Nous avons tous été malades et les siens. Ne pas. Intéressant. Heureusement, les humains ont la capacité de communiquer ce que nous croyons afin de recevoir le meilleur traitement. Cependant, qu’en est-il des chiens? Comment savoir si un chien attrape la grippe? Plus précisément, comment pouvez-vous le traiter ou l’arrêter?

La grippe canine est un virus assez récent que certaines personnes ne peuvent pas connaître. Cela implique qu’il y a probablement des lacunes importantes dans votre compréhension en plus de la désinformation à passer au crible. C’est pourquoi j’ai écrit cet article informatif répondant aux 9 plus grandes préoccupations concernant les vaccins contre la grippe canine et la grippe canine en général!

Vous avez probablement déjà pensé que les vaccins antigrippaux existent et que vous pourriez être étonné d’apprendre à quel point ils sont économiques. Mais cela ne signifie pas que votre chien a absolument besoin de vous. En réalité, ils n’en veulent peut-être pas du tout! Lisez la suite pour toutes les informations que vous voulez être un propriétaire de chien instruit.

Regardez bien:

  1. Quelle est la grippe canine?
  2. D’où vient la grippe du chiot?
  3. La grippe canine peut-elle infecter les humains?
  4. Quels sont les indicateurs de cette grippe canine?
  5. Comment la grippe peut-elle infecter les chiens?
  6. Quelle est la propagation de la grippe des chiots?
  7. Existe-t-il des tests disponibles pour votre grippe canine?
  8. Quel est le traitement de la grippe canine?
  9. Puis-je vacciner mon chien contre votre grippe canine?

Vous serez vétérinaire au moment où vous aurez fini de lire cet article. Néanmoins, vous serez plus informé que le propriétaire de chien ordinaire!

1. Quelle Est La Grippe Canine?

La grippe canine est une maladie respiratoire contagieuse qui survient chez les chiens. C’est une grippe de type A chez les Orthomyoviridae , donc il pourrait sauter à travers les terres. Heureusement, il n’y a pas encore eu de maux humains.

La grippe canine existe en 2 races:

  • H3N8
  • H3N2

La grippe tombe sous l’égide des virus à ARN et sont également typés A, B ou C. Ils sont ensuite classés en fonction du titre des protéines de surface: H pour obtenir l’ hémagglutinine et N pour obtenir la neuraminidase .

La grippe canine diffère de ce que nous considérons généralement comme la grippe car elle n’est pas saisonnière. C’est ce qu’on appelle une grippe des livres , ce qui signifie qu’elle peut frapper à tout moment de l’année. C’est typique de l’influnza de forme A. D’un autre côté, la grippe de type A se produit rarement chez les humains (du moins d’après tout ce que je pourrais dire).

Les virus de type A sont réputés pour leur capacité à s’adapter rapidement pour créer de nouvelles races. De plus, c’est ce qui leur permet de sauter plus facilement entre les espèces. Les cas bénins provoquent la toux du chenil tandis que les cas plus graves peuvent entraîner une pneumonie ou même la mort.

Votre vétérinaire sera en mesure de diagnostiquer au mieux si votre chien est porteur du virus de la grippe canine (CIV) ou non en fonction de ses symptômes (nous en parlerons plus tard). La grippe canine est assez récente aux États-Unis, où nous avons eu quelques éclosions.

Les vétérinaires et autres soignants sont préoccupés par la lutte contre la propagation rapide de ce virus, en plus de prévenir les créatures potentielles vers l’anatomie humaine, également appelée zoonose . Encore une fois, cela ne s’est pas encore produit.

2. D’où Vient La Grippe Du Chiot?

Vous voyez, quand un virus de maman et aussi un virus de père s’apprécient vraiment beaucoup.

J’ai simplement mentionné que la grippe des chiots est un nouveau venu relativement récent aux États-Unis. Weve a déjà établi qu’il existe en 2 races H3N8 et H3N2. Bien qu’ils soient les deux races de la grippe canine, ils se sont dirigés vers les États-Unis par des itinéraires différents.

