12 Façons De Protéger Les Pattes De Votre Chien Toute L'année
Contrairement à leurs propriétaires qui ont le luxe de porter des pantoufles ou des chaussures s’ils marchent sur les sols froids de la maison ou sur le terrain accidenté du parc, les chiens n’ont pas besoin de beaucoup pour les aider à protéger leurs ongles. C’est plutôt la responsabilité des propriétaires de rechercher des méthodes pour sécuriser leurs précieuses petites pattes, notamment des rues enneigées en hiver et du trottoir chaud en été. Au cas où vous ne savez pas par où commencer pour maintenir les pattes de votre animal en sécurité, voici douze façons d’y parvenir.

Couper Les Cheveux Longs

Commençons par parler de la façon dont vous pouvez protéger les pattes de votre chien pendant les saisons plus froides. Si vous permettez à votre chien de marcher pieds nus en hiver, ses pattes peuvent se fissurer et se dessécher. Ils pourraient même avoir des engelures dans certains scénarios plus graves. Mais avant de faire quoi que ce soit d’autre aux pieds de votre chien, coupez les poils autour de la patte, en particulier entre les coussinets.

Réduisez les cheveux de cette région jusqu’à une période où ils ne touchent pas le sol. Cela peut empêcher la neige et d’autres composés potentiellement nocifs d’adhérer aux pattes de votre chien et de provoquer des difficultés. Brossez fréquemment les poils de votre chien. Un nettoyage régulier des cheveux aide à éliminer les poils morts, avec lesquels les substances gênantes peuvent coller. De plus, l’élimination des poils morts améliore également le bien-être général et la circulation sanguine. Cela aidera votre chien à paraître beaucoup mieux aussi, il n’y a donc aucune raison pour que vous contourniez cette étape.

Maintenir Les Ongles En évaluation

Coupez également les ongles de votre chien, car de longues griffes pourraient le faire s’écarter fréquemment à l’extérieur, ce qui pourrait les exposer encore plus au froid. Un toilettage fantastique peut également vous aider à utiliser certains des produits énumérés ci-dessous beaucoup plus simplement. Comparable à la raison pour laquelle vous souhaitez garder la fourrure autour de cette région brève, couper les ongles empêche l’accumulation de neige et de glace. Posséder des ongles négligés peut également entraîner une réduction de poids inégale, ce qui pourrait détruire le cœur de gravité de votre chien. Si cela se produit, vous détecterez votre chien glisser et tomber plus fréquemment, en particulier lorsqu’il marche sur des plaques glacées.

Empêcher Les Bains De Routine Pendant L’hiver

Vous devez éviter de donner à vos chiens des bains réguliers pendant les saisons les plus froides. Si votre chien prend trop de toilettes ou s’il passe trop de temps dans une seule, sa peau peut être débarrassée de ses propres huiles essentielles, les mêmes huiles qui aident à éviter la peau craquelée et sèche. douches régulières, puis le meilleur laveur de pattes de chien serait celui qui a des attributs hydratants.

Voir Leur Mesure

La prochaine façon de protéger les pattes de votre chien pendant la saison hivernale serait de voir attentivement où ils marchent. Certains types de dégivreurs sont en fait toxiques pour votre chien, donc si vous ne savez pas exactement ce que vos voisins utilisent déjà pour enlever la glace des trottoirs et des conduites, il est préférable que vous les évitiez complètement. Utilisez des dégivreurs organiques de votre côté du chemin pour permettre à votre chien de passer du temps à l’extérieur, même si ce n’est que pour un tout petit peu à l’extérieur de votre porte d’entrée.

De la même manière, il peut être conseillé de permettre à votre chien de boire dans des flaques d’eau arbitraires dans la rue. Apportez toujours de l’eau fraîche à votre chien, surtout si vous allez faire une très longue promenade. Rester hydraté aidera également à maintenir la peau de votre chien hydratée.

Malgré vos meilleures tentatives, lorsque vous et votre chien allez vous promener, il est presque inévitable pour eux de marcher sur quelque chose sur lequel ils ne devraient pas mettre les pattes. En conséquence, c’est toujours une idée fantastique de nettoyer les pattes de votre chien avec de l’eau chaude et du savon après une promenade. Apportez également une serviette, ce qui signifie que vous pouvez essuyer les produits chimiques nocifs, même si vous êtes en déplacement. Si vous faites cela comme prescrit, vous n’empêchez pas seulement les dégivreurs d’irriter vos chiens, vous vous assurez également que votre chien n’ingérera pas ces produits chimiques dangereux.

