10 Races De Chats Les Plus Intelligentes
Les chats sont des créatures incroyables qui sont exceptionnellement indépendantes et incroyablement sages. Leur intellect peut être sous-estimé car ils ne répondent pas aux commandes, ne viennent quand ils sont appelés (à moins qu’ils n’en aient besoin) ou ne s’acquittent de la pléthore de fonctions dont les chiens sont compétents. Mais de nombreux experts pensent que ce sont précisément ces traits qui les révèlent plus intelligents que les chiens.

Les chats ont vraiment un cerveau plus petit que les chiens. L’esprit d’un chat n’occupe que 0,9% de la masse corporelle, contrairement au cerveau d’un chien, qui occupe normalement 1,2% de la masse corporelle. Néanmoins, c’est parmi les nombreux cas où la taille ne fait vraiment aucune différence. Après tout, les Néandertaliens avaient un cerveau plus gros que les Homo sapiens, et la plupart d’entre nous savent que cela a disparu. La pensée moderne considère que la surface du cerveau et le pliage de la structure sont un peu plus importants pour déterminer l’intelligence que la taille du cerveau.

Le pliage du visage d’un esprit de chat présente une plus grande similitude avec l’esprit humain que l’esprit d’un chien; en réalité, il y a environ 90 pour cent de ressemblance. Les chats ont également des cortex cérébraux beaucoup plus compliqués et plus grands que les chiens. Ceci est vital car c’est la composante de l’esprit qui gère le traitement cognitif de l’information. Le cortex cérébral chez un chat comprend près de deux fois plus de neurones qu’un chien, et ils ont une plus grande quantité de cellules neurales dans les régions visuelles du cerveau.

La complexité de la glande surrénale elle-même ne garantit pas l’intelligence de l’intelligence, mais à condition que ce soit la région qui traite de la prise de décision rationnelle, de la résolution de problèmes complexes et du traitement sensoriel et psychologique, c’est un indicateur fantastique. Le cortex cérébral est, en outre, la zone responsable du stockage de la mémoire à court et à long terme, ce qui signifie que les chats ont plus de souvenirs que les chiens.

Chat Abyssin

L’Abyssin catorigine hors de l’Abyssinie, l’Éthiopie moderne). Il ressemble au chat sauvage africain et est considéré comme ayant été transporté au Royaume-Uni par du personnel militaire depuis les 4 724 cm. Les anciens chats ont été souchés avec les British Shorthairs, après que quelques-uns des chats amenés aient été élevés avec des souches orientales. Les individus élevés avec des chats orientaux ont créé des loups de longue durée, ceux-ci ont ensuite été désignés comme une race distincte.

Les chats abyssins ont été reconnus pour leurs dimensions modérées, leur corps souple et solide et leurs jambes longues et minces. Les chats ont une tête arrondie en forme de coin, et le bout de leurs oreilles prend des tufs de petite taille distinctifs. Les yeux sont grands et en forme d’amande. Les chats abyssins se déclinent en de nombreuses couleurs, la plus connue d’entre elles est rougeâtre.

La variété est curieuse, active et vivante. Ce sont d’excellents grimpeurs, et leur sens de l’expérience est durci par ce que nous devrions être de bon sens. Cela implique que même s’ils aiment les défis et l’expérience, ils ne sont pas si téméraires. Les chats abyssins adorent la compagnie et deviennent généralement très attachés à leur famille humaine.

Si vous envisagez un chat de cette race particulière, sachez qu’il a un risque accru de souffrir de la maladie à pyruvate kinase. Cela peut être une maladie héréditaire qui provoque fréquemment des nausées. Il existe un test fiable pour la maladie, et vous devez demander à votre éleveur à ce sujet avant d’acheter ou d’adopter un chat.

