dents mal alignées, alors c’est du tartre et votre furet a besoin d’un nettoyage. Des visites exotiques pour un nettoyage complet (prophylaxie dentaire) doivent être effectuées toutes les une à trois décennies, en fonction de la vitesse à laquelle les dents de vos furets se salissent.

Vous comprenez donc maintenant les principes de base du toilettage des furets! Ne prenez pas plus d’un mois de bain, lavez les oreilles et coupez les griffes toutes les quelques semaines, et brossez-vous les dents aussi souvent que le régime alimentaire des furets en a besoin. Trouvez-en un qui est fait pour vous et votre flou et adhérez-y!