10 Races De Chiens Les Plus Anciennes Au Monde
L’amitié entre l’homme et le chien remonte à 8 000 à 16 000 décennies. Il a domestiqué des canidés ressemblant à des loups pour l’aider à protéger sa résidence et l’aider dans ses actions quotidiennes en tant que chasseur-cueilleur. Bien que beaucoup de ces chiens très initiaux soient déjà éteints, il y en a qui conservent les gènes des ancêtres. Ce sont les premières races de chiens qui marchent encore à la surface de la planète. Ils restent fidèles à la doctrine de leurs propres ancêtres: devenir les entreprises de confiance des propriétaires humains. Alors, laquelle de ces innombrables races de chiens serait la plus ancienne de la planète? Nous en avons dix pour vous.

Sloughi

Il y a des raisons de penser que le Saluki est la première race de chien au monde; bien que beaucoup puissent contester cette affirmation. Des poteries anciennes créées à partir de sites archéologiques de Susa, en Iran, représentaient des images de chiens courant. Ces canines avaient des corps étroits et longs. De plus, des chiens ressemblant à des Saluki sont gravés sur les murs des premières maisons sumériennes. Les deux découvertes ont établi les racines des Salukis partout entre 6000 et 7000 avant JC.

Le livre Guinness des records du monde admet également le Saluki depuis la plus ancienne race de la planète. Il déclare que le chien remonte à 329 avant JC dans l’Égypte ancienne. La souche fait également partie de 14 races de chiens qui ne sont pas si différentes des loups. Cela prouve que le Saluki partage plusieurs de ses caractéristiques en utilisant le loup gris.

Les Salukis sont des lévriers. Ils utilisent leurs remarquables capacités d’observation, leur agilité et leur vitesse pour abattre leurs proies. Ils sont les prédateurs parfaits pour les écureuils, les cerfs, les ratons laveurs, les loutres, les chèvres et les serpents.

Akita Inu

Les documents japonais établissent les racines d’Akita Inus entre 200 et 8 000 avant JC. Des preuves archéologiques suggèrent que l’Akita Inu retracera ses racines par le Matagi Inu. Cette race de chien historique est l’un des premiers chiens indigènes du Japon. Le Matagi est un gros chien de chasse qui se nourrit de sangliers, d’ours noirs d’Asie et de cerfs Sika. C’est un chien aboyant vraiment habile. Il surveille le gibier et garde la créature à distance des prédateurs humains pour tuer.

L’Akita Inu est assez territorial et peut être assez dominant sur les autres chiens. Ils sont réservés aux étrangers et peuvent manifester la minutie des chats. Mais un Akita bien formé n’est pas compétitif et peut montrer un penchant unique pour les enfants. Leur plus grande caractéristique est leur dévouement. L’histoire de Hachiko et du professeur Ueno est un témoignage durable de la dévotion et de l’affection incontestables à cause de son maître humain.

Lévrier Afghan

Avec son pelage épais, soyeux et magnifique, il est difficile d’imaginer que l’Afghan Hound n’est qu’une des premières races de chiens au monde, mais c’est le cas. Mais il est difficile de déterminer à quel moment précis le lévrier afghan est apparu pour la première fois. Il y a des preuves, cependant, que la souche existe depuis au moins 8 000 décennies. L’Afghan Hound partage son ascendance avec tous les Tazi, les Taigan et aussi les Barakzay qui sont des races anciennes.

Les lévriers afghans sont des chasseurs extrêmement prolifiques dans le paysage impitoyable de l’Afghanistan. Ce sont des lévriers, qui comptent sur leur excellente vue, leurs cuisses et leur gorge extra-longues pour repérer leurs proies au loin. Leur corps mince et élastique, ainsi que leurs longues pattes et leur tête aérodynamique, procurent aux lévriers afghans une vitesse remarquable pour attraper leurs proies. Les souches modernes sont les descendants directs de ces chiens que le roi Amanullah a offerts au Royaume-Uni à partir des années 1920.

Basenji

Vous trouverez en Libye d’anciennes peintures rupestres constituant une sorte de chien de chasse que les gens pensent être les Basenji. Si cela est vrai, cela signifie que le Basenji a aidé les chercheurs d’Afrique depuis 6000 ans avant JC. Bien qu’il soit exact que les peintures rupestres viennent de la Libye moderne, les Basenjis sont un peu plus concentrés sur les parties centrales du continent.Les Européens ont découvert le chien de type paria pour la première fois au Congo en 1895.

Ce qui est vraiment particulier à propos de ce chien, ce n’est pas qu’il ne crée pas de son quand il aboie. Plutôt que l’aboiement caractéristique, les basenji yodèlent ou hurlent. Une théorie pour laquelle les Basenjis avec d’autres chiens de type paria hurlent ou même yodel est que ceux-ci peuvent cacher l’existence d’établissements humains. Les prédateurs croiront que son prédateur hurle. Dans le cas où les Basenji aboyaient, alors les prédateurs comprendront qu’il y a une colonie humaine à proximité.