Chat Balinais

La race de chat balinais a été créée dans les années 1940 aux États-Unis. C’est le résultat final de l’élevage de chatons de longue durée à partir de chats siamois de race. Pour être considéré comme faisant partie de cette souche, un chat ne doit avoir que des chats siamois et balinais dans sa lignée.

Les chats balinais sont des chats élégants et à l’ossature fine qui ont des mouvements assez gracieux. Ils ont des manteaux élégants, moyens à longs qui sont extrêmement fins. Leurs pelages ne sont pas aussi susceptibles de s’emmêler et de mater que de nombreuses autres variétés car ils n’ont pas de sous-poil. La race balinaise peut également être réalisée avec ses yeux bleus saisissants et sa longue tête bien proportionnée. Ils ont une grande largeur entre les yeux et le visage de manière invisible également dans un museau fin. Les yeux bleus sont de forme orientale, bien ventilés et légèrement inclinés vers les chats. Les chats ont aussi des cuisses élancées, des orteils ovales et de petites queues à plumes.

La souche est vive, attentive et curieuse. Ils aiment participer à tout ce qui se passe autour d’eux et se révèlent donc être des chats plutôt vocaux. Les chats balinais aiment l’attention et aiment jouer avec. Cela en fait des animaux de compagnie parfaits pour les familles avec enfants. Ils sont également sensibles à la disposition de leur propre propriétaire et ont tendance à rester près de quiconque se sent malade ou déprimé. Ils aiment les jeux interactifs joueront également à chercher. Les chats balinais aiment aussi évoluer et désirer des endroits élevés où ils pourraient s’asseoir et observer la planète. S’ils ne sont pas fournis avec des objets sécurisés à l’échelle, ils utiliseront très probablement tout ce qu’ils trouvent, comme les rideaux.

Si vous envisagez un chat balinais, vous devez être conscient qu’il peut vivre jusqu’à 22 décennies. Pourtant, ils souffrent précisément des mêmes affections climatiques que les chats siamois, par exemple l’atrophie progressive de la rétine. Les étalons doivent être testés pour la maladie. L’exercice quotidien régulier est essentiel, tout comme l’habillage de routine.

Turc Van Cat

Le chat turc Van a été conçu au Royaume-Uni dans l’élevage sélectif de chats de plusieurs villes de Turquie. Le Turc Van est considéré comme une souche rare et est facilement reconnaissable grâce au motif Van autour de la queue et de la tête, ainsi que la figure principale de ce chat restant blanche. Ses yeux peuvent être bleus ou ambrés, avec quelques membres de cette variété avec un œil de chaque couleur. La race a été officiellement reconnue par le Conseil d’administration du Cat Fancy (GCCF) en 1969.

Les chats turcs Van sont à poil mi-long sans sous-poil transparent. Cela confère à leur étonnant revêtement hydrofuge une texture de cachemire ou de fourrure de lapin. Tous ces chats font partie des plus grosses souches de chats et présentent des épaules de planche, donnant la sensation d’un corps lourd sur le dessus.Les pattes arrière sont légèrement plus longues que l’avant, cependant, le chat reste dans la proportion appropriée. Ils ont de grandes pattes et une construction musculaire robuste.

Alors que l’ancienne race avait tendance à être compétitive, les chats turcs modernes sont des chats amicaux et généralement sociaux. Ils restent des chasseurs incroyables et créent des liens solides avec leurs propriétaires et d’autres créatures de votre maison. Le turc Van est animé et ludique et pourrait commencer à jouer en présentant leurs propriétaires avec des jouets. Contrairement à beaucoup d’autres chats, le Turkish Van a une affinité avec l’eau et aime vraiment nager.

L’un des avantages d’avoir un chat turc Van est le fait qu’il ne pose aucun problème de santé particulier ou héréditaire. Mais ils ont besoin d’un toilettage quotidien pour garder leurs manteaux en ordre.