Placez Sur Des Bottes Pour Chien

L’un des moyens les plus évidents par lesquels vous pouvez protéger les pieds de vos chiens hors des composants est de leur faire porter des bottes. Les meilleures chaussures et bottes pour chiens sont généralement disponibles dans les animaleries, en plus des détaillants en ligne. Vous pouvez même les obtenir dans un assortiment de modèles et de couleurs qui correspondent à différents goûts. Ils peuvent même être fabriqués à partir d’autres matériaux comme le cuir, le coton suédois. Assurez-vous simplement que les chaussures que vous devenez sont acceptables pour les exigences et confortables pour le chien. Ne vous contentez pas d’acheter une paire car vous pensez qu’ils auront l’air adorable chez votre chien.

Comme il existe de nombreux fabricants qui vendent ce type de chaussures, vous pourriez facilement en trouver une qui vous plaît à un prix très compétitif. Si vous recherchez des ventes, vous pouvez acheter de nombreuses paires, et que vous pouvez utiliser pour différents événements, ou simplement pour changer l’apparence de votre chien au cours de la semaine.

De nos jours, de nombreuses bottes pour chiens comprennent des bandes Velcro en plus des tissus réfléchissants, qui les gardent plus visibles de l’obscurité. Cette fonctionnalité supplémentaire permet d’éviter les glissades et les glissades accidentelles, qui pourraient endommager davantage votre chien. Les bottes pour chiens aident également à réduire les coussinets de pied, ce qui évite la peau craquelée et sèche. Vous pouvez même demander à votre chien de porter un pull ou un manteau, afin qu’il puisse mieux retenir sa propre chaleur corporelle.

Appliquez Du Baume

Cependant, peu de chiens aiment les chaussures de sport. Un certain nombre d’entre eux préfèrent encore faire leurs affaires de manière organique pieds nus. Si votre chien préfère cela, vous pouvez toujours garder ses pattes en lui employant du baume. Cet article aide à traiter les fissures et autres types de dommages dans les coussinets de pied de votre chien. Bien masser ces produits dans et autour de vos chiens fait également des merveilles pour prévenir les dommages potentiels. La meilleure partie est que cette suggestion fonctionne également dans les climats plus chauds.

Si vous éprouvez des difficultés à rechercher un baume spécifique pour le chien, vous pourriez peut-être essayer un baume conçu pour les soins de la peau humaine. Vous pouvez même utiliser de la vaseline ou un aérosol de cuisson si ce sont les seuls produits de remplacement appropriés dont vous disposez actuellement. Si vous les utilisez, assurez-vous que votre chien ne mesure pas sur une surface lustrée car ces produits les rendront susceptibles de glisser. Ce baume est également utilisé pour aider à apaiser un museau sec et craquelé, qui va normalement avec des pattes abîmées.

Maintenant que nous avons parlé de la façon dont vous pouvez sécuriser les pattes de vos chiens dans le froid, parlons de la façon de les protéger de la chaleur intense. De nombreuses façons de sécuriser les pattes de votre chien dans la chaleur sont très similaires à la façon dont vous le feriez par temps froid, mais avec quelques petites modifications.

Programmez Vos Promenades De Manière Appropriée

Notre première astuce est de chronométrer vos propres promenades.

Si le seul moment dont vous disposez pour promener votre chien est dans la journée, faites de votre mieux pour rester en forme. Assurez-vous simplement de le faire là où les gens vous permettent vraiment de mesurer la verdure; autrement, enregistrez la promenade pour une autre fois. Ce pourrait être une idée fantastique d’amener votre chien dans un parc avec beaucoup d’arbres pour qu’il puisse marcher dans la couleur.Les problèmes sont, vous pourriez même gagner quelques nouveaux amis pendant que vous y êtes.

Portez Plus De Chaussures Respirantes

Portez Plus De Chaussures Respirantes

Très similaire à la façon dont vous protégez les pieds de vos chiens dans le froid, vous pouvez également placer des couvertures de protection sur vos chiens pour les protéger de la chaleur. Lorsque vous achetez des bottes ou des chaussures pour les mois les plus chauds, choisissez-en une faite d’un tissu respirant comme un filet. Vous pouvez également demander à vos chiens de porter des chaussettes pour une protection supplémentaire.