Le H3N8 a commencé chez les chevaux comme une sorte de grippe équine, mais a évolué et s’est propagé aux animaux domestiques tels que les chiens et les chats. La grippe équine existe depuis environ 40 décennies, mais la première maladie canine documentée remonte à 2004. Une étude supplémentaire a montré qu’il s’agissait du virus H3N8 sous forme de chiot.

Les lévriers dans un hippodrome en Floride ont été les premières victimes. Le H3N8 est actuellement considéré comme un virus spécifique au chien qui est particulièrement répandu dans les chenils. Les chiens reçoivent un diagnostic de H3N8 dans 11 pays depuis 2005.

H3N2 a commencé chez les oiseaux au lieu des chevaux. Depuis lors, il a également été signalé chez les chats.Cette race de cette grippe canine a été initialement répertoriée en 2007 et a été la plus répandue en Corée du Sud, en Chine et en Thaïlande. Il a fait son chemin au Canada depuis son arrivée aux États-Unis.

Le premier cas documenté de ce H3N2 en Amérique date de 2015. Personne n’est sûr, mais les experts pensent qu’il a été introduit ici par des chiens de sauvetage importés d’Asie. Une épidémie a commencé à Chicago, ce qui pourrait devenir la pire épidémie en 35 décennies. Il s’est répandu dans tout le pays depuis ce temps.

Heureusement, il n’a pas beaucoup évolué depuis. Les experts affirment que le type actuel de H3N2 est génétiquement identique au prédécesseur asiatique.

3. La Grippe Canine Peut-elle Infecter Les Humains?

Pas probable. Mais je mentirais quand il n’y avait aucune chance. C’est juste que la chance est extrêmement faible. D’après le CDC:

Jusqu’à présent, il n’y a absolument aucune preuve de propagation de virus de la grippe canine des chiens aux individus et il n’y a pas eu un seul cas de maladie humaine avec un virus de la grippe canine aux États-Unis ou dans le monde. En 2016, les CDC ont utilisé l’outil d’évaluation des risques de grippe pour évaluer la menace potentielle de pandémie des virus de la grippe canine H3N2 et ont découvert qu’elle était réduite.

Centre de contrôle des maladies

N’oubliez pas qu’en tant que forme de grippe, la grippe canine peut évoluer et faire ce saut chez les humains. La notion d’un tel virus de publication peut faire craindre une pandémie, mais ne vous inquiétez pas! Les CDC et l’Organisation mondiale de la santé ont mis en place des plans de détection et d’intervention pour ce genre d’occasion!

4. Quels Sont Les Indicateurs De Cette Grippe Canine?

H3N8 et H3N2 pourraient être des types de grippe spécifiques aux chiens. Mais, theyre toujours la grippe et ont également beaucoup des mêmes symptômes que nous voyons dans les races humaines.

Comprenant:

  • Tousser
  • Forte fièvre
  • Vomissement
  • Nez qui coule
  • Décharge dans les yeux
  • Faible appétit
  • Batterie faible

Beaucoup de ces signes sont des réactions inflammatoires à la maladie. Ce qui ressemble à une bronchite, une rhinite, une bronchiolite et une trachéite sont en fait le moyen par l’organisme d’empêcher le virus de sortir de sa méthode!

Les chiens révéleront des symptômes de cette grippe canine en fonction de l’intensité de la maladie. Cela signifie généralement que certains ne révéleront aucune indication tandis que d’autres pourraient contracter une pneumonie. Les pires cas de grippe canine pourraient entraîner la mort, mais ces cas sont très rares.

Vous pouvez vous attendre à ce que votre c
hien récupère dans deux ou trois semaines. Il y a cependant une mise en garde pour les cas graves. Les chiots avec un cas grave de grippe canine courent la possibilité de maladies bactériennes secondaires qui provoquent une pneumonie.