Bengale

La race Bengal est relativement nouvelle et a été créée en croisant un chat national aux États-Unis ayant un chat léopard asiatique. Le but de l’élevage était de créer un chat national qui gardait une forte ressemblance physique avec les ancêtres sauvages, mais c’était un compagnon de famille fiable et agréable.

Le chat Bengal est lisse, gros et assez musclé. La souche a des queues épaisses qui sont portées des manteaux et des bas qui gardent l’aspect tacheté ou marbré identifiant des ancêtres. Les Bengals ont de larges têtes, de petites oreilles et des coussinets de moustaches prononcés. Leurs yeux sont en forme d’amande et cerclés de noir.

Les chats Bengal sont incroyablement vivants et adorent jouer avec. Ils voient tout sur eux comme un outil qui peut être joué et peut s’ennuyer. Ils veulent une compagnie régulière pour empêcher l’ennui de se transformer en jalousie et ont besoin d’opportunités pour grandir et chercher. Les Bengals sont des chats extrêmement vocaux, en particulier dans des conditions ou un environnement inconnus. Ils peuvent être territoriaux et intolérants envers les autres chats, surtout s’il y a une forte densité de chats dans leur propre quartier.

Les chats Bengal sont totalement exempts de maladies héréditaires connues, cependant, ils ont un plus grand risque de cardiomyopathie hypertrophique, une maladie cardiaque.Ils peuvent également être sensibles à la péritonite infectieuse féline par rapport à d’autres souches.

Chat Scottish Fold

Le chat Scottish Fold est considéré comme l’un des chats les plus doux au monde. La souche est relativement nouvelle, elle vient d’être trouvée au début des années 1960, lorsqu’un homme a découvert un chat de grange ayant les oreilles arrière recourbées. Le chat, Susie, est la fontaine de toute la race, qui peut être reconnue principalement par ses propres oreilles arrière distinctement enroulées.

Le Scottish Fold est un chat de taille moyenne dont les oreilles distinctives seront le résultat final d’une mutation spontanée. Les chats possèdent de grands yeux ronds et peuvent se vanter de poils courts ou longs. Ils ont des têtes arrondies, des lèvres proéminentes, ainsi qu’une apparence jowly. En plus d’être brossés, les oreilles doivent être courbées selon les méthodes pour être considérées comme faisant partie de cette souche. Les chats Scottish Fold ont un cou court, une longueur moyenne, un corps courbé et des pattes bien proportionnées. Les orteils sont incurvés et les dimensions de la queue sont proportionnelles au reste du corps humain.

Le chat Scottish Fold s’épanouit régulièrement et n’aime pas le changement, que cela affecte ses heures d’alimentation ou le travail de meubles à l’intérieur de la maison. La variété crée un lien fort avec son propriétaire et les suivra de pièce en pièce. Ce sont des chats extravertis et confiants qui restent vraiment comme des chaton tout au long de leur vie. Le chat Scottish Fold peut utiliser ses pattes pour de nombreuses tâches différentes. Y compris manger de la nourriture, faire glisser l’eau qui s’échappe des boissons gazeuses et entrer dans les armoires pour se servir des collations. Ils apprennent rapidement de nouvelles choses et apprécient la nourriture associée aux jeux et aux puzzles.

Le pli écossais peut survivre jusqu’à 15 ans après avoir été correctement entretenu. Ils souffrent d’une sélection de problèmes héréditaires, tels que l’ostéochondrodystophie et la maladie polykystique du foie autosomique dominante, pour lesquels les étalons pourraient être analysés.

Chat Birman

Le chat birman était initialement connu comme une race distincte des États-Unis après qu’un chat brun foncé qui ressemblait étroitement à un siamois a été abattu en Californie et accouplé à l’aide d’un chat siamois Seal Point. La variété est de taille moyenne et affiche des corps bien musclés et des têtes courbées, elles ne sont pas aussi délicates que leurs ancêtres meurtriers et ont de grands yeux qui pourraient être de n’importe quelle couleur de jaune. Les chats birmans possèdent des pelages courts et brillants et des queues directement qui ont des pointes de pinceau incurvées. Il n’y a que dix couleurs reconnues pour les manteaux birmans; tous sont plus doux au niveau des parties inférieures, devenant lentement plus foncés à mesure que la veste se prolonge vers le tronc.