Si vous recherchez simplement une solution temporaire, vous pouvez également essayer des chaussons jetables pour chiens. Des produits comme celui-ci sont idéaux si vous marchez simplement par une journée chaude à quelques reprises ou si vous ne sortez pas aussi loin en promenade avec votre chien.

Une autre option consiste à décoller et à coller les coussinets, ce qui peut être un peu plus tolérable pour de nombreux chiens par rapport aux chaussures ou aux bottes. Ces coussinets peuvent être en feutre ou en silicone et sont extrêmement faciles à porter. Vous pouvez même les couper à la taille à l’aide d’une paire de ciseaux afin qu’ils correspondent parfaitement aux pattes de votre chien. Les coussinets peler et coller offrent une couche de sécurité entre vos chiens et une surface chaude. Ils arrêtent également de glisser au cas où votre chien mesure sur une surface humide. Si vous les placez et les éliminez soigneusement, vous pouvez également les réutiliser plusieurs fois.

Renforcer Les Pattes

La prochaine chose que vous pouvez faire pour protéger les pattes de votre chien dans la chaleur serait de les endurcir. S’il commence à faire un peu plus frais, promenez votre chien sur les surfaces difficiles et dures du trottoir aussi loin que possible. Cela fournit à votre chien une défense naturelle contre les surfaces chaudes en aidant à développer des callosités et une peau plus épaisse. Assurez-vous simplement de laver les pieds de votre chien plus tard pour être certain qu’il ne reste plus de débris. Ceux-ci peuvent entraîner une irritation s’ils sont laissés trop longtemps.

Baignez-vous Fréquemment De L’été

En parlant de cela, vous devez présenter à votre chien des toilettes régulières en été pour arrêter la peau autour des ongles des pieds. Ceci est comparé à ce que vous devez faire pendant les saisons les plus froides. N’oubliez pas de nettoyer souvent vos chiens. Pour nettoyer correctement les pattes de votre chien, commencez par retirer les débris coincés dans leurs pattes. Plus tard, essuyez la pince en utilisant un tissu humide à température ambiante. Terminez les choses en utilisant un baume hydratant pour garder vos animaux pelés hydratés et nourris.

Lisez Les Preuves

Vous devez également savoir comment savoir si votre animal s’est blessé à ses propres pattes. Si votre chien présente ces symptômes, c’est qu’il a brûlé les coussinets des pieds. Vous les détecterez boitant ou empêchant la marche et d’autres types d’activité physique qu’ils aimaient. Vous pouvez également les voir mâcher ou lécher à leurs propres tentations. Pour savoir si votre chien a brûlé sa patte, vous pouvez également rechercher des dommages observables, des cloques et une inflammation, en plus des indications de décoloration, les pattes brûlées sont un peu plus sombres que la normale. Si vous découvrez l’un d’entre eux, prenez des mesures immédiates.

Traitez Les Brûlures Une Fois Possibles

Maintenant que vous comprenez comment savoir si votre chien a brûlé ses propres narines, vous devez pratiquer les premiers soins appropriés pour ce scénario particulier. La toute première chose à faire est de retirer votre animal de la surface chaude, s’il est sur un seul, et de le ramener à l’intérieur le plus tôt possible. Réglez la zone touchée sous l’eau courante et placez une compresse froide dessus plus tard. Si votre chien a tendance à mordre ou à mâcher le mal, placez-lui un cône pour l’empêcher de le faire.

Après avoir appliqué les premiers soins, mouillez les pattes de votre chien en les immergeant dans une certaine eau froide pendant au moins dix minutes. Si votre chien n’est pas à l’aise pour cela, vous pouvez choisir d’envelopper la zone affectée avec un chiffon humide à la place. Après un temps suffisant, utilisez de l’iode pour laver les plaies présentes. Il est également conseillé de couper les poils susceptibles de se coincer sur les lésions, car cela pourrait entraîner des maladies. Séchez les pattes et veillez à ne pas les frotter. Utilisez un baume pour aider à apaiser les plaies. Répétez autant de fois que nécessaire.

C’est ainsi que vous protégez les pattes de votre chien des conditions froides et chaudes. Si vous suivez ces conseils de base, vous êtes sûr que vous aimerez davantage vos promenades.