Vous devez parler à votre vétérinaire si vous soupçonnez que votre chien attrape la grippe, même si vous pensez que c’est doux. Les chiens qui semblent en parfaite santé peuvent continuer à être infectés et transmettre le virus à d’autres chiens. C’est une idée fantastique de mettre en quarantaine votre chiot infecté pendant 21 jours lorsque votre vétérinaire le diagnostique avec la grippe du chien.

Environ 80% des chiens créeront des symptômes pseudo-grippaux après avoir été exposés à ce virus. 20% ne tomberont pas malades du tout. La grande majorité des chiens se rétablira.

Le taux de mortalité de la grippe canine est réduit. Comme vous l’avez peut-être deviné, ce sont les personnes atteintes de cas plus graves qui sont les plus à risque. Il n’est pas possible que la grippe elle-même soit potentiellement mortelle. Au contraire, la pneumonie qui entraîne des infections bactériennes est le danger réel.

5. Comment La Grippe Peut-elle Infecter Les Chiens?

Le virus de la grippe canine est une maladie respiratoire qui aime infecter et se reproduire tout au long de votre muqueuse nasale jusqu’aux voies respiratoires terminales du chien. Le corps réagit en utilisant l’inflammation, conduisant aux maux de type grippal que j’ai mentionnés précédemment.

L’American Veterinary Medical Association ( AVMA ) l’explique ainsi:

Le processus pathologique se termine par la mort de ces cellules épithéliales tapissant les voies respiratoires, exposant la membrane basale sous-jacente. Cela prédispose les ganglions lymphatiques à des maladies bactériennes secondaires qui entraînent un écoulement nasal et une toux.

Association américaine des médecins vétérinaires

La maladie respiratoire qui en résulte n’est pas limitée à l’hiver et à l’automne, tout comme de nombreuses souches humaines de la grippe. Les chiens peuvent trouver une maladie tout au long de l’année, il est donc avantageux de les surveiller.

Le plus gros cadeau est la trachéobronchite , également connue sous le nom de toux de chenil. C’est vraiment une toux continue qui dure de 10 à 21 fois avec le traitement. C’est parfois une toux tendre et humide ou même un hacking à sec suivi d’une température de 104 à 105.

Suggestion: une toux avec du mucus ou un autre écoulement sinusal est généralement le signe d’une infection bactérienne secondaire. Consultez immédiatement un médecin si votre chien présente ce symptôme particulier!

Les symptômes commenceront à apparaître deux ou trois jours après la première maladie. C’est, en outre, la phase d’incubation pendant laquelle les chiens sont les plus à risque de propager le virus en raison de son excrétion .

Il y a une chance que le chien propage le virus après la période d’incubation. L’intervalle de perte est généralement plus qu’après 7 jours, bien qu’il nécessite 10 jours pour quelques chiens. La plupart des chiens ne devraient pas être contagieux après 10 à 14 jours.

6. Quelle Est La Propagation De La Grippe Du Chiot?

Tous les chiens sont vulnérables au H3N8 et au H3N2. Néanmoins, tous les chiens ne courent pas exactement le même risque pour les 2 races de grippe canine. Les chiens qui passent la plupart de leur temps à la maison ont beaucoup moins de chances de contracter le virus. Ses chiens qui sont en chenil, visitent la garderie pour chiens et abritent les chiens qui présentent le plus grand danger!

Les experts soupçonnent que la grippe du chiot se propage exactement de la même manière que les races humaines se dispersent. De manière significative, en entrant en contact avec une contamination respiratoire infectée. Puisque le CDC le dit:

On considère que la grippe canine se propage principalement chez les chiens via des gouttelettes respiratoires générées par la toux et la toux de chiens infectés, ou même par contact avec des surfaces infectées.Par conséquent, les propriétaires de chiens dont les chiens toussent ou présentent d’autres signes de maladie respiratoire ne devraient pas exposer leur chien. chien à d’autres chiens ou chats. Centre de contrôle des maladies

Parfois, les chenils ne peuvent pas être empêchés et les chiens dans la fourrière ne peuvent pas aider l’environnement dont ils proviennent. De plus, à qui puis-je reprocher à votre chiot tout le plaisir qu’il a à la garderie pour chiens?!