Les chats birmans sont amicaux et tendres. Ils ont besoin de l’attention de leurs familles humaines pour s’épanouir. Les chats birmans peuvent être assez exigeants et il est donc prouvé qu’ils accompagnent leurs propriétaires, implorant l’attention et les câlins. Ils aiment jouer et se délecter de jeux de type tirage interactifs. Ils sont également une excellente solution aux problèmes et détermineront comment ouvrir les portes. Cela en fait des artistes d’évasion compétents.

Les chats birmans sont généralement assez robustes; néanmoins, ils sont parfois vulnérables au diabète sucré. Certaines lignées reproductrices révèlent également une inclinaison vers le syndrome de douleur orofaciale féline et une polymyopathie hypokaliémique.

Chat Siamois

Le chat siamois est parmi les plus anciennes races de chats sur Terre. Initialement originaires du Siam, la Thaïlande moderne, ils étaient considérés comme des chats sacrés et ont été utilisés pour protéger les temples bouddhistes. La variété est arrivée au Royaume-Uni à partir des années 1880 et est devenue populaire auprès des éleveurs et des ménages.

La souche est facilement connue par ses yeux bleus surprenants et ses oreilles pointues. Ils ont un corps souple et athlétique et des jambes délicates et chics. L’esprit en forme de coin est plus équilibré et les oreilles sont grandes et pointues. Leurs yeux sont presque toujours attentifs, très fleuris, et inclinés dans le sens du nez, avec une bonne largeur entre eux. La race siamoise est livrée avec un revêtement très brillant et couché avec des points clairement définis sur le masque, les pieds, les oreilles et la queue.

Les chats siamois prospèrent régulièrement et n’aiment pas le changement.Ils sont incroyablement francs et sont bien connus pour avoir des conversations avec leurs propriétaires s’ils ne sont pas satisfaits de quelque chose. Les chats siamois sont exigeants et n’aiment pas être laissés seuls. Ils aiment les affaires des autres chats siamois en plus de leurs humains. Ils ont beaucoup de pouvoir et découvrent de nouvelles choses très rapidement. Ils joueront et joueront à chercher; ils sont également capables de résoudre des énigmes comme la façon d’ouvrir les portes des armoires. Les chats siamois aiment vraiment faire des recherches, ce qui peut leur causer des ennuis.

Si vous envisagez d’incorporer un chat siamois pour votre famille, vous devez garder à l’esprit qu’il peut souffrir de diverses affections héréditaires, telles que l’atrophie rétinienne progressive, l’amylose systémique, les tumeurs intestinales et la gangliosidose. Quelques-unes des conditions peuvent être analysées chez les étalons.

Cornish Rex

Le Cornish Rex a été élevé à Cornwall, au Royaume-Uni, dans les années 1950. La souche est causée par une mutation naturelle spontanée qui a conduit à un chat avec des moustaches froissées et un pelage frisé. Un gène récessif explique la mutation, ce qui signifie qu’elle se produit juste lorsque deux chats étroitement liés s’accouplent. Le GCCF a reconnu la souche à la fin des années 1960.

Le Cornish Rex est un chat de taille petite à moyenne au look physique exceptionnel. Ils ont de longues pattes arrière, un corps athlétique et une tête en forme de coin avec des pommettes hautes, des museaux ronds et de grandes oreilles larges. Leurs yeux sont de forme ovale et de taille moyenne avec une petite inclinaison. Leur pelage est ondulé, brillant et compact. Les vagues sont proéminentes dans leur propre tête, cou et épaules; ils ont tous généralement de longues moustaches et sourcils, qui possèdent également un aspect froissé ou bouclé.

