Apprenez a Votre Chien a Arreter De Mendier
En tant que propriétaire d’un animal de compagnie, l’une des choses qui vous stressent serait de réaliser que votre chien mendie. Admettez-le ou non, ils deviennent gênants, surtout si vous comprenez que vous les avez nourris. Bien qu’il soit permis de toiletter votre chien et de lui donner plus de nourriture et de soins, le faire à chaque fois peut amener votre chien à demander beaucoup plus. Si vous avez rencontré un chien qui n’arrête pas de mendier, alors ce site est fait pour vous. Ici, vous apprendrez pourquoi les chiens mendient et ce que vous pouvez faire pour les éduquer à ne pas le faire.

Pourquoi Les Chiens Peuvent-ils Mendier?

La toute première chose que vous devez comprendre avant de leur apprendre à ne pas mendier est de comprendre pourquoi ils le font. En fait, les chiens mendient parce qu’ils sont innés en eux. C’est parce que leurs propriétaires ont renforcé la mendicité au premier endroit.

À titre d’exemple, il fut un temps où vous mangiez à table. Votre chien poussera brusquement votre pied et demandera un certain nombre de nourriture que vous mangez. Vous, d’un autre côté, trouvez votre chien mendiant si adorable que vous ne pourriez pas résister. Pour que vous leur donniez quelques morceaux de votre rosbif. Vous ne vous êtes pas rendu compte que vous leur donnez pour savoir comment obtenir ce dont ils ont besoin en mendiant simplement.

Mais la nourriture n’est pas la seule chose que les chiens demandent. De plus, il peut s’agir de soins, de récréation, de friandises pour chiens ou de jouets. Si vous vous consacrez à chaque fois qu’ils mendient, poussent ou mooch, vous savez alors avec certitude qu’ils continueront à le faire.

La Meilleure Façon D’apprendre à Votre Chien à Arrêter De Mendier

Passons maintenant à la section la plus importante et la plus difficile de discipliner votre chien. On dit qu’il est difficile d’enseigner de nouvelles astuces à un vieux chien, mais ce n’est peut-être pas le cas en particulier pour les jeunes chiens. Cependant, lorsque votre chien a atteint son âge avancé, vous risquez de négliger son entraînement. Néanmoins, vous pouvez toujours les instruire pendant qu’ils sont plus jeunes.

Voici comment le faire

Évitez-les De Mendier

Comme pour toute mauvaise habitude, la meilleure méthode pour l’empêcher est de la bloquer. Si vous n’en avez pas besoin pour mendier, assurez-vous de les éliminer dans la zone où vous vous trouvez dans certains scénarios. Par exemple, s’il est temps de manger, vous pouvez amener votre chien chez lui ou le laisser dans son enclos. De cette manière, ils ne s’approchent pas de vous où ils pourraient vous donner un coup de coude.

Ou si vous êtes occupé et que vous n’avez pas non plus besoin de les jouer, assurez-vous de ne pas les attirer dans un lit ou sur le canapé.

Ne Renforcez Pas Que Le Comportement

Cependant, au cas où votre chien n’a pas de crayon ou si vous voulez simplement qu’il reste dans les parages, la meilleure chose à faire serait de ne pas renforcer son comportement. En psychologie, même lorsque les enfants font un acte et qu’ils le voient récompensé, leurs actions (ou leur comportement) se renforcent. C’est ce qu’on appelle le renforcement positif. Cela s’applique également aux chiens. Dans le cas où leur mendicité est récompensée par de la nourriture ou de la concentration, la mendicité sera renforcée. À condition que vous continuiez à récompenser ce comportement, vos chiens n’arrêteront pas de mendier.

Maintenant que vous le savez, vous pouvez éviter de renforcer le comportement. Vous pouvez y parvenir par renforcement négatif ou simplement en ignorant ces activités. En tant que propriétaire de chien, vous n’avez pas besoin de punir votre chien chaque fois qu’il mendie. Par conséquent, vous pouvez prendre une autre option qui consiste à les rejeter lorsqu’ils révèlent ce type de comportement.

Donnez-leur Une Distraction

Un moyen supplémentaire d’éduquer votre chien à ne pas mendier est de lui offrir une diversion. Vous pouvez soit les garder dans leur crayon, soit leur offrir un jouet pour chien. Comme beaucoup de propriétaires d’animaux aiment avoir leurs propres chiens près d’eux, ils pourraient plutôt offrir à leurs chiens une chose à grignoter. L’astuce ici est de garder votre chien occupé afin qu’il ne détecte pas que la nourriture que vous mangez. En termes simples, ils ne vous dérangeront pas.

Ce que font les autres, c’est de présenter leur repas à leur chien chaque fois qu’ils mangent. De cette manière, votre chien ne découvrira pas la nécessité de demander quelque chose à faire ou quelque chose à manger.

Éduquez-les Pour Réussir

Vous pouvez même entraîner votre chien à faire attention et à manger. Tout comme la façon dont vous apprenez à vos enfants à faire leurs cadeaux, vous devez faire exactement la même chose pour votre chien. De nos jours, beaucoup de gens préfèrent engager un dresseur de chiens alors que d’autres veulent le faire de manière indépendante. Quoi que vous choisissiez de faire, assurez-vous que vous récompensez simplement votre chien avec une friandise quand il fait exactement ce que vous lui demandez. Il est également important de garder à l’esprit que si vous les entraînez, vous devez vous concentrer uniquement sur un comportement à la fois. Cela peut aider à éviter toute confusion concernant la section des chiens.

Apprenez à Vos Proches à Ne Pas Céder

Et enfin, il est également sage d’informer vos proches et amis de ne pas céder si votre chien commence à les supplier de se nourrir. Bien que vous ne puissiez pas vous empêcher de leur céder, essayez de garder cela au minimum. Si cela devient une bataille, ce que vous pouvez faire est de considérer l’avantage que cela offrira à votre chien. Dites, vous ne pouvez pas vous empêcher de leur donner de la nourriture humaine. Plutôt que de vous sentir coupable, vous pouvez l’imaginer comme un moyen de garder votre chien en bonne santé.

Bien qu’il soit toujours tentant de donner à un chien un regard émouvant, les inciter à ne pas mendier peut vous simplifier la vie. De cette manière, vous ne forcez pas un chien exigeant et gâté à être comme des enfants). Cependant, autant que vous le pouvez, il est toujours préférable de former vos chiens, qu’ils soient jeunes.