Si votre chien correspond à ces qualifications, je vous poserais des questions sur l’endroit où vous les choisissez et où vous les avez. La maladie ne peut être évitée. Mais vous pouvez vous assurer que les zones que vous choisissez pour votre chien ou celles où vous l’avez pratiquent de bonnes habitudes de brossage.

À savoir, lavent-ils ou désinfectent-ils leurs vêtements, leur équipement, leurs surfaces et leurs paumes? Ceci est particulièrement essentiel pour les garderies pour chiens où les chiens passeront beaucoup plus de temps en contact les uns avec les autres. Vous devez également être certain que le bouclier dont vous avez votre chiot est un bouclier sanitaire.

7. Existe-t-il Des Tests Disponibles Pour Votre Grippe Canine?

Le dépistage de la grippe canine peut être délicat en raison de ses similitudes avec d’autres problèmes respiratoires chez le chien. Tout bien considéré, quel chien n’éternue pas, ne tousse pas ou n’a pas le nez qui coule occasionnellement? Heureusement, il y a toujours des évaluations diagnostiques que votre vétérinaire peut effectuer pour savoir si c’est vraiment la grippe.

Ces évaluations comprennent:

  • Isolement du virus
  • Immunoessais pour la détection d’antigènes viraux
  • PCR pour tester l’acide nucléique du virus
  • Sérologie pour tester les composés spécifiques du virus

Votre vétérinaire prélèvera des échantillons du nez de votre chien avec d’autres liquides pour les vérifier. Les essais nasaux seront évalués pour les infections sévères tandis qu’un autre liquide sera analysé pour les radicaux dans le virus de la grippe canine.

En prime, les chiens infectés 4 fois ou moins peuvent faire examiner leurs échantillons par l’Université Cornell. Ils ont les ressources nécessaires pour obtenir les meilleurs résultats si la somme du virus est très faible. N’oubliez pas que les faux négatifs sont possibles en raison des facteurs impliqués dans l’effusion des sommets.

Les vaccins contre la grippe canine peuvent également avoir un impact sur les évaluations et créer des résultats biaisés. Cela peut être particulièrement difficile étant donné qu’ils sont déjà difficiles à traduire. Assurez-vous de faire savoir à votre vétérinaire si votre chiot a été vacciné afin de trouver les résultats les plus précis.

8. Quel Est Le Traitement De La Grippe Canine?

Le traitement de la grippe canine est assez restreint et les propriétaires de chiots malades se concentreront sur l’ entretien de soutien . Fondamentalement, une attention de soutien est exactement ce dont les humains ont besoin lorsqu’ils sont malades et se reposent. Les liquides aideront votre chien à rester hydraté tandis que le reste aidera son corps à concentrer son énergie sur la construction d’une défense contre le virus.

Cela signifie généralement suspendre la formation au cas où votre chien serait malade. Je sais que vous avez adoré mes articles sur l’entraînement au marathon en ligne avec votre chien ou le coaching de canicross, mais cela peut attendre qu’ils s’améliorent.

Dans les cas plus lég
ers, les soins de soutien peuvent impliquer des médicaments. Les cas plus graves peuvent nécessiter des antibiotiques à large spectre pour aider à lutter contre les maladies antibactériennes secondaires qui pourraient entraîner une pneumonie. Ces cas pourraient conduire à l’opération de votre chien, ce que personne ne désire!

Suggestion de pro: téléphonez au bureau du vétérinaire avant d’amener votre chien responsable du test ou du traitement. Depuis weve précédemment reconnu, la grippe canine est très contagieuse. Tenter de le faire peut entraîner la propagation du virus!