Le Cornish Rex crée un lien fort avec sa famille humaine et aime être entouré de gens. Ils apprennent de nouvelles choses très rapidement et adorent jouer, comme aller chercher. Ils affichent plusieurs comportements de chien et s’ennuient rapidement lorsqu’ils sont laissés à eux-mêmes. Lorsqu’ils sont épuisés, ils sont stressés et peuvent présenter des comportements destructeurs.

Le Cornish Rex durera entre 12 et 16 ans, mais il pourrait souffrir de diverses maladies héréditaires, telles que le syndrome du chaton décoloré, l’hypokaliémie cérébrale et la maladie polykystique du foie autosomique dominante, qui peuvent être analysées chez les étalons. Ils sont également très sujets aux coups de soleil pendant les mois d’été les plus chauds.

Marron Havane

Les chats Havana Brown concernent la race siamoise et seront le résultat final des éleveurs qui tenteront de créer une race qui ressemblait au Siamois mais avec une coloration de revêtement distincte. Malgré quelques problèmes précoces avec le pool génétique de sélection, la fermeture de la souche a été reconnue par le GCCF en 2014.

Les chats Havana Brown sont des chats de taille moyenne, élégants et gracieux, bien ventilés et présentant des similitudes physiologiques avec les chats siamois. La principale différence entre ces deux souches est que la couleur; Les chats Havana Brown possèdent des yeux verts émeraude vibrants et des pelages de couleur chocolat riche.

Tout comme les chats siamois, la race Havana Brown prospère régulièrement et n’aime pas le changement. Ils affichent de nombreux comportements de chien et forment des liens étroits avec leurs familles humaines. Ils suivront leurs humains de pièce en pièce pour déterminer ce qu’ils font. La tension se développe sur les affaires et est extrêmement bavarde. Ils peuvent être facilement exploités et aimer explorer à l’extérieur. Les chats Havana Brown aiment les jeux interactifs, jouent à chercher et joueront pendant des heures sans s’ennuyer.

Les chats Havana Brown peuvent vivre environ 15 décennies et sont donc considérés comme une race très saine avec peu de problèmes de santé. Mais, en raison de leurs racines orientales, les éleveurs doivent tester les chats pour des affections liées à ces types de chats.

Chat Singapourien

Même le chat Singapore a des traits physiques similaires à ceux de l’Abyssin; néanmoins, il est plus petit en proportion. Le singapura est la plus petite souche de chat au monde, également originaire de Singapour. Chaque chat de la race est un descendant immédiat de seulement quatre chats qui ont vécu une réforme en 1974.

Le chat Singapore est plus simple par rapport à ses propres homologues orientaux et est beaucoup plus réservé. Mais c’est tendre et amical, ils adorent s’asseoir avec leurs humains et se retrouvent souvent nichés dans leurs épaules ou leurs genoux humains. Ils veulent également être en hauteur où ils pourraient explorer le monde à leur sujet et utiliseront des armoires ou des bibliothèques chaque fois qu’ils n’ont pas de zones élevées spécialement construites à cet effet. Les chats de Singapour aiment vraiment jouer et sont également des chats occupés et ludiques qui apprennent vite et sont extrêmement curieux.

Le Singapore peut vivre jusqu’à 15 décennies et contient peu de problèmes de santé héréditaires. Ce sont des chats forts, et les circonstances qui les influencent peuvent être analysées en raison de leurs éleveurs.

Posséder l’une de nos variétés de chats les plus intelligentes demande de la patience, du temps et de l’énergie. Vous devez les garder engagés pour les empêcher de s’ennuyer et de les détruire. Ceci, en plus de faire tout ce que vous faites habituellement pour encourager, stimuler et entretenir un chat. Avez-vous ce qu’il faut pour offrir à l’un des chats les plus intelligents une maison fantastique?