ferretvoice Traitement Des Puces Du Furet Un Guide Complet

Pour les individus avec des squames d’animaux , le temps chaud et humide peut apporter une difficulté possible: les puces . Ces petits parasites peuvent causer une détresse grave et d’autres problèmes de santé à votre animal. Les œufs de puces ayant la capacité de rester dormants pendant de nombreuses années, une infestation à part entière peut surprendre les propriétaires d’animaux . Heureusement, il existe de nombreux traitements disponibles sur le marché qui peuvent rapidement résoudre le problème.

Comment Savoir Si Votre Furet De Compagnie A Des Puces

Un peignage ou un soufflage rapide de la fourrure de votre animal de compagnie peut montrer si des puces ont été collées sur la peau. Ils varient en couleur du rouge foncé au noir et ont à peu près la taille d’une pointe de crayon. Des taches sombres ressemblant à de la saleté peuvent également être trouvées dans le manteau. Ce sont tous des sprays aux puces et sont donc parmi les tout premiers indicateurs que vous pourriez avoir une infestation complète dans vos paumes. Les puces et leurs résidus sont généralement situés entre les omoplates et autour de la région de l’estomac, ce sont donc de bons endroits que vous évaluez au cas où vous soupçonnez que vous avez un problème de puces.

Les puces mâchent la peau et sucent le sang des morsures de votre animal. En conséquence, ils peuvent également être à l’origine de graves problèmes de santé. Ils font briller la peau, alors vérifiez s’il y a un comportement de grattage important. Cela est particulièrement vrai lorsque votre furet est allergique aux puces et à leurs excréments. Le grattage peut entraîner des taches chauves et une peau enflammée. Dans certains cas, il y a aussi une perte de sang et une anémie importantes, qui peuvent entraîner des trébuchements et de la fatigue. D’autres symptômes comprennent la diarrhée, l’anorexie, la nausée et la bave.

Il convient également de mentionner que certains de ces symptômes ci-dessus peuvent être provoqués par d’autres facteurs, alors avant de vous précipiter dans tout type de traitement, assurez-vous que vous avez vraiment vu les puces sur votre animal.

Raisons De L’infestation Par Les Puces

Bien que les infestations soient plus fréquentes tout au long de l’été, les œufs peuvent se trouver dans la zone de votre animal avant cela. Les puces peuvent provenir de nombreuses ressources différentes:

Autres animaux de compagnie: si vous soupçonnez que votre
furet a des puces , il est très probable que celles-ci proviennent des autres créatures de votre maison. Dans le cas où vous avez des chiens ou des chats, évaluez-les pour certains des symptômes mentionnés précédemment.Vous devez également remarquer que les puces sautent d’un animal hôte à un autre, donc toute créature en contact avec votre animal de compagnie, les animaux de compagnie des voisins ou voyant des parents et amis , peut déplacer les parasites selon vos propres instincts. Humains: Même si les puces favorisent d’autres créatures en tant qu’hôtes, elles sont également connues pour piquer les humains.

Vous pouvez également être un fournisseur, donc en plus d’évaluer vos animaux de compagnie, vous devez également vérifier si vous avez un problème de puces. Vieux meubles: En fait, les objets peuvent transférer des puces d’un endroit à un autre. Si vous avez acheté des meubles dans des magasins d’occasion, vous avez un risque élevé d’infestations de puces.

Si possible, vérifiez vos meubles avant de les apporter dans votre maison. Rongeurs et autres insectes: Avoir un problème de souris ou de rat dans votre maison augmente souvent le risque que vos animaux de compagnie attrapent des puces, il est donc essentiel d’appeler un exterminateur. Même voir des animaux sauvages tels que des ratons laveurs ou des opossums pourrait être porteur. Malheureusement, les animaux sauvages pourraient être hors de votre contrôle, en particulier dans le cas où vous habitez à proximité des bois, ce qui signifie que vous n’aurez qu’à suivre attentivement vos animaux de compagnie.

Façons De Se Débarrasser Des Puces

Dès que vous avez vérifié que votre furet a des puces, baignez-le instantanément avec un shampooing aux puces . Assurez-vous que le shampooing que vous utilisez est approprié pour les chatons – son ingrédient actif doit être les pyréthrines. Les shampooings contenant des organophosphates, des distillats de pétrole ou des carbamates peuvent nuire à votre propre instinct, alors évitez-les.

Pour éliminer les puces du visage des furets, utilisez une cuillère à soupe, en maintenant le savon du nez et des yeux de l’animal. Comme alternative, vous pouvez utiliser des lingettes anti-puces, qui présentent les avantages d’un shampooing aux puces moins la frustration du rinçage. Pour les jeunes furets, quelques personnes conseillent également d’utiliser le shampooing pour bébé Johnsons. Bien qu’il ne cible pas spécifiquement les puces, les parasites méprisent la saveur de ce shampooing, alors ils sauteront de votre propre instinct. Johnsons est une alternative douce aux traitements conventionnels contre les puces et est simple à découvrir.