9. Si Je Fais Vacciner Mon Chien Contre Votre Grippe Canine?

J’ai mentionné dans l’introduction qu’il existe des vaccins contre la grippe canine, mais vous pourriez toujours vous demander si vous devriez faire vacciner votre chien ou non. La solution est un grand PEUT-ÊTRE . Votre vétérinaire sera en mesure de vous aider à choisir de vacciner ou non.

Le défi est que les vaccins ne réussissent pas à 100%, du moins d’après ce que j’ai lu. D’autre part, les essais cliniques du vaccin initial en 2009 ont révélé la capacité de:

  • Réduire la gravité de la grippe
  • Réduire la durée de la grippe
  • Raccourcir l’intervalle de perte
  • Raccourcissez la quantité que le virus rejette

Ces essais ont été menés sur un ensemble de 700 chiens comprenant 30 races distinctes. L’âge variait de 6 mois à 10 ans.

Le vaccin contre la grippe canine est un trouble du mode de vie, en ce sens qu’il est destiné aux chiens à risque d’exposition au CIV, tels que ceux qui participent à des actions avec de nombreux chiens différents ou qui sont placés dans des centres communaux, en particulier dans les communautés où le virus est plus répandu. .

Université de Floride College of Veterinary Medicine

Le coût des vaccins contre la grippe canine peut varier entre 25 € et 35 €. Le prix est identique pour les rappels de vaccin contre la grippe canine. Ce pourrait être une idée fantastique d’avoir un vaccin contre la grippe canine pour s’habiller ou de les garder en sécurité dans une garderie pour chiens.

Ce n’est pas beaucoup d’argent pour la plupart des individus, mais ce n’est peut-être pas nécessaire non plus. Gardez à l’esprit que les chiens présentant un risque maximal se retrouvent fréquemment dans une niche, se rendent fréquemment à la garderie pour chiens ou sortent d’un refuge. Votre chiot n’en voudra peut-être pas s’il ne va pas ou ne vient pas de ces endroits!

Emballer

Maintenant, vous devez connaître toute la vérité importante sur la grippe canine. Il existe en 2 races: H3N8 et H3N2. Bien qu’ils soient trouvés chez les oiseaux et les chevaux, les deux sont très contagieux. Heureusement, il n’y a pas encore eu de croisement avec les humains!

Les indications de la grippe canine sont très similaires à celles des races humaines. Pensez à la fièvre, au nez qui coule, à la fatigue, etc. Certains peuvent ne pas présenter de symptômes lorsqu’ils portent et propagent le virus. Emmenez votre chien chez le vétérinaire si vous pensez que votre chien est infecté. Cela implique même s’ils ne montrent aucun signe.

Les chiens peuvent attraper la grippe tout au long de l’année. Il se manifeste par une maladie respiratoire qui est la plus évidente en raison de la toux. Le virus se propage comme les souches humaines de la grippe infectées par l’humidité dans les poumons et les surfaces infectées. Assurez-vous de désinfecter les surfaces pour réduire les risques de maladie.

Les tests de dépistage de la grippe canine sont utiles mais peuvent être irréguliers. Des facteurs tels que la durée de la maladie et la quantité rejetée par le virus jouent tous un rôle dans les résultats. Le traitement est similaire aux souches de grippe humaine. Assurez-vous que votre chiot reçoive beaucoup de liquides et reste confortable pour mieux lutter contre la maladie.

Les vaccins peuvent être utiles, mais ils ne constituent pas une solution miracle. D’autre part, ils peuvent accélérer la maladie pour aider votre chien à guérir plus rapidement et atténuer ses propres symptômes.Les vaccins ne sont pas nécessaires pour de nombreux chiens. Parlez à votre vétérinaire concernant le traitement et si un vaccin est nécessaire ou non.