Malamute D’Alaska

Il pourrait être plus lent que le Husky de Sibérie, mais le Malamute d’Alaska est un gros frappeur lorsqu’il s’agit de transporter des marchandises sur un terrain enneigé. Cette race de chien historique appartient exactement à la même famille que les Spitz et les races arctiques. Le Malamute d’Alaska a obtenu son titre dans la tribu Mahlemut. Cette tribu utilisait le chien pour les aider dans leurs activités régulières, transportant des objets gros et lourds pendant qu’ils passaient d’un endroit à un autre. Cela place le Malamute d’Alaska à maintenir l’existence depuis environ 2000 à 3000 décennies en arrière.

Les Malamutes sont des transporteurs de neige réputés. Ils pouvaient parcourir des dizaines de milliers de kilomètres à la fois. Leur corps solide et leurs revêtements épais leur permettent de survivre aux blizzards et aux intenses tempêtes de neige qui frappent cette partie de la terre. Ils sont également très affectueux et célèbres pour maintenir les nourrissons humains au chaud.

Samoyède

Le Samoyède n’est qu’un autre chien arctique qui partage une lignée directe avec le loup gris. De plus, il partage cette fonctionnalité avec le Malamute d’Alaska et d’autres types de chiens Spitz. Cela crée également la Samoyède comme une variété précoce. Samoyèdes sera le descendant direct de la laïka d’élevage des Nenets. Les Samoyèdes ont aidé le peuple Samoyède au cours des 1000 dernières décennies. Cet indigène du nord-ouest de la Sibérie a été élevé pour tirer des traîneaux, aider à la recherche et aider à l’élevage de rennes.

Les Samoyèdes possèdent la disposition favorable d’un Labrador Retriever et l’expression joyeuse d’un Golden Retriever. Il n’est pas surprenant que les amateurs de la race aient donné au Samoyède un surnom très approprié de chien souriant et de sourire Sammie. Bien qu’ils soient plutôt favorables, les Samoyèdes ont tendance à aboyer beaucoup. Cela en fait d’excellents chiens de garde, mais peut-être pas comme chiens de garde.

Chinois Shar Pei

Les figurines chinoises en argile du troisième siècle avant JC seraient les plus anciens témoignages de la présence du Shar Pei chinois. Ces figurines en argile font partie d’une découverte archéologique liée à la dynastie Han. Il est possible, néanmoins, que la souche ait existé beaucoup plus tôt.

Connu pour ses propres rides et plis cutanés, le Shar Pei chinois est un grand chasseur dans la campagne chinoise. Son utilisé dans la chasse au sanglier; même si elle protégeait également le bétail des agriculteurs et leurs propres maisons. Theres une raison pour laquelle le Shar Pei a la peau assez lâche. Cela permet au chien de se retourner et de mordre dans les scénarios lorsqu’un prédateur attrape la peau du chien.

Chow Chow

Les Chinois l’appellent le Songshi Quan ou le chien Puffy-Lion. Le reste du monde l’appelle ainsi le Chow Chow ou Chow. C’est une race grande et trapue qui a sa source au 1er siècle avant JC en Chine. Il est également possible que le Chow Chow puisse avoir ses racines dans les régions arctiques d’Asie il y a quelque 3 000 décennies. Dans le nord glacial, ces chiens ont migré en Sibérie et en Mongolie avant de s’installer en Chine. Si cela est exact, le Chow est une race classique.

Les Chow Chows sont réputés pour leur langue bleu-noir. Cette étrange teinte s’étend également bien aux lèvres de leur chien, ce sont des chiens protecteurs et fidèles. Un entraînement et une socialisation précoces peuvent en quelque sorte dégager la tendance du chien à devenir surprotecteur de sa famille humaine.

Lhassa Apso

Si les documents sont justes, Lhasa Apsos existe depuis 800 av. Il existe également des preuves qui révèlent que le Lhassa Apso fait partie des 14 races ayant un lien plus étroit avec le loup gris. Dans Tibetthey prédisent que le chien comme Apso Seng Kyi, qui se traduit par Bearded Lion Dog. Un individu ne doit pas confondre cela avec l’autre chien lion de la cour impériale chinoise, le pékinois.

Lhasa Apsos peut être assez agressif envers les étrangers s’ils ne suivent pas une formation et une socialisation précoces. Ils ont cette dévotion féroce à leurs partenaires humains. Ils peuvent être amicaux et intelligents. Mais parfois, leur affirmation de soi et leur entêtement peuvent faire obstacle.

Pékinois

C’est l’équivalent du chien lion tibétain, le Lhassa Apso. Le Pékinois est un chien jouet aux racines historiques. Avec 13 souches supplémentaires, le Pékinois possède de nombreuses caractéristiques qui sont beaucoup plus proches du loup par rapport aux chiens plus contemporains. Les estimations actuelles indiquent que le pékinois a été élevé il y a environ 2 000 décennies à Pékin. Ces chiens étaient des compagnons impériaux; seuls les membres de la cour impériale chinoise ont le droit d’avoir un pékinois.

Il est vrai que Pekes a un moi gonflé. Mais ils sont aussi affables et tendres. Ils sont beaucoup plus proches des membres adultes de leur ménage que des enfants. Cela est dû au fait que le chien ne pense pas qu’un enfant peut montrer du respect à votre dignité de Pekes.

Ces races de chiens existent depuis des siècles et discutent d’une similitude étroite avec les premiers loups. Par conséquent, nous les considérons comme les plus anciennes races de chiens au monde.