Vous pouvez également essayer d’utiliser un petit nombre d’insectifuge biologique (comme l’insectifuge au miel Burts Bees) dans votre manteau de fourrure. Si vous pensez que cela pourrait être trop désagréable pour eux, utilisez-le sur vos mains puis tamponnez-en de petites quantités sur des zones du corps, empêchant l’esprit. Habituellement, vous devez éviter les sprays et les poudres de puces, car ils peuvent potentiellement être toxiques pour votre propre instinct.Il existe cependant quelques exceptions notables, comme les suivantes: Frontline: Un produit peu coûteux qui est utilisé sur les puces et les otites.

Par exemple, 1 spray par livre est un dosage parfait. Edge: Un produit populaire parmi les propriétaires de furets en raison de son efficacité. Appliquez-le sur les omoplates, mais pas après le lavage car il est soluble dans l’eau. Révolution: exceptionnellement efficace contre les puces, les otites et les acariens. Pour plus de sécurité, assurez-vous que votre furet effectue un test cardiaque négatif avant utilisation. Après utilisation. Avec le shampooing et d’autres traitements topiques, votre furet devrait ressentir un soulagement pendant quelques semaines.

Cependant, si vous souhaitez un soulagement à long terme, vous pouvez même essayer des pilules ou des suspensions contre les puces, qui peuvent être mélangées avec la nourriture de votre animal. Il est suggéré de choisir une dose complète avec des aliments; en réalité, le médicament s’est avéré efficace lorsqu’il est pris avec de la nourriture. Si possible, éliminez le furet de votre maison et utilisez un spray insectifuge autour de sa propre cage et des meubles de la maison. Avec IGR (régulateur de croissance des insectes), vous pouvez cibler les puces à tous les stades de la vie. Lorsqu’ils sont utilisés correctement, ils doivent être en mesure d’éliminer toutes les puces, œufs et larves en seulement 2 applications.

Demandez simplement à votre vétérinaire de vous les fournir. Il est également possible d’ajouter du vinaigre de pomme à vos animaux. Cela produit le goût du sang des furets désagréable pour les parasites et les puces. Vous pouvez commencer avec une petite quantité et progressivement développer une dose complète si un animal ne prend pas trop bien la saveur du vinaigre.

Prévenir Les Futures Infestations Dans Votre Maison

Lorsque vous avez éradiqué les puces de l’animal, c’est une bonne idée d’effectuer quelques étapes supplémentaires pour empêcher les ravageurs de revenir. Ce seront également des mesures préventives générales pour empêcher les puces de pénétrer dans votre maison.

Éloignez les créatures sauvages de votre pelouse. Toutes vos tentatives pour éliminer les puces seront vaines lorsqu’un animal contaminé entre en contact avec votre animal. Les puces sont si facilement déplacées d’un hôte à un autre, alors ne prenez aucun risque en laissant des animaux sauvages près de votre maison.

Construisez des clôtures ou installez des écrans là où il est essentiel de garder les animaux errants dans la baie et ne laissez pas de nourriture traîner qui pourrait les attirer. En parlant de pelouse, il est nécessaire de se représenter votre jardin et de couper fréquemment les arbustes et les buissons. Les jardins en désordre sont des distances de dissimulation potentielles et le terreau idéal pour les parasites de tous types, par conséquent, une simple coupe peut gagner beaucoup de différence. Nettoyez délicatement tous les draps, rideaux et coussins.

Même si vous vous êtes débarrassé de ces puces et puces adultes, les œufs de puces peuvent néanmoins être incrustés dans presque tous les tissus que vous avez dans la maison. Lavez-les à l’eau chaude savonneuse pour garantir que les œufs meurent. Vous devez également nettoyer fréquemment votre literie pour éviter d’éventuelles complications. Soyez prudent lorsque vous achetez des meubles classiques et des articles dans les magasins d’occasion. Nettoyez soigneusement toutes ces choses avec du savon, même en les apportant dans votre propriété.

Dans le cas où vous avez des tapis, saupoudrer de sel et de bicarbonate de soude peut également tuer tous les organismes incrustés. Passez l’aspirateur pour éliminer les déchets du sac sous vide. Lavez régulièrement la cage de votre animal avec de l’eau chaude chaude au moins deux fois par semaine. Gardez votre maison propre. Cela peut sembler évident, mais il est plus difficile pour les puces de se développer si vous nettoyez régulièrement vos meubles et passez l’aspirateur sur votre propriété. Peignez vos furets pour éliminer les parasites persistants.

Vous pouvez le faire quotidiennement avec un seau d’eau savonneuse près de l’entrée de ces puces. Mike Merchant du Texas A&M AgriLife Extension Service recommande vivement l’utilisation de DE ou de terre de diatomées. C’est un matériau poudreux, fabriqué à partir de plancton marin historique, dont il a été démontré qu’il sèche les puces à tous les stades de la vie.

Il est également non toxique et biologique pour les enfants et les animaux de compagnie, de sorte que vous pouvez le disperser dans votre maison sans souci.Vous pouvez l’obtenir dans les magasins de semences ou de quincaillerie – assurez-vous simplement de trouver la version de qualité alimentaire. Vous pouvez même essayer de placer un verre d’eau stérile à proximité d’une source de lumière, comme une lampe. La lumière fait ressortir les insectes, les faisant sauter de l’eau. La mousse les tuera immédiatement. Cette suggestion fonctionne non seulement pour les furets mais aussi pour les chiens et les chats.

Lecture recommandée: